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Série 1

[Présentation] BMW 116d Confort en balade


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

Invité §Son171cr

La finition est plutôt misérable quand même pour une bmw :/

 

C'est clair, enfin, pour les Série 1 phase 2, BMW à fait des efforts, heureusement :bah:

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  • Réponses 227
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Invité §rom235tr

La finition est plutôt misérable quand même pour une bmw :/

 

 

bravo pour ton intervention !

autant la phase 1 était décevante, autant la phase 2 est au dessus en matière de finition par rapport à la concurrence, exception faite de l'A3. On parle bien de "finition" et des matériaux utilisés...

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Invité §Son171cr

 

bravo pour ton intervention !

autant la phase 1 était décevante, autant la phase 2 est au dessus en matière de finition par rapport à la concurrence, exception faite de l'A3. On parle bien de "finition" et des matériaux utilisés...

 

:blague:

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bravo pour ton intervention !

autant la phase 1 était décevante, autant la phase 2 est au dessus en matière de finition par rapport à la concurrence, exception faite de l'A3. On parle bien de "finition" et des matériaux utilisés...

 

Sur les phases 1 je dirais même que c'est honteux alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif Dans le même ton que pour le X3 d'ailleurs [:balzout:5]

 

La phase 2 est mieux, je te l'accorde ( c'était pas difficile de faire mieux d'ailleurs :/ ), mais il n'y a pas que l'A3 qui est meilleur dans ce domaine là :jap:

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Invité §rom235tr

C'est vrai, mais une A3 ou une Golf 6 font quand même mieux sur ce point là :o

 

 

totalement pas d'accord pour la Golf 6 !

j'en ai justement essayé une en finition carat. Autant, je trouve la qualité perçue très bonne, autant la finition vraiment en dessous de la finition Luxe de la 1. Baguettes en plastique là où on a du bois ou de l'alu brossé sur la BMW, plastiques laqués à l'extérieur, baguettes chromées, qualité de la sellerie...

la finition carat de la golf est entre la fintion confort et la luxe de la BMW, mais pas au dessus.

 

pour l'A3 phase, je ne suis jamais monté dedans (!!) mais si je m'en remets à la presse, c'est la seule qui tienne tête à la 1 phase 2 sur ce point.

Encore une fois, ne pas confondre qualité perçue et finition...

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totalement pas d'accord pour la Golf 6 !

j'en ai justement essayé une en finition carat. Autant, je trouve la qualité perçue très bonne, autant la finition vraiment en dessous de la finition Luxe de la 1. Baguettes en plastique là où on a du bois ou de l'alu brossé sur la BMW, plastiques laqués à l'extérieur, baguettes chromées, qualité de la sellerie...

la finition carat de la golf est entre la fintion confort et la luxe de la BMW, mais pas au dessus.

 

pour l'A3 phase, je ne suis jamais monté dedans (!!) mais si je m'en remets à la presse, c'est la seule qui tienne tête à la 1 phase 2 sur ce point.

Encore une fois, ne pas confondre qualité perçue et finition...

 

Je parlais de qualité perçue en effet :jap:

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Invité §joh678XP

Sur les phases 1 je dirais même que c'est honteux alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gifDans le même ton que pour le X3 d'ailleurs [:balzout:5]

 

La phase 2 est mieux, je te l'accorde ( c'était pas difficile de faire mieux d'ailleurs :/ ), mais il n'y a pas que l'A3 qui est meilleur dans ce domaine là :jap:

 

 

 

Là je suis d'accord :oui: . Mon père avait acheté une passat ( l'ancienne version de 2003 ) et nous sommes allé essayer le X3 a sa sortie . Les matériaux et surtout les plastiques étaient vraiment honteux pour un tel véhicule . C'est une des premières choses qui m'avaient frappé ! .

 

La qualité c'est amélioré au fil du temps mais maintenant il commence a etre un peu vieillot ce X3 . Enfin ça n'a rien a voir avec la finition mais plutot le design dans ce cas ;)

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Invité §rom235tr

 

 

Là je suis d'accord :oui: . Mon père avait acheté une passat ( l'ancienne version de 2003 ) et nous sommes allé essayer le X3 a sa sortie . Les matériaux et surtout les plastiques étaient vraiment honteux pour un tel véhicule . C'est une des premières choses qui m'avaient frappé ! .

