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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
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a l’époque mon collègue avais une e39 aussi en meme tps que moi, la mienne marchais un poil mieux mais des que j'ai eu la e46 honnêtement a partir de la 3 eme il s'eloignais ... j'avais test contre une e92 voila le boulevard que je me suis prit ... par contre apres le montage du couple court on était cote a cote avec la e39 :jap:

 

a Magny cours je tournais ds le même temps qu'une e90.

de la sortie d'estoril jusqu'a adelaïde, soit pour notre faible niveau 120-220, c’était kif kif roues ds roues et personne ne dépassé l'autre avant le gros freinage.

 

c'est la que tu te dit: putain ! elles ont la santé ces vielles chiotte quand meme !

Bon je vous suis plus là..

une fois la E46 se prend un boulevard, une fois elle suit et ces vieilles chiottes, ça marche quand même...!!!

 

par contre micko, je pige pas trop en quoi le pont court te fait suivre une 39... un pont court, ça sert aux reprises (et donc à l'agrément de conduite), mais n'améliore en rien les grandes accélérations... (sauf à faire un 40/80 en 2 par ex, mais un 20/200 , ça n'apporte rien !!)

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Invité §rey016pc

celle d aubergine? :??:

ouep.

on tournait ds les mêmes temps, et on s'est souvent suivi ds le bout droit, c'était kif kif en accel! après je freinais plus tard, j'avais pas une caisse à 40 000!! [:j@y's:3]

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ouep.

on tournait ds les mêmes temps, et on s'est souvent suivi ds le bout droit, c'était kif kif en accel! après je freinais plus tard, j'avais pas une caisse à 40 000!! [:j@y's:3]

34000€ alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

et premiere fois qu il tournait avec sur circuit

 

je sais pas si t as entendu mais sa modif d echap est plutot sympa

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Invité §rey016pc

34000€ alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

et premiere fois qu il tournait avec sur circuit

 

je sais pas si t as entendu mais sa modif d echap est plutot sympa

ouais je sais il m'a dit, on était beaucoup ds ce cas.

ouais bruit bien sympa, mais par rapport a la mienne il ne pouvait pas lutter!!

 

maintenant que j'me suis habitué a mon barouf, quand les gars me disent, "j'ai mis un échappement (ou demi ligne), t'entends? ça chante bien?" je reste tjrs sur ma faim!! [:j@y's:3]

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Invité §mic203ua

Bon je vous suis plus là..

une fois la E46 se prend un boulevard, une fois elle suit et ces vieilles chiottes, ça marche quand même...!!!

 

par contre micko, je pige pas trop en quoi le pont court te fait suivre une 39... un pont court, ça sert aux reprises (et donc à l'agrément de conduite), mais n'améliore en rien les grandes accélérations... (sauf à faire un 40/80 en 2 par ex, mais un 20/200 , ça n'apporte rien !!)

 

 

Les rapports sont bien mieux étages avec le pont court... Chaque rapport tu retombe moin bas la ou est la faiblesse de la e46 résultat t'es perfs sont bien meilleurs ... Jte garantie que cest plus la meme auto après un couple court ;)

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Invité §75m072AO

 

Les rapports sont bien mieux étages avec le pont court... Chaque rapport tu retombe moin bas la ou est la faiblesse de la e46 résultat t'es perfs sont bien meilleurs ... Jte garantie que cest plus la meme auto après un couple court ;)

 

 

tu retombes pas moins bas, tu change le pont pas la boite, tu met moins de temps à remonter en revanche...

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Invité §75m072AO

 

Bon je vous suis plus là..

une fois la E46 se prend un boulevard, une fois elle suit et ces vieilles chiottes, ça marche quand même...!!!

 

par contre micko, je pige pas trop en quoi le pont court te fait suivre une 39... un pont court, ça sert aux reprises (et donc à l'agrément de conduite), mais n'améliore en rien les grandes accélérations... (sauf à faire un 40/80 en 2 par ex, mais un 20/200 , ça n'apporte rien !!)

 

 

je pensais aussi que ça faisait le yoyo entre une pont court et pont origine, mais j'avais fait une vidéo avant de mettre le pont court, et une après même route pas de vent à température égale et en comparant avec chrono en main y a un gain, pas boulevard mais gain réel quand même.

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Invité §mic203ua

 

tu retombes pas moins bas, tu change le pont pas la boite, tu met moins de temps à remonter en revanche...

bas tes rapports sont plus court donc par defaut tu retombe moin bas ?!

 

 

edit : 10906338_769325669809239_4743236149692827336_n.jpg

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Invité §75m072AO

bas tes rapports sont plus court donc par defaut tu retombe moin bas ?!

