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Série 3 / M3

Bmw e39 ou e46


Invité §Alm688Fx

Messages recommandés

Invité §Alm688Fx

Bonsoir à tous j'aimerais avoir un avis de possesseurs de ces deux models, voila l'anné prochain je projéte d'acheter une bmw mais j'hésite entre une e39 et une e46 en pack M de préférence ( j'aurais 21ans et 3ans de permis pour info). Je sais que la e46 sera la plus approprié pour mon âge qu'une e39 qui fait plus père de famille mais bon, c'est la ligne de ces deux models qui m'attire et c'est pour cela que j'aimerai avoir des avis et des conseils de propriétairs.

 

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Voila j'attend vos conseils et vos avis.

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Invité §Alm688Fx

Mais la quelle des deux models est la plus fiable , celle qui a le moin de casse ( toutes motorisation confondues)?

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Invité §Dia654Xh

Mais la quelle des deux models est la plus fiable , celle qui a le moin de casse ( toutes motorisation confondues)?

 

Quelque soit le modele faut prendre a partir de fin 2002. Apres E46 + sportif et E39 + routier, d'ou mon choix perso et la gueule aussi :love:

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Invité §Alm688Fx

Quelque soit le modele faut prendre a partir de fin 2002. Apres E46 + sportif et E39 + routier, d'ou mon choix perso et la gueule aussi :love:

 

 

Pourquoi a partir de fin 2002 ?

Qu'est-ce qu'ils ont les models d'avant?

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Invité §jef385mD

Pourquoi a partir de fin 2002 ?

Qu'est-ce qu'ils ont les models d'avant?

 

 

Sur les 2L D casse turbo jusque fin 2002 et production de 11/2003.

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Invité §jef385mD

Mais la quelle des deux models est la plus fiable , celle qui a le moin de casse ( toutes motorisation confondues)?

 

 

La question est un peu un non sens... pour moi ;)

Tu ne peux pas demander ça en précisant "toutes motorisations confondues" ... :bah:

 

Que veux tu comme motorisation déjà ?, cela me semble être la question de départ... ;)

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Invité §Alm688Fx

La question est un peu un non sens... pour moi ;)

Tu ne peux pas demander ça en précisant "toutes motorisations confondues" ... :bah:

 

Que veux tu comme motorisation déjà ?, cela me semble être la question de départ... ;)

 

 

Ben de préférence un 3.0i.

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Invité §Alm688Fx

Sur les 2L D casse turbo jusque fin 2002 et production de 11/2003.

 

:jap:

 

Et sur les 3L D y'a pas de problème concernant le turbo ?

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Invité §six822dW

Vaut mieux une E46, le coût d'entretien est supérieur sur la Serie 5, et bien que pour son gabarit elle soit agile, ça reste une routière.

Le top, le coupé. J'en ai déjà vu à 13 000 € (330ci), avec 70 000kms (pas en Allemagne, merci :p)

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Invité §six822dW

:jap:

 

Et sur les 3L D y'a pas de problème concernant le turbo ?

 

 

Quelques rares soucis. Les problèmes sont plutôt localisés sur le débimètres et les injecteurs ($$$$$).

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Invité §Alm688Fx

Vaut mieux une E46, le coût d'entretien est supérieur sur la Serie 5, et bien que pour son gabarit elle soit agile, ça reste une routière.

Le top, le coupé. J'en ai déjà vu à 13 000 € (330ci), avec 70 000kms (pas en Allemagne, merci :p)

 

:jap:

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif sixel pour ton avis , c'est vrai que une e46 c'est plus pour un jeune qu'une e39 et j'avé cru que l'entretient était identique entre e46 et e39 , si c'est vraiement plus chère je me pencherais sur une e46 en 3.0i ou ci.

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Invité §six822dW

C'est plus cher sur quelques pièces, notament amortisseurs si je ne dis pas de bétises.

 

Trouvé !

 

D'aprés les forfaits entretien BMW:

 

Freins avant plaquettes et disques

 

avant pour E46 : 315€

E39 : 395€

 

Arrière : pour E46 :280 €

E39: 371 €

 

Amortisseurs pour E46 : av 655€ arr 371€

pour E39 : av 770€ arr 698€

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Invité §Alm688Fx

Ah oué comme même, quasiment une centaine d'€ d'écart.

Merci pour cette info sixel

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Invité §six822dW

Ce ne sont pas des interventions qu'on fait tous les jours, mais bon, faut le savoir.

Aprés, tout ce qui est silencieux d'échappement, ça a l'air un poil moins cher sur E39.

Autre chose, je pense que les pièces de la serie 5 sont mieux dimensionnées, et surement plus endurantes.

Bref, à voir. ;) Vois aussi ce que tu fais comme type de trajets.

Si tu fais pas mal d'autoroute, de longs trajets, prends la serie 5. Si tu vis à la montagne, aime arsouiller, un peu le pied lourd et assoifé de sensations, oriente toi vers la E46.

D'un côté la berline confortable, de l'autre la nerveuse un peu joueuse.

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Invité §Alm688Fx

En fait sa serait que pour les weekend et les vacances , j'habite pres de mulhouse dans le 68 (Haut-rhin) et c'est vrai que j'aime bien de temps en temps arsouiller et avoir le pied lourd.

