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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Ca fait un petit billet, certes, mais bon, c'est dans la norme de ce que font les autres constructeurs... :bah:

Il y a quelques mois, révision de mon Scénic de fonction: 850€. :ddr:

 

Pour ce qui est de tes questions plus haut, je n'y connais pas grand chose en gazout, et encore moins sur les "modernes", donc je vais avoir du mal à t'aider.

La distri' se fait très probablement par chaîne, oui, mais attention au type moteur. Je crois me souvenir qu'une nouvelle génération de moulins (Bxx) est désormais implantée, mais les précédents (N47) connaissent énormément de soucis avec la distri', justement, donc il me parait souhaitable de bien vérifier ce point, je ne saurais te dire en quelle année la bascule d'un type moteur sur l'autre. :voyons:

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Je suis à la recherche d'un break car nous avons un projet d'enfant ce sera le 1er mais je prefere avoir plus de place que pas assez .. ^^

Alors je ne suis pas riche mais quand par hasard j'ai regardé chez BMW la série 3 touring (F31) 320d ou 318d en occasion, franchement ya de quoi faire et je trouve les prix raisonnables et comparables par rapport à d'autres (SEAT LEON ST, KIA CEED SW ETC ..)

 

Mon budget est de 18 000€max et je ne veux pas plus de 100-110 000km au compteur pour une année d'au moins 2013.

 

J'avais quelques petites questions sur ce modele ..

 

- Il n'y a pas de courroie c'est bien une chaines donc pas d'entretien ??

- Le prix des révisions est-il cher chez BMW ?? (Vu que c'est une marque premium)

- La F31 Touring est -elle fiable ?? (320d ou 318d a voir)

- Qu'elles sont les plus gros défaut ??

 

Dans l'attente de ces réponse merci d'avances !

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C'est une chaine..

La f31 est elle fiable? Bonne question que je laisse aux proprietaires bmw..

 

Et pourquoi pas une accord touring ou mazda 6.. Surtout pour 18000 euros..

Je ne sais pas si on peut avoir une 318d potable de 2013 a ce prix avec quelques options basiques..

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Je suis à la recherche d'un break car nous avons un projet d'enfant ce sera le 1er mais je prefere avoir plus de place que pas assez .. ^^

Alors je ne suis pas riche mais quand par hasard j'ai regardé chez BMW la série 3 touring (F31) 320d ou 318d en occasion, franchement ya de quoi faire et je trouve les prix raisonnables et comparables par rapport à d'autres (SEAT LEON ST, KIA CEED SW ETC ..)

 

Mon budget est de 18 000€max et je ne veux pas plus de 100-110 000km au compteur pour une année d'au moins 2013.

 

J'avais quelques petites questions sur ce modele ..

 

- Il n'y a pas de courroie c'est bien une chaines donc pas d'entretien ??

- Le prix des révisions est-il cher chez BMW ?? (Vu que c'est une marque premium)

- La F31 Touring est -elle fiable ?? (320d ou 318d a voir)

- Qu'elles sont les plus gros défaut ??

 

Dans l'attente de ces réponse merci d'avances !

 

C'est effectivement une chaine de distribution et c'est bien là le problème surtout passé 100 000 km... Le moteur est un N47 que ça soit un 318 ou 320 D qui souffre d'un défaut de conception au niveau de sa chaine de distribution (voir la rubrique N47 chaine de distribution...), même si (il parait ...) que sur les F30 le problème soit moins systématique que sur la génération précédente (E90) où tous les modèles sans exception étaient touchés... Déjà, sachant celà si j'étais toi je passerai mon chemin sans regrets. D'autre part, la F31 n'est pas un modèle du genre pour qui recherche un break afin d'avoir de la place : le coffre est nettement en dessous de la moyenne de la catégorie au niveau volume exploitable. Enfin au niveau révisions, parmi tous les véhicules avec lesquels j'ai roulé, ma BMW est celle qui m'a couté le moins en entretien/coût réel d'utilisation : ce sont des véhicules qui tiennent très bien la côte, et il est vrai aussi que je faisais faire l'entretien non pas en France (où les concessionnaires se goinfrent littéralement mais en Belgique : pas de forfait, et on ne remplace que ce qui est vraiment nécessaire après accord du client à l'époque (2009-2014)).

D'autres excellents choix possibles : honda accord sw effectivement, mazda 6 sw (attention : l'entretien est très onéreux chez mazda comme chez Honda...mais ce sont des véhicules très fiables), opel astra break (élue top fiabilité 2017 par l'automobile magazine dans sa catégorie), skoda octavia combi (c'est celle-là que je te conseille d'aller voir en priorité : en combi (=break) la ligne est sympa, le volume exploitable est démentiel, la qualité de fabrication est digne des meilleurs vw (l'octavia est le clone de la golf7) et pour 18000 euros tu peux avoir un véhicule très récent voire un 0 km de direction, fiable de surcroit. Bons choix et réflexion !

