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Série 3 / M3

présentation de ma 320i e30 ph1


Invité §ant007QD

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Invité §ant007QD

je vous présente ma e30 320i de de 1984 d'origine avec 182000km je doit faire une distri, un débimétre qui merde je croit elle a du mal a prendre les tours, elle avence pas, elle accélére toute seule au ralenti et lui faire un bon lavage de l'ensemble, elle est resté 1 an sous une grange, je l'est sauvé de la casse. quelqu'un peu me dire a quoi sert le réservoir avec le bouchon rouge qui est relier a la jauge.

 

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Invité §ere523sS

plutot propre pour une voiture qui devait partir a la casse :)

 

Pourquoi le spoiler sous le pare choc avant est comme cela ? ,elle a pris un choc ?

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Invité §ant007QD

oui il a pris un légé choc, trés facilement réparable j'aimerai la remettre en exelent état de marche

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Invité §e 4551xr

hello !! c'est un 4x4 ?? ou ce sont les roues qui sont toutes petites ?? belle auto......pour ton réservoir , si mes souvenirs sont exact ,c'est un réservoir d'huile additionnel !! cela permet au moteur d'avoir toujours un minimum d'huile dans le carter....a confirmer par des "anciens" de la marque !!

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Invité §S2K514hc

Hello !

 

J'avais jamais vu un M20 sur une phase 1.

 

Y a pas à dire y a un sacré bordel de durite par rapport à la phase 2.

 

Du coup je suis un peu perdu, as-tu regarder sur realoem ?

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Invité §Bmc681MV

encore une bm, lol

super elle est propre!!!! elle de meme annee que ma 316, les phase1 ca a du charme avec tout les chromes, prend en soin elle le merite!

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Invité §ant007QD

oui il a du taf, je vais faire une distri avec filtre a air et coude du filtre neuf, les bougies, filtre a essence neuf vidange de tous les fluide a était faite, les suspentions sont bonnes, les freins aussi sauf le liquide peut étre, plus quelques bricoles je me donne 250€ pour qu'elle roule bien plus quelques retouches de peinture plus un spoiler j'ai en plus le 325i e36 en carooseris pour un complet plus le kit m3 plus l'entretien du m3 ça fait mal au cul mais quand on aime!

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oui il a du taf, je vais faire une distri avec filtre a air et coude du filtre neuf, les bougies, filtre a essence neuf vidange de tous les fluide a était faite, les suspentions sont bonnes, les freins aussi sauf le liquide peut étre, plus quelques bricoles je me donne 250€ pour qu'elle roule bien plus quelques retouches de peinture plus un spoiler j'ai en plus le 325i e36 en carooseris pour un complet plus le kit m3 plus l'entretien du m3 ça fait mal au cul mais quand on aime!

 

 

ça va tu touches en mécanique et apparemment tu as de la place :o

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Invité §und207ld

Salut

Encore une belle acquisition que tu viens de faire. Elle a pas trop de defaut non plus et entre tes mains y a pas de soucis a se faire sur le bien que tu vas lui faire.

 

Felicitations

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Ha les 320i e30... ça me rappelle le coupé de mon parrain de 1985. Elle était bleu foncé avec les jantes alu d'origine.

 

Et y a pas à dire question fiabilité c'est increvable. Il l'a filé à un fils de mécano avec 406 000km... Tout simplement bluffant quand on sait qu'elle tournait encore très bien (juste quelques durites à changer en préventif);

 

Si ma mémoire est bonne, Il a dû changer un joint de culasse car elle consommait un peu d'eau.

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Invité §ant007QD

elle a un probléme de ralenti, au ralenti elle accélére toute seule, le papillon souvre et se ferme tout seul.

j'ai changé le débimetre et le coude car il était craquelé, j'ai aussi nettoyer le tirroir additionnel, et elle ne marche toujours pas, elle a le ralenti instable et à 90km/h je suis a fond.

ça ne serai pas la pompe a essence?? car quand je suis a 80km/h, on dirai que je suis dans une voiture électrique, elle ne fait pas un pete de bruit.

 

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La solution de facilité serait de dire la pompe à essence ce qui est souvent le cas.

 

Mais une autre iste existe : le calculateur derrière la boîte à gant, qui constitue une des maladies des e30...

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Invité §Pix754SS

salut,

le reservoir avec le bouchon rouge est un reservoir d'huile additionnel qui fait une mise au point de l'huile automatique si tu n'en as pas assez dans ton moulin. C'est pas très fiable, mais tant que ca marche, tu n'as pas a le deconnecter. Mais tu peux tres bien t'en passer ;)

Peux tu développer un peu plus sur ton histoire de ralenti??

