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Pneus

POUR ou CONTRE les pneus Runflat sur nos BMW


Invité §Alu276bF

Messages recommandés

 

Depuis quand la règlementation se déduit de ce que l'on demande ou pas aux gendarmes??

 

Guy, ça fait vraiment obsession votre croisade contre les RFT, à un point tel que l'on ne peut qu'en conclure que vous avez perdu votre objectivité...

 

 

 

Je donne des infos quand je les connais. Vous en faites ce que vous voulez. Aucune intention de polémiquer.

 

Rien à modifier dans mon post.

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  • Réponses 580
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  • Dernière réponse

 

 

Je donne des infos quand je les connais. Vous en faites ce que vous voulez. Aucune intention de polémiquer.

 

Rien à modifier dans mon post.

 

 

 

(législation? expertise en cas d'accident grave, je pensais qu'il était inutile d'écrire trop long et que ça allait de soi...)

 

Par contre, pour les preuves de réglages "spécifiques", là pas une seule réponse?!

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Invité §Jul162cu

Pourquoi donc :??::??::??:

 

C'est écrit dans le lien de mon message :

 

Souvent dans les stations services, on vous propose une réparation par mèche. Cela veut dire que l’on bouche par une mèche qui a une structure pâteuse. Cela n’est pas une vraie réparation, c’est un bouche trou qui peut avoir des incidences sur votre sécurité et aussi il est bon de savoir qu’avec cette opération vous perdez la garantie manufacturier de votre pneu (valable 1 an sur tout vice de construction).

(car l’eau peut pénétrer et oxyder les nappes. Résultat : décollement du pneu et déchappage)

 

 

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Invité §ped016Xf

Apparemment de nombreux propriétaire de porsche passent aux RFT pour la sécurité, après s'il sont bien équilibrés au montage normalement pas de soucis à une vitesse légale !!! 20000 kms en 17 pouces sur une 330 DA 245 ch aucun soucis, oups juste un je les ai fait rééquilibrer car ils vibraient beaucoup (la voiture était neuve).

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Invité §sd1878aJ

meme les monteurs de pneus refusent de placer de rft...trop dur a metttre risque d'abimé la jante, le pneu...je vais bientot remplaçer les miens je voulait au depart re-signer pour des rft meme si j'ai acheté une galette..mais bon je vais, je pense maintenant faire monter des classiques..

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Invité §fre150Tb

Bonjour,

 

J'envisage également de remplacement mes RFT par des non-RFT sur mon 335d E92 (Coupé). La voiture est actuellement montée en :

- Avant : 225/45R17 91W (Bridge RE050 II RFT)

- Arrière : 255/40R17 94W (Pirelli PZero RFT)

 

Comme évoqué de nombreuses fois sur ce fil de discussion, ce n'est pas probant, et à mon avis les avantages ne couvrent pas les inconvénients : bruit, usure prématurée (déformation sur l'extérieur de la bande de roulement sur les Bridgestone), prix, etc...

 

Du coup j'ai appelé BMW (2 concessions différentes) pour leur demander si le remplacement était possible par des non-RFT. Et ils sont plutôt catégoriques, ils ne veulent pas monter du non-runflat sur mon véhicule. J'ai essayé de leur évoquer la note interne de Octobre 2009, ils disent ne pas en avoir connaissance. Est-ce que quelqu'un à eu accès à cette note interne ? A-t-elle été publiée quelque part ?

 

Sinon si j'ai bien compris il faut obligatoirement changer les 4 pneus d'un coup, ou est-il possible de changer 2 uniquement ? Certains d'entre vous ont-ils déjà passé le CT avec des pneus non-RFT (2 ou 4) ? Merci.

 

Fred

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Invité §Lex047KH

Salut Fred,

 

Il faut changer les 4 d'un coup apparemment, la tenue de route ne serait pas bonne avec des pneus RFT et non RFT montés ensemble.

