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Série 3 / M3

Coup sur le pont arrière aux passages des vitesses sur M3 e46


Invité §inv522Cw

Messages recommandés

Invité §inv522Cw

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une BMW M3 e46 et ce weekend je suis allé en essayer une avec boite SMGII.

 

Petite question, aux changements de rapport on sent un coup sur le pont arrière. Cela est-ce normal ?

 

Lorsque j'ai conduit cela me paraissait assez important et me faisait limite mal au cœur pour la voiture mais le proprio m'as dit que cela était normal.

 

Merci pour vos réponse.

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Invité §bmw716lU

euh normal non je pense pas :nanana:

 

ca peut etre plusieurs choses, le flector, silentbloc de pont ... :bah:

 

cherche autre chose ;)

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Invité §inv522Cw

Ce n'était pas non plus un coup à détacher le pont de la voiture mais on sentais quand même un accout.

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Invité §bmw716lU

même que c'est léger :bah: ca n'a pas grand interet que d'acheter une voiture que tu auras des réparations a faire dessus :bah:

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Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une BMW M3 e46 et ce weekend je suis allé en essayer une avec boite SMGII.

 

Petite question, aux changements de rapport on sent un coup sur le pont arrière. Cela est-ce normal ?

 

Lorsque j'ai conduit cela me paraissait assez important et me faisait limite mal au cœur pour la voiture mais le proprio m'as dit que cela était normal.

 

Merci pour vos réponse.

 

 

il y a souvent des a coups lors des rapports wmb93.gif.7e5fbb09a7160fec69f6800fc4ece3e7.gif

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Invité §bmw716lU

 

il y a souvent des a coups lors des rapports wmb93.gif.7e5fbb09a7160fec69f6800fc4ece3e7.gif

 

t'es un mec qui assure ..c'est valable aussi là :buzz:

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Invité §inv522Cw

Je me posais la question puisque j'avais vu cet article :

 

"Quand on choisit un mode "soft" (A1 ou S1 par exemple), le passage des vitesses se fait très rapidement certes, mais sans aucune violence, à la manière d'une Aston Martin Vanquish, qui n'est déjà pas flemmarde. Cependant, le mode qui nous intéressera est le S6, le plus sportif... Déjà, pour pouvoir y accéder, il vous faut déconnecter les aides à la conduite type antipatinage et ESP, ce qui impose une certaine maîtrise. Le moteur est alors le plus vif possible, mais surtout, la boîte ne se préoccupe plus de vos vertèbres, ou de vos passagers ! Les vitesses passent vite, et fort ! En fait, la violence du passage est telle qu'on se demande si il n'y a pas quelque chose qui vient de casser..."

 

Avis de pocesseurs de M3 e46 !!

 

Merci.

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Je me posais la question puisque j'avais vu cet article :

 

"Quand on choisit un mode "soft" (A1 ou S1 par exemple), le passage des vitesses se fait très rapidement certes, mais sans aucune violence, à la manière d'une Aston Martin Vanquish, qui n'est déjà pas flemmarde. Cependant, le mode qui nous intéressera est le S6, le plus sportif... Déjà, pour pouvoir y accéder, il vous faut déconnecter les aides à la conduite type antipatinage et ESP, ce qui impose une certaine maîtrise. Le moteur est alors le plus vif possible, mais surtout, la boîte ne se préoccupe plus de vos vertèbres, ou de vos passagers ! Les vitesses passent vite, et fort ! En fait, la violence du passage est telle qu'on se demande si il n'y a pas quelque chose qui vient de casser..."

 

Avis de pocesseurs de M3 e46 !!

 

Merci.

 

 

tu pouvais poser ces questionS sur le topic de la M3 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

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Invité §bmw716lU

Je me posais la question puisque j'avais vu cet article :

 

"Quand on choisit un mode "soft" (A1 ou S1 par exemple), le passage des vitesses se fait très rapidement certes, mais sans aucune violence, à la manière d'une Aston Martin Vanquish, qui n'est déjà pas flemmarde. Cependant, le mode qui nous intéressera est le S6, le plus sportif... Déjà, pour pouvoir y accéder, il vous faut déconnecter les aides à la conduite type antipatinage et ESP, ce qui impose une certaine maîtrise. Le moteur est alors le plus vif possible, mais surtout, la boîte ne se préoccupe plus de vos vertèbres, ou de vos passagers ! Les vitesses passent vite, et fort ! En fait, la violence du passage est telle qu'on se demande si il n'y a pas quelque chose qui vient de casser..."

 

Avis de pocesseurs de M3 e46 !!

 

Merci.

