Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

POUR ou CONTRE les pneus Runflat sur nos BMW


Invité §Alu276bF

Messages recommandés

C'est évident puisque durs, étroits, arrondis! Pas beaucoup de gomme sur la route! Il suffit de comparer chez un revendeur de pneus, je l'ai fait souvent, mètre-ruban en mains, avec la largeur d'un classique dit "sport" et hyper-carré. Quand on voit un 225 RFT d'origine?

Ceci étant, une propulsion sur un rond-point gras!....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab431ER

C'est évident puisque durs, étroits, arrondis! Pas beaucoup de gomme sur la route! Il suffit de comparer chez un revendeur de pneus, je l'ai fait souvent, mètre-ruban en mains, avec la largeur d'un classique dit "sport" et hyper-carré. Quand on voit un 225 RFT d'origine?

Ceci étant, une propulsion sur un rond-point gras!....?

 

 

:o sur un rond point gras ya pas que les propulsions qui glissent hein assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

:o sur un rond point gras ya pas que les propulsions qui glissent hein assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est évident puisque durs, étroits, arrondis! Pas beaucoup de gomme sur la route! Il suffit de comparer chez un revendeur de pneus, je l'ai fait souvent, mètre-ruban en mains, avec la largeur d'un classique dit "sport" et hyper-carré. Quand on voit un 225 RFT d'origine?

Ceci étant, une propulsion sur un rond-point gras!....?

 

Pour une dimension donnée, y'a exactement la même surface en contact hein .... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

C'est évident puisque durs, étroits, arrondis! Pas beaucoup de gomme sur la route! Il suffit de comparer chez un revendeur de pneus, je l'ai fait souvent, mètre-ruban en mains, avec la largeur d'un classique dit "sport" et hyper-carré. Quand on voit un 225 RFT d'origine?

Ceci étant, une propulsion sur un rond-point gras!....?

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif reprenons depuis le début: un pneu "étroit" est un avantage sous la pluie :oui:

 

 

de rien, teubé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif reprenons depuis le début: un pneu "étroit" est un avantage sous la pluie :oui:

 

 

de rien, teubé :)

 

En plus :oui:

 

Enfin, dans une certaine mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

évidemment :jap: qui est exactement celle de la monte minimum recommandée par le constructeur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif reprenons depuis le début: un pneu "étroit" est un avantage sous la pluie :oui:

 

 

de rien, teubé :)

 

 

Elle est bonne celle-là! On parlait de propulsion dans un rond-point gras, pas d'aquaplaning. Vous devriez monter un pneu AR de moto, vous aurez un "étroit" "avantageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Elle est bonne celle-là! On parlait de propulsion dans un rond-point gras, pas d'aquaplaning. Vous devriez monter un pneu AR de moto, vous aurez un "étroit" "avantageux!

 

Et ? :blague:

La pression au centimètre carré ça te parle ? :??:

Plus le pneu est large, moins il exerce de pression sur la route, d'où les risques de dérapages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une dimension donnée, y'a exactement la même surface en contact hein .... :roll:

 

 

Oui en théorie, non en pratique. Mesurez donc vos 225/17 en RFT, vous trouverez environ 185 mm au sol...

Demandez à votre négociant en pneumatiques de vous montrer des pneus classiques, versions sport, et reprenez votre mètre....

Et en passant devant des Bm en stationnement, en apercevant des boudins très larges, carrés, vous n'avez jamais eu la curiosité de constater que ce n'était que des 195 ou 205, par exempleS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Oui en théorie, non en pratique. Mesurez donc vos 225/17 en RFT, vous trouverez environ 185 mm au sol...

Demandez à votre négociant en pneumatiques de vous montrer des pneus classiques, versions sport, et reprenez votre mètre....

Et en passant devant des Bm en stationnement, en apercevant des boudins très larges, carrés, vous n'avez jamais eu la curiosité de constater que ce n'était que des 195 ou 205, par exempleS!

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, et il me gonfle.

 

 

Pitoyable, ta tentative de t'approprier le public :W

 

Par ailleurs, je ne cherchais pas à faire rire :non:

 

 

Sources, preuves ? :roll:

 

Sources ? :

- primo : depuis des années que le mécontentement remonte à Direction Fr et München, le X1 nous apporte enfin la preuve qu' "ils" ont compris.

- la baisse des ventes des Bm par rapport à Audi, qui ne fait que monter. Pas que pour les pneus (je vous le concède), aussi pour les nouveaux Tdi silencieux et progrès notoires en confort.