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C'est effectivement une chaine de distribution et c'est bien là le problème surtout passé 100 000 km... Le moteur est un N47 que ça soit un 318 ou 320 D qui souffre d'un défaut de conception au niveau de sa chaine de distribution (voir la rubrique N47 chaine de distribution...), même si (il parait ...) que sur les F30 le problème soit moins systématique que sur la génération précédente (E90) où tous les modèles sans exception étaient touchés... Déjà, sachant celà si j'étais toi je passerai mon chemin sans regrets. D'autre part, la F31 n'est pas un modèle du genre pour qui recherche un break afin d'avoir de la place : le coffre est nettement en dessous de la moyenne de la catégorie au niveau volume exploitable. Enfin au niveau révisions, parmi tous les véhicules avec lesquels j'ai roulé, ma BMW est celle qui m'a couté le moins en entretien/coût réel d'utilisation : ce sont des véhicules qui tiennent très bien la côte, et il est vrai aussi que je faisais faire l'entretien non pas en France (où les concessionnaires se goinfrent littéralement mais en Belgique : pas de forfait, et on ne remplace que ce qui est vraiment nécessaire après accord du client à l'époque (2009-2014)).

D'autres excellents choix possibles : honda accord sw effectivement, mazda 6 sw (attention : l'entretien est très onéreux chez mazda comme chez Honda...mais ce sont des véhicules très fiables), opel astra break (élue top fiabilité 2017 par l'automobile magazine dans sa catégorie), skoda octavia combi (c'est celle-là que je te conseille d'aller voir en priorité : en combi (=break) la ligne est sympa, le volume exploitable est démentiel, la qualité de fabrication est digne des meilleurs vw (l'octavia est le clone de la golf7) et pour 18000 euros tu peux avoir un véhicule très récent voire un 0 km de direction, fiable de surcroit. Bons choix et réflexion !

 

 

Merci de ton avis ! Je prend note donc je vais filer mon chemin et ne pas prendre de break BMW .. Jai tout regardé et dans les break il y a que la BMW Série 3 Touring, SEAT Leon ST & la KIA CEED SW qui me plait. Je ne suis pas la pour parler de Kia mais je l'ai essayer et niveau confort, conduite et habitabilité elle est bien. 527L de coffre donc très bien et c'est une chaîne donc pas d'entretien. Pour ce qui est de la Leon ST, j'adore SEAT déja eu une Leon FR et une Ibiza et toujours actuellement Altea. Donc logiquement je devrais prendre la ST mais en FR le tarif monte vite et les kilometres aussi meme si la courroie est à faire pas avant les 180 000km ou 5-6 ans mais si j'en prend une elle sera de 2014 voir 2015 donc courroie à prévoir bientot ..

 

Donc je ne sais pas la CEED SW j'en aurais une autour des 30 000km de 2016 en GT LINE, (chaine) la Leon ST sera autour des 60-70 000km de 2014 en FR (courroie) et sinon ba je sais pas .. ^^

La Mazda je n'aime pas le look malgré une belle finition interieur et la Honda (jadore la marque) mais la Honda Civic Tourer (break) nous n'aimons pas non plus son look très spécial malgré le record dans la catégorie en coffre avec la 308 SW.

 

Pourquoi ne pas partir sur une 320i Touring, par exemple? :voyons:

Ca élimine les soucis de distribution, et le roulage sera encore plus silencieux. :jap:

 

 

Il y en a quasiment pas ..

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Il y en a quasiment pas ..

 

 

Ce qui signifie qu'il y en a quand même quelques unes... :ange:

Sinon, y a aussi d'autres motorisations essence. :oui:

 

Par exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Et j'suis sûr qu'en cherchant un peu, on en trouve encore pas mal d'autres. :oui:

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Sur les f30 de 2013, le problème de chaine de distribution qui casse prematurement a ete on dirait resolu par bmw..

 

J'ai cherche rapidement sur internet, les 1ere version de f30 de 2012 aurait eu quelques soucis avec le bruit engendre a cause de la chaine mais pas de casse ou grosse reparation trouvé..

Si vous avez plus d'infos pour la f30...

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Invité §lol047ql

la F 31 est un excellent choix,

je roule depuis 60.000 km avec une, c'est vraiment top.

 

 

l'entretien chez Bmw est assez onereux, mais faut se rappeller que les intervalles sotn tous les 2 ans donc ca réduit considérablement les frais.

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la F 31 est un excellent choix,

je roule depuis 60.000 km avec une, c'est vraiment top.

 

 

l'entretien chez Bmw est assez onereux, mais faut se rappeller que les intervalles sotn tous les 2 ans donc ca réduit considérablement les frais.

 

 

C'est bien la F31 et non la F30 qui m'intéresse ya til une différence entre les 2 ??

Soit F31 Touring en 318d ou 320d.

Ya til des soucis sur ces versions d'année 2013-2014 ??

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Oups dsl je ne connais pas encore très bien bmw lol

Les moteurs ne sont pas les mêmes de berline à break ?? Quelles F31 sont fiables ??

