Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

bmw e30 316i inconvenient et avantage d'un eprom


Invité §sch684He

Messages recommandés

Invité §sch684He

Bonjour j'ai une bmw e30 316i de 1990.

On m'a parlé d'un eprom qui ferrait gagner environ 14cv à mon véhicule . J'aimerai savoir si cela est vrai premierement, et qu'elles sont les avantages et les inconvenients d'un eprom?

Comme vous pouvez le remarquer je ne mi connais pas beaucoup, j'aimerai avoir des conseils si cela est possible .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ ce n'est pas homologué

2/ sur un moteur atmo, les gains sont faibles, parfois même négatifs (une perte de cv donc)

3/ si tu veux de la patate, achète une 318, une 320, une 323 voire 325.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Aucun avantage, que des inconvénients :jap:

Puis faire un eprom sur une E30, je vois pas trop ce qu'ils reprogramment :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri028vN

Salut, je possède également une 316i E30 de 1991 de couleur SterlingSilber, pour l'EPROM pour le boitier, j'ai déjà entendu parler sur les 320i, les 323i, les 325i, où là, çà peut être bénéfique, ce que je doute sur notre moteur M40. il n'est pas prévu pour.

 

+1 25asa.com, si tu veux vraiment gagner en puissance: monte en cylindrée (si l'argent te le permet bien sûr)

 

La seule chose qui peut être changé si tu veux plus d'accélération en gardant ta 316i par exemple serait le pont, un 4.10 pourrait tirer plus court que ton 3.91 d'origine (si c'est le cas)

Encore faut-il le trouver :(

 

J'ai quelques soucis avec ma 316i, es-ce que tu pourrais me dire si problème, tu as déjà eu, avec la tienne et que t'as résolu, au cas où çà pourrait me servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch684He

je vous remercie de tous vos conseils.

Price62 quels sont les soucis avec ta 316i, il est possible que je puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Aucun avantage, que des inconvénients :jap:

Puis faire un eprom sur une E30, je vois pas trop ce qu'ils reprogramment :cyp:

 

 

:W une reprog c'est impossible à faire sur une caisse d'avant 1993 il me semble :jap:

après tu trouveras toujours des escrocs pour te soulager de 500€ en faisant ça sur une 2cv si tu leur demandes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Aucun avantage, que des inconvénients :jap:

Puis faire un eprom sur une E30, je vois pas trop ce qu'ils reprogramment :cyp:

 

:W une reprog c'est impossible à faire sur une caisse d'avant 1993 il me semble :jap:

après tu trouveras toujours des escrocs pour te soulager de 500€ en faisant ça sur une 2cv si tu leur demandes :ddr:

 

Bande d'ignares moqueurs. :o

Justement il reprogramme pas, il change l'eeprom directement. ;)

 

Ceci dit ce genre de chose sur un essence atmo est du niveau de la poudre de perlimpinpin alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

N'attends rien d'autre qu'un effet placebo si tu fais l'acquisition d'une telle chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri028vN

je vous remercie de tous vos conseils.

Price62 quels sont les soucis avec ta 316i, il est possible que je puisse t'aider.

 

 

J'ai une baisse de puissance, c'est à dire que principalement ma voiture marche bien, et des fois je c'est pas ce qu'elle a, elle marche mieux, c'est à dire plus fort, elle va plus vite dans les tours,etc, mais par intermittence.

J'ai remarqué que çà à tendance à le faire à froid. après çà redevient normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

:W une reprog c'est impossible à faire sur une caisse d'avant 1993 il me semble :jap:

après tu trouveras toujours des escrocs pour te soulager de 500€ en faisant ça sur une 2cv si tu leur demandes :ddr:

 

:D

 

Bande d'ignares moqueurs. :o

Justement il reprogramme pas, il change l'eeprom directement. ;)

 

Ceci dit ce genre de chose sur un essence atmo est du niveau de la poudre de perlimpinpin alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

N'attends rien d'autre qu'un effet placebo si tu fais l'acquisition d'une telle chose. :jap:

 

 

Ca revient au même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch684He

price62 je n'ai jamais eut ce genre de probleme . Mais si t'as voiture a des baisses de puissance, cela peut provenir de l'alimentation en carburant ou en air . Commence par vérifier cela généralement l'alimentation est la principal raison des pertes de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch684He

Je vous remercie de ces conseil .

Si je comprend bien un eprom ne sert strictement à rien !

Et si je désire avoir une voiture plus puissante, la véritable seul option est de changer de voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Je vous remercie de ces conseil .

Si je comprend bien un eprom ne sert strictement à rien !

Et si je désire avoir une voiture plus puissante, la véritable seul option est de changer de voiture .

 

 

Tu as tout compris :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de ces conseil .

Si je comprend bien un eprom ne sert strictement à rien !

Et si je désire avoir une voiture plus puissante, la véritable seul option est de changer de voiture .

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv515cy

salut les amis moi j'ai explosé des tas de bmw e30 arrogant avec ma 316i juste avec un pont 427 vraiment court j'ai gagner une course contre 318 ,320,323 maime j'ai collé une 325 a 170km .il faut se méfiller d'un m40 avec un pont 427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

salut les amis moi j'ai explosé des tas de bmw e30 arrogant avec ma 316i juste avec un pont 427 vraiment court j'ai gagner une course contre 318 ,320,323 maime j'ai collé une 325 a 170km .il faut se méfiller d'un m40 avec un pont 427

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

salut les amis moi j'ai explosé des tas de bmw e30 arrogant avec ma 316i juste avec un pont 427 vraiment court j'ai gagner une course contre 318 ,320,323 maime j'ai collé une 325 a 170km .il faut se méfiller d'un m40 avec un pont 427

 

Tu as essayé éveillé ?? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis moi j'ai explosé des tas de bmw e30 arrogant avec ma 316i juste avec un pont 427 vraiment court j'ai gagner une course contre 318 ,320,323 maime j'ai collé une 325 a 170km .il faut se méfiller d'un m40 avec un pont 427

 

 

teki tekel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch684He

la 316i peut monté jusqu'a 200 ( j'ai testé j'ai une vidéo preuve ) mais elle n'a pas de reprise et le moteur n'aprécie pas vraiment

je doute malgrés tout que tu es collé une 325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...