- les discussions, réunions, famille connaissances et amis, aussi les revendeurs de pneus : "n'achetez pas une Bm à cause des pneus...". Bobonne et nos enfants écoutent, se renseignent et vont vers Audi et Mercedes ; nous en connaissons tous.

- et encore les critiques dans les essais magazines auto : durs, chers, etc... sans parler du lambda qui a commandé une Bm et qui découvre par après le "problème"...

Bonne route Meussieu sonysko....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Sources ? :

- primo : depuis des années que le mécontentement remonte à Direction Fr et München, le X1 nous apporte enfin la preuve qu' "ils" ont compris.

- la baisse des ventes des Bm par rapport à Audi, qui ne fait que monter. Pas que pour les pneus (je vous le concède), aussi pour les nouveaux Tdi silencieux et progrès notoires en confort.

- les discussions, réunions, famille connaissances et amis, aussi les revendeurs de pneus : "n'achetez pas une Bm à cause des pneus...". Bobonne et nos enfants écoutent, se renseignent et vont vers Audi et Mercedes ; nous en connaissons tous.

- et encore les critiques dans les essais magazines auto : durs, chers, etc... sans parler du lambda qui a commandé une Bm et qui découvre par après le "problème"...

Bonne route Meussieu sonysko....

 

Viens donc dire à ma femme que sur la prochaine voiture elle n'aura plus la possibilité de poursuivre sa route en cas de crevaison mais devra soit mettre une roue de secour, soit utiliser une bombe anti crevaison et tu comprendras tres vite le bien fondé des rft ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Viens donc dire à ma femme que sur la prochaine voiture elle n'aura plus la possibilité de poursuivre sa route en cas de crevaison mais devra soit mettre une roue de secour, soit utiliser une bombe anti crevaison et tu comprendras tres vite le bien fondé des rft ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

C'est clair :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Si si je t'assure que ces pneus sont dangereux, le WE dernier on rentrait sous la pluie, j'arrive sur un gros rond point et en sortie de rond point embardée inexpliquée avec mise en route de l'antipatinage et touti quanti. Et c'est pas la vitesse, je devais être à peine à 60 Km/h, ni l'état des pneus, ils ont 15000 Kms.

 

 

Par ailleurs je ne me prends aucunement pour un pilote pro (malgré mes 19 années de pilotage sur circuits) et mon petit million de Kms parcourus sur routes ouvertes ... mais je sais reconnaitre quand un pneu et merdique.

 

Tu prends les ronds-points à 60 à l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Oui en théorie, non en pratique. Mesurez donc vos 225/17 en RFT, vous trouverez environ 185 mm au sol...

Demandez à votre négociant en pneumatiques de vous montrer des pneus classiques, versions sport, et reprenez votre mètre....

Et en passant devant des Bm en stationnement, en apercevant des boudins très larges, carrés, vous n'avez jamais eu la curiosité de constater que ce n'était que des 195 ou 205, par exempleS!

 

Tu gonfles tes RFT à 5,6 bars ou quoi ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

:W

 

Nan mais faut arrêter, même avec une Audi Quattro je ferais dans mon froc si on me demandait de prendre un rond-point à 60km/h :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Viens donc dire à ma femme que sur la prochaine voiture elle n'aura plus la possibilité de poursuivre sa route en cas de crevaison mais devra soit mettre une roue de secour, soit utiliser une bombe anti crevaison et tu comprendras tres vite le bien fondé des rft ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Toutafé :jap:

Encore sur les versions puissantes (330d reprog, 335d/i....), je peux comprendre qu'on préfère mettre des normaux pour avoir un meilleur toucher de la route et mieux ressentir le comportement de la caisse; mais sur n'importe quelle BM faut arrêter de déconner......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Et si un pneu éclate? Que fait-elle?

Bon dimanche. Le soleil brille sur Montpellier. Fini le clavier, tout a été dit sur ce topic. Et puisque le choix est désormais laissé...

 

Parce qu'un RFT a plus de chances d'éclater qu'un normal ? :buzz:

T'as montré que t'étais un beauf avec ton topic et tes réactions de merde, t'as aussi montré que tu te prends pour le centre du monde en disant que t'as des super options et que t'as envoyé plein de mails à BMW qui au passage s'en branle, maintenant faut assumer :bah: : on ne te prendra jamais au sérieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Tu gonfles tes RFT à 5,6 bars ou quoi ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

les RFT doivent être légèrement surgonflés par rapport à un pneu de même dimension classique :oui: mais évidemment, si les mecs mettent 1 bar de + que la préco au lieu de + 0,3, voilà quoi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu276bF

Nan mais faut arrêter, même avec une Audi Quattro je ferais dans mon froc si on me demandait de prendre un rond-point à 60km/h :ddr:

 

 

Ne monte pas avec moi, ou alors mes tes couches ...

