Bonsoir
les nouvelles normes obligeant les constructeurs a utilisé des composants et des méthode de production moins nocifs pour la nature fait que certains composant sont tout betement biodégradable et la c'est en train de pourrir attaqué par l'humidité
cet élément est le leche vitre il est la afin d'évité le bruit de frottement contre le caoutchouc justement et mis a part reposé une piece d'origine ?
En prenant en compte sa cylindrée, son poids, sa puissance , la consommation est raisonnable.
Ma Yaris 2, 1.3vvti de 87cv seulement, tourne à 6.5l en ville avec un pied léger .... faut remettre tout en perspective.
Nous sommes habitués à des consommations de turbo diesel depuis 30 ans ...
Mon 1er 1.7td de 72cv il consommait 6.5l en ville pied léger en 1993 !!
Mais c'était toujours plus économique que ma SP5 1.4 TSE 72cv, qui consommait 8l en ville de super avec un pied léger et aussi seulement 43l de réservoir.
La SP5 bien plus légère pourtant, pour 3.60m et juste 830kg !
La plus chouette pour le moment était l'Accord I-CTDI 140cv pour 5.2en ville : dans un confort royale !
La plus économique mais pas forcement performante, ma ioniq 2016, 16. essence + hybridation pour 140cv cumulée
qui me faisait un petit 4.2l en ville, mais aussi 4.2l trajet autostrasse + routes + cols alpin, technologiquement bien aboutit.