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Pneus

POUR ou CONTRE les pneus Runflat sur nos BMW


Invité §Alu276bF

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Si si, surtout retirer le clou. Sinon en roulant vous risquez d'étirer le film plastique (provenant de la bombe) autour du clou. J'ai lu cela à plusieurs reprises dans des magazines et c'est pourquoi il faut une pince (long bec) dans le coffre!

 

 

Je ne te parle pas d'articles dans les magasines bidons mais de vécu.

Quand tu as un clou qui te fait un trou dans le pneu au point de perdre de la pression, c'est que le trou est important. Donc si tu enlèves le clou, il y aura à la place un trou béant qu'une bombe anti-crevaison aura bien du mal à réparer. A l'inverse, si tu gardes le clou, il n'y a plus alors qu'une fine fuite à colmater, ce que fait facilement n'importe quelle bombe. :jap:

J'ai eu beau l'expliquer à un pote qui avait crevé (et dont la roue de secours était HS, car jamais contrôlée depuis des années), l'a pas voulu m'écouter. l'a enlevé son clou, l'a vidé ses 2 bombes dans le pneu, mais l'a été obligé d'appeler de l'aide car ça n'aura rien réparé. :roll:

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  • Réponses 580
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Invité §eus848LQ

Pour revenir aux RFT, ce serait bien d'avoir la note que les ateliers "auraient " reçue? et que les magazines auto fassent l'information. J'ai entr'autres Autoplus chaque semaine, niet, rien lu!

 

 

ONT recu

 

 

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Invité §eus848LQ

Re,

 

Auto plus est à l'automobile ce que Richard Cledermann est à la musique ou Wikipedia à la Science

 

Je reviens sur la "note"

Elle est arrivée dans les concessions le Vendredi 2 Octobre.

J'ai été appelé le Lundi 5 Octobre pour en discuter.

Le devis de BMW en pneus classiques est du 6 Octobre.

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Invité §nnn652py

 

Chez BMW, je crois que le contrôle de pression n'en est pas vraiment un, mais plutôt un contrôle de la circonférence de roulement de la roue (ce qui revient au même, en fonctionnement normal). Cependant, pour que celà soit actif, ben, il faut que tu roules, pour que l'électronique puisse se rendre compte qu'une roue tourne plus vite que les autres. :jap:

 

 

 

 

Peut-être faut-il une plus grande différence de pression, ou atteindre un certain seuil de vitesse pour que ce soit pris en compte... :voyons:

 

 

On compare les vitesses sur un delta temps donc plus la vitesse est haute plus cet écart est quantifiable!

 

J'avais une roues qui perdait sur le 320d et le système n'arrivait à détecter qu'à partir de 75/80 km/h..

 

 

Je ne te parle pas d'articles dans les magasines bidons mais de vécu.

Quand tu as un clou qui te fait un trou dans le pneu au point de perdre de la pression, c'est que le trou est important. Donc si tu enlèves le clou, il y aura à la place un trou béant qu'une bombe anti-crevaison aura bien du mal à réparer. A l'inverse, si tu gardes le clou, il n'y a plus alors qu'une fine fuite à colmater, ce que fait facilement n'importe quelle bombe. :jap:

J'ai eu beau l'expliquer à un pote qui avait crevé (et dont la roue de secours était HS, car jamais contrôlée depuis des années), l'a pas voulu m'écouter. l'a enlevé son clou, l'a vidé ses 2 bombes dans le pneu, mais l'a été obligé d'appeler de l'aide car ça n'aura rien réparé. :roll:

 

 

Évident mieux vaut une petite fuite autour de l'objet ;)

 

Par contre il faut éviter les vitesses élevée :o

 

J'en ai fait l'expérience avec un pneu moto petite pointe à 200 km/H et hop un trou béant....

J'avais oublié mon sursis suite à une belle journée après 15 jours de temps pourri!

 

Re,

 

Auto plus est à l'automobile ce que Richard Cledermann est à la musique ou Wikipedia à la Science

 

Je reviens sur la "note"

Elle est arrivée dans les concessions le Vendredi 2 Octobre.

J'ai été appelé le Lundi 5 Octobre pour en discuter.

Le devis de BMW en pneus classiques est du 6 Octobre.

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Pour revenir aux RFT, ce serait bien d'avoir la note que les ateliers "auraient " reçue? et que les magazines auto fassent l'information. J'ai entr'autres Autoplus chaque semaine, niet, rien lu!