 

 

edit : 10906338_769325669809239_4743236149692827336_n.jpg

 

 

mais non micko réfléchie... tu change pas ton étagement mais seul ton rapport de pont, donc chaque intermédiaire baissera en % autant que le % de ta différence de pont, mais ça ne changera jamais tes retombés de regimes, seul des changement de pignons de boite peuvent faire se que tu dis ;)

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Invité §mic203ua

mais non micko réfléchie... tu change pas ton étagement mais seul ton rapport de pont, donc chaque intermédiaire baissera en % autant que le % de ta différence de pont, mais ça ne changera jamais tes retombés de regimes, seul des changement de pignons de boite peuvent faire se que tu dis ;)

 

Mouai .... De mémoire sur la mienne JAVAIS vraiment ressentie cette sensation d'être tout le temps dans les tours à chaque rapport ... Mais ta boite est quand même en rapport avec ton pont pour la traction ce qui donne peut être cette impression ... Le système du vélo et son plateau ;)

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Invité §75m072AO

Mouai .... De mémoire sur la mienne JAVAIS vraiment ressentie cette sensation d'être tout le temps dans les tours à chaque rapport ... Mais ta boite est quand même en rapport avec ton pont pour la traction ce qui donne peut être cette impression ... Le système du vélo et son plateau ;)

 

 

 

ba c'est pas d'être dans les tours, c'est d'avoir à chaque fois moins de mal à remonter en haut qui donne cette impression, mais c'est vrai qu'avec le pont court sur mon ex e36 j'avais toujours l'impression d'avoir gagné en couple et en puissance vu l'aisance du moteur

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le fait de modifier le rapport de ponts ne modifie en rien la chute de régime à chaque rapport...comme dit 75 m3, tes % de retombées sont dictées par la boite. Si entre la 2 et la 3 , ton régime chute de 2000 tr (en étant à fon en 2 par ex), il chutera tjs de 2000 tr. Quelque soit le rapport de pont. MAis contre la 3 tirera plus court au final, elle reprendra mieux .

en fait dans les photos que tu as posté, tu aurais dû mettre celle juste après le changement de rapport. tu aurais vu que le régime ne change pas...la vitesse si par contre.

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Invité §mic203ua

le fait de modifier le rapport de ponts ne modifie en rien la chute de régime à chaque rapport...comme dit 75 m3, tes % de retombées sont dictées par la boite. Si entre la 2 et la 3 , ton régime chute de 2000 tr (en étant à fon en 2 par ex), il chutera tjs de 2000 tr. Quelque soit le rapport de pont. MAis contre la 3 tirera plus court au final, elle reprendra mieux .

en fait dans les photos que tu as posté, tu aurais dû mettre celle juste après le changement de rapport. tu aurais vu que le régime ne change pas...la vitesse si par contre.

ok ! en tout cas réel gain ca c'est sur :jap:

 

 

edit: en fait c'est le fait qu'elle reprend bien mieux ces tours a chaque rapports qui me faisais pensé a ca :pfff:

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ok ! en tout cas réel gain ca c'est sur :jap:

 

 

edit: en fait c'est le fait qu'elle reprend bien mieux ces tours a chaque rapports qui me faisais pensé a ca :pfff:

 

 

 

Pas de quoi... :pfff: ... :p ... ta pensée est logique au départ...!!

 

A Geeb et 75m3: je comprends ce que vous dites mais ce que je ne comprends c'est que vous dites que cela ne change pas les rapports de boite alors qu'ils changent ?? (cf la 3 à 180 vs 150) fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Expliquez moi la différence qu'il y a entre le pont et la boite pour dire que les rapports ne changent pas, p'être avec un parallèle avec ce qui existe sur les vélo entre plateaux et pignons ? J'suis pômmé là !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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tu démultiplie tous les rapports de boite par une valeur différente de l'origine, donc les différences de régime a chaque changement de rapport seront proportionnellement identiques. le rapport de pont c'est une histoire de compromis. sur un v8 de 5 litres avec vanos et boite 6 déjà pas si longue que ça je doute quand même un peu de l'intérêt d'un pont court. on perd en allonge et on améliore pas la motricité...

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tu démultiplie tous les rapports de boite par une valeur différente de l'origine, donc les différences de régime a chaque changement de rapport seront proportionnellement identiques. le rapport de pont c'est une histoire de compromis. sur un v8 de 5 litres avec vanos et boite 6 déjà pas si longue que ça je doute quand même un peu de l'intérêt d'un pont court. on perd en allonge et on améliore pas la motricité...

 

 

:jap:

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Invité §mic203ua

tu démultiplie tous les rapports de boite par une valeur différente de l'origine, donc les différences de régime a chaque changement de rapport seront proportionnellement identiques. le rapport de pont c'est une histoire de compromis. sur un v8 de 5 litres avec vanos et boite 6 déjà pas si longue que ça je doute quand même un peu de l'intérêt d'un pont court. on perd en allonge et on améliore pas la motricité...

 

J'en est déjà essayé une avec le pont court de e39 et tu as raison le gain n'est pas vraiment surprenant contrairement à la e46

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Très belle exemplaire en effet, déjà c'est tout con, mais un particulier qui met de l'argent dans une annonce pour mettre des photos supplémentaire, bah moi ça m'inspire confiance.

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Invité §ste111jG

Très belle exemplaire en effet, déjà c'est tout con, mais un particulier qui met de l'argent dans une annonce pour mettre des photos supplémentaire, bah moi ça m'inspire confiance.

 

 

Surtout que sur LBC, c est 5 euros le pack de 10 photos! Quand je vends mes autos, j investi toujours ces 5 euros.

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+1 les gars vous avez raison et puis ça permet éventuellement de mettre un cliché sur un éventuel défaut de carro comme ça pour les acheteurs désirant une auto comme neuve pour le prix d'une de 10 ans pour moins de 10k€...ça peut aider!

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Invité §Aur077Ha

Trois belles photos et une bonne description de l'auto, pour moi. Après si il y a des intéressés on peut toujours envoyer des photos après.

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