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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §Pro015bv

il a monter des arbres a cames aussi ou pas ?

Pour info les AAC de CSL sont pas les mêmes que les autres M3 E46.

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Invité §ale238kZ

J'ai jamais trop regardé les différences entre les deux moulins. J'pensais qu'il y'avait juste la boite à air et une map différente.

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Invité §biè835rZ

Les soupapes sont différentes également :jap:

 

 

Le boitier est également différent si on veut être précis.

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Invité §rey016pc

Trop belle bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

km, provenance ?

175 000km, 2000, française, full supersprint, bar, b14, powerflex, gestion ppe etc... :)

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Invité §ale238kZ

175 000km, 2000, française, full supersprint, bar, b14, powerflex, gestion ppe etc... :)

 

 

ça doit chanter cette affaire, nickel tout ça :sol:

 

les freins sont stocks ?

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Invité §rey016pc

 

ça doit chanter cette affaire, nickel tout ça :sol:

 

les freins sont stocks ?

c'est clair que ça ronfle!!

 

ouais freins stock, j'ai fait virer un kgf d2 racing avant l'achat.

 

hier j'étais à Ledenon avec la bamak, j'ai fait sac de sable dans la m5 de dany (full stock), c'est délirant comme ça passe ces gros panzer!!

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Invité §ale238kZ

Pourquoi avoir virer le kgf ? pas confiance dans les chinoiseries :D ?

 

c'est pas un peu limite sur piste une m5 stock en frein poids et tout ça :??:

 

sinon bon choix de couleur, ça ressemble pas mal à la mienne :D

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Invité §rey016pc

Pourquoi avoir virer le kgf ? pas confiance dans les chinoiseries :D ?

 

c'est pas un peu limite sur piste une m5 stock en frein poids et tout ça :??:

 

sinon bon choix de couleur, ça ressemble pas mal à la mienne :D

c'était surtout pour faire baisser le taro!!

j'ai quand même durite avia, plaquette pagid et le bon liquide, ça va déjà pas mal.

 

dany en freins stock faisait un tour de chauffe, 3 à balle et un pour refroidir et c'était fini, il sortait reposer la bête!!

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Invité §Ush142Gf

Les M3 "standard" ont repris les collecteurs de la CSL à partir d'une certaine date non ? J'ai des collecteurs de CSL qui traînent chez moi, et il me semble que ce sont les mêmes que ceux de ma M3...

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Invité §Pro015bv

Les soupapes sont différentes également :jap:

 

 

Le boitier est également différent si on veut être précis.

Les soupapes sont les mêmes, mêmes diamètres, la référence change au niveau des soupapes d'échappement sur CSL (je sais pas pourquoi) mais les dimensions sont les mêmes, par contre les ressorts de soupapes sont différents, renforcés pour un meilleur rappel de la soupape vers son siège, ce qui est important avec des AAC plus vélus en raison de l'accélération plus importante de l'ouverture/fermeture de soupape.

 

Sinon le DME change entre les deux versions oui.

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Invité §Fuc674xe

Ton avis sur la TT Fuch ? tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

 

 

Hormis que c'est de la balle ? :D

Châssis un peu a la ramasse d'origine, mais il y'a moyen d'avoir un GT3-like avec les bonnes pièces :)

Sinon avec les gros turbos ça pousse velu :D et c'est une auto tellement attachante ...

 

Moi la mienne elle me manque :( et c'est aussi la voiture que j'ai gardée le plus longtemps (3 ans et demis presque)

Je recommande vivement :)

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Invité §joh678XP

Qu'est ce que tu conseilles niveau chassis sur 996 turbo pour qu'elle soit "gt3 like" ?

Tu avais des trains roulants de GT2 sur la tienne il me semble... ?

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Invité §ale238kZ

Merci pour le retour Fuch :jap:

 

J'avais déjà entendu ce genre de commentaire sur le châssis. ça donne quoi en comparaison avec une 4s par exemple à ce niveau ?

 

les pièces de gt2 sont adaptables ? Existe t-il un genre d'ETK comme chez bmw pour voir un peu s'il y'a des pièces communes ou adaptables ?

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Invité §Fuc674xe

Qu'est ce que tu conseilles niveau chassis sur 996 turbo pour qu'elle soit "gt3 like" ?