 

Décidément !!! :bah:

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Pour revenir aux RFT, ce serait bien d'avoir la note que les ateliers "auraient " reçue? et que les magazines auto fassent l'information. J'ai entr'autres Autoplus chaque semaine, niet, rien lu!

 

je ne comprend pas pourquoi tu veux savoir ce qu'il y a sur cette note! Que va elle t'apporter? on sait très bien que tu peut monter des pneus non RSC sur les jantes d'origine :jap:

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Curiosité, la conserver, aussi la remettre à mon ami revendeur en pneumatiques. Il serait intéressant de savoir ce qui est dit sur les tarages ou modifications des suspensions puisque Bmw nous gonflait en prétendant qu'ils étaients différents pour des RFT (RSC)?! Perso, je pense que c'était faux, du foutage de g..... pour décourager les clients.

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Je suis souvent en rapport avec Bmw fr. et je viens de leur faire un courrier résumé ainsi :

......Je suis très satisfait de mes classiques Michelin Sport pilot, depuis 2 ans et 30.000 km, usés à 40 % à ce jour. Tous ceux qui ont enlevé les RFT (RSC) constatent un meilleur comportement routier et en aucun cas des problèmes de suspensions ou d'amortisseurs. Effectivement, vous avez préféré le mensonge pour des raisons de marketing, de rentabilité et de logistique. Reste 5 mm de profondeur de scupture. Meilleur confort, freinage et tenue de route sur chaussée dégradée. Aussi + carrés et bien moins chers!

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Curiosité, la conserver, aussi la remettre à mon ami revendeur en pneumatiques. Il serait intéressant de savoir ce qui est dit sur les tarages ou modifications des suspensions puisque Bmw nous gonflait en prétendant qu'ils étaients différents pour des RFT (RSC)?! Perso, je pense que c'était faux, du foutage de g..... pour décourager les clients.

 

non c'est vrai la voiture est réglée pour être monté en RSC (toutes les BM actuelle sauf ///M et X3 et '5E6x) mais bon les lois d'amortissement des amortisseurs BMW sont un peu farfelu akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif (chassie sport ou pas!) donc si tu change tes pneu en non-RSC tu gagne en confort (pneu+amortisseur) et en tenu de route sur mouillé et tu perd un petit peu de tenu sur le sec!

:jap:

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Invité §Alu276bF

non c'est vrai la voiture est réglée pour être monté en RSC (toutes les BM actuelle sauf ///M et X3 et '5E6x) mais bon les lois d'amortissement des amortisseurs BMW sont un peu farfelu [:!akrapovic-fireblade:3] (chassie sport ou pas!) donc si tu change tes pneu en non-RSC tu gagne en confort (pneu+amortisseur) et en tenu de route sur mouillé et tu perd un petit peu de tenu sur le sec!

:jap:

 

 

J'ai beaucoup de mal à croire cette histoire de réglages.

 

Il faudrait que le constructeur fabrique des modéles avec réglages spécifiques pour la France car c'est pratiquement le seul pays Européen qui imposent les RFT. :lol:

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Invité §Jul162cu

non c'est vrai la voiture est réglée pour être monté en RSC (toutes les BM actuelle sauf ///M et X3 et '5E6x) mais bon les lois d'amortissement des amortisseurs BMW sont un peu farfelu akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif (chassie sport ou pas!) donc si tu change tes pneu en non-RSC tu gagne en confort (pneu+amortisseur) et en tenu de route sur mouillé et tu perd un petit peu de tenu sur le sec!

:jap:

 

Pas d'accord :D

 

J'ai beaucoup de mal à croire cette histoire de réglages.

Il faudrait que le constructeur fabrique des modéles avec réglages spécifiques pour la France car c'est pratiquement le seul pays Européen qui imposent les RFT. :lol:

 

Ca prouve que l'on est des "bons moutons" en France :jap:

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J'ai beaucoup de mal à croire cette histoire de réglages.

 

Il faudrait que le constructeur fabrique des modéles avec réglages spécifiques pour la France car c'est pratiquement le seul pays Européen qui imposent les RFT. :lol:

 

heuu non les RSC sont malheureusement une obligation dans tout les pays :o

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Invité §Alu276bF

heuu non les RSC sont malheureusement une obligation dans tout les pays :o

 

Bien sur que non, je tiens l'info de BMW France.

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Bien sur que non, je tiens l'info de BMW France.

 

ah ben ils se foutent de ta gueule!