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Invité §pat607JA

Bonjour,

 

J'envisage également de remplacement mes RFT par des non-RFT sur mon 335d E92 (Coupé). La voiture est actuellement montée en :

- Avant : 225/45R17 91W (Bridge RE050 II RFT)

- Arrière : 255/40R17 94W (Pirelli PZero RFT)

 

Comme évoqué de nombreuses fois sur ce fil de discussion, ce n'est pas probant, et à mon avis les avantages ne couvrent pas les inconvénients : bruit, usure prématurée (déformation sur l'extérieur de la bande de roulement sur les Bridgestone), prix, etc...

 

Du coup j'ai appelé BMW (2 concessions différentes) pour leur demander si le remplacement était possible par des non-RFT. Et ils sont plutôt catégoriques, ils ne veulent pas monter du non-runflat sur mon véhicule. J'ai essayé de leur évoquer la note interne de Octobre 2009, ils disent ne pas en avoir connaissance. Est-ce que quelqu'un à eu accès à cette note interne ? A-t-elle été publiée quelque part ?

 

Sinon si j'ai bien compris il faut obligatoirement changer les 4 pneus d'un coup, ou est-il possible de changer 2 uniquement ? Certains d'entre vous ont-ils déjà passé le CT avec des pneus non-RFT (2 ou 4) ? Merci.

 

Fred

 

 

 

laisse les blablaté chez bmw et si il ne sont pas content dit leur que tu change de marque pour la prochaine voiture.

faut qu'il arrete de prendre les gens pour des cons.

 

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Invité §fre150Tb

Merci pour vos retours.

 

@mimi74 : quand tu as passé ton CT, tu avais 2 ou 4 pneus non-RFT ?

 

Sinon pour la note interne BMW, c'est vrai que je suis curieux de voir comment ils ont tourné cela, et s'ils donnent quelques infos complémentaires (genre sur le remplacement des 4 pneus obligatoire par ex). Et puis c'est vrai que j'aimerai bien archiver le document, disons juste "au cas ou". Quelqu'un a déjà vu cette note pour de vrai ?

 

Sinon certains ont-ils fait remplacer les pneus par des non-RFT dans une concession BMW en région parisienne ? Auquel cas pouvez vous me donner les noms des concessions qui font cela (par MP si nécessaire) ?

 

Fred

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Invité §pat607JA

Merci pour vos retours.

 

@mimi74 : quand tu as passé ton CT, tu avais 2 ou 4 pneus non-RFT ?

 

Sinon pour la note interne BMW, c'est vrai que je suis curieux de voir comment ils ont tourné cela, et s'ils donnent quelques infos complémentaires (genre sur le remplacement des 4 pneus obligatoire par ex). Et puis c'est vrai que j'aimerai bien archiver le document, disons juste "au cas ou". Quelqu'un a déjà vu cette note pour de vrai ?

 

Sinon certains ont-ils fait remplacer les pneus par des non-RFT dans une concession BMW en région parisienne ? Auquel cas pouvez vous me donner les noms des concessions qui font cela (par MP si nécessaire) ?

 

Fred

 

 

pourquoi tu veux aller chez bm pour raqué un max ?

il y a plein de marchand qui change les pneus

ok pour une réparation auquelle seule une concession bmw peut faire mais pour des pneus?

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Invité §fre150Tb

patoche68, simple précaution. En fait deux réponses possibles :

- Soit obtenir un devis clair sur lequel le numéro de série apparaît, avec la mention de pneus non-RFT. Valeur juridique faible, mais auquel cas même pas besoin de raquer.

- Soit les mêmes mentions mais cette fois ci sur une vraie facture (meilleure valeur en cas de pépin je pense, puisque cela prouve que les travaux ont bien été réalisés). Cela impose donc de faire remplacer une première fois les pneus chez BMW, et ensuite peu importe pour les montes suivantes.

