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Série 5 / M5

Perte de puissance sur 525 tds E34


Invité §cdr101Ux

Messages recommandés

Invité §cdr101Ux

Bonjours à tous, je suis un nouveau membre donc pas très au point. Je possède une 525 tds E34 de 1993, elle a 250000 kms;tout a très bien fonctionné pendant 50000 kms et d'un coup ralenti instable, perte de puissance ou démarrage impossible. Je l'ai donc amenée chez un dieseliste: démontage+réfection pompe d'injection, pompe de gavage changée ainsi que son relais. Déjà plus de

1000 euros de frais et le problème est toujours le même. Je précise que quand elle démarre normalement, elle commence à déconner au bout d'une dizaine de kilomètres.J e ne sais plus quoi y faire, alors si quelqu'un a eu déjà le même problème ou peut m'aider, je vous en remercie d'avance.

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Invité §Dia654Xh

Les injecteurs ont ils été vérifié ? la vannes EGR a regarder en priorité :jap:

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Invité §six822dW

Le diéseliste a obligation de résultat, tu lui ramènes, il se demerde !

En plus, perte de temps, frais inutiles ... recommandé avec mise en demeurre, et un coup à l'envoyer au tribunal d'instance si il est pas content (ou juridiction de proximité).

J'm'emporte un peu, mais ça m'enerve de voir des garages abuser comme ça.

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Invité §cdr101Ux

Merci de vos réponses.Non les injecteurs n'ont pas été verifiés, par contre pas de vannes EGR. Penses tu qu'un injecteur défectueux aurait ces symptome là? Que penses tu du capteur dans la pipe d'admission?

Tant que j'y suis le capteur de PMH neuf aussi!

Merci à tous.

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Invité §Dia654Xh

Merci de vos réponses.Non les injecteurs n'ont pas été verifiés, par contre pas de vannes EGR. Penses tu qu'un injecteur défectueux aurait ces symptome là? Que penses tu du capteur dans la pipe d'admission?

Tant que j'y suis le capteur de PMH neuf aussi!

Merci à tous.

 

Ok pour la vanne EGR ben pour un injecteur possible a voir possible egalement du capteur dans la pipe d'admission, possible aussi le débitmètre.

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Invité §cdr101Ux

Merci, je vérifirai les injecteurs et (en priorité l'injecteur pilote) mais pour le débimètre, je ne sais pas où il se trouve et si il y en a un. Peux tu m'indiquer si tu le sais.

Merci DiamondCorporation pour ton intéret à mon soucis.

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Invité §seb502mR

Bonjour personnellement je pense plus que c'est ton turbo qui est cassé.

D'apres ce que tu me dis j'en suis meme presque certains . Cela arrive plus que l'on ne peu le penser . C'est le résultat de "maltraitanses" du turbo meme si le mot est un peu fort, un petit exemple, il est vivement conseiller de ne pas couper tout de suite instantanément le moteur lorsqu on s'arrete avec un turbo diesel tout simplement pour que le tourbo ai fini de "tourner" ... Ce sont des petits soins comme ca qui préservent le turbo ...

 

Je dis ca sans totale certitude que ca soit ton turbo qui ai laché mais je suis plutot pécimiste la decu

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Invité §Dia654Xh

Merci, je vérifierai les injecteurs et (en priorité l'injecteur pilote) mais pour le débitmètre, je ne sais pas où il se trouve et si il y en a un. Peux tu m'indiquer si tu le sais.

Merci DiamondCorporation pour ton intérêt à mon soucis.

 

Ben de rien sa sert a sa le net et les forums au partage a l'information et a l'entraide :jap:

En général le débitmètre est situé après le filtre a air dans le tube d'air frais qui vas au turbo. Fait attention c'est une pièce fragile et sensible

Bonjour personnellement je pense plus que c'est ton turbo qui est cassé.

D'après ce que tu me dis j'en suis même presque certains . Cela arrive plus que l'on ne peu le penser . C'est le résultat de "maltraitances" du turbo même si le mot est un peu fort, un petit exemple, il est vivement conseiller de ne pas couper tout de suite instantanément le moteur lorsqu on s'arrête avec un turbo diesel tout simplement pour que le turbo ai fini de "tourner" ... Ce sont des petits soins comme ça qui préservent le turbo ...

 

Je dis ça sans totale certitude que ça soit ton turbo qui ai lâché mais je suis plutôt pessimiste la dessus

 

Malheureusement aussi +1 c'est possible pour sa voir si le turbo siffle beaucoup si y a consommation d'huile fumée importante noire/bleu bref beaucoup de choses a voir.

 

 

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Invité §cdr101Ux

Merci, je vérifirai le turbo ce week-end.Donc si j'ai bien suivi il se peut qu'a chaud, du fait de la dilatation il a plus de mal à tourner ou pire, il est carement bloqué.

Merci à tous, je vous tiens au courant.

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Invité §cdr101Ux

Apparement le turbo est nikel, par contre j'ai essayé de bidouiller la sonde dans la pipe d'admission et ça à l'air de changer quelque chose; je m'en procurerai une neuve cette semaine et vous tiens au courant.

 

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Invité §cdr101Ux

Merci de t'en inquieter mais j'attends la sonde de température d'air commandée chez;je la recevrai en fin de semaine.Je ne manquerai pas de tenir au courant.

Cardialement.

