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A3

Tubo grippé A3 TDI 110


Invité §inv535GO

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Invité §inv535GO

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré de nouveau le pb de puissance sur mon A3 (1999 TDI 110),

et Audi m'a changé une nouvelle fois le débitmètre qui était HS (le 1er en 2004 et le second la semaine dernière).

Mais cette fois, le pb de puissance revient par intermittence et lorsque je coupe et redémarre le moteur la puissance revient !

Donc je ramène de nouveau ma A3 chez Audi et là le Diagnostic c'est : Turbo grippé et le remplacement coute 1770€ !! rien que ça !

Ils me disent que le nettoyage n'est pas possible ! (un pb des papillons encrassés... un truc comme ça).

 

Que pensez-vous du diagnostic ? Existe t-il une astuce pour le nettoyer sois-même ?

 

J'ai vue dans les fils, le démontage du turbo...mais là j'suis trop novice en mécanique (bien que j'ai un bon niveau de bricolage :-)

Quelqu'un parlais de mettre une solution style Metal5 dans le réservoir pour nettoyage, vous en pensez quoi ?

 

A3 TDI 110 -1999 - 160000 Kms.

 

Merci à tous pour votre aide !

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Invité §bk5710GP

Hello,

 

J'en pense que ton garage veut d'enfumer. Le mécanisme de géométrie variable peut s'encrasser ainsi que le turbo et l'admission mais tout se nettoie.

 

Je te conseille grandement de changer de garage, et d'éviter les concessions.

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Invité §inv535GO

Hello,

 

J'en pense que ton garage veut d'enfumer. Le mécanisme de géométrie variable peut s'encrasser ainsi que le turbo et l'admission mais tout se nettoie.

 

Je te conseille grandement de changer de garage, et d'éviter les concessions.

 

 

 

***********

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, si le nettoyage est possible je partage totalement ton avis !

Y a t-il une astuce pour le nettoyer ?

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Invité §bk5710GP

il faut déposer et ouvrir le turbo. Déposer l'admission également pour nettoyage.

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Invité §inv535GO

il faut déposer et ouvrir le turbo. Déposer l'admission également pour nettoyage.

 

 

 

y a t-il un post sur le mode opératoire, j'ai recherché sur le forum mais j'ai pas trouvé.

J'ai vu dans une file de discussion qu'il existe un kit de nettoyage ou un produit à mettre dans le réservoir...quelqu'un à déjà essayé ?, ça fonctionne?

 

merci.

 

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Invité §dan875eg

 

 

y a t-il un post sur le mode opératoire, j'ai recherché sur le forum mais j'ai pas trouvé.

J'ai vu dans une file de discussion qu'il existe un kit de nettoyage ou un produit à mettre dans le réservoir...quelqu'un à déjà essayé ?, ça fonctionne?

 

merci.

 

Ce genre de produit n'est pas fiable à 100%, alors qu'un démontage/nettoyage si !!

 

Voici un TUTO générique: http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

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Invité §inv535GO

Ce genre de produit n'est pas fiable à 100%, alors qu'un démontage/nettoyage si !!

 

Voici un TUTO générique: http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

 

 

 

Super merci !

Pour la dépose du Turbo y aurais pas un tuto des fois ? j'suis novice en mecanique...et je sais pas trop ou se trouve la bete.

 

En faite, je pensai au produit de nettoyage par ce que l'accès semble plus simple...a votre avis quel est le taux de réussite avec ce procéder ?

Audi me dit : qu'il ne le font pas et que si sa existe se n'est pas fiable...mais bon c'est audi :-)

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Invité §bk5710GP

 

 

Super merci !

Pour la dépose du Turbo y aurais pas un tuto des fois ? j'suis novice en mecanique...et je sais pas trop ou se trouve la bete.

 

En faite, je pensai au produit de nettoyage par ce que l'accès semble plus simple...a votre avis quel est le taux de réussite avec ce procéder ?

Audi me dit : qu'il ne le font pas et que si sa existe se n'est pas fiable...mais bon c'est audi :-)

 

 

Je te déconseille de t'y attaquer juste parce que pas mal de vis seront grippées donc faut un minimum d'outils et parce que si t'es une durites d'huile qui fuit ensuite, risque d'incendie.

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Invité §inv535GO

 

Je te déconseille de t'y attaquer juste parce que pas mal de vis seront grippées donc faut un minimum d'outils et parce que si t'es une durites d'huile qui fuit ensuite, risque d'incendie.

 

 

 

Et ben tu coup tu ma calmé !:-) en faite pour l'outillage je pense avec le matos....enfin sauf pour l'extincteur :-)

j'suis très bon bricoleur (du moins c'est l'avis de mes proches).

 

sinon est-il possible de nettoyer sans démontage complet du turbo, du style "Turbo save de kent" ?

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Invité §bk5710GP

Moi j'y crois pas. J'ai en fait du mal à comprendre comme ça pourrait nettoyer une géométrie variable.

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Invité §inv535GO

Moi j'y crois pas. J'ai en fait du mal à comprendre comme ça pourrait nettoyer une géométrie variable.

 

 

 

Moi aussi j'y crois moyennement...mais bon j'veux bien essayer et je communiquerai sur le forum le résultat, sa pourrait peut être servir pour les novice de la mécanique avec budget serré. J'ai vu qu'il est possible de le cder directement chez kent pour environs 50€.

Avant de me lancer je me demande si il existe un tutoriel pour m'aider sur le mode opératoire.

merci de votre aide;

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Invité §fre024Tw

TOUT SE NETTOIE COMME BK56190 LE DIT JE L'AI FAIT MEME SYMPTOMES QUE TOI DEPUIS TOUT LA PECHE EST REVENUE EST PLUS DE COUPURES.

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Invité §alb751HK

et puis 1770 euros le turbo et main d'oeuvre, gloupssssss

change de garage c'est des voleurs.

maxi 1300

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Invité §sin015hB

J' ai eu le même soucis que toi sur mon a3 110ch et j'avais nettoyé le turbo dans les régles,ça a bien fonctionner pendant 2semaines et ensuite ça l'a refait...

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