Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Tu as été discuter avec quelqu'un d'une concession BMW ?

 

Avec ton VIN, ils pourront rapidement savoir si tu peux en mettre.

 

 

Pas de rail ? :voyons:

 

Ce ne sont pas des barres sur F31, c'est juste l'espère de petite baguette qui dépasse d'un ou deux centimètres du toit...

 

 

 

https://images.caradisiac.com/ [...] ouring.jpg

 

Tu aurais une photo de ton auto ? :??:

 

Si tu as les rails comme sur la photo juste au dessus, j'ai une paire de barres d'origine BMW à vendre, n'hésite pas à faire signe :good:

 

 

 

Salut et merci pour votre aide :)

 

Alors oui y'a 2 types de fixations d'origine pour les f31. Soit la barre / rail :

 

http://www.eurocarnews.com/media/pictorials/2177/13008-web.jpg

 

Soit pas de barre / rail et alors en principe on a deux "languettes" sur lesquelles on trouve des petits clapets à ouvrir qui cachent des points de fixation (comme sur les e46 berline) :

 

file.php?id=1008&sid=b1b972819f1f1eb417717adbf140db79

 

 

Mais bizarrement j'ai ni l'un ni l'autre... :

 

 

IMG_20190814_120239__01.jpg

 

 

 

C'est étrange car j'ai fait bcp bcp de recherches et j'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir une f31 comme ça.

C'est quoi tes barres Anonym44 ?

 

 

 

edit : il semblerait que j'ai trouvé un modèle compatible ....

https://www.ebay.fr/itm/Modula [...] 1909971620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous mais j'ai rien compris. Mon 320d as un jolie bruit mais je veux entendre un peu plus. Je aimerais beaucoup des réponses sérieuses svp

Je ne comprendrais jamais les beaufs qui disent mon 320d, mon golf, mon mégane.

C'est une voiture, donc ma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ceux qui se lancent à faire des calculs détaillés pour connaître le coût d'utilisation... Ce n'est pas que je ne trouve pas ça bien mais je ne suis pas sûr que cela en vaille le peine. Selon moi, une approximation simple permet de savoir si on peut se permettre l'achat d'un véhicule ou non.

 

+1

Et para contre j aimerais pouvoir et savoir faire ce tableau pour toutes mes lubies :ange: ou mes envies d achats... :non: Je serai richement doté !!!!!

Mais RESPECT messieurs :jap: :jap:

C'est clair. Moi c'est l'inverse, je regarde si je peux acheter la voiture, je vois après combien elle me coûte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je ne comprendrais jamais les beaufs qui disent mon 320d, mon golf, mon mégane.

C'est une voiture, donc ma.

 

 

un 320d = un bolide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut être un gros beauf comme toi et aimer le second degré, je ne vois pas d’incomparabilité :o

Incompatibilité serait plus approprié dans ta phrase.

 

La beaufitude ne s'accorde ni avec l'esprit, ni avec le second degré, ni avec la répartie, trois de mes principales qualités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir buggé dans le mot employé. mea culpa

 

Par contre, je vois que l’intelligence ne fait partie de tes qualités principales, chose que j'ai remarqué assez rapidement à travers tes messages ;)

 

Je te renverrai à la fameuse citation de Coluche sur l’intelligence, tirée d’une phrase de Descartes concernant le bon sens, pour justifier le fait que ton analyse est basée sur rien de sérieux.

Je suis au-dessus de ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renverrai à la fameuse citation de Coluche sur l’intelligence, tirée d’une phrase de Descartes concernant le bon sens, pour justifier le fait que ton analyse est basée sur rien de sérieux.

Je suis au-dessus de ça :jap:

 

 

En fait, tu n'as pas conscience d'être un beauf avec un QI d’huître. Cela doit te simplifier la vie, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, tu n'as pas conscience d'être un beauf avec un QI d’huître. Cela doit te simplifier la vie, j'en suis sûr.

C'est pire que ce que je pensais : tu n'as même pas compris ce que Descartes voulait dire tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai parcouru ds les grandes lignes ce forums (en 24h) j’ai déjà eu 2 bmw une 325tds que j’ai gardé 8ans sans aucun problème et ensuite une 320d pendant 7 ans aucun problème et depuis je suis parti vers d’a Contrées car pas d’acc Sur la reprise de ma 320d passé par un touran (avais Une envie de camionnette lol) puis une classe a 200cdi de 2015 puis une classe c 220d de 2016 boîte toto mais pas satisfait de la boite et maintenant je suis avec une 308gti le bonheur en boîte meca.

Hier mon ancienne cc bmw m’a laissé une 320i M sport ultimate de juillet 2018 (23000km) et je trouve la conduite top .

Il me reprenne ma voiture pour 21500€ (25000km) je voulais votre avis sur cette possible acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai parcouru ds les grandes lignes ce forums (en 24h) j’ai déjà eu 2 bmw une 325tds que j’ai gardé 8ans sans aucun problème et ensuite une 320d pendant 7 ans aucun problème et depuis je suis parti vers d’a Contrées car pas d’acc Sur la reprise de ma 320d passé par un touran (avais Une envie de camionnette lol) puis une classe a 200cdi de 2015 puis une classe c 220d de 2016 boîte toto mais pas satisfait de la boite et maintenant je suis avec une 308gti le bonheur en boîte meca.

