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Série 3 / M3

e30 panne éléctrique


Invité §abu116jU

Messages recommandés

Invité §abu116jU

salut, j'ai une 320i e30 année 91,

elle roulait parfaitement jusqu'à un jours où je remarqué que la voiture perd de puissance.

là, j'ai changé la pompe à essence, et tout est revenu au normale.

~15 jrs après, la voiture déconnait (des ruptures forte de puissance en deuxième au ralenti et je dois accélérer fort pour avoir un minimum de stabilité), là j'ai changé une 2éme fois la pompe, et c'est bon (pour quelques jours).

pendant les 2 derniers mois j'ai changé 5 pompes à essence pour des duré de vie trop courtes.

PS: toutes ces pompes n'était pas d'origine bmw mais le vendeur m'a affirmé que c'est compatibles.

là, j'ai décidé qu'il y a une cause qui est derrière.

j'ai constaté que le courant arrivant à la pompe est instable. çàd des fois il y a du courant (la voiture roule OK), des fois il y a aucun courant (la pompe ne fonctionne plus=>la voiture n'arrive même pas à démarrer).

 

résultat des testes:

-fusible pompe à essence OK.

-relai pompe à essence OK.(en shuntant les bornes 30 et 87 du relai, il y a aucun courant qui alimente la pompe).

-pompe à essence OK.

-bougies OK.

bref, tout va bien sauf que le courant n'arrive pas à la pompe.

 

remarque importante:

 

si je laisse la voiture pendant une ou deux journée au repos, elle démarre, je l'arrête, et je redémarre dans un court délais (ne dépassant pas les 20 au 30mn) elle démarre encore, mais si ce délais est d'une heure ou+ alors l'anomalie revient, et la voiture ne démarre plus que le lendemain ou après.

je trouve tous çà de la folie. qu'en pensez-vous?

aidez moi svp car aucun mécano n'a arrivé à m'aider.

merci pour votre attention.

 

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Invité §bmw716lU

un beau roman sandra572.gif.144a1ea81e30ab768b08e8b1cb59322e.gif

 

bon euh ya un truc que je comprends pas, quand il t'a dit une fois deux fois trois fois que la pompe n'est pas d'origine mais compatible, et que finalement il s'avère que t'es embêter avec, pourquoi n'as tu pas pris une pompe chez BM' :voyons:

 

bon sinon a part lolo je pense que personne ne pourra te donner une solution exacte a part des pistes :bah:

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salut, j'ai une 320i e30 année 91,

elle roulait parfaitement jusqu'à un jours où je remarqué que la voiture perd de puissance.

là, j'ai changé la pompe à essence, et tout est revenu au normale.

~15 jrs après, la voiture déconnait (des ruptures forte de puissance en deuxième au ralenti et je dois accélérer fort pour avoir un minimum de stabilité), là j'ai changé une 2éme fois la pompe, et c'est bon (pour quelques jours).

pendant les 2 derniers mois j'ai changé 5 pompes à essence pour des duré de vie trop courtes.

PS: toutes ces pompes n'était pas d'origine bmw mais le vendeur m'a affirmé que c'est compatibles.

là, j'ai décidé qu'il y a une cause qui est derrière.

j'ai constaté que le courant arrivant à la pompe est instable. çàd des fois il y a du courant (la voiture roule OK), des fois il y a aucun courant (la pompe ne fonctionne plus=>la voiture n'arrive même pas à démarrer).

 

résultat des testes:

-fusible pompe à essence OK.

-relai pompe à essence OK.(en shuntant les bornes 30 et 87 du relai, il y a aucun courant qui alimente la pompe).

-pompe à essence OK.

-bougies OK.

bref, tout va bien sauf que le courant n'arrive pas à la pompe.

 

remarque importante:

 

si je laisse la voiture pendant une ou deux journée au repos, elle démarre, je l'arrête, et je redémarre dans un court délais (ne dépassant pas les 20 au 30mn) elle démarre encore, mais si ce délais est d'une heure ou+ alors l'anomalie revient, et la voiture ne démarre plus que le lendemain ou après.

je trouve tous çà de la folie. qu'en pensez-vous?

aidez moi svp car aucun mécano n'a arrivé à m'aider.

merci pour votre attention.

 

 

 

quelques adresses utiles pour toi :jap: ne me remercie pas :o

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ou+mettre+sa+voiture+a+la+casse&meta=

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Invité §lol718tx

 

bon sinon a part lolo je pense que personne ne pourra te donner une solution exacte a part des pistes :bah:

 

salut, débimétre, voir si volet de débimétre n'a pas un point dur ou bloque dans sa course

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Invité §abu116jU

je tiens juste à vous remercier :non: .

