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[Topic Officiel] Les Béhémistes et leurs Motos


Invité §Son171cr
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J'suis venu passer quelques jours dans les Alpes de Haute Provence la semaine dernière, et effectivement, je pense qu'il y a de quoi bien s'amuser en bécane dans le coin...

 

D'ailleurs, avec la miss', on va sans doute creuser un peu la question de voir comment revenir dans la région l'été prochain, et comment y amener nos bécanes (par la route, s'pas trop envisageable, car beaucoup trop loin (+2000km A/R)

 

 

En effet, la photo là, c'est à Escragnolles sur la célèbre route Napoléon. J'habite dans un village du coin à environ 800 mètres d'altitude. Si jamais tu as l'occaz d'emprunter cette route un jour, c'est juste le bonheur, notamment entre Grasse et Castellane. T'as environ 60 bornes de pur délire, de panoramas d'enfer et du sinueux à achever les cale-pieds.

Petit bémol, faut pas se louper, sinon c'est falaise dans ta gueule ou 200 mètres de chutes libre.

Si jamais tu passes dans le coin, fais-moi signe ;)

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Sinon, pour en revenir à la moto, ma config:

Cornets full, filtre à air BMC, décata, silencieux arrow, boitier dynojet PC5 réglé au banc, suspatt arr EMC. Elle sort 117 ch à la roue arr, ce qui doit faire entre 130 et 135 au vilo. C'est bien + qu'il n'en faut. :o

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En effet, la photo là, c'est à Escragnolles sur la célèbre route Napoléon. J'habite dans un village du coin à environ 800 mètres d'altitude. Si jamais tu as l'occaz d'emprunter cette route un jour, c'est juste le bonheur, notamment entre Grasse et Castellane. T'as environ 60 bornes de pur délire, de panoramas d'enfer et du sinueux à achever les cale-pieds.

Petit bémol, faut pas se louper, sinon c'est falaise dans ta gueule ou 200 mètres de chutes libre.

Si jamais tu passes dans le coin, fais-moi signe ;)

 

 

S'pas demain la veille que je reviendrai dans les parages, mais j'aimerais bien essayer de caler quelques jours l'été prochain, par exemple, j'sais pas encore, ça dépendra en partie des solutions de transport qu'on pourra avoir trouvé d'ici là.

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Sinon, pour en revenir à la moto, ma config:

Cornets full, filtre à air BMC, décata, silencieux arrow, boitier dynojet PC5 réglé au banc, suspatt arr EMC. Elle sort 117 ch à la roue arr, ce qui doit faire entre 130 et 135 au vilo. C'est bien + qu'il n'en faut. :o

 

 

Ce n'est censé sortir déjà dans les 125ch d'origine ? :voyons:

Mais oui, je te rejoins sur le fait qu'il y en a certainement déjà bien plus que nécessaire. D'ailleurs, c'est assez étonnant, tu n'as pas touché à la transmission ? Y a bien plus à gratter en accélération/sensations/reprises qu'avec une prépa' moteur.

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Ce n'est censé sortir déjà dans les 125ch d'origine ? :voyons:

Mais oui, je te rejoins sur le fait qu'il y en a certainement déjà bien plus que nécessaire. D'ailleurs, c'est assez étonnant, tu n'as pas touché à la transmission ? Y a bien plus à gratter en accélération/sensations/reprises qu'avec une prépa' moteur.

Si, en full :o Mais stock, sortie du magasin, ça fait 106 ch comme toutes les machines de cette époque. Pour la passer en Full config Honda, elle a besoin des cornets et d'un CDI (+ neiman) non bridé. J'ai les cornets, le PC5 est là pour ajuster au mieux l'injection et l'allumage mais je n'ai pas changé le CDI et j'ai une belle courbe. Y avait un PSB avec une dent de moins mais c'est trop, ça lève tout le temps. Je suis pas stunter et dans les cols, j'ai besoin d'avoir mes 2 roues au sol. Encore pire avec un(e) passager(e). :bah:

C'est pas violent car très linéaire, mais je t'assure que ça marche vraiment fort.

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Invité §ste016DB

C’est ici qu’on met la photo de sa brêle ? :o

 

Petit 1200 bandit S de 2003. Il a fait suite à un 600 quasi identique.

