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Pneus

POUR ou CONTRE les pneus Runflat sur nos BMW


Invité §Alu276bF

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Invité §eus848LQ

C'est bien ce que j'ai lu et entendu. Le nombre potentiel de clients perdu dans les concessions est impressionnant. Ils n'ont pas commandé Bm à cause des pneus. Depuis le temps que Bmw Fr se prend les critiques dans la poire, "ils" ont enfin compris, semble t-il?!....

 

 

Bonjour,

 

Ce que la personne de BMW m'a dit deux fois fort longuement, c'est qu'ils perdent des clients

suite à crevaison sur autoroute car ils ne peuvent pas les dépanner !

 

pour les "suspensions"

Je pense qu'ils ne peuvent pas renier leurs précédents propos, alors avec maintes circonvolutions,

ils essayent de noyer le poisson !

Je crois aussi que comme chez Audi qui propose les RFT en option, les suspensions ne changent pas.

Ils diront que le réglage 2009 permet cela ...........

 

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  • Réponses 580
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Je me souviens encore de discussions entre amis, réunions de famille, etc. Content de ta voiture? non cause les pneus! Quoi les pneus? Oui des runflat permettant le roulage après crevaison.... Très chers, très durs, etc....Les conjoints, "quoi? Non chéri, tu prends une Mercedes ou une Audi...". Pis encore, c'est ceux qui ont acheté une Bm sans savoir et qui ont découvert par la suite l'usure rapide, l'absence de stocks et le prix.....

 

 

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Invité §Alu276bF

:o sois tu a du mal ou alors tu lis mal ce que j'écris !! les RSC SONT UNE OBLIGATION des que tu prend des jantes en option de taille n+1 (n étant la taille origine du véhicule livré en série) :q

 

Je devais mal avoir compris ... et donc vient conforter que les voitures ne sont pas règlées différement d'un pays à l'autre à cause des run flat :jap:

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Invité §Jul162cu

Je devais mal avoir compris ... et donc vient conforter que les voitures ne sont pas règlées différement d'un pays à l'autre à cause des run flat :jap:

 

On avait compris la même chose :

 

heuu non les RSC sont malheureusement une obligation dans tout les pays :o

 

Et pour avoir tout l'historique avec dani0287 :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=10345&cat=10&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=dani0287&firstnum=873565&currentnum=0&filter=1

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On avait compris la même chose :

 

 

 

 

désolé alors je me suis mal exprimé akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif option sur la première monte de pneu et une obligation sur les montes supérieures ;)

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Jusqu'à présent je n'avais pas trop d'avis sur RFT, non RFT ...

J'ai ma E60 depuis le mois de juin, chaussée en RE050 RFT. Sur le sec, effectivement les pneus ne filtrent pas trop, mais sur la tenue de route, je n'avais rien à redire, même en attaquant. :o

Par contre sur le mouillée, depuis qu'il pleut ces temps ci, la voiture est plus que joueuse, même sans attaquer ... L'arrière chasse pour un rien, ca m'a paru complètement hallucinant... En fait en ligne droit, le grip me parait bon sur les accélérations, mais alors en appui en courbe et au freinage, c'est une catastrophe. J'aimerais juste savoir si d'autres ont le probleme, si mes gommes sont un peu vieilles, si les productions récentes ont moins ce probleme ... Bref, je dois choisir ma monte d'hiver, et j'hésite encore... :??:

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En pneus hiver, y a de grande chance que je parte sur le dunlop SP winter sport 3D, vu que c'est un peu le pneu qui fait l'unanimité sur les grandes montes dans les tests des 3 dernières années adac & co ...

Apres RFT ou non RFT ... :/

 

Dites les gars, vous avez quoi dans le coffre, une bombe ? des mèches ? une roue galette ? un compresseur ?

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En pneus hiver, y a de grande chance que je parte sur le dunlop SP winter sport 3D, vu que c'est un peu le pneu qui fait l'unanimité sur les grandes montes dans les tests des 3 dernières années adac & co ...

Apres RFT ou non RFT ... :/

 

Dites les gars, vous avez quoi dans le coffre, une bombe ? des mèches ? une roue galette ? un compresseur ?

 

Pas de RSC et 2 bombes anticrevaison dans le coffre. Et hop ! :jap:

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Invité §Jul162cu

Jusqu'à présent je n'avais pas trop d'avis sur RFT, non RFT ...

