Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Présentation] BMW 735i de 22 ans, "presque neuve" !


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Hello à tous !

 

Je vous présente aujourd'hui ma nouvelle acquisition, dans la lignée de ce que je possede et qui est quelque part l'aboutissement d'un reve de gosse.

Je cherchais sans trop chercher une jolie BM 80's, de preference une serie 7 E32, pour avoir revé dessus étant gamin sur les catalogues et divers essais de magazines...

 

...mais bon, vous savez ce que c'est pour les BMW de cette époque, bien souvent on tombe sur des "merguez" ultra kilométrées, ou des engins moitié tuning completement dénaturé, et quand la voiture parait chouette, c'est l'historique qui fait completement defaut.

Du coup, je regardais d'autres marques...allant jusqu'a essayer de la 605 v6 ES9 et à regarder quelques vieilles volvo et autres saab.

 

La chance était avec moi le soir du 28 juillet dernier.... Sur mon site favori de petites annonces gratuites, que vois je ? Une annonce tout fraiche qui vient d'etre mise en ligne, qui concerne une 735i E32 de 1987, qui serait une 1ere main et n'aurait que 127 000kms...

J'appelle immédiatement, et bien m'en a pris. Le monsieur ne répondait pas aux mails, mais uniquement au téléphone.

La "beauté" se confirme, c'est bien une 1ere main, le kilométrage est réel, et tout serait verifiable.

 

Je demande quelques photos supplémentaires, et apres examen de celles ci et quelques vérifications d'usage ( notamment son historique, histoire de voir qu'on ne m'a pas raconté n'importe quoi ), me voila dans le train pour aller la chercher...

 

C'est donc une 735i boite méca, non catalysée ( 220ch - 18cv ), de juin 1987, beige métal et interieur cuir beige, clim auto, toit ouvrant électrique, gros ODB, alarme et...c'est tout ! ( pas de sieges electrique ni de regulateur de vitesse...tant pis ! )

Achetée neuve pour le départ en retraite de son propriétaire, résidant dans le 16e arrondissement de Paris, il l'aura conservée jusqu'à maintenant, ne s'en servant principalement que pour aller dans sa résidence secondaire en normandie. Le monsieur, aujourd'hui âgé de 87 ans, a cessé de conduire.

Cette auto a toujours dormi dans son garage, et apres 22 ans, l'état de la peinture, des joints, des plastiques etc...est tout bonnement exceptionnel.

Pas grand monde n'a dû s'asseoir derriere, ni même à l'avant droit...

...En gros, le genre d'histoire que l'on a envie d'entendre à chaque fois que l'on achete une vieille auto !...

 

Elle tourne à merveille, rien à dire.

L'interieur, c'est pareil, c'est neuf....je n'en reviens toujours pas. Tapis, moquette, cuir, ciel de toit, on la croirait sortie d'usine. Je me demande même toujours comment au bout de 22 ans un cuir beige peut etre aussi chouette !

 

A l'exterieur, c'est un peu dommage...Le vieux monsieur n'avait probablement pas le "compas dans l'oeil" et a accroché à plusieurs reprises les meubles de son garage, stocké le long de la voiture et recouverts par une couverture. Il en resulte quelques enfoncements et des baguettes de portes un peu frottée...sans que la peinture ne soit jamais abimée.

Vu l'etat exceptionnel de la voiture, je me suis décidé à éliminer ces petits défauts : elle part en carrosserie le 31 aout, pour une beauté complete, en évitant de repeindre au maximum pour garder le coté "origine" ( travail de debosselage majoritairement ).

 

Niveau entretien, elle n'a vu que le garage qui l'a vendue neuve, dont elle porte encore l'autocollant sur le coffre arriere. Je dispose du bon de commande, du carnet tamponné, de la lampe baladeuse de boite à gants, la boite à outils est complete ( meme le triangle dans sa boite ), et la roue de secours n'a jamais servie.

Beaucoup de frais récents, notamment radiateur, pompe à eau, bougies, courroies d'accessoire. Les pneus sont des Pirelli P6000 comme neufs mais qui doivent avoir de l'age...