 

La qualité c'est amélioré au fil du temps mais maintenant il commence a etre un peu vieillot ce X3 . Enfin ça n'a rien a voir avec la finition mais plutot le design dans ce cas ;)

 

 

X3 phase 1 à la ramasse en qualité perçue et finition, on est d'accord.

Rien à voir, mais j'ai été super impressionné par l'intérieur du dernier Z4. Du très beau travail :) visiblement, BMW a clairement arrêté ses errements après les Une et X3 phase 1...

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X3 phase 1 à la ramasse en qualité perçue et finition, on est d'accord.

Rien à voir, mais j'ai été super impressionné par l'intérieur du dernier Z4. Du très beau travail :) visiblement, BMW a clairement arrêté ses errements après les Une et X3 phase 1...

 

+1 :jap:

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Invité §joh678XP

 

X3 phase 1 à la ramasse en qualité perçue et finition, on est d'accord.

Rien à voir, mais j'ai été super impressionné par l'intérieur du dernier Z4. Du très beau travail :) visiblement, BMW a clairement arrêté ses errements après les Une et X3 phase 1...

 

 

 

:oui tout à fait d'accord !

 

Ils se sont rendus compte que les Européens n'étaient pas près a voir la qualité des habitacles baisser comme les Ricains !

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Invité §gi3482Ix

 

 

:oui tout à fait d'accord !

 

Ils se sont rendus compte que les Européens n'étaient pas près a voir la qualité des habitacles baisser comme les Ricains !

 

 

All right alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §rol455hs

Et tu savais que c'était le même moteur que la 120d aussi ? :rs:

 

 

Ben oui ça je le sais , mais la 118d et la 120d n'ont pas les mêmes rapports de boite.

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Invité §rol455hs

Sauf sur la phase 1.

 

 

ha?

 

j'ai que les données pour les phase deux c'est pour ça :ddr: .

 

Pourquoi ils ont mis la boite plus court sur le 120d II ? Elle aurait très bien été .

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Invité §rol455hs

Sur la phase 1, les rapports étaient les mêmes entre 118d et 120d !

 

 

et ils ont changés sur la 120d alors que elle est apte à emenner la 6 plus convenablement que la 118d.

Ceci dis sur le plat ça reste correct en 6 que le 118d, donc en 120d sa aurait été bien même en cote.

 

:bah: .

 

Je me suis habitué à la 6 super longue de la 118d, dès que je prend une auto je suis surpris des tours qu'on prend quand on roule vite :ddr: .

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Invité §Dav186Iy

salut

 

J'ai lu ton post avec bcp d'interêt car je dois remplacer début 2010 ma voiture de fonction, un Scenic 1L5dci 105ch.

Je roule en monospace depuis des années (ca doit être mon 5 ou 6 ème) mais j'ai envie d'autre chose, la Série 1 a retenu mon interêt en version 116d Excellis.

Etant donné que je fais pas mal de route et autoroute, grands trajets, je souhaitais connaitre ton impression sur cette auto. Je recherche une auto plus confortable (sièges, suspensions) et silencieuse que le Scenic. Les perfs, je m'en fouts du moment que ça sait doubler aussi vite que ma bétaillère et rouler à 140 sur l'autoroute. Si le chassis est plus joueur que le Scenic, je prends, j'aime bien les virolos ;)

 

Merci pour ton avis éclairé !

 

ps : Merci d'avance aux bien pensants d'éviter les commentaires du genre pourquoi acheter une 116d, c'est un veau, c'est pas une vrai BM avec des cheveaux plein tout partout.... il s'agit bien d'une voiture de fonction, pour faire de la route, garder mon permis et essayant de me faire plaisir avec autre chose qu'un monospace dont je commence à avoir fait le tour.

Pour me faire plaisir le we, c'est bon, j'ai ce qu'il faut dans le garage depuis des années ;)

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Invité §Sol751DF

Bonjour, merci pour l'intérêt que tu portes à ce topic.

J'essaierais de faire un CR ce WE (le temps me manque)

J'ai quelques de jolies photos a vous faire partager.

Aujourd'hui, elle a plus de 11.000 km, j'ai donc eu le temps de m'en faire une idée plus précise ;)

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salut

 

J'ai lu ton post avec bcp d'interêt car je dois remplacer début 2010 ma voiture de fonction, un Scenic 1L5dci 105ch.

Je roule en monospace depuis des années (ca doit être mon 5 ou 6 ème) mais j'ai envie d'autre chose, la Série 1 a retenu mon interêt en version 116d Excellis.