 

En plus j'ai précisé que c'était un gros rond point, genre 25/30 m de diamétre. Donc oui je rentre à plus de 60 Km/h sur ces rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Oui en théorie, non en pratique. Mesurez donc vos 225/17 en RFT, vous trouverez environ 185 mm au sol...

Demandez à votre négociant en pneumatiques de vous montrer des pneus classiques, versions sport, et reprenez votre mètre....

Et en passant devant des Bm en stationnement, en apercevant des boudins très larges, carrés, vous n'avez jamais eu la curiosité de constater que ce n'était que des 195 ou 205, par exempleS!

 

 

 

Arrête de raconter n'importe quoi mes 255 font bien 255. :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? :blague:

La pression au centimètre carré ça te parle ? :??:

Plus le pneu est large, moins il exerce de pression sur la route, d'où les risques de dérapages ...

 

 

Pas vraiment...

Le caoutchouc ne réagi pas aux règles d'adhérence comme le métal. :jap:

Car selon ton principe, il en serait de mêmes sur le sec, et on sait très bien que sur le sec, plus c'est large, et plus ça colle. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

les RFT doivent être légèrement surgonflés par rapport à un pneu de même dimension classique :oui: mais évidemment, si les mecs mettent 1 bar de + que la préco au lieu de + 0,3, voilà quoi :buzz:

 

:W

 

Ne monte pas avec moi, ou alors mes tes couches ...

 

En plus j'ai précisé que c'était un gros rond point, genre 25/30 m de diamétre. Donc oui je rentre à plus de 60 Km/h sur ces rond point.

 

Nan mais c'était une blague, tu connais le second degré ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Pas vraiment...

Le caoutchouc ne réagi pas aux règles d'adhérence comme le métal. :jap:

Car selon ton principe, il en serait de mêmes sur le sec, et on sait très bien que sur le sec, plus c'est large, et plus ça colle. :bah:

 

On sait hein :dodo:

Ce qu'il voulait dire, c'est qu'une pression au cm² plus élevée permet d'aller "chercher" plus facilement le bitume et ainsi avoir plus d'adhérence boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il n'a pas tout à fait tort sur les largeurs de pneus.

Faudrait que je retrouve un de mes catalogues Avon, dans lequel ils donnaient la largeur de contact au sol mesurée en millimètres en fonction de la dimension du pneu, et c'était assez surprenant de voir des différences. :jap:

Cependant, il n'y était pas question de RunFlat, mais simplement le fait de voir qu'un 235/45/17, par exemple, n'avait que 1 ou 2 millimètres de plus en contact au sol qu'un 225/40/17 était très intéressant à savoir. :oui:

Possible qu'il y ait encore un écart supplémentaire avec les RunFlat... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait hein :dodo:

Ce qu'il voulait dire, c'est qu'une pression au cm² plus élevée permet d'aller "chercher" plus facilement le bitume et ainsi avoir plus d'adhérence boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

 

 

C'est là une des limites de l'aquaplaning, pas vraiment une question d'adhérence en courbe... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

N'empêche qu'il n'a pas tout à fait tort sur les largeurs de pneus.

Faudrait que je retrouve un de mes catalogues Avon, dans lequel ils donnaient la largeur de contact au sol mesurée en millimètres en fonction de la dimension du pneu, et c'était assez surprenant de voir des différences. :jap:

Cependant, il n'y était pas question de RunFlat, mais simplement le fait de voir qu'un 225/45/17, par exemple, n'avait que 1 ou 2 millimètres de plus en contact au sol qu'un 235/40/17 était très intéressant à savoir. :oui:

Possible qu'il y ait encore un écart supplémentaire avec les RunFlat... :bah:

 

Donc à la base un 225 a plus de 1/2 milimètres de contact au sol qu'un 235 ? :buzz:

T'as pas inversé ta phrase par hasard ? :D

 

C'est là une des limites de l'aquaplaning, pas vraiment une question d'adhérence en courbe... :jap:

 

Bah oui, mais sur le mouillé si tu commence à partir......c'est que tu flirtes avec l'aquaplaning non ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Par contre si on est sur la neige avec de simples lamellisés il est évident qu'il faut plus de contact au sol; et c'est le contraire avec des cloutés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à la base un 225 a plus de 1/2 milimètres de contact au sol qu'un 235 ? :buzz:

T'as pas inversé ta phrase par hasard ? :D

 

 

Oui, tu as raison, j'ai inversé ma phrase. :jap:

Je corrige de suite. :cyp:

 

Bah oui, mais sur le mouillé si tu commence à partir......c'est que tu flirtes avec l'aquaplaning non ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Par contre si on est sur la neige avec de simples lamellisés il est évident qu'il faut plus de contact au sol; et c'est le contraire avec des cloutés :jap:

 

 

Non, l'aquaplaning, c'est quand le pneu ne touche plus le sol, qu'il ne parvient plus à évacuer la quantité d'eau qui défile entre le sol et lui, c'est la limite d'adhérence axiale du pneu, et elle intervient en ligne droite comme en virage.