 

 

ya fred (possesseur d'une M3 E46) qui avait eu le meme souci je crois, s'il passe par ici il t'en dire davantage :jap:

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Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une BMW M3 e46 et ce weekend je suis allé en essayer une avec boite SMGII.

 

Petite question, aux changements de rapport on sent un coup sur le pont arrière. Cela est-ce normal ?

 

Lorsque j'ai conduit cela me paraissait assez important et me faisait limite mal au cœur pour la voiture mais le proprio m'as dit que cela était normal.

 

Merci pour vos réponse.

 

tous depend, quand tu la essayer tu etait en quel mode :??:

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Invité §now225Ew

Apparemment, nombreuses sont celles avec ce défaut qui semble-t-il est dû à une utilisation un peu trop brute de leur M3 :jap:

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Apparemment, nombreuses sont celles avec ce défaut qui semble-t-il est dû à une utilisation un peu trop brute de leur M3 :jap:

 

[:fredinconnu] rien n a voir tous depend comment elle a etait utiliser lorsqu il la essayer ;)

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Invité §inv522Cw

Lorsque je l'ai utilisée il avait mis la boite en mode sport avec boite très courte et peut etre d'autres réglages que je n'ai vu mais ce qui est sur c'est que le réglage était "sportif" !

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Lorsque je l'ai utilisée il avait mis la boite en mode sport avec boite très courte et peut etre d'autres réglages que je n'ai vu mais ce qui est sur c'est que le réglage était "sportif" !

 

c est tous a fait normal alors elle etait en mode arsouille c est pour ca que tu sentais fort les coup a chaque passement de vitesse,mais y a une chose a savoir c est aussi que certaine personne a chaque passement de vitesse relache la pedale acceleration et réaccelere aussitot ce qui n est vraiment pas bon pour le pont ,il faut toujour rester le pied ecraser sur la pedale et passer les rapport en meme temp pour sentir au minimum les coup,je parle en mode sport s6 si tu peut la réessayer demande qu il la mette en mode sport s1 ou s2 et tu verra que tu ne sentira rien au niveau des changement de rapport j ai deja fait une petite demonstration a certain membre du forum (crazouk,bmwcab2,figaol )tu peut leur demander :jap:

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c est tous a fait normal alors elle etait en mode arsouille c est pour ca que tu sentais fort les coup a chaque passement de vitesse,mais y a une chose a savoir c est aussi que certaine personne a chaque passement de vitesse relache la pedale acceleration et réaccelere aussitot ce qui n est vraiment pas bon pour le pont ,il faut toujour rester le pied ecraser sur la pedale et passer les rapport en meme temp pour sentir au minimum les coup,je parle en mode sport s6 si tu peut la réessayer demande qu il la mette en mode sport s1 ou s2 et tu verra que tu ne sentira rien au niveau des changement de rapport j ai deja fait une petite demonstration a certain membre du forum (crazouk,bmwcab2,figaol )tu peut leur demander :jap:

 

 

Heu non pas vraiment d'accord avec toi. Le conseil sur les SMG est de soulager légèrement l'accélérateur à chaque passage pour éviter une coupure/reprise brutale des gaz

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Heu non pas vraiment d'accord avec toi. Le conseil sur les SMG est de soulager légèrement l'accélérateur à chaque passage pour éviter une coupure/reprise brutale des gaz

 

moi je trouve que sa claque plus qu en tu relache un peu la pedale que qu en tu reste appuyer :??: et c est aussi ce qui m avais etait conseiller par plusieur personne qui en possede une :jap:

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Invité §inv522Cw

Merci bien Fred pour ces précisions. Je dois retourner la voire et j'essayerai avec un mode sport plus faible ! ;)

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c est tous a fait normal alors elle etait en mode arsouille c est pour ca que tu sentais fort les coup a chaque passement de vitesse,mais y a une chose a savoir c est aussi que certaine personne a chaque passement de vitesse relache la pedale acceleration et réaccelere aussitot ce qui n est vraiment pas bon pour le pont ,il faut toujour rester le pied ecraser sur la pedale et passer les rapport en meme temp pour sentir au minimum les coup,je parle en mode sport s6 si tu peut la réessayer demande qu il la mette en mode sport s1 ou s2 et tu verra que tu ne sentira rien au niveau des changement de rapport j ai deja fait une petite demonstration a certain membre du forum (crazouk,bmwcab2,figaol )tu peut leur demander :jap:

 

 

moi je trouve que sa claque plus qu en tu relache un peu la pedale que qu en tu reste appuyer :??: et c est aussi ce qui m avais etait conseiller par plusieur personne qui en possede une :jap:

 

 

 

 

:jap: si la ca claque toujour c est qu elle a un probleme :jap:

 

 

tu me serviras de co-pilote quand je vais l'essayer hein 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

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