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[Topic Officiel] Les Béhémistes et leurs Motos


Invité §Son171cr
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Invité §gi3482Ix

 

hormis la somme de 3000€ que tu as prévu pour l'achat de la moto, pense également aux cout des équipements personnels, la somme monte très vite axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Et l'assurance pour un jeune permis :cry:

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Invité §ste016DB

 

hormis la somme de 3000€ que tu as prévu pour l'achat de la moto, pense également aux cout des équipements personnels, la somme monte très vite axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Si je me lance début 2010 c'est avec 5000€ : permis + moto + équipements. :jap:

 

Si j'ai moins, je sacrifie un peu sur la bécane, mais pas sur l'équipement. ;)

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Invité §ste016DB

 

Et l'assurance pour un jeune permis :cry:

 

 

Faut bien y passer, je démarrerai modeste, comme en auto toute façon. :bah:

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Invité §gi3482Ix

j'avais bien compris que c'était des exemples :D

 

le bandit en 650, c'est le top a conduire...

le 1200 me plairait bien maintenant ;)

 

 

J'ai été un peu déçu par le 1250 (injection, 6 vitesses) il a perdu de son âme par rapport à la bonne vieille 1200 :jap:

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Ben non puisque je débute :sol:

 

Et je comptais bien rester entre 600 et 750 cm3. :jap:

 

ok pour un 600 ou 650 c'est la monture idéale et tu as du choix en occase dans toutes les marques

ensuite tu n'as plus qu'a choisir le look qu'il te palit, pas trop de bornes ( en dessous des 20 000 kms ) et si possible une 1ere main, stock ;)

 

hormis la somme de 3000€ que tu as prévu pour l'achat de la moto, pense également aux cout des équipements personnels, la somme monte très vite axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

mais ce qui'il faut dire, c'est que ça te reste pendant des années ( si tu ne te gauffres pas :/ ) ;)

mon blouson en cuir a 9 ans, il n'a pas bougé, j'ai juste changé le casque par plaisir :bah:

 

bien sur, il y a une assurance en +, un petit entretien, mais ça pas trés loin si c'est une moto pour le plaisir, l'essence

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Si je me lance début 2010 c'est avec 5000€ : permis + moto + équipements. :jap:

 

Si j'ai moins, je sacrifie un peu sur la bécane, mais pas sur l'équipement. ;)

 

bravo :o beaucoup font l'inverse

j'en connais un qui roule en 600 CBR avec des converses, blouson en toile de ville donc sans protection axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Si je me lance début 2010 c'est avec 5000€ : permis + moto + équipements. :jap:

 

Si j'ai moins, je sacrifie un peu sur la bécane, mais pas sur l'équipement. ;)

 

 

selon la bécane choisie, tu as largement de quoi faire avec 5 ou 4000 euros

quand je vois qu'il y a des bécanes neuves ( 650 bandit ) a 6500 €, imagine les occases que tu trouves dans les petites annonces :love:

 

on en a déja parlé ailleurs, inutile d'acheter un casque a 500 euros :non:

 

 

 

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ok pour un 600 ou 650 c'est la monture idéale et tu as du choix en occase dans toutes les marques

ensuite tu n'as plus qu'a choisir le look qu'il te palit, pas trop de bornes ( en dessous des 20 000 kms ) et si possible une 1ere main, stock ;)

 

comme je te l'ai déjà dit, si je peux reprendre la moto, je pense peut être prendre un GSXF 650 modéle aprés 2008, je serais donc obligé ed revendre la voiture de ma femme et lui en prendre une moins chére :ange:

je lui avais déjà fait le coup la premiére fois RE :ange:

 

mais ce qui'il faut dire, c'est que ça te reste pendant des années ( si tu ne te gauffres pas :/ ) ;)

mon blouson en cuir a 9 ans, il n'a pas bougé, j'ai juste changé le casque par plaisir :bah:

 

bien sur, il y a une assurance en +, un petit entretien, mais ça pas trés loin si c'est une moto pour le plaisir, l'essence

 

 

Je suis daccord avec toi, mais l'argent il faut le sortir tout de suite axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §ste016DB

ok pour un 600 ou 650 c'est la monture idéale et tu as du choix en occase dans toutes les marques

ensuite tu n'as plus qu'a choisir le look qu'il te palit, pas trop de bornes ( en dessous des 20 000 kms ) et si possible une 1ere main, stock ;)