 

 

Berlines et Touring sont dotées des mêmes moulins. :oui:

 

Celles qui ne sont pas motorisées par un N47 sont fiables... :ddr:

Donc en gros, toutes les versions essence, les 6 pattes gazout, et les 4 pattes gazout avec le nouveau moteur. :jap:

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Berlines et Touring sont dotées des mêmes moulins. :oui:

 

Celles qui ne sont pas motorisées par un N47 sont fiables... :ddr:

Donc en gros, toutes les versions essence, les 6 pattes gazout, et les 4 pattes gazout avec le nouveau moteur. :jap:

 

 

Donc celle que je vous parle est fiable ?

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Invité §jul851wp

Aller - retour Marseille Rust(Europapark) en 330d

 

1500 kms , 6,1 l/100 kms à 118 km/h de moyenne

 

Un véritable chameau cette F30.

 

Plusieurs pointes à 220 km/h en Allemagne

 

Purée moi en 335d avec la remorque à chien 1300 km régulateur à 140 90% du temps

 

18.7 de moyenne 5 plein alors que la belle sœur et son 3008 moin de 2 plein

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Invité §jul851wp

L'écart me paraît énorme !

 

J'ai jamais fait plus de 8,5l/100 en moyenne en ville

 

 

Depuis que je suis chez bm 125 puis 335 j’ai toujours beaucoup consommer mais là j’avoue trouver ça excessif surtout que en poid jetait à remorque 600 kg coffre 250 plus 150 de passager soit 2,8 tonne a bouger régule 140

 

 

Ça m’arrive régulièrement par les petites route de ne pas dépasser les 400 km avec un plein

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Dire qu'avec Demeco et son M50 de bientôt 25 ans je consomme moins en roulant à 140/150 avec une mini-pelle attelée derrière (soit environ 3,2t/3,3t, si je n'ai rien dans le coffre, et une aérodynamique d'armoire normande)... :ddr:

Et pourtant, l'est pas réputé pour être frugal, le M50, et je ne lui fais pas de cadeaux non plus... :lol:

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Pour répondre à @jejebebon et son choix de motorisation :

 

Pour t'éviter le N47, il faut prendre les moteurs qui t'on été cités (6 cylindres fioul et 4 cylindres essence) ou les nouveaux 4 cylindres diesel (B47), à savoir les 318d en 150ch (auparavant 143ch) et 320d en 190ch (auparavant 184ch) apparus en 2015 il me semble.

 

Ces changements moteurs correspondent au restylage de la Série 3, reconnaissable aux feux systématiquement Led arrondis à l'arrière, à la double sortie sur le 20d et au nouvel iDrive ;)

 

En espérant t'avoir aidé :D

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Pour répondre à @jejebebon et son choix de motorisation :

 

Pour t'éviter le N47, il faut prendre les moteurs qui t'on été cités (6 cylindres fioul et 4 cylindres essence) ou les nouveaux 4 cylindres diesel (B47), à savoir les 318d en 150ch (auparavant 143ch) et 320d en 190ch (auparavant 184ch) apparus en 2015 il me semble.

 

Ces changements moteurs correspondent au restylage de la Série 3, reconnaissable aux feux systématiquement Led arrondis à l'arrière, à la double sortie sur le 20d et au nouvel iDrive ;)

 

En espérant t'avoir aidé :D

 

 

Oui mais mon budget est de 18 000 max et avec ce que tu me dis ça risque d'être plus cher si c'est à partie de 2015 non ??

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Oui mais mon budget est de 18 000 max et avec ce que tu me dis ça risque d'être plus cher si c'est à partie de 2015 non ??

Ca peut se trouver, mais il va peut-être falloir faire des concessions en terme de look/d'équipement :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1413873888.htm/?ca=12_s

 

En 320i :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1426596950.htm/?ca=12_s

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Ce qui signifie qu'il y en a quand même quelques unes... :ange:

Sinon, y a aussi d'autres motorisations essence. :oui:

 

Par exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Et j'suis sûr qu'en cherchant un peu, on en trouve encore pas mal d'autres. :oui:

 

 

J'en avais proposé quelques uns, de Touring essence... :voyons:

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Invité §sou124rL

Pour répondre à @jejebebon et son choix de motorisation :

 

Pour t'éviter le N47, il faut prendre les moteurs qui t'on été cités (6 cylindres fioul et 4 cylindres essence) ou les nouveaux 4 cylindres diesel (B47), à savoir les 318d en 150ch (auparavant 143ch) et 320d en 190ch (auparavant 184ch) apparus en 2015 il me semble.

 

Ces changements moteurs correspondent au restylage de la Série 3, reconnaissable aux feux systématiquement Led arrondis à l'arrière, à la double sortie sur le 20d et au nouvel iDrive ;)

 

En espérant t'avoir aidé :D

 

Est ce que la 320i F30 de 2013 est concernée par ce soucis ?

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Invité §rsm700KK

Bonjour, je pensais que les soucis de chaîne étaient résolus depuis 2012 et l'apparition de la version 184cv. Nous avons une 320d xdrive F31 184cv, qui affiche aujourd'hui 175000 kms et zéro soucis en dehors de l'entretien périodique, ce qui nous coûte le plus cher se sont les pneus qui doivent être remplacés tous les 4 d'un coup :D

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