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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

 

C'est bien lamentable comme comportement, d'autant plus que sur les ZF il y a une vidange a faire

 

PK5 tu envisage de trouver une F30 ?

 

320 i ? 328 i ? 330 i ?

 

 

Oui j'aime les F30.

 

Malheureusement, il y a 200 diesel pour 1 essence...

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Salut les BMistes

 

La F31 fait partie de ma liste de futur déplaçoir.

 

Je cherche une 328xi/330xi pack sport ou M bleu estoril avec toit ouvrant. Autant dire impossible. :D

 

Plus sérieusement le plus important pour moi c'est le Xdrive en version Touring avec minimum 200ch. Budget entre 20K et 25K€ voir un peu plus si bonne affaire.

 

L'offre en version essence étant désertique je regarde aussi les mazouts. :cry:

 

Celle ci me plait pas mal

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1432540385.htm/

 

En dehors du B.A BA de l'entretien (vidange, filtres, freins, pneus...), y'a t'il quelque chose de particulier sur la version 330xd et à ce kilométrage ?

 

Quel est le coût d'un entretien classique dans le réseau BM ?

 

Merci d'avance. :)

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Hello

 

j'ai eu une 330 xi et en dehors de la vidange de la ZF8 , une vidange de la boîte de transfert serait pas une mauvais idée.

Faire attention aussi à ce que les pneus soient au même niveau d'usure car le xdrive n'est pas très tolérant...

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Hello

 

j'ai eu une 330 xi et en dehors de la vidange de la ZF8 , une vidange de la boîte de transfert serait pas une mauvais idée.

Faire attention aussi à ce que les pneus soient au même niveau d'usure car le xdrive n'est pas très tolérant...

Ok je note ça déjà. Merci. ;)

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Invité §sin525cA

Bonjour, à tous,

 

Actuellement en possession d'une 330CI E46 depuis 9 ans maintenant, je l'ai acheté elle avait 100mkm, elle a aujourd'hui 300mkm et tourne toujours comme une horloge donc même si en entretien c'est pas donné ça me donne envie de rester fidèle à la marque.

 

Le SUV Land Rover Evoque me fait de l’œil mais quand je regarde les avis niveau fiabilité ça n'as pas l'air d’être tip top ...

 

Ayant besoin d'une 5 portes, et vu que l'on ne peux plus trop rouler ... j'ai bien envie de me tourner vers une 320I voir une 320D (car les 320I sont juste ultra rare voir introuvable car je suis quand même regardant de la configuration générale ...)

 

Mais seulement voila je n'ai jamais eu de diesel et je me pose plusieurs questions :

 

- Si je fait 20mkm par an, un diesel est fait pour donc jusque la pas de problème, mais imaginons je change de travail, j'ai une voiture de fonction et je fait que 5000km/an, ça peux poser problème si je fait que des petites trajets ? il y a des risque d'encrassements ?

 

- En partant sur une base de 20mkm/an, une 320D coûtera plus cher en entretien qu'une 320I ? je ne parle pas vidange, pneu, disque et plaquettes, je pense à éventuellement des réparations que je pourrais avoir en plus sur un diesel et que je n'aurais pas sur une essence.

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Invité §Ano617LL

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous en espérant trouver la solution à mon problème.

 

J’ai une 318D de décembre 2013 avec 90 000km.

 

Il y a quelques temps j’ai remarqué que le son de mon radar de recul était très faible, en regardant mes réglages dans le menu le son était portant régler à fond.

 

En jouant avec les balances je me suis rendu compte que mes enceintes arrières ne fonctionnait plus.

 

A 90 000km je trouve ça très étonnant quand même

 

Avez vous déjà eu un problème similaire?

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Je vais voir les fusibles parce ce que je suis quand même étonné que les 2 enceintes sont mortes en même temps.

 

 

Les HP's ne sont pas alimentés par un fusible mais par un ampli' multicanaux (intégré ou non dans le poste) :jap:

Quelle que soit la source, tu n'as plus de son à l'arrière alors que tu as le fader au centre ? :voyons:

Peut-être une connectique qui a sauté, ou peut-être un Reset à faire sur le poste.

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Invité §ter476aZ

J'avais des WRA3 sur deux F30, une prop, une xdrive. C'est un excellent pneu hiver routier, meilleur qu'un Dunlop Winter 4D de mon point de vue sur route froide, moins bon sur neige. Je ne pense pas que le WRA4 soit moins bon.

Si usage en plaine + quelques fois en montagne, c'est parfait. Pour un usage plus fréquent sur neige/verglas, j'opterai pour un pneu moins routier. Quoiqu'avec 4 roues motrices, tu passeras partout.

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J'habite en Suisse mais pas dans une zone montagneuse mais avec du dénivelé. Utilisant les transports en commun la semaine, je roule peu et je n'ai pas vocation à avoir un usage sportif avec mon break familiale :D

 

Je souhaite un peu ayant une bonne accroche sur route froide (parfois verglas même si les routes ici sont très bien salées) et humide, ce qui correspond à 80% des situations que je rencontre.

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Invité §Ano058dd

Bonjour!