Tu avais des trains roulants de GT2 sur la tienne il me semble... ?

 

Merci pour le retour Fuch :jap:

 

J'avais déjà entendu ce genre de commentaire sur le châssis. ça donne quoi en comparaison avec une 4s par exemple à ce niveau ?

 

les pièces de gt2 sont adaptables ? Existe t-il un genre d'ETK comme chez bmw pour voir un peu s'il y'a des pièces communes ou adaptables ?

 

 

Au début je pensais avoir des suspat de GT2 mais finalement c'était du PSS10 ;) Et c'est clairement suffisant bien réglé !

 

La 4S c'est la même chose puisque turbo-looké (les freins et le chassis sont les mêmes, je pense bien que c'est la même chose au niveau du train roulant)

 

Oubliez les pièces de GT2, c'est du Porsche MOTORSPORT et c'est impayable ... genre 5k le pc avant non peint :(

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Invité §ale238kZ

Bon pour contraster avec les histoires de 911 TT, j'en reviens aux réalités : le freinage catastrophique des m3 e46. J'avais upgradé avec des durites avia et du rbf600 sur de l'origine. L'endurance est correcte mais le feeling est toujours à chier et ça commence à me gonfler sévère de devoir freiner 40m avant un virage...

 

Du coup j'ai dans l'idée d'upgrader encore. Le soucis c'est que des freins ça coute des brouzoufs et que je ne voudrais pas prendre un truc sur-dimensionné, ni casser la tirelire pour avoir un truc qui ne me suffit toujours pas. Bref, pas me planter. Du coup voila les quelques options auxquels je pensais :

 

- Plaquettes perfs genre pagid rs4/2 AV et DS 2500 AR sur des disques d'origine. Le moins cher mais est-ce que c'est suffisant ? Aurais-je assez de mordant et un meilleur feeling ou inutile ?

 

- Disques / plaquettes PFC. Bon c'est quand même un budget mais il y'a un graph sur leur site qui est assez vendeur : http://www.performan...on-a-BMW-E46-M3 . Quelqu'un a déjà testé ? Est-ce que cette solution est un bon calcul ?

 

- Les kits AV/AR ksport : je suis vraiment réticent à monter des chinoiseries sur mon auto. Peut être à tort ? Y'a t-il un réel intérêt à passer à du 6 pistons d'ailleurs ?

 

- Le kit BMW performance. Alors là je ne sais pas trop quoi penser : les pistons ont l'air petits, j'ai pas lu de retours incroyables à part une meilleure endurance. De plus j'ai peur que l'auto soit déséquilibrée, est ce que des plaquettes perfs suffisent derrière dans ce cas ? Est ce que ce kit vaut vraiment le coup ?

 

- Les kits AV/AR Hi Specs : visiblement des étriers reconditionnés d'autre modèles. Assez convaincant sur E30 mais ça vaut quoi sur une m3 E46 ? http://www.wheels-an...?products_id=39

 

- Je laisse tomber les kits Alcon, AP, brembo... Du super matos sans doutes mais mettre 1/4 du prix de l'auto dans le système de freinage, j'ai un peu de mal psychologiquement.

 

Je sais qu'un bon freinage est une notion assez relative à chacun mais si des gens ont déjà testé le matos en question ou ont quelques avis...

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Invité §ale238kZ

Ouais j'ai regardé les montages à la base de matos Porsche mais ça ne me plait pas trop : la répartition des masses est différente sur une Porsche, je trouve que ça fait un peu bricolage de monter des étriers un peu au hasard.

 

J'aimerais quand même garder un ratio de freinage AV/AR proche de l'origine pour ne pas déséquilibrer l'auto.

 

Typiquement foutre du gros frein juste devant, j'ai quand même un gros doute sur ce genre de montage.

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Invité §sir252Pm

Je n'y connais pas grand chose mais c'est réellement les freins de devant qui doivent être efficaces, qui subissent le plus l'effet de masse. Donc autant upgrader l'avant puis voir ce qu'il en est plus tard pour l'arrière. :o

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Invité §ale238kZ

C'est en effet l'avant qui subit les plus grosses contraintes mais si tu as une grosse puissance de freinage devant et rien derrière, les réactions de l'auto risque d'être bizzare, genre arrière mobile qui déleste à fond.