 

J'aime anticiper les choses et que les choses soient carrées, ce genre de document permettra de me défendre si un jour on vient me chercher des poux pour ce remplacement. Et l'expérience m'a toujours montré qu'il vaut mieux anticiper l'obtention de ce genre de docs, une fois qu'on en a besoin c'est trop tard. ;-)

 

Fred

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Invité §pat607JA

patoche68, simple précaution. En fait deux réponses possibles :

- Soit obtenir un devis clair sur lequel le numéro de série apparaît, avec la mention de pneus non-RFT. Valeur juridique faible, mais auquel cas même pas besoin de raquer.

- Soit les mêmes mentions mais cette fois ci sur une vraie facture (meilleure valeur en cas de pépin je pense, puisque cela prouve que les travaux ont bien été réalisés). Cela impose donc de faire remplacer une première fois les pneus chez BMW, et ensuite peu importe pour les montes suivantes.

 

J'aime anticiper les choses et que les choses soient carrées, ce genre de document permettra de me défendre si un jour on vient me chercher des poux pour ce remplacement. Et l'expérience m'a toujours montré qu'il vaut mieux anticiper l'obtention de ce genre de docs, une fois qu'on en a besoin c'est trop tard. ;-)

 

Fred

 

 

 

ok

je respecte t'as façon de penser et ton choix :jap:

 

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Merci pour vos retours.

 

@mimi74 : quand tu as passé ton CT, tu avais 2 ou 4 pneus non-RFT ?

 

Sinon pour la note interne BMW, c'est vrai que je suis curieux de voir comment ils ont tourné cela, et s'ils donnent quelques infos complémentaires (genre sur le remplacement des 4 pneus obligatoire par ex). Et puis c'est vrai que j'aimerai bien archiver le document, disons juste "au cas ou". Quelqu'un a déjà vu cette note pour de vrai ?

 

Sinon certains ont-ils fait remplacer les pneus par des non-RFT dans une concession BMW en région parisienne ? Auquel cas pouvez vous me donner les noms des concessions qui font cela (par MP si nécessaire) ?

 

Fred

 

 

j'avais évidemment changé mes 4 jantes et pneus sur ma voiture, ce serait une hérésie de rouler avec une monte RF et non RF entre devant et derrière :jap:

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Invité §nnn652py

Merci pour vos retours.

 

@mimi74 : quand tu as passé ton CT, tu avais 2 ou 4 pneus non-RFT ?

 

Sinon pour la note interne BMW, c'est vrai que je suis curieux de voir comment ils ont tourné cela, et s'ils donnent quelques infos complémentaires (genre sur le remplacement des 4 pneus obligatoire par ex). Et puis c'est vrai que j'aimerai bien archiver le document, disons juste "au cas ou". Quelqu'un a déjà vu cette note pour de vrai ?

 

Sinon certains ont-ils fait remplacer les pneus par des non-RFT dans une concession BMW en région parisienne ? Auquel cas pouvez vous me donner les noms des concessions qui font cela (par MP si nécessaire) ?

 

Fred

 

 

ROD l'a fait dans la concess BM du 61. Pas super loin de Panam antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §eus848LQ

Merci pour vos retours.

 

@mimi74 : quand tu as passé ton CT, tu avais 2 ou 4 pneus non-RFT ?

 

Sinon pour la note interne BMW, c'est vrai que je suis curieux de voir comment ils ont tourné cela, et s'ils donnent quelques infos complémentaires (genre sur le remplacement des 4 pneus obligatoire par ex). Et puis c'est vrai que j'aimerai bien archiver le document, disons juste "au cas ou". Quelqu'un a déjà vu cette note pour de vrai ?

 

Sinon certains ont-ils fait remplacer les pneus par des non-RFT dans une concession BMW en région parisienne ? Auquel cas pouvez vous me donner les noms des concessions qui font cela (par MP si nécessaire) ?

 

Fred

 

 

Bonjour,

 

Comme la concession ne voulait pas me faire une photocopie de cette note, dès le lendemain, elle m'a fait un devis en pneux "classiques" ("pour faire valoir ce que de droit")

 

J'ai mis ce devis sur bmw-one (l'automne dernier)

 

:jap:

 

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