Etant donné que je fais pas mal de route et autoroute, grands trajets, je souhaitais connaitre ton impression sur cette auto. Je recherche une auto plus confortable (sièges, suspensions) et silencieuse que le Scenic. Les perfs, je m'en fouts du moment que ça sait doubler aussi vite que ma bétaillère et rouler à 140 sur l'autoroute. Si le chassis est plus joueur que le Scenic, je prends, j'aime bien les virolos ;)

 

Merci pour ton avis éclairé !

 

ps : Merci d'avance aux bien pensants d'éviter les commentaires du genre pourquoi acheter une 116d, c'est un veau, c'est pas une vrai BM avec des cheveaux plein tout partout.... il s'agit bien d'une voiture de fonction, pour faire de la route, garder mon permis et essayant de me faire plaisir avec autre chose qu'un monospace dont je commence à avoir fait le tour.

Pour me faire plaisir le we, c'est bon, j'ai ce qu'il faut dans le garage depuis des années ;)

 

 

Salut à toi!

 

Je me permets d'apporter ma modeste contribution, pour connaitre le Scénic (en version DCI 130), et pour avoir essayé à 2 reprises la 116D :

-Bon évidemment l'habitacle n'a rien à voir...... :D

 

 

-Et forcement la conduite non plus! Si tu restes en 16 pouces, c'est confortable! Un poil ferme tout de même mais tres supportable! :jap:

Concernant le comportement on est à des années lumiéres d'un monospace tu t'en doutes! La 116D sera plus amusante, plus vive, plus stable.... bref, c'est axé "conduite" et non "transport"! :D

 

La 116D sera un tres économique et ne consommera rien. En ce qui concerne le moteur, c'est assez, surtout sortant d'un DCI 105 qui plus est dans le lourd Scénic!

 

Voila :jap:

 

@Solomuka :

Désolé de répondre à ta place, mais je pense que j'ai donné un avis assez réaliste et objectif :jap:

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Invité §Son171cr

salut

 

J'ai lu ton post avec bcp d'interêt car je dois remplacer début 2010 ma voiture de fonction, un Scenic 1L5dci 105ch.

Je roule en monospace depuis des années (ca doit être mon 5 ou 6 ème) mais j'ai envie d'autre chose, la Série 1 a retenu mon interêt en version 116d Excellis.

Etant donné que je fais pas mal de route et autoroute, grands trajets, je souhaitais connaitre ton impression sur cette auto. Je recherche une auto plus confortable (sièges, suspensions) et silencieuse que le Scenic. Les perfs, je m'en fouts du moment que ça sait doubler aussi vite que ma bétaillère et rouler à 140 sur l'autoroute. Si le chassis est plus joueur que le Scenic, je prends, j'aime bien les virolos ;)

 

Merci pour ton avis éclairé !

 

ps : Merci d'avance aux bien pensants d'éviter les commentaires du genre pourquoi acheter une 116d, c'est un veau, c'est pas une vrai BM avec des cheveaux plein tout partout.... il s'agit bien d'une voiture de fonction, pour faire de la route, garder mon permis et essayant de me faire plaisir avec autre chose qu'un monospace dont je commence à avoir fait le tour.Pour me faire plaisir le we, c'est bon, j'ai ce qu'il faut dans le garage depuis des années ;)

 

Pourquoi acheter une 116d, c'est un veau, c'est pas une vrai BM avec des cheveaux plein tout partout :bah:

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salut

 

J'ai lu ton post avec bcp d'interêt car je dois remplacer début 2010 ma voiture de fonction, un Scenic 1L5dci 105ch.

Je roule en monospace depuis des années (ca doit être mon 5 ou 6 ème) mais j'ai envie d'autre chose, la Série 1 a retenu mon interêt en version 116d Excellis.

Etant donné que je fais pas mal de route et autoroute, grands trajets, je souhaitais connaitre ton impression sur cette auto. Je recherche une auto plus confortable (sièges, suspensions) et silencieuse que le Scenic. Les perfs, je m'en fouts du moment que ça sait doubler aussi vite que ma bétaillère et rouler à 140 sur l'autoroute. Si le chassis est plus joueur que le Scenic, je prends, j'aime bien les virolos ;)

 

Merci pour ton avis éclairé !

 

ps : Merci d'avance aux bien pensants d'éviter les commentaires du genre pourquoi acheter une 116d, c'est un veau, c'est pas une vrai BM avec des cheveaux plein tout partout.... il s'agit bien d'une voiture de fonction, pour faire de la route, garder mon permis et essayant de me faire plaisir avec autre chose qu'un monospace dont je commence à avoir fait le tour.

