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X5

Conseils pour l'achat d'un X5 3.0D BVA


Invité §adr363UU

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Invité §adr363UU

Bonjour,

 

je projete d'acheter rapidement un X5 3.0D boite auto.

j'ai lu sur plusieurs pages du site qu'il est à craindre de gros problèmes avec la boite auto et que son remplacement pouvait coûter 5 à 8000 euros !!! glup !

qu'en est-il réellement ? est-il vrai qu'en vidangeant l'huile de boite on évite ce souci ?

qu'y a-t-il d'autre à craindre ?

quelle peut être la dûrée de vie de la bête si on en prend soin au niveau de l'entretien (en km je veux dire) ?

j'ai lu également qu'il y avait des séries à problêmes...

bref... il me tente mais je n'ai pas envie de me tirer une balle dans le pied en l'achetant !

toutes les infos que vous aurez la gentillesse de me fournir seront grandement appréciées ! (même si elles divergent des questions posées bien sûr !)

et si il s'avère qu'il n'est pas prudent de l'acquérir, que me conseilleriez-vous comme 4x4 aussi confortable au look sympa et qui soit fiable (je me suis un peu penché sur le grand cherokee 2.7 crd et le ML270 au même moteur...)

merci d'avoir subi ce bombardage de questions :p

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Invité §gi3482Ix

Salut! Privilégie un modèle avec l'historique connu, le carnet d'entretien à jour et de préférence une première main. Le 3.0d est un excellent moteur capable de faire beaucoup de kilomètres s'il a bien été entretenu. Pour la boîte auto, et malgré ce que racontent les concessionnaires, vérifie qu'elle a été vidangée. En cas de doute, passe ton chemin. Il faut compter 5500€ pour son remplacement et là je peux te dire que c'est pas dans le pied que tu te mettras une balle :jap:

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En France ou en Allemagne, (mobile.de), cherchez-vous un "peu roulé", à partir de 2004, (218 cv), de préférence 2006, bourrés d'options. Les BVA sont fiables depuis 2004, mais encore mieux depuis 2006. De toutes façons, il faudra faire un entretien de la boite au plus à 100.000 km, de préférence avant. Le packsport, en roues 19", est très raide en suspensions. A éviter. Prenez aussi l'option TOE panoramique. Consommation moyenne : 11 L/100.

Ce X5 est un super véhicule, très agréable à manier, l'équivalent d'une Série 5 surélevé. J'en ai eu 1 avec 18 options, n'hésitez pas à m'interroger.

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Invité §gi3482Ix

Tout dépend également du budget que tu veux consacrer à l'acquisition de ton X5 :)

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Invité §adr363UU

tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre.

 

je ne cherche pas spécialement un "peu roulé" mais plutôt un "peut encore beaucoup rouler" xD.

 

niveau options je ne cherche rien de très sophistiqué : régulateur de vitesse, clim, bva, cuir, radar de recul, un bon éclairage et tout ce dont peut avoir besoin quelqu'un qui fait 80.000 km par an...

 

il est donc si raide que ça en pack sport? dois-je alors privilégier une version luxe ? (sachant que je cherche à y mettre 15000 euros maxi...oui je sais c'est de la haute voltique pour trouver mon bonheur...)

 

Quand vous dites qu'il peut faire beaucoup de km, cela représente combien ? 300.000, 350.000 ?...

 

hormis l'entretien courant, y a-t-il des frais inhérents à ce modèle (sachant que vu ce que je tolère d'y mettre en tarif je serai obligé de prendre au mieux une version 2002 je pense...)

 

Merci pour vos conseils éclairés messieurs et bonne route !

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Invité §gi3482Ix

Pour 15000 euros, tu vas être très limité dans tes recherches. A moins de trouver la perle rare :jap:

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2002 effectivement pour 15.000€, un 2003 peut-être? et un Packluxe pour les équipements que vous souhaitez. Il s'agit du 6 cyl. 183 cv. Confirmation de ce qui est dit + haut, précautions!! on vous souhaite oui de trouver la perle rare. Des "peu roulé", ça existe. Prenez votre temps, cherchez bien.

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salut,

 

ça se trouve un X5 phase 1 pour 15000€ mais avec environ 150000 à 200000km

 

pour en avoir eu un c'est une bonne voiture, moi j'avais vidangé ma boite et pas de soucis, par contre ça marche pas fort

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Invité §inf360wV

En France ou en Allemagne, (mobile.de), cherchez-vous un "peu roulé", à partir de 2004, (218 cv), de préférence 2006, bourrés d'options. Les BVA sont fiables depuis 2004, mais encore mieux depuis 2006. De toutes façons, il faudra faire un entretien de la boite au plus à 100.000 km, de préférence avant. Le packsport, en roues 19", est très raide en suspensions. A éviter. Prenez aussi l'option TOE panoramique. Consommation moyenne : 11 L/100.

Ce X5 est un super véhicule, très agréable à manier, l'équivalent d'une Série 5 surélevé. J'en ai eu 1 avec 18 options, n'hésitez pas à m'interroger.