 

Voici quelques photos, brut de décoffrage comme on dit :

 

Phares jaunes, clignos orange, couleur "kitsh", bienvenue en 1987 !!

http://free0.hiboox.com/images/3209/57f77976fcf6cbee9e80fd3aed606380.jpg

 

On passe à l'intérieur...car c'est vraiment le plus surprenant.

http://free0.hiboox.com/images/3209/21f44869e4fe2e52c14a319e7b6adf47.jpg

 

Derriere c'est la même chose, c'est imaculé. Je n'ose même pas m'asseoir...!!

http://free0.hiboox.com/images/3209/197cdee93aad036d178a053ada7456a0.jpg

 

Vue rapprochée du siege conducteur...non non, y'a pas de photoshop ! 22 ans...et une souplesse d'enfer.

http://free0.hiboox.com/images/3209/928a6f270b96d1db87645f4e41f9f0ef.jpg

 

Coté passager, même combat ! Seuil de porte, joints, garnitures, il n'y a rien à dire.

http://free0.hiboox.com/images/3209/3480d71ce9488ff43c00727f3f8c00fe.jpg

 

Maintenant, quelques vues de détails, c'est tout aussi sympa que les classiques vues " avant/arriere/coté" et les amateurs apprecieront, enfin j'espere...

 

Ca traduit bien le coup de bol que j'ai eu de dénicher cette auto.

 

http://free0.hiboox.com/images/3309/65faba63fb293ade7310efb25b16d7ec.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/3309/f24d1384f98e9e6c60ac4997d9224af4.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/3309/aac3d99de195e8148da835a8fa39cb58.jpg

 

Le joint de toit ouvrant...d'habitude ici ca commence à faire la tronche au bout de plus de deux décennies...

http://free0.hiboox.com/images/3309/93b8e3e338d99d5ce70d355e15741f42.jpg

 

La traditionnelle boite à outils, qui bien souvent est vide ( sur une majorité d'autos que j'ai vues alors qu'elles étaient en vente " les outils ? boarf...j'en sais rien "...)

http://free0.hiboox.com/images/3309/815502dcf3bddf6ac35b085c7a227929.jpg

 

Je n'avais pas encoré posté de vue du tableau de bord. Ne m'en voulez pas pour l'autoradio... ;)

http://free0.hiboox.com/images/3309/8219b87975120394a7bc1493f318a4d2.jpg

 

Ah...et j'allais oublier le moteur !

http://free0.hiboox.com/images/3309/35b5efb6774b13a1a01eacf93f3d2a7e.jpg

 

Voila qui devrait étancher la soif des amateurs de clichés, toujours plus parlants c'est vrai qu'un grand discours...

 

Ce matin je suis allée à la concession BMW de Montargis (35kms, c'est la plus pres de chez moi ) pour commander tout ce dont je vais avoir besoin :

 

- Baguettes de portieres x4 ( portieres et ailes arriere )

- Sigle " 735i" de coffre ( je suis pour le badgeage ! )

- Canules d'échappement chromées x2 ( accessoire d'origine )

- Interrupteurs de lèves vitres de portières arriere x2 ( les ampoules sont nazes, j'ai ouvert pour voir, et j'ai vite refermé...j'ai pas envie de m'embeter...)

- Quelques "clips" divers, notamment pour la garniture de coffre de la face arriere ( là ou il y a le cric )

...et un zoli porte-clefs BMW "serie 7" en prime !

 

Le magasinier, qui me connait un peu ( j'ai déjà commandé pas mal de choses pour la 528i et la 850i ), m'a encore pris pour un fou et il a rigolé quand je lui ai dis que je ne voulais pas de son porte clefs "M" en promo...je lui ai dis que ca n'était pas prévu sur une Serie 7 E32, et il m'a dit " ah oui c'est vrai, vous c'est phares jaunes et clignotants orange, apres tout c'est tout à votre honneur ".

Il a sifflé quand il a vu la belle garé devant la vitrine de la concession, sans complexe à coté d'un coupé serie 6 noire et d'un X5 flambant neuf...

 

J'attends aussi les verins de coffre, commandé sur internet car bien moins cher...

 

Vivement le passage en carrosserie !

 

Allez, j'arrete là, je suis trop bavard ! A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bmw716lU

c'est énorme comment elle est encore en excellent état :love: prend y bien soin :o

 

heureusement que toutes les anciennes BM' ne deviennent pas toutes des merguez ou des tuning a la bling bling quincaille :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Rho purée, l'etat de la caisse :beuh:

 

Chapeau mon petit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je ne l'ai vraiment pas eu pour cher, surtout si on compare à ce qui se vend en ce moment dans la catégorie...

 

Avec quelques soins esthetiques de pinailleur que je suis, elle sera "comme neuve" de partout.

 

Ah, je me tate : je laisse les jantes ou je me permets des BBS d'époque avec pneus de la meme taille ?

Certains me disent de laisser comme ca vu que son proprio l'avait choisi ainsi, et d'autre l'inverse...

