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POUR ou CONTRE les pneus Runflat sur nos BMW


Invité §Alu276bF

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Invité §nnn652py

Eh bien indiquez-nous la marque. Et pour ceux qui ont des RFT de par ex. 225/17, prenez donc la mesure de contact au sol.

 

 

Pas de temps à consacrer au trolls

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14h sur 24 sur le net, aussi quel talent, quelle classe, quelle constance. Dans la semaine, vous êtes sous- (je suis poli) fifre de qui, sous chef de quoi, ou simple de rien? en tous cas pas très compétent sur divers sujets automobiles. En automobile il y aussi le bas de gamme et comme déjà lu, vous concernant, des paltoquets qui se cachent derrière un clavier en se prenant pour des caïds.

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Invité §Son171cr

14h sur 24 sur le net, aussi quel talent, quelle classe, quelle constance. Dans la semaine, vous êtes sous- (je suis poli) fifre de qui, sous chef de quoi, ou simple de rien? en tous cas pas très compétent sur divers sujets automobiles. En automobile il y aussi le bas de gamme et comme déjà lu, vous concernant, des paltoquets qui se cachent derrière un clavier en se prenant pour des caïds.

 

On peut se donner rdv si tu veux, les 13/14 et 15 Décembre, je serais à Montpellier :oui:

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Invité §fab431ER

On peut se donner rdv si tu veux, les 13/14 et 15 Décembre, je serais à Montpellier :oui:

 

 

 

la figue: le retour apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

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Invité §Son171cr

Non autres dates, je serai absent. Les retraités ça roule et ça bouge.

 

Comme par hasard :ptdr:

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attention pour les pneus arrière ils ont le marquage N0 qui est une monte porsche et on a pas le droit de les monter sur une autre marque

 

 

T'as fumé? C'était de la bonne? :ddr:

Bien sûr que si, tu as parfaitement le droit de monter des pneus N0 sur une autre marque... :bah:

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Invité §Tev237SJ

 

 

c'est un marquage spécifique réservé aux posche et non homologué sur autres marque

 

 

Tout à faire, je préfère les Nokian :oui:

Après il vaut mieux comparer les modèles...

 

 

Es-tu sûr ?

C'est bien une homologation Porsche, mais je ne vois pas pourquoi il serait interdit sur une autre marque. Je n'ai jamais entendu ça.

 

Tevas, quelques tests dans ta dimension :

 

AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Goodyear UltraGrip Performance2 ***

3) Pirelli Winter Sottozero 2 ***

4) Continental WinterContact TS810 ***

5) Michelin Pilot Alpin PA3 **

6) Vredestein Wintrac Xtreme **

7) Fulda Kristall Supremo *

8) Nokian WR G2 *

9) Bridgestone Blizzak LM-25 *

10) Kyoto SnowGrip 7200 -

1) Goodyear Vector EV2° (celoroční) *

2) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) *

 

 

PowerCar (DE) 2008 - 225/45 R17

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Goodyear UltraGrip Performance2 ***

3) Continental WinterContact TS810 ***

4) Pirelli Winter Sottozero 2 ***

5) Semperit Speed Grip **

6) Michelin Pilot Alpin PA3 **

7) Nokian WR G2 **

8) Kumho KW27 *

9) Vredestein Wintrac Xtreme *

 

 

AutoBild sport (DE) 2006 - 225/45 R17

 

1) Continental WinterContact TS810 ***

2) Pirelli Winter Sottozero ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Fulda Kristall Supremo **

5) Nokian WR **

6) Vredestein Wintrac Xtreme **

7) Michelin Pilot Alpin PA2 **

8) Toyo Snowprox S952 **

9) Federal Himalaya WS1 -

 

AutoBild sport (DE) 2004 - 225/45 R17

 

1) Nokian WR ***

2) Continental WinterContact TS810 ***

3) Goodyear Eagle Ultra Grip GW-3 ***

4) Pirelli Winter Snowsport ***

5) Michelin Pilot Alpin PA2 *

6) Dunlop SP WinterSport M3 *

7) Hankook W300 Icebear *

8) Fulda Kristall Supremo *

 

 

 

Merci Julien. ;)

 

Oui les Nokian WR et WR G2 ont l'air pas trop mal placés.

