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Série 1

changement de clim manuelle en clim auto


Invité §kak376uO
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Invité §kak376uO

bonjour a tous,

j'ai fais l'aquisition d'une bmw serie 1 premiere de 2008 qui possède que la clim manuelle. sur le net, j'ai trouver la facade avec les connectiques dune clim auto et j'aimerai savoir si en changeant uniquement les facades je pourrai avoir la clim auto ou y'a t'il d'autres contraintes a prendre (notamment l'electronique) . merci d'avance de votre aide. cordialement

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Invité §Ben002hY

Je ne pense pas car il te manquera toujours les capteurs de temperature intérieure et le capteur d'ensoleillement !

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Invité §fac888Vw

bonjour a tous,

j'ai fais l'aquisition d'une bmw serie 1 premiere de 2008 qui possède que la clim manuelle. sur le net, j'ai trouver la facade avec les connectiques dune clim auto et j'aimerai savoir si en changeant uniquement les facades je pourrai avoir la clim auto ou y'a t'il d'autres contraintes a prendre (notamment l'electronique) . merci d'avance de votre aide. cordialement

 

 

Je pense que c'est mission impossible.... Changer de voitures serais plus simple :p

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Invité §oli486IN

Je suis en cour de développement (circuit électronique + programmation) d'une interface entre la clim manuel et la clim auto. Cette interface se connecte entre le connecteur gris de la console central et le connecteur des servomoteurs. Ce module permet de simuler les servomoteurs qui n'existent pas sur la clim manuel (servomoteur pour le flux haut pour le flux bas, pour le flux milieu pour le flux avant et arrière soit 5 Stepper en plus dans une clim auto) et de convertir les commandes de flux d'air (haut, milieu, bas) en des commandes compréhensible par le servomoteur gérant le flux d'air sur une clim manuel.

 

J’ai quelques problèmes actuellement,

A chaque fois que je mets le contact le système réinitialise les servomoteurs (le modul de clim auto envoie des commandes d’initialisation), j’entends que les servomoteurs font du vas et viens pour s’initialiser. Est-ce normal pour les model qui ont une clim auto se série?

Fait-il que je reprogramme ma voiture afin qu’il reconnaisse que j’ai une clim auto ?

Autre problème lors que je actionne le flux au milieu (clim auto) la température diminue est-ce normal ?

Il me manque les valeurs exactes des adresses de tous les servomoteurs ex: (Lin bus)

00 55 1A 21 FF DE 00 55 E2 21 03 02 22 B7

00 55 D8 21 FF DE 00 55 20 21 21 CA 03 EF

 

Est ce que lorsque vous modifiez la température de droit ou de gauche (bizone) cela modifie la température à l’opposé. Soit change température gauche la température doit change (en sortie des aérations)

 

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Invité §20c162gb

Je suis en cour de développement (circuit électronique + programmation) d'une interface entre la clim manuel et la clim auto. Cette interface se connecte entre le connecteur gris de la console central et le connecteur des servomoteurs. Ce module permet de simuler les servomoteurs qui n'existent pas sur la clim manuel (servomoteur pour le flux haut pour le flux bas, pour le flux milieu pour le flux avant et arrière soit 5 Stepper en plus dans une clim auto) et de convertir les commandes de flux d'air (haut, milieu, bas) en des commandes compréhensible par le servomoteur gérant le flux d'air sur une clim manuel.

 

J’ai quelques problèmes actuellement,

A chaque fois que je mets le contact le système réinitialise les servomoteurs (le modul de clim auto envoie des commandes d’initialisation), j’entends que les servomoteurs font du vas et viens pour s’initialiser. Est-ce normal pour les model qui ont une clim auto se série?

Fait-il que je reprogramme ma voiture afin qu’il reconnaisse que j’ai une clim auto ?

Autre problème lors que je actionne le flux au milieu (clim auto) la température diminue est-ce normal ?

Il me manque les valeurs exactes des adresses de tous les servomoteurs ex: (Lin bus)

00 55 1A 21 FF DE 00 55 E2 21 03 02 22 B7

00 55 D8 21 FF DE 00 55 20 21 21 CA 03 EF

 

Est ce que lorsque vous modifiez la température de droit ou de gauche (bizone) cela modifie la température à l’opposé. Soit change température gauche la température doit change (en sortie des aérations)

 

Non.

Sans doute.

Ce n'est pas normal.

Je ne les connais pas :non:

Non.