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AeO887Fl

Elle est géniale ! toute belle, très bien entretenu, toutes mes félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Je ne l'ai vraiment pas eu pour cher, surtout si on compare à ce qui se vend en ce moment dans la catégorie...

 

Avec quelques soins esthetiques de pinailleur que je suis, elle sera "comme neuve" de partout.

 

Ah, je me tate : je laisse les jantes ou je me permets des BBS d'époque avec pneus de la meme taille ?

Certains me disent de laisser comme ca vu que son proprio l'avait choisi ainsi, et d'autre l'inverse...

 

Qu'en pensez vous?

 

 

elle est déjà comme neuve [:bmwiiiste]

 

pour les jantes, laisse là ainsi entièrement d'origine elle est sublime ainsi :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

 

heureusement que toutes les anciennes BM' ne deviennent pas toutes des merguez ou des tuning a la bling bling quincaille :/

 

on veut des noms :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai vraiment pas eu pour cher, surtout si on compare à ce qui se vend en ce moment dans la catégorie...

 

Avec quelques soins esthetiques de pinailleur que je suis, elle sera "comme neuve" de partout.

 

Ah, je me tate : je laisse les jantes ou je me permets des BBS d'époque avec pneus de la meme taille ?

Certains me disent de laisser comme ca vu que son proprio l'avait choisi ainsi, et d'autre l'inverse...

 

Qu'en pensez vous?

 

 

ça dépend si tu vas t'en servir regulierement ou pas... si c'est pour en faire une caisse de collec, ses jantes d'origine lui suffisent

perso, je la laisserai stock :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal428QY

 

en parfaite état, bravo a toi mais aussi au ancien proprio

 

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

elle est vraiment magnifique pour son age alors dis nous est-ce quelle pousse? 3.5l quand meme et a combien a tu eus les sigles de coffre stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Superbe acquisition!! Bon état !!

Profite en bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Qu'est-ce que t'as encore été nous dénicher là, elle est superbe :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

comment au bout de 22 ans un cuir beige peut etre aussi chouette !

 

Voici quelques photos, brut de décoffrage comme on dit :

 

Phares jaunes, clignos orange, couleur "kitsh", bienvenue en 1987 !!

http://free0.hiboox.com/images/3209/57f77976fcf6cbee9e80fd3aed606380.jpg

 

On passe à l'intérieur...car c'est vraiment le plus surprenant.

http://free0.hiboox.com/images/3209/21f44869e4fe2e52c14a319e7b6adf47.jpg

 

Derriere c'est la même chose, c'est imaculé. Je n'ose même pas m'asseoir...!!

http://free0.hiboox.com/images/3209/197cdee93aad036d178a053ada7456a0.jpg

 

Vue rapprochée du siege conducteur...non non, y'a pas de photoshop ! 22 ans...et une souplesse d'enfer.

http://free0.hiboox.com/images/3209/928a6f270b96d1db87645f4e41f9f0ef.jpg

 

Coté passager, même combat ! Seuil de porte, joints, garnitures, il n'y a rien à dire.

http://free0.hiboox.com/images/3209/3480d71ce9488ff43c00727f3f8c00fe.jpg

 

Maintenant, quelques vues de détails, c'est tout aussi sympa que les classiques vues " avant/arriere/coté" et les amateurs apprecieront, enfin j'espere...

 

Ca traduit bien le coup de bol que j'ai eu de dénicher cette auto.

 

http://free0.hiboox.com/images/3309/65faba63fb293ade7310efb25b16d7ec.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/3309/f24d1384f98e9e6c60ac4997d9224af4.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/3309/aac3d99de195e8148da835a8fa39cb58.jpg

 

Le joint de toit ouvrant...d'habitude ici ca commence à faire la tronche au bout de plus de deux décennies...

http://free0.hiboox.com/images/3309/93b8e3e338d99d5ce70d355e15741f42.jpg

 

La traditionnelle boite à outils, qui bien souvent est vide ( sur une majorité d'autos que j'ai vues alors qu'elles étaient en vente " les outils ? boarf...j'en sais rien "...)

http://free0.hiboox.com/images/3309/815502dcf3bddf6ac35b085c7a227929.jpg

 

Je n'avais pas encoré posté de vue du tableau de bord. Ne m'en voulez pas pour l'autoradio... ;)

http://free0.hiboox.com/images/3309/8219b87975120394a7bc1493f318a4d2.jpg

 

Ah...et j'allais oublier le moteur !

http://free0.hiboox.com/images/3309/35b5efb6774b13a1a01eacf93f3d2a7e.jpg

 

 

Allez, j'arrete là, je suis trop bavard ! A bientot !