 

quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo du schema des fusibles

j'ai une BMW F30 de 2014.

et peut etre si quelqu'un pourrait me préciser ou se trouve le fusible du klaxon? coffre, capot...

merci

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Invité §Gay642SJ

Bonjour,

 

A la suite des reformes des députés de macron je viens de faire une croix sur la voiture que je souhaité à mon retour d'expat le ford ranger.

 

Habitant au Brésil et ayant un ford ranger j'avais envie de continuer l'aventure dans la propulsoon.

 

J'ai un budget d'environ 30 000 euros. J'aimerai une serie 3 en dessous de 20000km.

Qu'es qu'on peut avoir pour le budget suivant.

 

Sachant que le moteur actuelle sur ma voiture est un 3.2 200ch, je souhaite avoir un moteur ayant le même caractère.

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Invité §Gay642SJ

Impossible, je vais devoir le passer au mine.

Trop de contrainte. Et la valeur de revente au Brésil est 20m euros quand en france c'est 15m.

 

Deuxième problème, c'est un tropicalisé et il aura 100 000km en 2019.

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Invité §phi256qd

Si je peux donner un conseille, c'est d'éviter le moteur "N20", qui est le 2.0T (20i 170ch et 28i 245ch) sur les modèle avec le facelift (pre-LCI) de la F30/31.

BMW ne l'a d'ailleurs pas conservé longtemps... il a été remplacé par le "B48", aussi un 2.0T, mais avec 184ch pour le 20i et 252ch pour le 30i (le 28i ayant disparu).

Plus fiable et plus agréable.

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Invité §Gay642SJ

Après recherche sur les perfs ton véhicule fait le 0 à 100 en plus de 10sec été Max de 175km/h.

Donc une 320i si tu veux de l essence ou une 320d devraient te donner satisfaction.

Après ça ne sont pas des 6 cylindres...

 

 

Le Fors Ranger n'est pas une bête de course avec ses 2, 3 tonnes, mais bien utile pour le offroad.

 

Je me dirige plutôt vers une 320d. Je ne suis pas un grand fan des essences.

 

Vous avez une idée des prix pour une occasion de 1 ou 2 ans avec 20 000 au compteur en finition luxury ?

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Invité §lol047ql

le diesel BMW a surtout un atout en consommation, tres faible pour le gabarit et le poids de l'auto.

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Invité §lol047ql

le diesel BMW a surtout un atout en consommation, tres faible pour le gabarit et le poids de l'auto.

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le diesel BMW a surtout un atout en consommation, tres faible pour le gabarit et le poids de l'auto.

 

 

Ce qui est aussi vrai pour les motorisations essence de la marque... :bah:

Depuis toujours, BMW, à quelques exceptions près, sont les champions du rapport perf's / conso' . :oui::bien:

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Invité §kab833at

bonjour si une personne est intéressée je vends des jantes pour série 3 origine B M W

 

 

 

 

 

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Invité §fre010Gb

Bonjour,

 

Suite à de longues recherches d'une série 5 touring, j'ai finalement opté pour une 330d touring Xdrive Luxury. Je viens donc sur cette partie du forum! :)

Elle est de septembre 2013 et compte à ce jour 111500 km, de couleur bleu impérial et est d'origine italienne (d'où un tarif vraiment sympa :) ).

Ce véhicule devrait arriver dans les deux semaines à venir. Je la présenterai donc plus exhaustivement dans un avenir proche.

 

Ce sera ma première BMW, marque qui me fait rêver depuis tout petit.

Jusqu'à présent, j'achetais des véhicules neufs français chez des mandataires. Mon dernier véhicule était une Talisman Estate (très bon véhicule au demeurant, surtout avec le 4 control).

J'ai décidé de changer mon "mode de consommation voiture" et me dirige à présent vers des voitures premiums allemandes d'occasion.

 

Je viens ici pour profiter des conseils des propriétaires de ce véhicule et poser des questions que je pense avoir sur mon véhicule.

 

D'ailleurs, j'en ai déjà deux:

 

1- consommation de cette version 330d? Je trouve pleins de consommations sur le net mais cela part dans tous les sens. J'aurais donc voulu connaitre les vôtres.

2- Ce véhicule est équipé de pneus Runflat donc je ne suis pas forcément fan. Mon mandataire m'a parlé d'un autre type de pneu anticrevaison avec une couche "gel" entre la bande de roulement et la carcasse (mais je en me souviens plus du nom de cette technique).

Avez vous déjà essayé ce type de pneus?

 

Merci, bonne journée.

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Invité §Ano411yn

bonjour si une personne est intéressée je vends des jantes pour série 3 origine B M W

 

 

 

 

 

Bonjour,

Quelles sont les dimensions et le prix que vous désirez?

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Bonsoir, sur ma f30 m sport j ai le volant sport et un des boutons à droite (avec le bouton tel, volume sonore etc) a une fonction qui m est inconnu... il s agit d un personnage avec des traits devant sa bouche... comme s il parlait... cependant appuyer dessus ne fait rien! Même lors d un appel téléphonique via le Bluetooth de la voiture...

 

Sur le web je trouve rien et dans l appli bmw il n est pas représenté !

Véhicule français pour info.

 

Une idée à quoi il sert? :D

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