J'ai ma E60 depuis le mois de juin, chaussée en RE050 RFT. Sur le sec, effectivement les pneus ne filtrent pas trop, mais sur la tenue de route, je n'avais rien à redire, même en attaquant. :o

Par contre sur le mouillée, depuis qu'il pleut ces temps ci, la voiture est plus que joueuse, même sans attaquer ... L'arrière chasse pour un rien, ca m'a paru complètement hallucinant... En fait en ligne droit, le grip me parait bon sur les accélérations, mais alors en appui en courbe et au freinage, c'est une catastrophe. J'aimerais juste savoir si d'autres ont le probleme, si mes gommes sont un peu vieilles, si les productions récentes ont moins ce probleme ... Bref, je dois choisir ma monte d'hiver, et j'hésite encore... :??:

 

De quels RFT s'agit-il ? Quelle est ta monte ?

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Invité §eus848LQ

Pas de RSC et 2 bombes anticrevaison dans le coffre. Et hop ! :jap:

 

 

Pareil !!!

 

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Invité §Jul162cu

245/45*17, le RE050A de Bridgestone.

 

Pourtant réputé bon :bah:

 

Pour l'hiver j'ai d'autres jantes qui seront en 225/50*17 de toute façon.

 

Un petit test dans ta monte :

 

PowerCar (DE) 2008 - 225/50 R17

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Continental WinterContact TS810 **

3) Goodyear Ultra Grip Performance **

4) Fulda Kristall Supremo **

5) Vredestein Wintrac Xtreme **

6) Semperit Speed Grip **

7) Pirelli Winter Sottozero **

8) Hankook W300 Icebear *

9) Marangoni Meteo HP *

10) Matador MP59 Nordicca *

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Invité §mul114jb

BMW me dit que je ne peux mettre que des runflat, que le chassis est réglé pour, que je serais en tort vis à vis des assurances, le discours auquel je m'attendais quoi.

 

(par contre, commercialement, ils attaquent, en me précisant d'emblée qu'ils sont quasiment au même prix que les centres autos ! )

 

Pourtant, j'ai vu une série 3 avec les même jantes que moi, et des pneus conventionnels.

 

Bref, ça me gave, ces Runflat.

 

Sinon, au point de vue assurance, je me demandais si on met des pneus normaux, et que l'on crève, sans pouvoir rouler, même avec la bombe anti-crevaison; est-ce que l'assurance prendra en charge une assistance/dépannage ? C'est peut-être pas gagné....

 

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Invité §Chr203ax

Jusqu'à présent je n'avais pas trop d'avis sur RFT, non RFT ...

J'ai ma E60 depuis le mois de juin, chaussée en RE050 RFT. Sur le sec, effectivement les pneus ne filtrent pas trop, mais sur la tenue de route, je n'avais rien à redire, même en attaquant. :o

Par contre sur le mouillée, depuis qu'il pleut ces temps ci, la voiture est plus que joueuse, même sans attaquer ... L'arrière chasse pour un rien, ca m'a paru complètement hallucinant... En fait en ligne droit, le grip me parait bon sur les accélérations, mais alors en appui en courbe et au freinage, c'est une catastrophe. J'aimerais juste savoir si d'autres ont le probleme, si mes gommes sont un peu vieilles, si les productions récentes ont moins ce probleme ... Bref, je dois choisir ma monte d'hiver, et j'hésite encore... :??:

 

Es-tu sur que la pression de tes pneus est correcte, voir même un poil plus que les recommadations ?

 

On a eu un cas cette semaine sur l'amicale E90 sur une 330d, tres mauvaise adhérance sur route humide, en fait il manquait presque 500g de pression sur chaque roue ... ;)

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Invité §fab431ER

Es-tu sur que la pression de tes pneus est correcte, voir même un poil plus que les recommadations ?

 

On a eu un cas cette semaine sur l'amicale E90 sur une 330d, tres mauvaise adhérance sur route humide, en fait il manquait presque 500g de pression sur chaque roue ... ;)

 

 

toutafé :oui: on ne parle que très rarement de la pression des pneus sur FA :/ Pourtant c'est un élément essentiel de la tenue de route! :mad:

j'avais même lancé un topic là dessus en section technique, j'ai eu presque autant de réponses différentes que d'intervenants, concernant le sur ou sous-gonflage :blague:

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Invité §Alu276bF

BMW me dit que je ne peux mettre que des runflat, que le chassis est réglé pour, que je serais en tort vis à vis des assurances, le discours auquel je m'attendais quoi.

