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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
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Bon j'ai testé tous les circuits, j'ai viré tous les fusibles, branché mon multimètre sur le circuit et j'ai remis les fusibles 1 par 1 en contrôlant l'état de charge de mon circuit (je vous raconte pas le bordel pour le faire tout seul :o )

 

Donc, quand je remet le fusible numéro 11 (Servotronic) , ma charge chute complètement :/

 

Mais ce qui m'étonne encore plus, c'est que le fusible 11 réactive aussi l'éclairage de l'habitacle alors que c'est un autre fusible :??:

 

Donc cela veut dire qu'il y a des dépendances ou bien que le fusible 11 qui est marqué comme servotronic est mal identifié ? :??:

 

 

Je ne vois pas ce que le servotronic vient faire la dedans (c'est l'assistance variable de la direction assistée)... :??: Il n'est activé que lorsque le moteur est en route!

 

Sinon t'as peut-être un court-jus dans l'éclairage de l'habitacle, un lampe qui resterait activée mais où l'ampoule pourrait faire court-circuit.

Essaie de désactiver l'éclairage intérieur en restant appuyer 5-10 secondes sur le bouton du milieu du plafonnier :jap:

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Invité §kaw882be

et c'est le seul qui réactive l'éclairage d'habitacle? :??:

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J'ai reviré tout le dice aussi par précaution mais du coup ce n'est pas ça puisque j'ai tjs la conso anormale, mais je suis sur que je suis pas loin de trouver ! :mad:

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et c'est le seul qui réactive l'éclairage d'habitacle? :??:

 

J'ai rebranché tous les fusibles, et oui, quand tu vires le 11, ça coupe l'éclairage intérieur et de coffre, j'avoue que je ne comprends pas trop :bah:

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Ok, donc j'ai viré le numéro 4 et remis le 11, et je n'ai pas de chute de charge :D

 

Donc éclairage d'habitacle ou pompe lave glace , la pompe lave glace changée par BMW en 2010, mais en janvier donc bien avant mes soucis de batterie, la piste aurait pu être intéressante wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Bon par contre quand je remets le fusible numéro 56 de 30A pour la navigation ça s'écroule aussi pas mal :ddr:

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:D Tu es réactif ce soir ma croquette :rs:

 

Alors t'en conclu quoi de ton tas de merde :o

 

C'est quoi la solution, t'achetes une megane neuve :D

 

Ce n'est pas un tas de merde :o

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Invité §Son171cr

Bon j'ai testé tous les circuits, j'ai viré tous les fusibles, branché mon multimètre sur le circuit et j'ai remis les fusibles 1 par 1 en contrôlant l'état de charge de mon circuit (je vous raconte pas le bordel pour le faire tout seul :o )

 

Donc, quand je remet le fusible numéro 11 (Servotronic) , ma charge chute complètement :/

 

Mais ce qui m'étonne encore plus, c'est que le fusible 11 réactive aussi l'éclairage de l'habitacle alors que c'est un autre fusible :??:

 

Donc cela veut dire qu'il y a des dépendances ou bien que le fusible 11 qui est marqué comme servotronic est mal identifié ? :??:

 

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Ok, donc j'ai viré le numéro 4 et remis le 11, et je n'ai pas de chute de charge :D

 

Donc éclairage d'habitacle ou pompe lave glace , la pompe lave glace changée par BMW en 2010, mais en janvier donc bien avant mes soucis de batterie, la piste aurait pu être intéressante wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Bon par contre quand je remets le fusible numéro 56 de 30A pour la navigation ça s'écroule aussi pas mal :ddr:

 

 

Essaie les jours impairs des fois que...

 

 

:ange:

 

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Invité §seb370XO

Ok, donc j'ai viré le numéro 4 et remis le 11, et je n'ai pas de chute de charge :D

 

Donc éclairage d'habitacle ou pompe lave glace , la pompe lave glace changée par BMW en 2010, mais en janvier donc bien avant mes soucis de batterie, la piste aurait pu être intéressante wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Bon par contre quand je remets le fusible numéro 56 de 30A pour la navigation ça s'écroule aussi pas mal :ddr:

 

Mais ca peut etre alors un cours jus dans le boitier d'éclairage d'habitacle. :oui:

Tout comme la pompe de lave glace morte, meme si changée en 2010. :oui:

 

REcharge ta batterie, laisse ce fusible (4) viré et vois ce que ca change. :oui:

Si elle tient la charge et devient normale, bah tu as isolé la source aux périphériques derriere ce fusible... Y aura plus qu'a démonter ensuite. :o

 

Maintenant, avec tes modifs, c'est facile, lors d'un changement d'autoradio/DICE de claquer un fusible ou un composant... Une vieille caisse, tu tires/tripotes les nappes/faisceau qui n'en demandent pas plus pour se foutre une mise a la masse quelque part, se barrer du circuit imprimé... etc. Meme en faisant gaffe. :oui:

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Bon par contre j'ai laissé la batterie débranchée cette nuit, pas de décharge, elle tient bien, ce matin 12,5 Volts même avec le froid :jap:

 

Me reste plus qu'a voir ce qu'il y a derrière ce putain de fusible numéro 4 :mad:

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Bon par contre j'ai laissé la batterie débranchée cette nuit, pas de décharge, elle tient bien, ce matin 12,5 Volts même avec le froid :jap:

 

Me reste plus qu'a voir ce qu'il y a derrière ce putain de fusible numéro 4 :mad:

 

 

Donc la batterie est bonne?

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Invité §20c162gb

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:ddr:

 

Essaie les jours impairs des fois que...

 

 

:ange:

 

 

Et aussi en ouvrant la porte arrière droite et le toit ouvrant quand il pleut, en dansant la macarena pour invoquer le Dieu de la grêle :o

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Invité §20c162gb

Bon par contre j'ai laissé la batterie débranchée cette nuit, pas de décharge, elle tient bien, ce matin 12,5 Volts même avec le froid :jap:

 

Me reste plus qu'a voir ce qu'il y a derrière ce putain de fusible numéro 4 :mad:

 

T'as ce lien au moins ? :cyp:

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=233

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Invité §two582UQ

Salut!

 

Toutes tes lampes d'habitacle fonctionnent correctement? Il se peut qu'un porte lampes soit en cour circuit.

 

Sinon j'me répète mais sur les E39 y'a eu pas mal de module de lampe qui consommer du courant au repos.

 

Il est situé sur le montant A coté passager (sous la boite a gants) .

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Bon ça se précise :D

 

En retirant ce fameux fusible numéro 4 je tombe à 0,17A de consommation :oui:

 

Ça semble déjà plus cohérent :)

 

Je n'ai pas attendu non plus 30 minutes pour voir si ça descendait encore avec d'autres composants qui tomberaient en veille, mais rien qu'avec un fusible je gagne 1 Ampère :)

 

 

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