 

 

mais ce qui'il faut dire, c'est que ça te reste pendant des années ( si tu ne te gauffres pas :/ ) ;)

mon blouson en cuir a 9 ans, il n'a pas bougé, j'ai juste changé le casque par plaisir :bah:

 

bien sur, il y a une assurance en +, un petit entretien, mais ça pas trés loin si c'est une moto pour le plaisir, l'essence

 

 

Merci pour tes conseils. Et ça sera clairement pour le plaisir, pas pour tous les jours donc le budget entretien devrai pas exploser. Je préfère les voitures pour l'instant et le bruit de ma gti me manque alors je vais aller chercher quelques vapeurs d'essence du coté de la moto. ;)

 

[/#ff0000]

 

bravo :o beaucoup font l'inverse

j'en connais un qui roule en 600 CBR avec des converses, blouson en toile de ville donc sans protection axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Je suis un gars bien. googou.gif.e4fc5a5d85bda9c3bced3b8d7c31ddb3.gif

 

Au passage la CBR a toujours été ma sportive préférée, pourquoi, j'en sais rien, j'en ai jamais conduit. :buzz:

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Invité §gi3482Ix

[/#ff0000]

 

bravo :o beaucoup font l'inverse

j'en connais un qui roule en 600 CBR avec des converses, blouson en toile de ville donc sans protection axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

J'en ai même croisé un en short, basketts et torse nu sur une 900 Ninja. Mais bon, il avait son casque :pfff:

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Invité §ste016DB

 

selon la bécane choisie, tu as largement de quoi faire avec 5 ou 4000 euros

quand je vois qu'il y a des bécanes neuves ( 650 bandit ) a 6500 €, imagine les occases que tu trouves dans les petites annonces :love:

 

on en a déja parlé ailleurs, inutile d'acheter un casque a 500 euros :non:

 

 

 

 

En plus pour les équipements, j'ai l'Andorre à 1h30 de chez moi. :sol:

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Invité §gi3482Ix

 

comme mon nouveau R1 ( injection ) :non: je preférais les carbus :(

 

 

C'est pourquoi, j'ai repris un 1200 ZZR :jap:

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Je suis daccord avec toi, mais l'argent il faut le sortir tout de suite axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

ok aussi, c'est pour cela qu'il faut "budgeter" a l'avance :jap: ce que fait steph apparemment sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

tant que tu n'achetes pas une "sportive", même en étant jeune conducteur, l'assurance n'est pas énorme...

j'ai pas dis que ça coute rien :o mais ça n'a plus rien a voir

demande le cout de l'assurance pour un R6 ( 600 ) et un bandit 650, pour le meme contrat, c'est le jour et la nuit

juste parceque c'est la catégorie des sportives : vitesse + vol = assurance chère :/

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Invité §gi3482Ix

 

ok aussi, c'est pour cela qu'il faut "budgeter" a l'avance :jap: ce que fait steph apparemment sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

tant que tu n'achetes pas une "sportive", même en étant jeune conducteur, l'assurance n'est pas énorme...

j'ai pas dis que ça coute rien :o mais ça n'a plus rien a voir

demande le cout de l'assurance pour un R6 ( 600 ) et un bandit 650, pour le meme contrat, c'est le jour et la nuit

juste parceque c'est la catégorie des sportives : vitesse + vol = assurance chère :/

 

 

Il y a même des assurances qui refusent les jeunes conducteurs qui optent pour une sportive :non:

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ok aussi, c'est pour cela qu'il faut "budgeter" a l'avance :jap: ce que fait steph apparemment sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

tant que tu n'achetes pas une "sportive", même en étant jeune conducteur, l'assurance n'est pas énorme...

j'ai pas dis que ça coute rien :o mais ça n'a plus rien a voir

demande le cout de l'assurance pour un R6 ( 600 ) et un bandit 650, pour le meme contrat, c'est le jour et la nuit

juste parceque c'est la catégorie des sportives : vitesse + vol = assurance chère :/

 