 

Concernant les 255-40-17 98V N0, j'avais bien compris qu'ils sont homologués Porsche.

C'est la monte hiver du train arrière qu'un paquet de 911, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont un indice

de charge élevé (répartition des masses sur 911)..mais je ne vois pas pourquoi non plus on ne pourrait pas les monter sur une autre voiture.

 

 

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Exemples de différentes largeurs "de contact au sol" donc en pneus classiques à épaulement très carré, en 225-45/17 (comparé à un Continental RFT = 185 mm pour 225/17 d'origine) :

- YOKOHAMA C.DRIVE = 210 mm

- MARSHAL = 200

- DUNLOP = 195 comme MICHELIN Pilot Sport

J'ai choisi le Michelin. Aucun souci.

 

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Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Bon après réflexion j'ai trouvé cette combinaison, avec un choix de pneus toujours fabriqués (donc exit Michelin PA2, Nokian WR)

en indice V.

J'ai bien peur que le Nokian WR à 90€ sur 123pneu soit bradé car en stock depuis longtemps = pas bon pour un pneu

hiver et en plus il n'est plus fabriqué..

 

Avant : Nokian WR G2, 225-45-17 94V. apparemment bon en tenue de route/freinage sur sol sec (important dans la mesure où je souhaite conserver

des qualités correctes sur sol sec et pas LE meilleur pneu sur neige/glace de toutes façons beaucoup plus cher)

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=82406359.125.31450&typ=R-146136&ranzahl=4&Breite=225&Quer=45&Felge=17&weiter=40&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=preis&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi

 

Arrière : Bridgestone Blizzak LM 25, 255-40-17 98V, pas trop mauvais d'après les tests.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=82406359.125.31450&typ=R-106710&ranzahl=4&Breite=255&Quer=40&Felge=17&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi

 

Soit 566€ les 4

 

Merci d'avance pour vos avis.

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T'as fumé? C'était de la bonne? :ddr:

Bien sûr que si, tu as parfaitement le droit de monter des pneus N0 sur une autre marque... :bah:

 

 

 

pour info le pneu c'est mon métier

 

voici ce qui est marqué dans le BF michelin

 

N0 pour porsche tous modèles sauf 911GT1, au remplacement à réserver exclusivement à ces véhicules

montage impératif avec 4 pneus de sculpture et N identiques (respect homologation constructeur)

montage non autorisé sur véhicules d'autres marques

 

voilà pour ceux qui me croient pas aller chez un vrai pro et demander lui la page 25 du BF michelin :jap:

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Invité §Jul162cu

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif Bon après réflexion j'ai trouvé cette combinaison, avec un choix de pneus toujours fabriqués (donc exit Michelin PA2, Nokian WR)

en indice V.

J'ai bien peur que le Nokian WR à 90€ sur 123pneu soit bradé car en stock depuis longtemps = pas bon pour un pneu

hiver et en plus il n'est plus fabriqué..

Avant : Nokian WR G2, 225-45-17 94V. apparemment bon en tenue de route/freinage sur sol sec (important dans la mesure où je souhaite conserver

des qualités correctes sur sol sec et pas LE meilleur pneu sur neige/glace de toutes façons beaucoup plus cher)

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=82406359.125.31450&typ=R-146136&ranzahl=4&Breite=225&Quer=45&Felge=17&weiter=40&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=preis&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi

 

Arrière : Bridgestone Blizzak LM 25, 255-40-17 98V, pas trop mauvais d'après les tests.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=82406359.125.31450&typ=R-106710&ranzahl=4&Breite=255&Quer=40&Felge=17&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi

 

Soit 566€ les 4

Merci d'avance pour vos avis.

 

Je déconseille toujours de mixer les pneus. J'essaie toujours de choisir quatre pneus identiques :bien:

 

pour info le pneu c'est mon métier

voici ce qui est marqué dans le BF michelin

N0 pour porsche tous modèles sauf 911GT1, au remplacement à réserver exclusivement à ces véhicules

montage impératif avec 4 pneus de sculpture et N identiques (respect homologation constructeur)

montage non autorisé sur véhicules d'autres marques

voilà pour ceux qui me croient pas aller chez un vrai pro et demander lui la page 25 du BF michelin :jap:

 

Les exigences des manufacturiers ou constructeurs dépassent souvent les exigences du code de la route.