Merci pour tes conseils

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Invité §jef385mD

:jap:

 

Et sur les 3L D y'a pas de problème concernant le turbo ?

 

 

concernant le turbo, pas que je sache.

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Invité §jef385mD

En fait sa serait que pour les weekend et les vacances , j'habite pres de mulhouse dans le 68 (Haut-rhin) et c'est vrai que j'aime bien de temps en temps arsouiller et avoir le pied lourd.

Merci pour tes conseils

 

 

J'ai un bon pote qui habite le 68 comme toi et qui est une bible (et c'est peu de le dire) pour ce qui est des voitures, si tu cherches des conseils et avis avisés, voir un intermédiaire pour te trouver une perle moyennant une petite com... Je peux te transmettre ces coordonnées... ;)

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Invité §Alm688Fx

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif Jef320CD pour ton aide, j'ai un pote qui va s'occuper de la recherche dès que je me serais décidé quel série et quel model acheter, j'ai crée ce topic juste pour avoir des avis et conseils de propriétairs de ces models à fin d'éviter les séries à risques et d'en acheter une vite-fé quoi. Je suis un fan de bmw mais question mécanique et tout ce qui est autour c'est pas mon domaine. :)

Ce n'est pas la peine que tu me transmette les coordonnées de ton pote mais merci quand même. ;)

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Invité §olv214lw

Bonjour,

 

Pour ma part, je suis possesseur d'une E39 530d, et j'avais auparavant une 325 Ti, j'ai aussi eu une 320d et j'ai pu rouler quelques temps avec une 330ci.

Au niveau mécanique, je dirais que les moteurs essences sont quasi sans soucis, hyper fiables, une vidange tous les 25000km et c'est tout ! Après les diesels c'est plus délicats, c'est bien connu mais au niveau du 3.0 d ça tourne rond quand même.

J'ai opté pour une E39 car je cherchais un diesel (cause kilométrages + important), et j'étais à la base parti sur une e46 en 330cd....mais j'ai craqué sur la 5....parceque au niveau confort cela n'a rien à voir, c'est un vrai palace, tu as de la place, un coffre etc...! Je n'ai QUE 32 ans :p mais le style ne me gêne pas...il ya le côté pratique pour les vacances et les long trajets et aussi avec une 5 tu es moins amené à "taper" dedans donc moins de chance de te faire choper par un flash....étant donné que je n'ai plus bcp de points ça m'aide ! :D

Par contre si je vais taper dedans...ya pas de soucis, ça répond et ça déboule sévère....c'est une autre sensation que sur les séries3....après c'est en l'essayant qu'il faut s'en rendre compte.

 

Perso les 2 voitures en photo sont magnifiques....après il faut peser ton choix sur : le confort, le style, le côté pratique, le permis... ;)

 

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Invité §six822dW

Perso, j'ai eu un coupé Serie 3 (320i), maintenant j'ai une serie 5 (525tds), je tappe dedans quand même :p. Ca dépend de chacun.

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Invité §Alm688Fx

Bonjour,

 

Pour ma part, je suis possesseur d'une E39 530d, et j'avais auparavant une 325 Ti, j'ai aussi eu une 320d et j'ai pu rouler quelques temps avec une 330ci.

Au niveau mécanique, je dirais que les moteurs essences sont quasi sans soucis, hyper fiables, une vidange tous les 25000km et c'est tout ! Après les diesels c'est plus délicats, c'est bien connu mais au niveau du 3.0 d ça tourne rond quand même.

J'ai opté pour une E39 car je cherchais un diesel (cause kilométrages + important), et j'étais à la base parti sur une e46 en 330cd....mais j'ai craqué sur la 5....parceque au niveau confort cela n'a rien à voir, c'est un vrai palace, tu as de la place, un coffre etc...! Je n'ai QUE 32 ans :p mais le style ne me gêne pas...il ya le côté pratique pour les vacances et les long trajets et aussi avec une 5 tu es moins amené à "taper" dedans donc moins de chance de te faire choper par un flash....étant donné que je n'ai plus bcp de points ça m'aide ! :D

Par contre si je vais taper dedans...ya pas de soucis, ça répond et ça déboule sévère....c'est une autre sensation que sur les séries3....après c'est en l'essayant qu'il faut s'en rendre compte.

 

Perso les 2 voitures en photo sont magnifiques....après il faut peser ton choix sur : le confort, le style, le côté pratique, le permis... ;)

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif olvezah1, merci pour ton commentair, j'ai déjà rouler en 530d de mon oncle et c'est vrai que c'est un palace roulant :love: je dis pas le contraire pour les long trajets y'a pas mieu et sa me dérangerai pas de rouler avec une grosse berline mais bon si l'entretient et plus chère sur une e39 autant que je prend une e46 330i de préférence. ;)

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Invité §Alm688Fx

Est'ce que quelqu'un parmis vous aurez un catalogue ou un déscriptif sur la 330i?

D'avance merci.

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Invité §Alm688Fx

Bon, mon choix est fait sa sera une 330i Pack luxe, pack M si tous va bien pour l'année prochaine.

Rest plus qu'à attendre.

Merci à tous pour vos conseils et rèponses

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