 

 

 

Pourquoi répondre de telles inepties?pour prendre en exemple les boites septro "GM" l'entretien doit se faire tous les 60.000kms avec remplacement de la crépine,nettoyage de l'aimant de rétention des particules.Pour info,en france le plus réputé au niveau boite automatique se trouve dans le 91 a Savigny "ATS91" pour ne pas le citer.donc si tu as des questions sur les boites de X5 n'hésites pas a lui demander des renseignements,Daniel est un ancien qui connait son métier.Coût d'une boite de X5 avec pose 4200€ + une vidange a moins de 300€ après 7000kms de rodage.

 

A savoir que faire une vidange de BVA sur un véhicule n'ayant jamais été entretenu au niveau de celle ci est un risque majeur.

 

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Je suis d'accord avec vous et j'ai bien écrit "de préférence avant". Ceci étant ça continue, j'ai encore vu le chef d'atelier Bm de ma concession hier, qui m'a redit : "non, huile à vie, ou à 100.000 km si tu as de l'argent de trop..."!!

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Invité §inf360wV

Je suis d'accord avec vous et j'ai bien écrit "de préférence avant". Ceci étant ça continue, j'ai encore vu le chef d'atelier Bm de ma concession hier, qui m'a redit : "non, huile à vie, ou à 100.000 km si tu as de l'argent de trop..."!!

 

 

 

salut Guy,

 

désolé pour le ton de ma réponse :jap:

 

Effectivement bien avant puisqu'en attendant trop les effets seront a 80% néfaste pour la boite de repartir avec de l'huile neuve.A savoir qu'en huile hydraulique il n'y a pas droit a l'erreur pour le néophyte qui voudra se lancer lui meme a faire sa vidange de boite.Effectivement le chef d'atelier suit les directives BMW qui vise a ne pas faire d'entretien sur les boites septro.Ils ne sont pas formés pour autant a œuvrer sur celles ci.Pour un "mécano" certains devraient se remettre en question et ainsi trouver une parade explicative de leur avis défavorable a la moindre vidange.Comment expliquerai t-il que l'huile garde ses preconisations alors même que celle ci est contaminée par les résidus dû (:D) aux frictions internes entre les differents disques?comment un aimant de retention de celles ci peu t-il faire fasse a un ama(ca s'ecrit comment :) ) gigantesque de ces mêmes particules une fois chargé a bloc?de plus cette huile est-elle magique au point de se transformer en boue bien noire au lieu de son aspect d'origine?

 

En france contrairement aux etats unis et canada nous ne verrons jamais de garage equipé du materiel necessaire a faire une "vraie" vidange de BVA puisque dans la majorité des cas le convertisseur de la boite n'est pas vidangé hormis s'il y a depose de celle ci.Aux Us tout est raccordé a un groupe hydraulique moteur tournant afin de vidanger la totalité du circuit.malheureusement cela induit le fait qu'il faille facturer X litres d'huile au client.

 

:jap:

 

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Eh oui, encore bien d'accord avec vous. Cela fait + de 30 ans que je suis en B.A., que je m'y intéresse, mais....! pas de soucis pour moi, parce que je revends mes voitures au + à 60.000 kms. Par contre, j'aimerais en savoir + sur cette histoire de clapets ingérés par le moteur! Est-ce qu'en atelier, ils ont la solution avant le pépin? Merci.

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Invité §inf360wV

pour les clapets ingérés par le moteur il y a cela a lire

 

http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf

 

Si vous voulez des photos de l'une des intervention que je fais sur les pipes d'admissions afin de supprimer ces clapets,je vous enverrai cela par MP ;)

 

 

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Invité §adr363UU

Aïe aïe aïe ! on y est vite arrivé : je suis largué !

que faut-il comprendre au sujet de la BVA ? vidange ? pas vidange ? une vidange de boite risque-t-elle donc d'être mal faite ? et du coup à combien de bornes faut-il la faire ??

et hormis ça, que faut-il anticiper niveau entretien sur ce véhicule pour éviter une lourde panne. sachant que si je suis en panne, je ne peux pas travailler...je suis agent commercial. panne = zéro revenu pour moi.

par contre svp, essayez de faire simple car mes connaissances en mécanique sont assez limitées...

merci encore pour vos réponses

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Invité §adr363UU

je suis tombé sur ce post qui semble extrêmement utile concernant l'entretien de la BVA. il semble que le fabricant de la boite de vitesse préconise un entretien (vidange et peut-être remplacement de crépine-filtre) tous les 60.000 !! pourquoi donc BMW adopte cette position de "non-entretien" à vie ?! je vous mets le lien et je souhaiterais avoir vos opinions sur le sujet.

merci

 

boite automatique e46 : attention danger !

 

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Invité §adr363UU

erreur sur le lien que j'ai envoyé, il renvoie à la page 2 du post en question. voici donc le bon lien et j'y ajoute un autre qui contient des photos et une explication très claire de la procédure de vidange de la BVA (sur phase 1)

 

Les explications :

 

boite automatique e46 : attention danger !

 

 

Les photos avec explications simples et claires :

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=236

 

sur la photo de l'intérieur du carter de BVA, on notera la référence GM...