Si tu dis vrai, il est donc vivement déconseillé de monter des pneus avec le marquage N0, N1, N... sur un autre véhicule que des Porsche ; mais pas interdit au niveau des lois françaises ou code des assurances, à ma connaissance :bah:

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Invité §Son171cr

Exemples de différentes largeurs "de contact au sol" donc en pneus classiques à épaulement très carré, en 225-45/17 (comparé à un Continental RFT = 185 mm pour 225/17 d'origine) :

- YOKOHAMA C.DRIVE = 210 mm

- MARSHAL = 200

- DUNLOP = 195 comme MICHELIN Pilot Sport

J'ai choisi le Michelin. Aucun souci.

 

:ptdr:

 

Arrête de dire des conneries stp :)

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Invité §fab431ER

:ptdr:

 

Arrête de dire des conneries stp :)

 

 

c'est pas des conneries apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif un Michelin en 195, en fait c'est l'équivalent d'un pneu de 2cv en contact au sol :oui:

 

 

:cyp:

 

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Invité §Jul162cu

:ptdr:

Arrête de dire des conneries stp :)

c'est pas des conneries apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif un Michelin en 195, en fait c'est l'équivalent d'un pneu de 2cv en contact au sol :oui:

 

:cyp:

 

Avez-vous vérifié ?

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Invité §fab431ER

Avez-vous vérifié ?

 

 

:bah: lui même ne peut pas avoir vérifié quoi que ce soit, puisque ce n'est véritablement possible qu'après avoir monté ces différents pneus sur un même véhicule, avec les jantes adéquates, et bien évidemment, une pression de gonflage parfaite :jap:

 

lui il s'est contenté de sortir sa réglette en rayonnage chez speedy :ptdr:

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Invité §Son171cr

Avez-vous vérifié ?

 

2 cm de moins, sur environ 5 cm de longueur, ça fait 10 cm², fois 4, ça fait 40cm² ...

 

Tu crois que les RFT font perdre 40cm² de contact au sol ... :roll:

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Invité §fab431ER

:bah: alors il ne faut comparer que ce qui est comparable:

 

- les RFT avec des RFT

- les pneus "routiers" avec des pneus "routiers"

- les pneus "sport" avec des pneus "sport"

 

sinon, on en sortira jamais :buzz:

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Invité §Son171cr

Il est très clair qu'un michelin à taille égale, est toujours (très souvent) plus étroit :)

 

Preuve, source, toussa turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §Tev237SJ

Je déconseille toujours de mixer les pneus. J'essaie toujours de choisir quatre pneus identiques :bien:

 

 

 

Bon, je recommence.. :D

 

Vredestein Wintrac Extreme

 

AV : 225-45-17 94V

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-vredestein-wintrac-xtreme-225-45r17,1,43,1875,,,,,,,7924

AR : 255-40-17 98W

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Bon pneu semble t’il, Le tout pour 638€

 

 

 

 

Ou bien

 

 

 

 

Hankook Icebear W300

 

AV : 225-45-17 94V

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Il a quand meme pas l’air mal ce Hankook même si apparemment sur le marché

Depuis pas mal de temps :

 

Essai Autobild 09/2008 215-45-17

 

stabile Fahreigenschaften mit guter Lenkpräzision auf trockener Piste. Kurze Bremswege auf nasser wie trockener Fahrbahn, angenehm leises Abrollgeräusch. Nur durchschnittliche Winterqualitäten und mäßiger Abrollkomfort.

 

Traduction Systran : tenue de route stable avec une bonne précision orientable sur la piste sèche. Courtes distances de freinage sur la chaussée humide que sèche, bruit de roulement agréablement calme. Qualités d'hiver seulement moyennes et confort de déroulement modéré.

 

Le tout pour 552 €

 

 

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Invité §nnn652py

 

Bon, je recommence.. :D

 

Vredestein Wintrac Extreme

 

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Bon pneu semble t’il, Le tout pour 638€

 

 

 

 

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Il a quand meme pas l’air mal ce Hankook même si apparemment sur le marché

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Essai Autobild 09/2008 215-45-17

 

stabile Fahreigenschaften mit guter Lenkpräzision auf trockener Piste. Kurze Bremswege auf nasser wie trockener Fahrbahn, angenehm leises Abrollgeräusch. Nur durchschnittliche Winterqualitäten und mäßiger Abrollkomfort.