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Je suis en cour de développement (circuit électronique + programmation) d'une interface entre la clim manuel et la clim auto. Cette interface se connecte entre le connecteur gris de la console central et le connecteur des servomoteurs. Ce module permet de simuler les servomoteurs qui n'existent pas sur la clim manuel (servomoteur pour le flux haut pour le flux bas, pour le flux milieu pour le flux avant et arrière soit 5 Stepper en plus dans une clim auto) et de convertir les commandes de flux d'air (haut, milieu, bas) en des commandes compréhensible par le servomoteur gérant le flux d'air sur une clim manuel.

 

J’ai quelques problèmes actuellement,

A chaque fois que je mets le contact le système réinitialise les servomoteurs (le modul de clim auto envoie des commandes d’initialisation), j’entends que les servomoteurs font du vas et viens pour s’initialiser. Est-ce normal pour les model qui ont une clim auto se série?

Fait-il que je reprogramme ma voiture afin qu’il reconnaisse que j’ai une clim auto ?

Autre problème lors que je actionne le flux au milieu (clim auto) la température diminue est-ce normal ?

Il me manque les valeurs exactes des adresses de tous les servomoteurs ex: (Lin bus)

00 55 1A 21 FF DE 00 55 E2 21 03 02 22 B7

00 55 D8 21 FF DE 00 55 20 21 21 CA 03 EF

 

Est ce que lorsque vous modifiez la température de droit ou de gauche (bizone) cela modifie la température à l’opposé. Soit change température gauche la température doit change (en sortie des aérations)

 

 

[:teek78:3]

 

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Invité §oli486IN

Ton collégue Bmwjona, il a changé entièrement ca clim manuel en une clim auto ou il a monté directement le module de clim auto sur une clim manuel?

S’il a monté directement le module de clim auto sur sa clim manuel. A-t-il rajouté un module supplémentaire entre le module de clim auto et la clim?

A-t-il fait une reprogrammation de sa voiture?

Ca clim auto fonctionne-t-elle bien (répartition du flux d'air (haut, milieu, bas)).

Peux tu nous en dire d'avantage, je pense que ca intéresse beaucoup de monde. :jap:

 

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Invité §bmw560jG

nan il a changé tout le bloc ce qui est logic donc ça devrait ce faire aussi sur la 2émé phase :jap: mais avec juste la façade ça n'ira pas je crois ...

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Invité §oli486IN

C'est possible, je l'ai fait et ca marche nickel et je n'ai pas été obligé de changer le bloc clim.

J'ai simplement rajouter le capteur de soleil, le capteur AUC (recyclage d'air) et plugger mon boitier d'interface derrière le module de clim automatique et cela fonctionne.

(Je n'ai plus le problème de l'initialisation des servo-moteurs à chaque démarrage de la voiture (Aucun message d'erreur à OBD)).

 

La régulation de la température en Mono-Zone (bloc de clim manuelle oblige) fonctionne très bien (en chaud ou en froid).

La gestion du flux d'air fonction nickel (haut, milieu, bas,...) même en mode automatique.

Je vais essayer de prendre des photos de mon installation et les poster sur le site.

 

Un clim automatique, c'est tout de même plus sympa que la clim manuel.

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C'est possible, je l'ai fait et ca marche nickel et je n'ai pas été obligé de changer le bloc clim.

J'ai simplement rajouter le capteur de soleil, le capteur AUC (recyclage d'air) et plugger mon boitier d'interface derrière le module de clim automatique et cela fonctionne.

(Je n'ai plus le problème de l'initialisation des servo-moteurs à chaque démarrage de la voiture (Aucun message d'erreur à OBD)).

 

La régulation de la température en Mono-Zone (bloc de clim manuelle oblige) fonctionne très bien (en chaud ou en froid).

La gestion du flux d'air fonction nickel (haut, milieu, bas,...) même en mode automatique.

Je vais essayer de prendre des photos de mon installation et les poster sur le site.

 

Un clim automatique, c'est tout de même plus sympa que la clim manuel.

 

 

et ça t'a couté combien cette modif en €€€€ ce serait intéressant de savoir :o

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Invité §keu178Lk

 

et ça t'a couté combien cette modif en €€€€ ce serait intéressant de savoir :o

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

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Invité §oli486IN

Pour cette réalisation, j'ai du acheter:

- Le capteur AUC 10€ sur ebay,

- La console Clim Auto ~70€ sur ebay,

- Le capteur de lumière 10€ sur ebay,

- Le capteur de buée 30€ (Optionnel),

- Le cable pour la programmation 100€ sur ebay (avec j'ai pu installer l'alarme BMW, le CIC, les bixenon et modifier des options dans la voiture),

- Le soft pour la programmation 0€ (On le trouve sur internet),

- Toute l'électronique pour faire l'interface entre le bloc clim Manuel et la console Auto ~30€ (controler + connecteurs + boitier + composants passif + Circuit...)