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En résumé entretien/vidange tous les 60.000 (si possible) et surtout par un atelier/mécano compétent! Donc, pour un achat, vérifier les factures d'entretien. A vérifier sur le site "mobile-de", donc Allemagne s'il ne reste pas des 2002/2003 "peu roulé"? Si oui, même 80.000, vous demandez l'entretien de la boite à la concession avant de rentrer en France.

Si éventuellement, je devais garder ma voiture plus longtemps, ayant de la famille à Strasbourg, j'irais pas loin de la frontière à Offenburg, pour cette révision.

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Invité §gi3482Ix

En résumé entretien/vidange tous les 60.000 (si possible) et surtout par un atelier/mécano compétent! Donc, pour un achat, vérifier les factures d'entretien. A vérifier sur le site "mobile-de", donc Allemagne s'il ne reste pas des 2002/2003 "peu roulé"? Si oui, même 80.000, vous demandez l'entretien de la boite à la concession avant de rentrer en France.

Si éventuellement, je devais garder ma voiture plus longtemps, ayant de la famille à Strasbourg, j'irais pas loin de la frontière à Offenburg, pour cette révision.

 

 

Au moins, il sera prévenu :jap:

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Invité §inf360wV

je suis tombé sur ce post qui semble extrêmement utile concernant l'entretien de la BVA. il semble que le fabricant de la boite de vitesse préconise un entretien (vidange et peut-être remplacement de crépine-filtre) tous les 60.000 !! pourquoi donc BMW adopte cette position de "non-entretien" à vie ?! je vous mets le lien et je souhaiterais avoir vos opinions sur le sujet.

merci

 

 

Effectivement Passion voitures est quelqu'un de très bien placé pour parler des BVA. l'entretien tous les 60.000kms est un minimum donc pour ceux qui par exemple tractent avec un X5 et qui ne roule pas comme on roule aux US se verra conseiller une vidange tous les 30.000kms par des pro comme "American Car City".il ne faut pas oublier qu'on ne roule pas a l'américaine en France (ceux qui ont de la famille la bas ou qui connaissent comprendront),on sollivite beaucoup plus nos mécaniques d'où l'entretien a revoir au niveau préconisations.

 

Pour la lubrification a vie il y a une raison toute simple.Pour Bmw la vie d'une auto est de l'ordre de 150.000kms et encore donc effectivement il est presque probable qu'une BVA aille jusque là.il n'y a qu'a voir comment ils accueillent certains propriétaire d'auto de la marque...

 

La plupart des mecanos bmw n'ont pas la formation necessaire a la vidange de BVA.Dans la majorité des cas ils ne savent pas non plus qu'elle huile doit etre utilisée.dans cet optique il est moins risqué donc de ne pas y toucher au risque de la voir se deteriorer rapidement.Une BVA doit être entretenue chez un spécialiste.j'ai eu la bonne idée de la faire faire chez bmw en 2007 et la boite s'est désagrégée en moins de 3000kms.

 

deux raisons probables:

 

- mauvaise huile

- huile neuve néfaste pour un véhicule de 115.000kms (pression différente etc...)

 

 

En esperant avoir reussi a me faire comprendre en donnant un minimum de détails et sans etre rentré dans le technique :D

 

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Pour moi, c'est clair et complètement ok avec vous. Je lis tout ce qui concerne la B.A. et depuis fort longtemps! Franchement, si j'en avais une à fort km, j'aurais peur de la confier au concessionnaire. Mieux vaut un mécano que l'on connait et qui s'est procuré le "bon" kit.

Pour les 150.000 km de longévité, ça fait peu? Mais comme avec leur contrôle Tüv, en Allemagne, c'est la casse au bout de 10 ans, cela ferait une moyenne annuelle de 15.000 km!

Au fait, puisque vous êtes un connaisseur, pouvez-vous nous dire si l'on peut respecter la vidange moteur (pour les modèles actuels) de 30.000 ou 2 ans. Ce qui vient d'être mon cas, 2 ans et 29.000 km. Mon chef d'atelier ne voulait pas me voir avant? Et il m'a forcé la main pour une 0W30 FAP (23€ le litre) alors que la 5W30 fap suffisait?? Donc si 30.000 en 2 ans, pensez-vous qu'il vaut mieux faire une vidange chaque année, environ 15.000? Merci

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Invité §inf360wV

cela fait très peu mais quand on voit la durée de la garantie sur vehicule neuf cela tends a prouver que pour eux a partir de X temps ou x kilomètres la voiture est en fin de vie et que les organes vont tendre a lâcher au fur et a mesure.ce n'est que mon avis.

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Invité §adr363UU

Merci pour vos réponses.

vers qui se tourner alors pour l'entretien de cette boite ? existe-t-il des spécialistes de la BVA ? (je suis de Toulouse)

n'est-il pas conseillé de la faire entretenir par un concessionnaire General Motors ?

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Invité §inf360wV

de rien adrien.oui il y a des specialiste un peu partout d'ailleur je ne sais plus d'ou est "passion voiture".le meilleur en france est ATS91 tres reputé mais loin de toulouse :)

 

il faudrait chercher vers toulouse un concessionnaire GM au pire mais pas bmw.

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