Invité §gca277OA 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Enfin ma mini est partie ce matin.... Reste plus qu'a trouver la nouvelle... Toujours autant d'hésitation entre les 2 mais je crois que le coté pratique de la 135i va l'emporter.... Me reste plus qu'a en trouver une... Ce qui n'est pas simple ... Je ne manquerai pas de vous poster les photo dès qu'elle sera mienne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leh282ES 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 salut gcaillou j'ai rouler 1 an en z4m coupe et j'ai essaye une demi journee en 135i resultat: z4m plus performant mais pas de freins(impossible de faire du circuit)et chassis pas terrible (sous vire grave) alors que ce sont les points forts de la 135(frein endurants et chassis terrible). donc ca depend de ce que tu veux faire comme utilisation et une 135 on peut la faire evoluer :reprog tu sors 360cv et la,t plus performant que le z4m avec un meilleur chassis et des freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 seul hic qui manque au 135i, c'est le differentiel autobloquant qu'il y a de serie sur les ///M c'est le seul truc qui lui manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Ainsi qu'un bon moteur atmosphérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 ouai les atmo glouton c'est pas mon truc, mais comme dirait l'autre chacun son truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc624Cc 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 en même temps esthétiquement la 135 est a vomir deterrage for ever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 bon c'est un an et demi aprés salut gcaillou j'ai rouler 1 an en z4m coupe et j'ai essaye une demi journee en 135i resultat: z4m plus performant mais pas de freins(impossible de faire du circuit)et chassis pas terrible (sous vire grave) alors que ce sont les points forts de la 135(frein endurants et chassis terrible). donc ca depend de ce que tu veux faire comme utilisation et une 135 on peut la faire evoluer :reprog tu sors 360cv et la,t plus performant que le z4m avec un meilleur chassis et des freins. je vois mal une 135i venir à bout d'un Z4M avec chassis sport + autobloquant, le Z4 prend pas de roulis, ça fait environ 2 ans que j'ai le mien et environ 12 sorties circuit, le chassis est trés loin d'être minable il est même assez surprenant, si ça se trouve lehayabusa69 a mis du pneu de merde dessus aprés pour les freins ben faut passer par la case prépa, moi j'ai mis du ap racing 6 pistons av et 4 ar, ben ça freine fort et longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pii243Yj 4 mai 2011 Signaler Partager 4 mai 2011 bon c'est un an et demi aprés je vois mal une 135i venir à bout d'un Z4M avec chassis sport + autobloquant, le Z4 prend pas de roulis, ça fait environ 2 ans que j'ai le mien et environ 12 sorties circuit, le chassis est trés loin d'être minable il est même assez surprenant, si ça se trouve lehayabusa69 a mis du pneu de merde dessus aprés pour les freins ben faut passer par la case prépa, moi j'ai mis du ap racing 6 pistons av et 4 ar, ben ça freine fort et longtemps tiens un revenant! alors t'en veux plus de t'es charres 4Rm qui athomise tout? tu as connu ce que c'est une vrai voiture et surtout the "plaisir de conduite"??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 4 mai 2011 Signaler Partager 4 mai 2011 La Z4M est bien plus extreme, dans sa philosophie et au quotidien. Moteur peu coupleux qu'il faut emmener dans les tours pour avancer, suspensions très (trop) dures qui nuisent à l'efficacité sur routes bosselées, conso plutot élevée. Niveau coffre par contre, pour partir en vacances à 2 ça devrait suffire, faut pas déconner... Par contre le moteur est formidable quand on le pousse, bruit très agressif, montée dans les tours absolument jouissive. La direction est très incisive, un bonheur en virages surtout que la voiture ne prend pas de roulis (j'ai aussi une 123d coupé pack M, la Z4 l'enterre niveau sportivité du chassis - ne parlons pas du moteur- et comportement en virages). Les freins me paraissent largement bons, mais le feeling à la pédale est un peu "pollué" par une assistance de freinage bizarre : il me semble que dans certains cas (pas tout le temps), les plaquettes se rapprochent des disques pour pouvoir freiner plus fort tout de suite, je crois que c'est même une petite subtilité du freinage de ce modèle, mais c'est gênant. La 135i sera plus pratique, plus confortable, plus spacieuse (on se sent relativement enfermé dans la Z4), plus coupleuse. Donc meilleure au quotidien et en conduite "rapide" surement. Mais en retrait si on parle de passion et de conduite vraiment sportive... Pour le moteur je me garderai de trop commenter, n'ayant pas conduite de 135i mais "juste" une 123d. En gros je dirais que la 135i est un bon coupé qui a été