Si tu pars en glissade, c'est simplement que tu dépasses la limite d'adhérence transversale (virage) ou longitudinale (motricité) du pneu sur la route, ce qui est bien différent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Oui, tu as raison, j'ai inversé ma phrase. :jap:

Je corrige de suite. :cyp:

 

 

:ange:

 

Non, l'aquaplaning, c'est quand le pneu ne touche plus le sol, qu'il ne parvient plus à évacuer la quantité d'eau qui défile entre le sol et lui, c'est la limite d'adhérence axiale du pneu, et elle intervient en ligne droite comme en virage.

Si tu pars en glissade, c'est simplement que tu dépasses la limite d'adhérence transversale (virage) ou longitudinale (motricité) du pneu sur la route, ce qui est bien différent. :jap:

 

Oui je sais bien, mais maintenant les pneus ont une bonne adhérence en général, donc en roulant normalement il y a plus de chances que la glissade soit due à de l'aquaplaning.....

C'est mon raisonnement, après bien sûr sur route grasse avec des pneus un peu usés ce n'est plus la même chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, mais maintenant les pneus ont une bonne adhérence en général, donc en roulant normalement il y a plus de chances que la glissade soit due à de l'aquaplaning.....

C'est mon raisonnement, après bien sûr sur route grasse avec des pneus un peu usés ce n'est plus la même chose :jap:

 

 

Pour te donner un ordre d'idée, hier soir, je suis allé à une pendaison de crémaillère chez une amie du côté de Guérande, sous une pluie battante, et me suis retrouvé sur la 4 voies avec un blaireau en 206 kéké lièvre devant moi, qui, semblait-il, voulait essayer de me semer (bon courage à lui...). Ma 7" pèse environ 1,8t, et elle est chausée avec 4 Pirelli P7 (donc des pneus récents) en 225/55/16 qui commencent à être bien usés (reste environ 2mm avant témoin) et même à près de 200km/h par ce temps, j'étais encore loin de l'aquaplaning.

Par contre, y aurait eu un virage à prendre à cette vitesse, j'avais 90% de chances de me prendre le rail (et mon lièvre n'aurait certainement pas fait mieux, au passage).

Donc avant de partir en aquaplaning à 60km/h, faut vraiment tomber sur des circonstances particulières, du genre un trou rempli d'eau, ou des pneus lisses de chez lisses, par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Pour te donner un ordre d'idée, hier soir, je suis allé à une pendaison de crémaillère chez une amie du côté de Guérande, sous une pluie battante, et me suis retrouvé sur la 4 voies avec un blaireau en 206 kéké lièvre devant moi, qui, semblait-il, voulait essayer de me semer (bon courage à lui...). Ma 7" pèse environ 1,8t, et elle est chausée avec 4 Pirelli P7 (donc des pneus récents) en 225/55/16 qui commencent à être bien usés (reste environ 2mm avant témoin) et même à près de 200km/h par ce temps, j'étais encore loin de l'aquaplaning.

Par contre, y aurait eu un virage à prendre à cette vitesse, j'avais 90% de chances de me prendre le rail (et mon lièvre n'aurait certainement pas fait mieux, au passage).

Donc avant de partir en aquaplaning à 60km/h, faut vraiment tomber sur des circonstances particulières, du genre un trou rempli d'eau, ou des pneus lisses de chez lisses, par exemple. :jap:

 

Au quai :jap:

Nous étions donc dans la situation "rond-point gras" :o

On est d'accord pour le virage :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tu parles trop gronaze, avec des exemples à des situations précises :dodo:

Si il pleut et qu'il part en couille dans un virage, ce n'est pas en mettant du 300 qu'il va améliorer sa vitesse de passage en courbe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Au quai :jap:

Nous étions donc dans la situation "rond-point gras" :o

On est d'accord pour le virage :cubitus:

 

Voila, mais il ne peut pas s'empécher de nous sortir sa science, même si elle n'a aucun rapport avec le sujet :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...