 

vous trouverez des coins dans le monde où on peut pas trouver des pièces d'origine pour pas mal de voitures/marques :( .

 

on doit se débrouiller. et c'est ce que je suis entrain de faire ;) .

 

 

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je tiens juste à vous remercier :non: .

 

vous trouverez des coins dans le monde où on peut pas trouver des pièces d'origine pour pas mal de voitures/marques :( .

 

on doit se débrouiller. et c'est ce que je suis entrain de faire ;) .

 

 

 

problème resolu, c'était un capteur abimé.

 

 

cool, comme quoi parfois c'est rien sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

a ton service :jap:

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Invité §fre314lF

quoi comme capteur?

Si ca arrive à quelqu'un, il sera peut etre content de ne pas changer 50 pompes à essence

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quoi comme capteur?

Si ca arrive à quelqu'un, il sera peut etre content de ne pas changer 50 pompes à essence

 

 

son problème est réglé, il va jamais revenir :o

 

alors qu'on l'a bien aidé, quelle ingratitude :ange:

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Invité §abu116jU

dzl, je viens juste de me connecter, alors j'ai pas lu vos messages.

alors pour le capteur (d'après ce que a dit le monsieur), c'était un cordon de ~40cm dont une extrimité se fixe en sous la cache soupapes à l'aide d'un ecrous, l'autre c'est une sorte de connecteur carré à 3 pins (je sais pas il va où exactement).

 

le mecanisme (d'après le monsieur), ce capteur va donner le courant à la pompe au moment où le démarreur commence à tourner.

 

si je tombe sur un photo de ce capteur, je la posterai.

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Invité §fre314lF

Si je demande un peu d'explication, c'est que ma 318is me joue des tours parfois.

Tes symptomes ressemblent un peu au miens.

Parfois ma voiture refuse de démarrer. Ca ne m'est jamais arrivé au premier démarrage (le matin ou dans la journée)

Quand ca m'arrive, généralement moteur chaud, après un arret prolongé (minimum 1/2heure) le moteur démarre a peine une seconde puis cale. si elle me fait ça, je sais qu'il sera difficile de la remettre en route.

Je tire sur le démarreur et elle sent l'essence.

 

Il est possible que le capteur PMH donne des info pour l'injection d'essence, si les info sont erronées, l'essence n'arrive pas ou n'arrive pas au bon moment.

 

Quelqu'un peut confirmer?

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dzl, je viens juste de me connecter, alors j'ai pas lu vos messages.

alors pour le capteur (d'après ce que a dit le monsieur), c'était un cordon de ~40cm dont une extrimité se fixe en sous la cache soupapes à l'aide d'un ecrous, l'autre c'est une sorte de connecteur carré à 3 pins (je sais pas il va où exactement).

 

le mecanisme (d'après le monsieur), ce capteur va donner le courant à la pompe au moment où le démarreur commence à tourner.

 

si je tombe sur un photo de ce capteur, je la posterai.

 

 

le monsieur dont tu parles c'est qui alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif un meccano ?

une photo de ce capteur et de l'endroit ou si il se trouve sur la voiture serait sympa oui a l'occasion ;)

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Invité §fre314lF

Et ce que qui concerne mes symptomes?

Ca sentais l'essence sur ta voiture quand tu tirai sur le démarreur?

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Invité §keu178Lk

Et ce que qui concerne mes symptomes?

Ca sentais l'essence sur ta voiture quand tu tirai sur le démarreur?

 

 

Fais gaffe de ne pas l'arracher quand même :cyp:

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Invité §fre314lF

Ah les comiques! :D

Au moins ca fait remonter le topic.

Sinon, des news Abumu3ed ?

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Invité §abu116jU

@fredlrt21:

 

non, y a pas d'odeur d'essence, on dirait que la voiture va démarrer, mais çà ne se fait pas (avant de changer ce capteur bien sur).

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Invité §keu178Lk

wmb93.gif.42a37ebcaa6a9c265b568c030c36e2f6.gif

 

 

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Ah les comiques! :D

Au moins ca fait remonter le topic.

Sinon, des news Abumu3ed ?

 

 

Toutafay afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §abu116jU

Le capteur PMH (en noir juste à gauche des 2 trous de fixation non-utilisés)

 

 

pmh.jpg1..jpg.aced79a8c3945111dee5d90b94a7b562.jpg

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Invité §lol718tx

surtout son capteur PMH, une bv BMW avec un selecteur pour le cable d'embrayage

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