Donc en tout j'ai ai eu pour ~ 220€

 

Ce qui m'a couté le plus cher, c'est le temps passé pour analyser et comprendre les échange de trames LIN entre la console auto et le bloc clim manuel ainsi que l'implémentation du code qui va bien.

Je pense qu'au finale, je m'en suis tiré pour moins chère que si j'avais fait faire la modif chez BMW.

 

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Invité §dan060UI

Je suis en cour de développement (circuit électronique + programmation) d'une interface entre la clim manuel et la clim auto. Cette interface se connecte entre le connecteur gris de la console central et le connecteur des servomoteurs. Ce module permet de simuler les servomoteurs qui n'existent pas sur la clim manuel (servomoteur pour le flux haut pour le flux bas, pour le flux milieu pour le flux avant et arrière soit 5 Stepper en plus dans une clim auto) et de convertir les commandes de flux d'air (haut, milieu, bas) en des commandes compréhensible par le servomoteur gérant le flux d'air sur une clim manuel.

 

J’ai quelques problèmes actuellement,

A chaque fois que je mets le contact le système réinitialise les servomoteurs (le modul de clim auto envoie des commandes d’initialisation), j’entends que les servomoteurs font du vas et viens pour s’initialiser. Est-ce normal pour les model qui ont une clim auto se série?

Fait-il que je reprogramme ma voiture afin qu’il reconnaisse que j’ai une clim auto ?

Autre problème lors que je actionne le flux au milieu (clim auto) la température diminue est-ce normal ?

Il me manque les valeurs exactes des adresses de tous les servomoteurs ex: (Lin bus)

00 55 1A 21 FF DE 00 55 E2 21 03 02 22 B7

00 55 D8 21 FF DE 00 55 20 21 21 CA 03 EF

 

Est ce que lorsque vous modifiez la température de droit ou de gauche (bizone) cela modifie la température à l’opposé. Soit change température gauche la température doit change (en sortie des aérations)

 

 

 

simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

C'est pas faux.

 

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Invité §BRA267eM

j ai aussi une serie 1 jai la clim manu et je veu metre la clim auto je suis pas trop sms j aime mieux le tel envoyer vaux numero kom ca je vous rapel directement merci

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Invité §BDY407Xk

bonjours, j'aimerais faire pareille sur ma voiture, serait il possible d'avoir les photos?

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Invité §Djo114cA

j ai aussi une serie 1 jai la clim manu et je veu metre la clim auto je suis pas trop sms j aime mieux le tel envoyer vaux numero kom ca je vous rapel directement merci

ah la vachealerte-cobra.gif

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Invité §sd1878aJ

putain ..je te souhaite du courage..pour ma one il pârait impossible d'ajouter quoique ce soit...

une misérable fiche usb...reponse de bm...non..

allume cigares ...non...

bluethooth...non....

rien quoi...

alors je cherche dans les sites allemands..ya des réponses mais en allemand...et de toute façon en cas de modif la plupart du temps il faut passer chez bm pour faire une mise niveau...log

et la il faut un chef d’atelier sympa...

c'est pas gagné enfin pour moi..

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Invité §oli486IN

Les câbles sont compatible entre la clim manuelle et la clim auto mais ce n'est pas plug and play.

 

Si vous installez la clim auto à la place de la clim manuelle, le moteur pas à pas de répartition d'air vas sans cesse tournée (flux en haut, flux au milieu, flux en bas, flux en haut...).

 

Cela ne fonctionnera pas également si vous rajouter les moteurs pas à pas qu'ils manquent entre la clim manuelle et la clim auto car ils ne vont pas pouvoir s’initialiser correctement et il y aura un conflit d’adresse ( identifient 0x21 (bus Lin)) entre le moteur pas à pas de flux d'air "defrost" (clim auto) et le moteur pas à pas de répartition d'air (clim manuel).

 

Si vous désirez installer une clim auto à la place de la clim manuelle. Il faut absolument une interface (module électronique) entre la console et les moteurs pas à pas.

 

J'ai réalisé cette interface et cela fonctionne très bien en mode manuelle quant mode auto (plus de 1500 ligne de code).

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Invité §oli486IN

Désolé, mais la seule solution est d'utiliser cette interface clim manuelle clim auto.

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Invité §SAM675SG

image.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Je suis intéressé par votre module d'interface clim manuelle vers clim auto bmw e90 .