 

oui la GSXF a un peu le style GSXR mais c'est classé routiére, elle a pour base le bandit 650 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

donc l'asurance est raissonable, je me suis déjà renseigné, il me reste juste à dire à ma femme qu'elle doit dire au revoir à sa voiture :lol:

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Invité §gi3482Ix

 

oui la GSXF a un peu le style GSXR mais c'est classé routiére, elle a pour base le bandit 650 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

donc l'asurance est raissonable, je me suis déjà renseigné, il me reste juste à dire à ma femme qu'elle doit dire au revoir à sa voiture :lol:

 

 

Et c'est l'étape la plus difficile, bon courage :p

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Invité §ste016DB

 

Il y a même des assurances qui refusent les jeunes conducteurs qui optent pour une sportive :non:

 

 

Je suis pour interdire l'accès aux sportives, durant un certains temps, aux jeunes conducteurs, qu'ils aient 30 ans comme moi, ou 22. :jap:

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oui la GSXF a un peu le style GSXR mais c'est classé routiére, elle a pour base le bandit 650 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

donc l'asurance est raissonable, je me suis déjà renseigné, il me reste juste à dire à ma femme qu'elle doit dire au revoir à sa voiture :lol:

 

achete lui le soir un beau bouquet de fleurs pour lui faire avaler la pillule :D

 

Et c'est l'étape la plus difficile, bon courage :p

 

:lol:

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Je suis pour interdire l'accès aux sportives, durant un certains temps, aux jeunes conducteurs, qu'ils aient 30 ans comme moi, ou 22. :jap:

 

 

c'est quand même hypocrite car certains roadsters sont aussi puissants que les sportives :pfff:

on "taxe" une catégorie en fait :(

 

 

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Invité §rod704qM

 

Je suis pour interdire l'accès aux sportives, durant un certains temps, aux jeunes conducteurs, qu'ils aient 30 ans comme moi, ou 22. :jap:

 

 

le mieux pour les debutants c'etait il y'a quelques années, lorsqu'il y avait encore les permis a1, a2, a3, a2 c'etait jusqu'a 400 cm3, et bien un permis a2 pendant 3 ans, et le tour est jouer.

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Invité §ste016DB

 

c'est quand même hypocrite car certains roadsters sont aussi puissants que les sportives :pfff:

on "taxe" une catégorie en fait :(

 

 

 

Je me suis mal exprimé. Disons qu'on devrait par exemple pendant 2 ans, bloquer l'accès aux moto de plus de 60ch. Ça serait pas une histoire de catégorie.

 

Et peu importe que le débutant ait 20 ans ou 40, c'est un débutant. ;)

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Je me suis mal exprimé. Disons qu'on devrait par exemple pendant 2 ans, bloquer l'accès aux moto de plus de 60ch. Ça serait pas une histoire de catégorie.

 

Et peu importe que le débutant ait 20 ans ou 40, c'est un débutant. ;)

 

 

il y avait une loi auparavant, les jeunes permis motos ne pouvaient pas acheter une moto au dessus de 500 ou 600 cc je ne sais plus alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif mais ça n'existe plus donc ?

 

et un jeune permis auto a toujours pu acheter ce qu'il voulait :bah:

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Invité §ste016DB

 

il y avait une loi auparavant, les jeunes permis motos ne pouvaient pas acheter une moto au dessus de 500 ou 600 cc je ne sais plus alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif mais ça n'existe plus donc ?

 

et un jeune permis auto a toujours pu acheter ce qu'il voulait :bah:

 

 

Ça doit être ce dont parle Rod un peu plus haut mais je connais pas.

 

Et c'est pareil pour les voitures, bien que moins risqué que la moto. :bah:

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Invité §rod704qM

 

Ça doit être ce dont parle Rod un peu plus haut mais je connais pas.

 

Et c'est pareil pour les voitures, bien que moins risqué que la moto. :bah:

 

 

oui dans les années 80 tu avait 3 permis moto suivant la cylindrée.

pour les voitures, le rapport poids puissance n'a rien a voir avec la moto, et puis si tu veux beaucoup de cv en voiture, c'est beaucoup moins simple pour un jeune car le prix d'achat n'a rien a voir avec une moto.

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Invité §nnn652py

 

le mieux pour les debutants c'etait il y'a quelques années, lorsqu'il y avait encore les permis a1, a2, a3, a2 c'etait jusqu'a 400 cm3, et bien un permis a2 pendant 3 ans, et le tour est jouer.