 

Je me tâte pour changer

 

 

5BEBB535-E906-4455-981F-7D325A247118.jpg

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Invité §ste016DB

C’est juste un vrai regal, bien sûr grâce au couple. :sol:

 

Je m’ennuyais sévère sur le B6, toujours obligé de jouer avec la boîte. Mais bon c’était ma première bécane donc ça faisait le taf. Et encore j’étais pas bridé. Par contre dès qu’on partait en duo, je sentais bien le surplus de poids.

 

Avec le 1200, seul ou a deux ça repart pareil, ça souffle de 2000 à 10000 sans broncher, un vrai plaisir.

 

Après châssis et frein c’est pas leur point fort. Mais quand t’en ai conscient pas de problème. :)

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Invité §ste016DB

C'est clair qu'un 600 en 4 pattes, ça manque sérieusement de couple, et du coup, dès que t'as un peu de charge, ça n'avance plus. :cyp:

 

 

 

Surtout qu’elle est déjà lourde à la base.

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Invité §ste016DB

C'est une impression ou y a eu suppression de tout un tas de messages ici ? :voyons:

C'était pourtant un échange courtois et dans le thème du sujet... :bah::roll:

 

 

Mes messages sont toujours là :spamafote:

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C’est ici qu’on met la photo de sa brêle ? :o

 

Petit 1200 bandit S de 2003. Il a fait suite à un 600 quasi identique.

 

Je me tâte pour changer

 

 

5BEBB535-E906-4455-981F-7D325A247118.jpg

 

 

J'en ai eu une, en N autour de 2004 mais c'était une 99. Ligne complète, filtre KN, monté toutes les aiguilles d'un cran pour enrichir un chouilla, psb -1. Amorto arrière durcit au max, huile de fourche un peu + épaisse et des cales entre les bouchons de fourche et les ressorts pour durcir l'avant. Avec une paire de Dunlop D208 en godasses. Franchement, le châssis saucissonne mais j'avoinnais fort avec. Le moteur est top là-dessus et d'une fiabilité exceptionnelle.

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Invité §ste016DB

C'est une impression ou y a eu suppression de tout un tas de messages ici ? :voyons:

C'était pourtant un échange courtois et dans le thème du sujet... :bah::roll:

 

 

Mes messages sont toujours là :spamafote:

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Invité §ste016DB

 

J'en ai eu une, en N autour de 2004 mais c'était une 99. Ligne complète, filtre KN, monté toutes les aiguilles d'un cran pour enrichir un chouilla, psb -1. Amorto arrière durcit au max, huile de fourche un peu + épaisse et des cales entre les bouchons de fourche et les ressorts pour durcir l'avant. Avec une paire de Dunlop D208 en godasses. Franchement, le châssis saucissonne mais j'avoinnais fort avec. Le moteur est top là-dessus et d'une fiabilité exceptionnelle.

 

 

Des bonnes machines ces Bandits, surtout pour démarrer. Fiable et économique à la fois. Et le 1200 est vraiment généreux côté moteur. Je regrette pas meme si j’envisage d’essayer la sportive, surtout pour le look de la machine.

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Des bonnes machines ces Bandits, surtout pour démarrer. Fiable et économique à la fois. Et le 1200 est vraiment généreux côté moteur. Je regrette pas meme si j’envisage d’essayer la sportive, surtout pour le look de la machine.

 

 

Ouais, le B12 a du coffre, mais j'éviterais de le conseiller à un jeune permis. Le 600, c'est vraiment (trop) léger en motorisation mais je persiste à penser que c'est une super bécane de débutant.

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Invité §ste016DB

 

Ouais, le B12 a du coffre, mais j'éviterais de le conseiller à un jeune permis. Le 600, c'est vraiment (trop) léger en motorisation mais je persiste à penser que c'est une super bécane de débutant.

 

 

 

Oui bien sûr, je parlais du B6 pour démarrer ;)

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Invité §Pob213Vj

Ça n'est pas d'origine, repeinte au goût du précédent proprio et pas suite à un accident (photos lors de la peinture etc..).

 

Je n'étais pas ultra fan au début, mais finalement ça la rends unique, et ça fait ressortir ses lignes trapues, je n'ai que des compliments. :)

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:coucou:

 

Ca y est, j'ai remplacé hier les amorto's de ma mobylette.