 

Traduction Systran : tenue de route stable avec une bonne précision orientable sur la piste sèche. Courtes distances de freinage sur la chaussée humide que sèche, bruit de roulement agréablement calme. Qualités d'hiver seulement moyennes et confort de déroulement modéré.

 

Le tout pour 552 €

 

 

Des avis ?

 

 

Prend les premiers ils sont toujours en milieu de tableau.

 

nnnico.gif.a73c00a7afc3a16a750f264383bcf434.gif pour éviter de mixer surtout en pneu hiver.

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Invité §Tev237SJ

Les cheveux longs ne te vont pas :non:

 

 

tevas.gif.8a80963d497918961d540ab442e4a6b7.gif

 

 

Prend les premiers ils sont toujours en milieu de tableau.

 

nnnico.gif.a73c00a7afc3a16a750f264383bcf434.gif pour éviter de mixer surtout en pneu hiver.

 

 

:jap:

 

 

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Pour les Michelin, je l'ai aussi remarqué, (sauf le sport pilot qui reste acceptable). Les négociants le reconnaissent en arguant de leur qualité. Moins de gomme mais longévité. J'atteste que les miens, 30.000 km, usés à 50 % présentent par ailleurs une usure parfaite. Ils ont été permutés AV/AR. Bien entendu si monte mixte!...

J'ai souvent constaté aussi leur qualité de fabrication ; il m'est arrivé de voir l'équilibreuse indiquer 0.

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Bon, je recommence.. :D

 

Vredestein Wintrac Extreme

 

AV : 225-45-17 94V

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AR : 255-40-17 98W

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-vredestein-wintrac-xtreme-255-40r17,1,43,1875,,,,,,,36664

 

 

Bon pneu semble t’il, Le tout pour 638€

 

 

 

 

 

 

 

Ou bien

 

 

 

 

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Il a quand meme pas l’air mal ce Hankook même si apparemment sur le marché

Depuis pas mal de temps :

 

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Traduction Systran : tenue de route stable avec une bonne précision orientable sur la piste sèche. Courtes distances de freinage sur la chaussée humide que sèche, bruit de roulement agréablement calme. Qualités d'hiver seulement moyennes et confort de déroulement modéré.

 

Le tout pour 552 €

 

 

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les vredestein sont de très bon pneus hiver ;) mais faut savoir qu'ils sont un peu plus bruyants que la moyenne

les hankook je connais plus en pneu été mais sont pas trop mauvais en hiver

 

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Invité §fab431ER

Pour les Michelin, je l'ai aussi remarqué, (sauf le sport pilot qui reste acceptable). Les négociants le reconnaissent en arguant de leur qualité. Moins de gomme mais longévité. J'atteste que les miens, 30.000 km, usés à 50 % présentent par ailleurs une usure parfaite. Ils ont été permutés AV/AR. Bien entendu si monte mixte!...

J'ai souvent constaté aussi leur qualité de fabrication ; il m'est arrivé de voir l'équilibreuse indiquer 0.

 

 

là où je fais mes équilibrages, ils recommencent 10 fois s'il le faut; mais mes 4 roues ressortent toujours équilibrées à 0 :jap:

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Vous aviez compris, je pense, (je voulais pianoter court) que certains pneus Michelin donnent "0" du 1ier coup, donc aucune masse. Nous tous comme vous, présents lors de l'équilibrage, nous surveillons que tout "est mené à bien". Même si 5 grammes, il faut rouspéter.

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Invité §Son171cr

Vous aviez compris, je pense, (je voulais pianoter court) que certains pneus Michelin donnent "0" du 1ier coup, donc aucune masse. Nous tous comme vous, présents lors de l'équilibrage, nous surveillons que tout "est mené à bien". Même si 5 grammes, il faut rouspéter.

 

Ca dépends aussi de la jante hein :roll:

 

Et de l'équilibrage à zéro, sans masse, perso, j'en ai jamais vu :non:

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Vous aviez compris, je pense, (je voulais pianoter court) que certains pneus Michelin donnent "0" du 1ier coup, donc aucune masse. Nous tous comme vous, présents lors de l'équilibrage, nous surveillons que tout "est mené à bien". Même si 5 grammes, il faut rouspéter.

 

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