rendu un peu plus sportif sur cette version, alors que la Z4M est une vraie voiture de sport conçue comme telle à la base, c'est un peu l'impression qu'on a... A toi de voir Sinon j'ai une belle Z4M roadster à vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 4 mai 2011 Signaler Partager 4 mai 2011 Ha puté j'avais pas vu que c'était un deterrage Par contre le neuneu sur la page 2 qui prétend que la Z4M sous-vire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 La Z4M est bien plus extreme, dans sa philosophie et au quotidien. Moteur peu coupleux qu'il faut emmener dans les tours pour avancer, suspensions très (trop) dures qui nuisent à l'efficacité sur routes bosselées, conso plutot élevée. Niveau coffre par contre, pour partir en vacances à 2 ça devrait suffire, faut pas déconner... je compte régir a cette phrase le moteur est coupleux justement car il prend 8000 trs et n'a aucun problême pour repartir des 2000 trs, ça laisse une bonne marge, tu peux cruiser en 4éme en ville a 50 km/h la conso c'est quand même le gros point fort de la bagnole, un 6 cylindres de 340cvs faut pas non plus s'attendre a consommer 5L au 100, 8.5L à 110, 9.8L a 130 et bien sur plus en conduite sportive, ça reste un moteur connu pour être trés sobre, ça consommer pas forcément beaucoup plus que bon nombre de sportive de 200cvs le freinage c'est de la merde d'origine, y a pas d'autres mots. pour parler des défauts on peut citer la finition, vraiment limite pour une bagnole qui valait 60000€ en neuf (sans les options) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 je compte régir a cette phrase le moteur est coupleux justement car il prend 8000 trs et n'a aucun problême pour repartir des 2000 trs, ça laisse une bonne marge, tu peux cruiser en 4éme en ville a 50 km/h la conso c'est quand même le gros point fort de la bagnole, un 6 cylindres de 340cvs faut pas non plus s'attendre a consommer 5L au 100, 8.5L à 110, 9.8L a 130 et bien sur plus en conduite sportive, ça reste un moteur connu pour être trés sobre, ça consommer pas forcément beaucoup plus que bon nombre de sportive de 200cvs le freinage c'est de la merde d'origine, y a pas d'autres mots. pour parler des défauts on peut citer la finition, vraiment limite pour une bagnole qui valait 60000€ en neuf (sans les options) Boarf, là je suis moyennement d'accord Pour moi un moteur coupleux, c'est un moteur qui pousse à bas régime, pas un moteur qui avance correctement à 2000 trs (encore heureux), mais qu'il faut pousser dans les tours pour que ça arrache. Evidemment sur un 3.2 de cette puissance, tu peux cruiser en 4e à 50. Encore heureux comme je disais, l'inverse serait inquiétant. Mais faut être honnête, à 2000 trs ça n'avance pas et si tu veux accélérer en sortie de ville ou doubler, tu tombes 1 ou 2 rapports... Certes c'est plus coupleux qu'une voiture comme une S2000, moi qui déteste les moteurs pointus je n'aurais pas apprécié ce genre de voiture au quotidien. Mais comparé ne serait-ce qu'à mon ancienne Cooper S, c'est pas coupleux. Alors par rapport à une 135i qui a quand même 2 turbos et son couple maxi sous les 2000 trs, non, je trouve pas la Z4M très coupleuse. Pareil pour la conso. Ok elle n'est pas énorme (un pote en GTA consomme quasiment autant que moi pour 100 ch de moins), mais la 135i devrait être encore plus sobre (du moins d'après les consos normalisées : même si on ne les atteint jamais, ça donne un ordre d'idée). Et là il s'agit bien de comparer la Z4M et la 135i, donc voilà Pour le freinage, tu parles du feeling ou de l'endurance ? Pour le feeling je suis d'accord, dans certains cas l'assistance est horrible. Pour l'endurance j'ai été satisfait pour le moment, mais c'est vrai que je ne l'ai pas encore emmenée sur circuit La finition, boarf, ça m'a pas tellement choqué franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Content d'avoir de tes nouvelles Hasta. Sympa les différences de point de vue selon l'utilisation du véhicule et le "passé automobilistique" des 2 propriétaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hed780BQ 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 bon c'est un an et demi aprés je vois mal une 135i venir à bout d'un Z4M avec chassis sport + autobloquant, le Z4 prend pas de roulis, ça fait environ 2 ans que j'ai le mien et environ 12 sorties circuit, le chassis est trés loin d'être minable il est même assez surprenant, si ça se trouve lehayabusa69 a mis du pneu de merde dessus aprés pour les freins ben faut passer par la case prépa, moi j'ai mis du ap racing 6 pistons av et 4 ar, ben ça freine fort et longtemps Bonjour, Aurais-tu des photos de ta Z4M équipée des frein AP Racing sous la main? Je suis curieux de voir ce que ça donne sur cette auto! Bien à toi! H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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