Un moteur bien crade ne veut rien dire.

J'ai eu un 320i cab E30 qui n'avait pas de gueule esthétiquement parlant, ba il marchait très bien!!! L'habit ne fait pas le moine !

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Invité §20c162gb

J'avais pas vu ce topic, pas mal :)

J'aime bien ces E30 ph1, elles sont de plus en plus rares et leur look fait maintenant un peu vintage, j'aime bien :D

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Invité §bmw804Ml

J'avais pas vu ce topic, pas mal :)

J'aime bien ces E30 ph1, elles sont de plus en plus rares et leur look fait maintenant un peu vintage, j'aime bien :D

 

 

Surtout avec ces enjoliveurs chromés. :rs:

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Invité §xza827wz

alors un truc me chiffonne, j'ai exactement la même, même monté au gaz, j'avai pas autent de durite partout et en plus a des truc du moteur qui n'ont pas l'ère d'origine dessus, sinon belle exemplaire, sa fait toujour plaisir de voir une e30 entre de bonne main, bonne chnace pour la restauration, enfin si tu vois mon sujet tu va vite comprendre que c du vieu mais ces une voiture agréable a conduire quand je l'avai en configuration d'origine, c'étai marrant, sa glissai bien. domage que se soit des moteur si fragile, mais tu va voir l te rendra se que tu lui donne 1000 fois mieu

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Invité §Pix754SS

Le M20 sont des moteurs hyper fiables!!! il suffit de l'entretenir correctement. Un E30 revient meme moins cher en entretien qu'une "citron" ou autre voiture française...

@ xza : Vers 88/89 il y a eu evolution des moteurs M20 et on pouvait retrouver des moteurs de ph2 sur des carrosseries ph1. La est sans doute la différence entre son moulin et le tien!

Et encore le pire c'est les 323i, c'est que du ph1 et j'ai déjà vu 3 moulins d'origine avec des trucs différents!

Bref ca fait pas avancer le shmilblick tout çà!!! Qu'en est t'il de cette titine??

 

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Invité §gro150vw

alors un truc me chiffonne, j'ai exactement la même, même monté au gaz, j'avai pas autent de durite partout et en plus a des truc du moteur qui n'ont pas l'ère d'origine dessus, sinon belle exemplaire, sa fait toujour plaisir de voir une e30 entre de bonne main, bonne chnace pour la restauration, enfin si tu vois mon sujet tu va vite comprendre que c du vieu mais ces une voiture agréable a conduire quand je l'avai en configuration d'origine, c'étai marrant, sa glissai bien. domage que se soit des moteur si fragile, mais tu va voir l te rendra se que tu lui donne 1000 fois mieu

 

:mouais:

Tu plaisantes j'espère?

Le M20 est increvable comme moulin. :o

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Invité §xza827wz

oui c vrai et d'après se qu'il dit le sien n'a pas été bien entretenu vu tout les problèmes qu'il a avec, de plus un m20 même bien entretenu doit bien chauffer avant de faire joujou avec, sinon le join de culasse casse mais c normal ces une technologie de 25 ans quand même. tu va voir chouchoute ton moteur et mlaise le bien chauffer et sa ira tout seul ;)

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Invité §Pix754SS

T'as raison xza, quand la température est à midi, l'eau est a temperature mais ca veut pas specialement dire que l'huile soit assez chaude... Faut laisser rouler quand meme ;) Après tu peux faire POOOWWWAAAAA :D

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Invité §xza827wz

perso j'ai mis un m30 sous mon capo, beaucoup moin fragile que le m20 (ces pour sa que je disai que le m20 est fragile) se n'est pas encore fini mais bon voila.

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Invité §IMT202QV

manque plus que le criquet qui fait la petite touche de charme sonore :p

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Invité §Pix754SS

Xza, les M30 c'est sur c'est super costaud!! Quoique j'en connais sur des E30 qui n'ont vraiment pas fait long feu :lol!:

De toute façon les M20 et M30 sont 2 types de moteurs très fiable avec du suivi.

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Invité §ant007QD

elle est enfin réparer ma 320i, c'était l'allumage qui était mal caler, maintenant il me reste que la distri, car la courroie est à 128dents, et celle que j'ai commander à que 127 dents. et aussi l'ancienne courroie avait 5 dents de cassé sur 3 crans, et le moteur n'a pas cassé.

si je reçoit mon kit distri assez tôt elle est prète le weekend prochain, et la elle va bien ronronnée, je la passe au contrôle technique et après je vide le pot.

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