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Invité §Dia654Xh

Ok ben c'est cool :) et sa coute combien a titre de curiosité?

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Invité §cdr101Ux

Toujours pas de sonde chez bm, leur excuse, c'est qu'avec les ponts du mois de mai ça traine un peu. Pour le prix ça devrait tourner autour de 20€.

A plus pour d'autres nouvelles.

 

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Invité §Dia654Xh

Arf c'est pas cool sa :/ aller dans 1 semaine c'est fini ;)

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Invité §cdr101Ux

Pour les nouvelles: j'ai monté le capteur vendredi soir, et depuis tout marche nickel, pourvu que ça dure (prix exact : 22,48 €).

Merci pour votre aide.

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Invité §lau126by

Bonjour , je voudrai vous poser une question un copain me dit qu il a changer ma durite coudé d 'eau sur ma bmw 524 td avec une autre d ' une autre voiture est ce possible ?

Merci

 

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Invité §cdr101Ux

bien sûr c'est possible, si c'est une durite simple et que les diamètres des extrémités correspondent aux diamètres des branchements. Mais pour les durites, mieux vaut éviter et mettre du neuf (risque de fuites plus rapide).

Cordialement

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Invité §cdr101Ux

Je reviens vers vous car tout a bien fonctionné pendant deux semaines,et puis d'un coup la panne est réaparue.Je commence a desesperer alors si quelqu'un a des idées......vraiment merci d'avance.

Cordialement.

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Invité §lou120th

salut cedric8, voila j'ai perso le meme probleme que toi sur une 525 tds touring de 98, arrete moi si je me trompe ton probleme est bien :

-demarrage a froid impecable, a chaud ca demarre mal voir tres mal faut insister

- ta bm te fait des trous a bas régime ainsi que des trous sous forte températures ??

-le ralenti ossile voir la voiture cale

 

est ce tes symptome?????

 

si c le cas j'ai le regret de t'annoncer une pas tres bonne nouvelle, j'ai eu le meme cas il y a peu de temps et le verdict pour ma part la facture tres tres lourde:

-changement de debimetre,trouvable only chez bmw prix: 545€

-et le lourd du lourd changement de l'actuateur de pompe( te dis pas la main d'oeuvre sur ca 1000€ environ) et 350€ la piece

 

un petit conseil passe la a la valise pour voir les defauts que ressort ton moulinet si c'est le cas bon courage a toi

 

en esperant t'avoir aiguillé un peu sur ton probleme;) tiens moi au courant si j'ai taper ds le mille @+ sous le bus :D

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Invité §lou120th

comme tu dis ca fais mal pour ou ca passe c pour ca avant de mettre une telle somme autant l'amener a branché chez un dieseliste avec la bonne valise qui va bien et t'en auras au pire pour approximativement 100€.

maintenat si c'est le cas de l'actuateur, ne vas pas chez bm eux ils se cassent pas le cul, ils changent directement la pompe a injection pour pas se faire chier a l'ouvrir maintenant de la a savoir si il y a un dieseliste chez toi qui va prendre le risque d'ouvrir ta pompe ca c'est autre chose:(

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Invité §cdr101Ux

Salut loukoum81,c'est bien ces symptomes mais la pompe a déjà été démontée et revisée par un diéseliste et soit disant zéro défault à valise.Par contre je n'ai pas de débimètre.Etant un peu mécano,j'ai déjà changé la pompe de gavage, le capteur de pmh et la sonde de température d'air dans la pipe d'admission.Par contre en remuant juste le faisceau au du connecteur de la pompe a injection,tout remarche nickel pour 1 ou 2 semaines : qu'en pense tu?Pour info, l'actuateur,c'est bien le petit rectangle noir vissé sur la pompe(en fait l'accélérateur)?

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Invité §bil452Pe

Le diéseliste a obligation de résultat, tu lui ramènes, il se demerde !

En plus, perte de temps, frais inutiles ... recommandé avec mise en demeurre, et un coup à l'envoyer au tribunal d'instance si il est pas content (ou juridiction de proximité).

J'm'emporte un peu, mais ça m'enerve de voir des garages abuser comme ça.

 

tout a fait avec toi sixel :pfff:

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Invité §nem120hX

bonjourt je suis nouveau et pas tres doue avec un ordinateur j ai une question j ai de l air dans le circuit de retour des injecteurs ce qui provoque une fuite et j ai remarqer qu il n y a pas de pare flamme sous mes injecteurs cela pourai etre la cause cela sur 525 tds de 94 si quelqun peut m aider merci

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Invité §nem120hX

apres renseignement chez bm il n y a pas de pare feu sue la e34 mais ca ne resoult pas mon probleme galllllllllleere;;;;;;

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Invité §Son171cr

Essaye de verifier ta nageoire attrofiée ;)

 

 

chez toi c est pas la nagoire qui est atrofiee ;;;;

 

Atrophier bande de teubés :jap:

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Invité §keu178Lk

Atrophier bande de teubés :jap:

 

 

Je veux bien pour le t et le ph mais pas pour l'accord :o

 

Quand on veut faire le malin, on ne fait pas de fautes :jap:

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Invité §Son171cr

 

Je veux bien pour le t et le ph mais pas pour l'accord :o

 

Quand on veut faire le malin, on ne fait pas de fautes :jap:

 

J'ai mis le verbe à l'infinitif :roll:

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