 

(par contre, commercialement, ils attaquent, en me précisant d'emblée qu'ils sont quasiment au même prix que les centres autos ! )

 

Pourtant, j'ai vu une série 3 avec les même jantes que moi, et des pneus conventionnels.

 

Bref, ça me gave, ces Runflat.

 

Sinon, au point de vue assurance, je me demandais si on met des pneus normaux, et que l'on crève, sans pouvoir rouler, même avec la bombe anti-crevaison; est-ce que l'assurance prendra en charge une assistance/dépannage ? C'est peut-être pas gagné....

 

 

Complétement faux ... à la limite d'une descente de la DGCCRF ! !

 

C'est quelle concession qui te dit ça ?

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Invité §the823CB

Sur le certificat de conformité, il n'y a pas de mention RF...

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Rien à craindre au niveau juridique et assurance. Une seule chose est à prendre en considération, respecter les montes indiquées par le constructeur. Dans aucuns documents de votre auto, vous lirez une obligation de RFT. Et depuis le 02 octobre, les concessionnaires ont les instructions. Voir les autres posts.

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Invité §the823CB

Rien à craindre au niveau juridique et assurance. Une seule chose est à prendre en considération, respecter les montes indiquées par le constructeur. Dans aucuns documents de votre auto, vous lirez une obligation de RFT. Et depuis le 02 octobre, les concessionnaires ont les instructions. Voir les autres posts.

 

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Invité §mul114jb

Le responsable que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça dépendait des modèles, après lui avoir dit quel modèle j'avais, il m'a affirmé que le chassis était fait pour des runflat.

Je lui ai demandé s'il s'agissait des amortisseurs, il m'a dit, non, le chassis.

(un vendeur m'avait dit aussi qu'on ne pouvait pas mettre des pneus "normaux", là c'était au salon de l'auto à Lyon (à part ça, les hotesses chez BM .....ouahooooooo ! :love: )).

 

Ensuite, il m'a expliqué aussi que maintenant, les runflat n'étaient pas beaucoup plus chers que les autres.

Donc, je ne pige pas leur intérêt...de plus le gars avait l'air correct.

 

En plus, ils prennent le risque que les clients aillent voir ailleurs puisque BM ne montera pas des pneus standard.

 

Donc, no comprendo ....

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Je crois que tout a été dit dans le ci-devant. La polémique sur ces "saletés" de pneus RFT, ça fait des années que ça dure.

Les "responsables" de Bmw Fr répètent ce qu'on leur a enseigné! Bien obligés! Et puis, ils en savent moins que des forumistes qui étudient la "question" depuis des années. C'est seulement depuis peu que München et France se rendent compte que Audi et Mercedes n'ont pas suivi et qu'ils ont perdu une clientèle potentielle considérable à cause de leurs pneus!

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Invité §Son171cr

Je crois que tout a été dit dans le ci-devant. La polémique sur ces "saletés" de pneus RFT, ça fait des années que ça dure.

Les "responsables" de Bmw Fr répètent ce qu'on leur a enseigné! Bien obligés! Et puis, ils en savent moins que des forumistes qui étudient la "question" depuis des années. C'est seulement depuis peu que München et France se rendent compte que Audi et Mercedes n'ont pas suivi et qu'ils ont perdu une clientèle potentielle considérable à cause de leurs pneus!

 

On a compris, c'est bon, si tu pouvais nous lacher maintenant :roll:

 

 

Perdu des clients à cause des pneus ... boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

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Invité §Alu276bF

Je ne sais pas si ca leur fait perdre des nouveaux ou futurs clients, mais pour moi c'est clair que s'il me refusent le changement de mes RFT (lorsqu'ils seront usés) par des pneus classiques, je changerai de marque pour aller vers Audi au prochain renouvellement de ma 535d à moins que la nouvelle série 5 ne soit pas équipée d'autorité de RFT.

 

Trop dangereux ces pneus, surtout en cette période humide.

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Invité §Son171cr

En même temps, tu peux très bien les faire monter ailleurs qu'en concession, tes pneus... :bah:

 

C'est clair, les mecs, faut leurs mâcher le boulot :roll:

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Invité §Son171cr

Je ne sais pas si ca leur fait perdre des nouveaux ou futurs clients, mais pour moi c'est clair que s'il me refusent le changement de mes RFT (lorsqu'ils seront usés) par des pneus classiques, je changerai de marque pour aller vers Audi au prochain renouvellement de ma 535d à moins que la nouvelle série 5 ne soit pas équipée d'autorité de RFT.