Cordialement

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Invité §Ano652tv

Bonjour, je possède une série 1 de decembre 2013, j'aimerais installer là clim auto. Avez vous reussi à installer là clim auto sur votre série 1 ? Si oui pouvez vous m'expliquer les étapes nécessaire pour réussir?

 

Merci

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Invité §Ant631sj

Bonsoir,

 

J’ai acheté une bmw série 1 f21 de decembre 2013.

 

J’aimerais savoir si il est possible d’adapter un module de commande de clim auto?

 

Pouvez vous me donner plus d’information ?

 

Cdt

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Invité §Ant631sj

Bonsoir, je viens d’acheter une série 1 f 20 de decembre 2013.

 

Il y a t’il une possibilité de mettre en place une commande de climatisation auto

Monozone.

 

Quelles autres changements doivent être fait pour que cela fonctionne ?

 

Cdt

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Invité §Adr512sx

bonjour a tous,

j'ai fais l'aquisition d'une bmw serie 1 premiere de 2008 qui possède que la clim manuelle. sur le net, j'ai trouver la facade avec les connectiques dune clim auto et j'aimerai savoir si en changeant uniquement les facades je pourrai avoir la clim auto ou y'a t'il d'autres contraintes a prendre (notamment l'electronique) . merci d'avance de votre aide. cordialement

 

 

Bonjour

As tu pù donc remplacer ta clim manuelle en clim auto ?

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Invité §Adr512sx

Ton collégue Bmwjona, il a changé entièrement ca clim manuel en une clim auto ou il a monté directement le module de clim auto sur une clim manuel?

S’il a monté directement le module de clim auto sur sa clim manuel. A-t-il rajouté un module supplémentaire entre le module de clim auto et la clim?

A-t-il fait une reprogrammation de sa voiture?

Ca clim auto fonctionne-t-elle bien (répartition du flux d'air (haut, milieu, bas)).

Peux tu nous en dire d'avantage, je pense que ca intéresse beaucoup de monde. :jap:

 

 

 

Bonjour

As tu un tuto ou un lien ?

Merci

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Invité §Adr512sx

Pour cette réalisation, j'ai du acheter:

- Le capteur AUC 10€ sur ebay,

- La console Clim Auto ~70€ sur ebay,

- Le capteur de lumière 10€ sur ebay,

- Le capteur de buée 30€ (Optionnel),

- Le cable pour la programmation 100€ sur ebay (avec j'ai pu installer l'alarme BMW, le CIC, les bixenon et modifier des options dans la voiture),

- Le soft pour la programmation 0€ (On le trouve sur internet),

- Toute l'électronique pour faire l'interface entre le bloc clim Manuel et la console Auto ~30€ (controler + connecteurs + boitier + composants passif + Circuit...)

Donc en tout j'ai ai eu pour ~ 220€

 

Ce qui m'a couté le plus cher, c'est le temps passé pour analyser et comprendre les échange de trames LIN entre la console auto et le bloc clim manuel ainsi que l'implémentation du code qui va bien.

Je pense qu'au finale, je m'en suis tiré pour moins chère que si j'avais fait faire la modif chez BMW.

 

 

 

Bonjour

As tu un tuto pour le montage ?

Merci d’avance

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Invité §Adr512sx

Bonjour

As tu pu poster des photos des capteurs que tu as ajouté (capteur de soleil et le capteur AUC) et la maniere dont tu as purgé le module de clim?

Merci

mon adresse est adriengauthier@outlook.fr

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Invité §Adr512sx

Pour cette réalisation, j'ai du acheter:

- Le capteur AUC 10€ sur ebay,

- La console Clim Auto ~70€ sur ebay,

- Le capteur de lumière 10€ sur ebay,

- Le capteur de buée 30€ (Optionnel),

- Le cable pour la programmation 100€ sur ebay (avec j'ai pu installer l'alarme BMW, le CIC, les bixenon et modifier des options dans la voiture),

- Le soft pour la programmation 0€ (On le trouve sur internet),

- Toute l'électronique pour faire l'interface entre le bloc clim Manuel et la console Auto ~30€ (controler + connecteurs + boitier + composants passif + Circuit...)

Donc en tout j'ai ai eu pour ~ 220€

 

Ce qui m'a couté le plus cher, c'est le temps passé pour analyser et comprendre les échange de trames LIN entre la console auto et le bloc clim manuel ainsi que l'implémentation du code qui va bien.

Je pense qu'au finale, je m'en suis tiré pour moins chère que si j'avais fait faire la modif chez BMW.

 

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