Les Showa d'origine étaient encore bons, pas fuyards, pas oxydés, les tiges pas rayées, ... mais ils sont quand même sans doute fatigués, ils ont +20 ans et +90 000km dans les dents. :jap:

 

BMW ont plutôt bien conçu les accès, les deux amorto's étaient remplacés en moins d'une heure et demi, en prenant notre temps. :bien:

 

A la conduite, la différence avec les Showa usés est vraiment sensible.

Sur petites routes, on n'est plus perturbé par toutes les irrégularités qui cassaient les poignets, avant. On fixe une trajectoire, et on la suit, il n'y a plus besoin d'appliquer des corrections à la trajectoire en fonction des écarts liés aux bosses et trous qu'on a rencontré. :bien:

 

L'équilibre avant/arrière est également bien meilleur.

Avant, en passant un peu fort sur un ralentisseur, par exemple, on sentait l'avant passer, puis l'arrière. Désormais, la moto réagit d'un bloc, de manière bien plus uniforme. :bien:

 

En bref, c'est à la fois plus confortable en conduite tranquille et plus sportif si j'ai envie de jouer. :cyp:

 

 

J'ai reçu les amorto's réglés sur mesure pour moi, calibrés en fonction de mon poids, de mes conditions de roulage, ... donc je n'ai pas touché aux réglages effectués par le fabricant, je verrai à terme s'il y a besoin ou non d'affiner. :jap:

 

 

 

IMG_20190915_093854.jpg

 

 

IMG_20190915_094356.jpg

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Scientifiquement, c'est vrai, mais bon, même si je me balade à travers le pays en bécane, la gravité ne change pas énormément entre chez moi, à altitude quasi nulle, et les Pyrénées, par exemple, donc mon poids reste bel et bien quasi constant. :bah:

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Ce matin, première sortie (environ 90km de petites routes de campagne assez viroleuses) en Duo, depuis que j'ai remplacé les amorto's... :cyp:

 

Ben, je confirme que c'est juste top de chez top. :bien:

 

En ne touchant à aucun réglage pour le moment, c'est à dire en laissant tel que c'était réglé par le fabricant, ça me donne l'impression de rouler en suspensions "confort" quand je suis en duo, et en suspensions "sport" quand je suis solo... :jap:

 

Bref, en duo, on sent encore moins les aspérités de la route, mais on garde toujours un bon touché, les sensations remontent tout de même au guidon. :)

 

Par contre, clairement, il ne faudrait pas plus assouplir l'hydraulique sur le train arrière, car sur certaines compressions un peu fortes, genre une partie de route un peu plus basse avalée à vitesse pas trop règlementaire, on sentait qu'il n'en fallait pas beaucoup plus pour arriver à talonner. Mais j'avoue, je cherchais un peu les ennuis, ça n'a aucune chance de survenir en roulant "normalement". :ange:

 

Bref, vraiment, merci Shock Factory, c'est du super matos avec un excellent rapport qualité/prix. :fleur::bien::rs:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Prosternez-vous ! :o

 

 

Speed 1050, 2007, achetée neuve, aimée et bichonnée depuis. :lover:

 

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est une vraie bonne machine, le Speed' 1050, j'ai bien aimé. :oui::bien:

 

 

Je me suis plusieurs fois dit qu'il fallait que je la vende, je ne roule plus. :bah:

 

La première fois, j'ai mis une annonce, un gars est venu, il voulait l'acheter, j'ai pas pu. :cyp:

 

La seconde fois, je me suis dit, cette fois je la vends :o , je l'amène à la concession, un pneu avant neuf et une révision et zou, en vente. Je suis revenu et je n'ai jamais pu mettre l'annonce. :cyp:

 

On a fait nettement mieux depuis, il y a nettement plus évolué, nettement plus performant, nettement plus efficace que cette génération là de Speed, mais bordel, à chaque fois que je pose mon cul dessus, elle me file la banane. :bah: Avec la ligne complète titane Arrow kéké full barouf, ce moteur qui a juste ce qu'il faut de caractère, ce bruit si atypique, je n'arrive pas à me décider à m'en séparer. :ddr:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et puis bon, ça me fait un demi L6 de plus à la maison. :cyp:

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