 

 

Pour info sur une M les disques arrières (328) sont plus gros que l'avant (325) :jap:

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Invité §sir252Pm

C'est vrai que ça doit délester l'arrière du coup. :voyons:

 

Et tu ne peux pas adapter un kit frein OEM de M3 e92 ou encore de M5 e60 ? :o

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Invité §MoR337Xr

Bon pour contraster avec les histoires de 911 TT, j'en reviens aux réalités : le freinage catastrophique des m3 e46. J'avais upgradé avec des durites avia et du rbf600 sur de l'origine. L'endurance est correcte mais le feeling est toujours à chier et ça commence à me gonfler sévère de devoir freiner 40m avant un virage...

 

Du coup j'ai dans l'idée d'upgrader encore. Le soucis c'est que des freins ça coute des brouzoufs et que je ne voudrais pas prendre un truc sur-dimensionné, ni casser la tirelire pour avoir un truc qui ne me suffit toujours pas. Bref, pas me planter. Du coup voila les quelques options auxquels je pensais :

 

- Plaquettes perfs genre pagid rs4/2 AV et DS 2500 AR sur des disques d'origine. Le moins cher mais est-ce que c'est suffisant ? Aurais-je assez de mordant et un meilleur feeling ou inutile ?

 

- Disques / plaquettes PFC. Bon c'est quand même un budget mais il y'a un graph sur leur site qui est assez vendeur : http://www.performan...on-a-BMW-E46-M3 . Quelqu'un a déjà testé ? Est-ce que cette solution est un bon calcul ?

 

- Les kits AV/AR ksport : je suis vraiment réticent à monter des chinoiseries sur mon auto. Peut être à tort ? Y'a t-il un réel intérêt à passer à du 6 pistons d'ailleurs ?

 

- Le kit BMW performance. Alors là je ne sais pas trop quoi penser : les pistons ont l'air petits, j'ai pas lu de retours incroyables à part une meilleure endurance. De plus j'ai peur que l'auto soit déséquilibrée, est ce que des plaquettes perfs suffisent derrière dans ce cas ? Est ce que ce kit vaut vraiment le coup ?

 

- Les kits AV/AR Hi Specs : visiblement des étriers reconditionnés d'autre modèles. Assez convaincant sur E30 mais ça vaut quoi sur une m3 E46 ? http://www.wheels-an...?products_id=39

 

- Je laisse tomber les kits Alcon, AP, brembo... Du super matos sans doutes mais mettre 1/4 du prix de l'auto dans le système de freinage, j'ai un peu de mal psychologiquement.

 

Je sais qu'un bon freinage est une notion assez relative à chacun mais si des gens ont déjà testé le matos en question ou ont quelques avis...

Franchement BM perf si tu veux pas sortir les ronds, ou alors AP ou brembo direct :o

 

DS2500 c'est ce que j'ai, c'est un peu mieux niveau attaque, mais ça change rien à l'endurance, et ça grogne super vite :o mais ça fait surtout beaucoup de poussière de plaquette :D

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Invité §ale238kZ

Moi l’endurance est correcte avec les durites, le rbf et les écopes d'air ouvertes. C'est le mordant et le feeling à la pédale qui sont catastrophiques.

 

le kit BM perfs je suis mitigé, 2k quand même avec les disques et quoi foutre à l'arrière ?

 

T'es en DS2500 aux 4 coins ? Disques d'origines ?

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Invité §ale238kZ

C'est vrai que ça doit délester l'arrière du coup. :voyons:

 

Et tu ne peux pas adapter un kit frein OEM de M3 e92 ou encore de M5 e60 ? :o

Hum non, jamais vu ce genre de montage. L'upgrade "bmw" c'est disque CSL et étrier performance de 135i. Mais il n'y a rien pour l'arrière.

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Invité §sir252Pm

Pour l'arrière tu compenseras avec le frein à main :o (vu son efficacité tu ne risqueras pas grand chose :cyp: )

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Invité §Ush142Gf

Y'a ptet moyen de prendre un kit AP/Brembo d'occaz pour ne pas avoir à vendre un rein ?

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