 

Trop dangereux ces pneus, surtout en cette période humide.

 

Dangereux boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

 

Faut arréter de raconter des conneries hein :o

 

Certe, ils ne conviennent pas à certains conducteurs qui se prennent pour des supers pilotes avec un ressenti de la route exceptionnel , mais ils ne sont pas dangereux pour autant.

 

Après, si tu n'en veux pas et que ta voiture arrive livrée avec, tu en achètes sur internet à un bon prix, quand la voiture arrive, tu les fait monter directement à la concession, ensuite, tu revends tes run-flat de ton coté, si tu n'es pas trop con, tu peux même te faire un billet :)

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Pas besoin de t'enquiquiner sur le Net. Tu as dans ton coin, comme tout le monde, des négociants en pneus avec régulièrement des supers-promos. Et tu te vois.... comme dit l'autre, te ramener chez ta concession avec des pneus achetés ailleurs? Réponds-lui "d'arrêter de raconter des conneries, hein".

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Invité §Jul162cu

On a compris, c'est bon, si tu pouvais nous lacher maintenant :roll:

 

Te prendrais-tu pour un modérateur ?

Tes remarques désobligeantes, tu peux les garder (tu ne fais rire personne là). Si la charte est respectée, il a le droit de donner son avis, même si ça ne te plait pas qu'il soit différent du tien.

Car entre toi et lui, je pense savoir celui qui ressent mieux la route... :fleur:

 

Perdu des clients à cause des pneus ... boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

 

Tout à fait d'accord. BMW perd des clients à cause de ces mauvais pneus de série (car tout le monde n'identifie pas que les problèmes de tenue de route proviennent seulement des Runflat).

Enfin... Pour les conducteurs sportifs, car pour les gens qui veulent seulement s'afficher, ils ne remarqueront rien :W

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Invité §Chr203ax

Je ne sais pas si ca leur fait perdre des nouveaux ou futurs clients, mais pour moi c'est clair que s'il me refusent le changement de mes RFT (lorsqu'ils seront usés) par des pneus classiques, je changerai de marque pour aller vers Audi au prochain renouvellement de ma 535d à moins que la nouvelle série 5 ne soit pas équipée d'autorité de RFT.

 

Trop dangereux ces pneus, surtout en cette période humide.

 

Il ne faut pas exagérer non plus, que certains les trouvent trop dur à leur gout c'est une chose, mais de là à dire qu'ils sont dangereux ... :pfff:

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Invité §Son171cr

Te prendrais-tu pour un modérateur ?

 

Oué, et il me gonfle.

Tes remarques désobligeantes, tu peux les garder (tu ne fais rire personne là). Si la charte est respectée, il a le droit de donner son avis, même si ça ne te plait pas qu'il soit différent du tien.

 

Pitoyable, ta tentative de t'approprier le public :W

 

Par ailleurs, je ne cherchais pas à faire rire :non:

Tout à fait d'accord. BMW perd des clients à cause de ces mauvais pneus de série (car tout le monde n'identifie pas que les problèmes de tenue de route proviennent seulement des Runflat).

 

Sources, preuves ? :roll:

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Invité §Alu276bF

Dangereux boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

 

Faut arréter de raconter des conneries hein :o

 

Certe, ils ne conviennent pas à certains conducteurs qui se prennent pour des supers pilotes avec un ressenti de la route exceptionnel , mais ils ne sont pas dangereux pour autant.

 

Après, si tu n'en veux pas et que ta voiture arrive livrée avec, tu en achètes sur internet à un bon prix, quand la voiture arrive, tu les fait monter directement à la concession, ensuite, tu revends tes run-flat de ton coté, si tu n'es pas trop con, tu peux même te faire un billet :)

 

 

Si si je t'assure que ces pneus sont dangereux, le WE dernier on rentrait sous la pluie, j'arrive sur un gros rond point et en sortie de rond point embardée inexpliquée avec mise en route de l'antipatinage et touti quanti. Et c'est pas la vitesse, je devais être à peine à 60 Km/h, ni l'état des pneus, ils ont 15000 Kms.

 

 

Par ailleurs je ne me prends aucunement pour un pilote pro (malgré mes 19 années de pilotage sur circuits) et mon petit million de Kms parcourus sur routes ouvertes ... mais je sais reconnaitre quand un pneu et merdique.

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