 

 

 

400ZXR :sol:

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Invité §gro150vw

Si je me lance début 2010 c'est avec 5000€ : permis + moto + équipements. :jap:

 

Si j'ai moins, je sacrifie un peu sur la bécane, mais pas sur l'équipement. ;)

 

Tu fais le calcul qu'il convient de faire, quand on se lance. :jap:

J'en ai même croisé un en short, basketts et torse nu sur une 900 Ninja. Mais bon, il avait son casque :pfff:

 

Et tu n'as jamais vu celui en tong? :buzz:

En plus pour les équipements, j'ai l'Andorre à 1h30 de chez moi. :sol:

 

Veinard.... :pfff:

Je suis pour interdire l'accès aux sportives, durant un certains temps, aux jeunes conducteurs, qu'ils aient 30 ans comme moi, ou 22. :jap:

 

Bof... :bah:

Le plus grand danger pour le motard, c'est son incapacité à garder son sang froid à la conduite d'une moto. Les roadsters de 500cm3 affichent et affichaient (quand il y en avait plus sur le marché il y a qq années) des performances que les voitures de grande série sont/étaient incapables d'atteindre.

le mieux pour les debutants c'etait il y'a quelques années, lorsqu'il y avait encore les permis a1, a2, a3, a2 c'etait jusqu'a 400 cm3, et bien un permis a2 pendant 3 ans, et le tour est jouer.

 

Même remarque que plus haut. :jap:

Si on regarde les stats, je ne pense pas que l'ont puisse dire que l'ancienne formule de permis moto offrait plus de sécurité aux motards. :jap:

 

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Bof... :bah:

Le plus grand danger pour le motard, c'est son incapacité à garder son sang froid à la conduite d'une moto. Les roadsters de 500cm3 affichent et affichaient (quand il y en avait plus sur le marché il y a qq années) des performances que les voitures de grande série sont/étaient incapables d'atteindre.

 

pluzin :jap:

Même remarque que plus haut. :jap:

Si on regarde les stats, je ne pense pas que l'ont puisse dire que l'ancienne formule de permis moto offrait plus de sécurité aux motards. :jap:

 

ya pas de formule magique pour rester en vie sur une moto : le plus prudent des motards, n'est pas a l'abri d'une erreur ( ou connerie :pfff: ) de conduite d'un automobiliste..... et inversement :bah:

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Bof... :bah:

Le plus grand danger pour le motard, c'est son incapacité à garder son sang froid à la conduite d'une moto. Les roadsters de 500cm3 affichent et affichaient (quand il y en avait plus sur le marché il y a qq années) des performances que les voitures de grande série sont/étaient incapables d'atteindre.

 

 

Le plus grand danger pour les motards, ce sont les automobiliste dans la plupart des cas :o

 

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le plus grand danger pour les automobiliste ,ce sont les motards dans la plupart des cas :o

 

 

Si tu savais le nombre de fois ou j'ai vu une voiture quitter (griller) un stop sans m'avoir vu, bruler un feu rouge alors que je partais au feu vert en moto, déboiter devant moi alors que je doublais et me retrouver en troisième file... :cry:

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Invité §ste016DB

 

Si tu savais le nombre de fois ou j'ai vu une voiture quitter (griller) un stop sans m'avoir vu, bruler un feu rouge alors que je partais au feu vert en moto, déboiter devant moi alors que je doublais et me retrouver en troisième file... :cry:

 

 

Si tu savais le nombre de fois où j'ai vu des deux roues faire du remonte file, emprunter les couloir de bus, les bandes d'arrêts d'urgence, griller des feux, des stops... :p

 

Je crois que le vrai danger c'est les autres, qu'ils soit en auto ou en moto. :jap:

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Si tu savais le nombre de fois où j'ai vu des deux roues faire du remonte file, emprunter les couloir de bus, les bandes d'arrêts d'urgence, griller des feux, des stops... :p

 

Je crois que le vrai danger c'est les autres, qu'ils soit en auto ou en moto. :jap:

 

 

c'est autorisé :jap: et en plus je te garanti qu'en cas d'accident, tu n'es pas responsable, j'ai eu le coup [:bobflo:3]

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