RSC Obligatoire (sauf sur la plus petite monte pneumatique sur série 1 et 3 et X1, ///M ) et pour le monde entier !

:jap:

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Invité §Jul162cu

:p les flanc dures apportent un "petit" mais vraiment tout "petit" plus al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

Aucunement, quand c'est trop dur, l'amortissement est perfectible, ça sautille, donc ça tient la route une fois sur deux (pour caricaturer).

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Aucunement, quand c'est trop dur, l'amortissement est perfectible, ça sautille, donc ça tient la route une fois sur deux (pour caricaturer).

 

oui sauf quand tu est sur un billard :ange: ... bon ben alors je corrige la seule chose que tu perd avec des non-RSC c'est de ne plus pouvoir rouler à plat :jap:

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Invité §Jul162cu

Le billard est sans changement de direction alors :D

De toute façon, une fois à plat, on en peut pas dire qu'ils soient très efficaces ces Runflat :W

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80 km/h pendant 80 km, voire 150 et 1 pneu foutu, souvent 2 à changer cause différence d'usure.... pas terrible! Je n'ai jamais réussi à savoir si différence de tarage de suspensions entre RFT et normaux. Une chose est sûre, dans les notices de la voiture, il est mentionné que les jantes de RFT peuvent supporter des normaux.

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Aucunement, quand c'est trop dur, l'amortissement est perfectible, ça sautille, donc ça tient la route une fois sur deux (pour caricaturer).

 

C'est exactement ça, puisque trop dur. Et comme j'avais déjà dit, vous avez dû le remarquer aussi, les RFT sont étroits, très arrondis, pas beaucoup de gomme sur le pavé. J'ai mesuré souvent : certaines marques proposent des pneus très carrés, exemple des 195 qui au sol sont aussi larges que des RFT 225!!!

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Invité §nnn652py

Aucunement, quand c'est trop dur, l'amortissement est perfectible, ça sautille, donc ça tient la route une fois sur deux (pour caricaturer).

 

 

En fait c'est surtout un problème de sensation.

 

Avec les RFT, je trouve le trains avant ultra précis! Je pense que les pneus tradi tout en étant plus efficaces laisseront une sensation de flou lors des transferts de charge..

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En fait c'est surtout un problème de sensation.

 

Avec les RFT, je trouve le trains avant ultra précis! Je pense que les pneus tradi tout en étant plus efficaces laisseront une sensation de flou lors des transferts de charge..

 

 

C'est le contraire, tu as une voiture moins floue avec des pneus traditionnels... Il faut juste sur gonfler un poil :sol:

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Invité §Son171cr

Je mets 2.5 kg en permanence dans les 4 classiques.

 

2,5 kgs de plomb ? :buzz:

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Invité §nnn652py

 

C'est le contraire, tu as une voiture moins floue avec des pneus traditionnels... Il faut juste sur gonfler un poil :sol:

 

 

Ça ca m'étonnerai vu comment le pneu est rigide c'est comme si tu roules avec des roues de chars en bois..

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Ça ca m'étonnerai vu comment le pneu est rigide c'est comme si tu roules avec des roues de chars en bois..

 

 

Et alors, avec tes pneus rigides et lourds, tu as une caisse qui suit toutes les aspérités de la route, des roues qui pèsent au moins 3 kg de plus chacune ce qui fait une sensation bien lourdingue dans les changements d'appui ou de direction... Sans parler des rebonds du à la carcasse ultra-rigide du RCS. :jap:

Je me demande d'ailleurs comment tu peux porter un jugement vu que tu n'as pas testé :D:D

 

Pour info je met 300gr de plus par roue... Soit devant et derrière 2.8 / 3.0 respectivement (sur les 19)

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Invité §nnn652py

 

Et alors, avec tes pneus rigides et lourds, tu as une caisse qui suit toutes les aspérités de la route, des roues qui pèsent au moins 3 kg de plus chacune ce qui fait une sensation bien lourdingue dans les changements d'appui ou de direction... Sans parler des rebonds du à la carcasse ultra-rigide du RCS. :jap:

Je me demande d'ailleurs comment tu peux porter un jugement vu que tu n'as pas testé :D:D

 

Pour info je met 300gr de plus par roue... Soit devant et derrière 2.8 / 3.0 respectivement (sur les 19)

 

 

 

  • Je parle sur du billard car en dehors les trépidations nuisent à la précision
     
  • J'ai déjà essayé sur ma 320d avec des roues d'E46 mais j'avais trouvé le véhicule beaucoup moins stable à haute vitesse mais le roues d'E46 manquaient de déport.