Pour me faire plaisir le we, c'est bon, j'ai ce qu'il faut dans le garage depuis des années ;)

 

 

Pourquoi acheter une 116d, c'est un veau, c'est pas une vrai BM avec des cheveaux plein tout partout :bah:

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Invité §Son171cr

Pourquoi acheter une 116d, c'est un veau, c'est pas une vrai BM avec des cheveaux plein tout partout :bah:

 

 

 

Pourquoi acheter une 116d, c'est un veau, c'est pas une vrai BM avec des cheveaux plein tout partout :bah:

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

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Invité §Dav186Iy

merci pr vos réponses.

 

Et question confort intérieur, ça donne quoi sur long trajet ? c'est probablement l'un de mes principaux critères compte tenu de l'usage.

Est-ce vraiment aussi silencieux que je l'espère vs le Scenic sur autoroute ?

 

J'ai repéré la série spéciale Edition avantage dont le rapport prix équipement est impressionnant vs la concurrence Golf Mégane 308.

J'espère qu'ils vont la prolonger sur 2010....

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Invité §Sol751DF

J'ai également possédé un Scenic (Authentique, DCi 120)

Je pourrais bien te parler des differences :W

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salut

 

J'ai lu ton post avec bcp d'interêt car je dois remplacer début 2010 ma voiture de fonction, un Scenic 1L5dci 105ch.

Je roule en monospace depuis des années (ca doit être mon 5 ou 6 ème) mais j'ai envie d'autre chose, la Série 1 a retenu mon interêt en version 116d Excellis.

Etant donné que je fais pas mal de route et autoroute, grands trajets, je souhaitais connaitre ton impression sur cette auto. Je recherche une auto plus confortable (sièges, suspensions) et silencieuse que le Scenic. Les perfs, je m'en fouts du moment que ça sait doubler aussi vite que ma bétaillère et rouler à 140 sur l'autoroute. Si le chassis est plus joueur que le Scenic, je prends, j'aime bien les virolos ;)

 

Merci pour ton avis éclairé !

 

ps : Merci d'avance aux bien pensants d'éviter les commentaires du genre pourquoi acheter une 116d, c'est un veau, c'est pas une vrai BM avec des cheveaux plein tout partout.... il s'agit bien d'une voiture de fonction, pour faire de la route, garder mon permis et essayant de me faire plaisir avec autre chose qu'un monospace dont je commence à avoir fait le tour.

Pour me faire plaisir le we, c'est bon, j'ai ce qu'il faut dans le garage depuis des années ;)

 

Pourquoi acheter une 116d, c'est un veau, c'est pas une vrai BM avec des cheveaux plein tout partout :bah:

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Invité §Son171cr

Pourquoi acheter une 116d, c'est un veau, c'est pas une vrai BM avec des cheveaux plein tout partout :bah:

 

:ddr:

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Tiens, étant donné que je souhaite changer ma 118d 143 pour une E90, la concession du coin m'a proposé une 316d Ed Avantage. Je vais aller essayer la 116d (ils n'ont pas encore de 316d en stock) pour voir ce que donne ce moteur. Je me doute bien qu'il sera moins dynamique que le 143 mais honnêtement, faire le 0-100 en 11 sec, ça me suffit largement entre 2 feux rouge.

 

Par contre, j'ai peur que les reprises soient un peu juste mais elles devraient suffire pour doubler les boulets sur autoroute.

 

:)

 

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Tiens, étant donné que je souhaite changer ma 118d 143 pour une E90, la concession du coin m'a proposé une 316d Ed Avantage. Je vais aller essayer la 116d (ils n'ont pas encore de 316d en stock) pour voir ce que donne ce moteur. Je me doute bien qu'il sera moins dynamique que le 143 mais honnêtement, faire le 0-100 en 11 sec, ça me suffit largement entre 2 feux rouge.

 

Par contre, j'ai peur que les reprises soient un peu juste mais elles devraient suffire pour doubler les boulets sur autoroute.

 

:)

 

 

 

J'ai lu sur je ne sais plus quel Topic l'avis d'un membre qui posséde une 118D et qui à essayé la 116D!

 

Il n'a pas trouvé de "grosse" différence! :??: Il trouve que la différence est beaoucoup moins flagrantte qu'entre 118/120!!!

 

D'ailleurs, il songe lors de son remplacement à une 116D, avec option pluto qu'une 118D :jap:

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