 

 

:beuh: incroyable, tu as une des plus belles e32 encore en circulation :love::love::love:

 

heureux qu'elle tombe entre les mains d'un passionné! ça promet! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci pour les compliments !

 

Elle va etre dorlotée, et meme perfectionnée ( dans la résolution du moindre petit defaut j'entend...pas en la modernisant ! )

 

Comment ca marche ? Mieux que la 528i mais moins que la 850i... :D Reprises pas foudroyantes en 4e et 5e, mais excellentes accélérations, allonge d'enfer, bonne sonorité, et surtout une faculté à cruiser à 140km/h compteur à 3000tr/mn, dans un silence de cathedrale que meme la 850i n'égale pas.

 

Pour le prix des sigles, faut que je regarde sur la facture de commande, elle est dans la voiture...je me rappelle plus trop ! Dans les 30€ je dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw730Wo

:love: bah dit donc,si ca ce n'est pas une bmw en tres bonne etat!!!

Il y en a qui n'ont que 3 ans est ne sont pas aussi propre,tres belle acquisition,chapeau

Combien ce bijoux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgm421yZ

Vraiment magnifique! Bravo pour ton acquisition!

Pour les jantes, celles-ci sont très bien.

Quelle utilisation vas-tu en faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Magnifique :jap:

 

Et laisse les jantes d'origines :o

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

Cette voiture est sublime! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Jolie Magnifique e32 :lover:

 

Tu as réussi a trouver LA perle rare :jap:

 

Prends en soin et garde la comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Deux dernieres photos ( et apres j'aurai épuisé le stock ! ) pour la nuit...

 

Interieur arriere...Invitation au voyage !

http://free0.hiboox.com/images/3309/c26890929addbdcb1f084f6eec315af3.jpg

 

Et une (trop rare) de l'exterieur...Je la mitraillerai quand elle sera vraiment à son avantage.

Vous noterez le coup sur la portiere arriere, et il y en d'autres du meme coté qu'on ne voit pas forcement ici...d'ou le passage en carrosserie.

http://free0.hiboox.com/images/3309/7e9c3c964a41c2f2f8ce55db3b64d2a3.jpg

 

Ah sinon, quel usage j'en aurai ? Ben...comme les autres ! Balade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Oh mon dieu !

 

Elle a était mise sous enceinte cryogène ?

J'en reviens pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui très très belle auto...le papi était probablement soigneux avec son auto: y a pas de mystère, ça se retrouve...mon père est maniaque, ça ne me surprends pas une auto comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

Encore 15 années de patience et la mienne sera identique :sol:;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Je ne l'ai vraiment pas eu pour cher, surtout si on compare à ce qui se vend en ce moment dans la catégorie...

 

Avec quelques soins esthetiques de pinailleur que je suis, elle sera "comme neuve" de partout.

 

Ah, je me tate : je laisse les jantes ou je me permets des BBS d'époque avec pneus de la meme taille ?

Certains me disent de laisser comme ca vu que son proprio l'avait choisi ainsi, et d'autre l'inverse...

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Félicitation pour cet achat Ztyph!

L'état est incroyable! La série E32 a encore une sacrée gueule! c'est de la caisse ça!

 

pour les BBS, ça la rendra un peu plus sportive tout en conservant l'esprit d'origine. Mais les actuelles semblent en bon état aussi...Et elle resterait conforme à sa sortie d'usine ;)

 

Le 3.5l développait 218cvx en version catalysée il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Merci pour les compliments !

 

Elle va etre dorlotée, et meme perfectionnée ( dans la résolution du moindre petit defaut j'entend...pas en la modernisant ! )

 

Comment ca marche ? Mieux que la 528i mais moins que la 850i... :D Reprises pas foudroyantes en 4e et 5e, mais excellentes accélérations, allonge d'enfer, bonne sonorité, et surtout une faculté à cruiser à 140km/h compteur à 3000tr/mn, dans un silence de cathedrale que meme la 850i n'égale pas.

 

Pour le prix des sigles, faut que je regarde sur la facture de commande, elle est dans la voiture...je me rappelle plus trop ! Dans les 30€ je dirai.

 

MOi je te dit encore félicitation tu a eu un gros coup de chance parce que on dirait vraiment qu'elle est neuve fait toi bien plaisir avec ce vaisseau dis moi quand ta le prix ecxate des sigles stp et fait nous d'autres photos et tes impréssions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...