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Invité §Alu276bF

ah ben ils se foutent de ta gueule!

RSC Obligatoire (sauf sur la plus petite monte pneumatique sur série 1 et 3 et X1, ///M ) et pour le monde entier !

:jap:

 

 

Je persiste et confirme que pratiquement seule la France livre de série avec des RFT.

Il suffit d'aller sur les différents sites BMW du monde pour configurer sa voiture et on vera que les RFT sont une option dans 90% des pays.

 

Donc je réaffirme que je ne pense pas que BMW fasse des réglages que pour la France. Ca me fait penser au nuage de Tchernobyl qui s'arrete au frontiéres ...

 

Enfin pour avoir échanger avec BMW France à plusieures reprises sur le sujet, ils m'ont indiqué que par exemple en Allemagne, Belgique etc. les véhicules sont livrés de série sans RFT.

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  • Je parle sur du billard car en dehors les trépidations nuisent à la précision
     
  • J'ai déjà essayé sur ma 320d avec des roues d'E46 mais j'avais trouvé le véhicule beaucoup moins stable à haute vitesse mais le roues d'E46 manquaient de déport.
 

 

Donc tu parles sans savoir, puisque justement tu n'avais pas les même roues... :D:D

Même sur bonnes routes, la sensation de lourdeur est là, et si tu changes souvent de trajectoire, la masse des roues se fait sentir et nuise à la précision du placement de l'auto :o

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Je persiste et confirme que pratiquement seule la France livre de série avec des RFT.

Il suffit d'aller sur les différents sites BMW du monde pour configurer sa voiture et on vera que les RFT sont une option dans 90% des pays.

 

Donc je réaffirme que je ne pense pas que BMW fasse des réglages que pour la France. Ca me fait penser au nuage de Tchernobyl qui s'arrete au frontiéres ...

 

Enfin pour avoir échanger avec BMW France à plusieures reprises sur le sujet, ils m'ont indiqué que par exemple en Allemagne, Belgique etc. les véhicules sont livrés de série sans RFT.

 

 

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C'est bien ce que j'ai lu et entendu. Le nombre potentiel de clients perdu dans les concessions est impressionnant. Ils n'ont pas commandé Bm à cause des pneus. Depuis le temps que Bmw Fr se prend les critiques dans la poire, "ils" ont enfin compris, semble t-il?!....

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Je persiste et confirme que pratiquement seule la France livre de série avec des RFT.

Il suffit d'aller sur les différents sites BMW du monde pour configurer sa voiture et on vera que les RFT sont une option dans 90% des pays.

 

Donc je réaffirme que je ne pense pas que BMW fasse des réglages que pour la France. Ca me fait penser au nuage de Tchernobyl qui s'arrete au frontiéres ...

 

Enfin pour avoir échanger avec BMW France à plusieures reprises sur le sujet, ils m'ont indiqué que par exemple en Allemagne, Belgique etc. les véhicules sont livrés de série sans RFT.

 

:o sois tu a du mal ou alors tu lis mal ce que j'écris !! les RSC SONT UNE OBLIGATION des que tu prend des jantes en option de taille n+1 (n étant la taille origine du véhicule livré en série) :q

 

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Invité §Nou077Mo

C'est bien ce que j'ai lu et entendu. Le nombre potentiel de clients perdu dans les concessions est impressionnant. Ils n'ont pas commandé Bm à cause des pneus. Depuis le temps que Bmw Fr se prend les critiques dans la poire, "ils" ont enfin compris, semble t-il?!....

 

:jap:

J'avais demandé si c'était possible d'avoir des pneus non RFT, à cause du prix du pneu principalement, car je ne connaissais pas le comportement des RFT franchement très moyen sur route. Le DTC qui s'enclenche à la moindre petite imperfection de la route c'est chiant. J'ai déjà enclenché l'ABS sur un freinage pas franchement appuyé et en forçant un peu en virage les pneus gueulent. :o

Bref, sachant çà, je ne signerais plus.

Maintenant, c'est p-ê les conti premium SSR qui sont vraiment pourris. La Nissan GTR a aussi des RFT il me semble et elle fait des temps canons.

 

Pour les réglages différents entre RFT et non RFT, je n'y crois pas non plus. Il n'y avait pas de pneus hiver RFT pendant longtemps.

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