Hier mon ancienne cc bmw m’a laissé une 320i M sport ultimate de juillet 2018 (23000km) et je trouve la conduite top .

Il me reprenne ma voiture pour 21500€ (25000km) je voulais votre avis sur cette possible acquisition.[/

A oui vendue la 320i a 33800€ avec 2 ans de garantie bmw premium

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah rien de spécial, si ce n'est que ça va te faire bizarre de passer d'une sportive affûtée à une berline à vocation plutôt routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alex2051

Oui c’est sûr ce n’est pas le même type de voiture. Je vais devoir adopter une conduite plus zen.

En 308gti je suis souvent en mode arsouille...

 

Ah c’est toi 1554056940_enduratd90.gif.1fa71b82c54f78eead51d4dc64d744f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je trouve pour ma part qu'ils ont abusé sur le gabarit de la g20... 4m71, ça commence à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

10 cm à chaque génération, ça commence à faire...

 

Si je veux une berline moderne chez bmw qui passe sous les 4m70, pour rentrer dans un box par exemple, il n'y a plus rien du coup...

 

Dans le genre on peut aussi citer le x3 G01 qui est plus grand qu'un x5 e53.

 

Je ne comprends pas l'idée de cette inflation de taille, ça ferme complètement l'accès à certaines gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 cm à chaque génération, ça commence à faire...

 

Si je veux une berline moderne chez bmw qui passe sous les 4m70, pour rentrer dans un box par exemple, il n'y a plus rien du coup...

 

Dans le genre on peut aussi citer le x3 G01 qui est plus grand qu'un x5 e53.

 

Je ne comprends pas l'idée de cette inflation de taille, ça ferme complètement l'accès à certaines gammes.

Surtout que les routes, les places de parking, etc ... n'évoluent pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ben non, tu fais l'inverse, tu as juste à descendre sur une série 1, qui est de dimension comparable à une série 3 d'antan. :bah:

 

 

Certes mais ce n'est pas une berline tri-corps, et puis la nouvelle série 1 voila quoi :D

 

Idem pour le X3, faut vouloir rouler dans un x1 traction naze...

 

En fait le cœur de gamme avait auparavant des dimensions raisonnables, maintenant il est énorme et il faut se contenter de l'entrée de gamme (forcement plus rentable pour les marques) pour avoir des dimensions raisonnables.

 

Des génies dans les services marketing :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Surtout que les routes, les places de parking, etc ... n'évoluent pas :lol:

 

 

Bientôt la série 3 dépassera les 5 mètres :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes mais ce n'est pas une berline tri-corps, et puis la nouvelle série 1 voila quoi :D

 

Idem pour le X3, faut vouloir rouler dans un x1 traction naze...

 

En fait le cœur de gamme avait auparavant des dimensions raisonnables, maintenant il est énorme et il faut se contenter de l'entrée de gamme (forcement plus rentable pour les marques) pour avoir des dimensions raisonnables.

 

Des génies dans les services marketing :o

 

 

En même temps, y a plus de place dans une série 1 actuelle que dans une série 3 d'antan. :bah:

 

Y a un moment, il faut arrêter de vouloir des caisses:

- de 3m de long mais avec autant d'espace que dans une série 7 et pas plus lourdes qu'une Smart

- avec 400ch sous le capot, mais qui ne consomme pas plus de 4l/100 en roulant comme un porc,

- neuves, mais qui ne décotent pas

- hyper-techno', mais qui ne tombent pas en panne

- ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je trouve pour ma part qu'ils ont abusé sur le gabarit de la g20... 4m71, ça commence à faire.

 

 

Pareil, ça fait partie de ce qui m'a poussé à acheter une F31 pourtant en fin de vie plutôt qu'une G21. Le prix aussi. :cyp:

 

Boarf, c'est du classique depuis toujours, les générations prennent quelques centimètres à chaque remplacement. :bah:

4,71m c'est la longueur d'une E34, par exemple. :oui:

 

 

Tu résumes parfaitement, la série 3 actuelle fait donc la taille de la série 5 d'il y a 30 ans, pour moi il y a un problème dans le concept. Du coup les séries 7 qu'on voyait relativement souvent à l'époque, on n'en voit plus ou presque tant la série 5 a grossi entre temps...

 

Surtout que les routes, les places de parking, etc ... n'évoluent pas :lol:

 

 

Si, elles évoluent, elles sont de plus en plus petites pour en caser plus. :cyp:

 

 

En même temps, y a plus de place dans une série 1 actuelle que dans une série 3 d'antan. :bah:

 

Y a un moment, il faut arrêter de vouloir des caisses:

- de 3m de long mais avec autant d'espace que dans une série 7 et pas plus lourdes qu'une Smart

- avec 400ch sous le capot, mais qui ne consomme pas plus de 4l/100 en roulant comme un porc,

- neuves, mais qui ne décotent pas

- hyper-techno', mais qui ne tombent pas en panne

- ... etc ...

 

 

Sont-ce les gens qui en veulent toujours plus ou les constructeurs qui se sentent obligés d'en rajouter à chaque génération ? Parce que si on regarde objectivement, il est certain que peu de personnes voudraient changer pour avoir moins sur un nouveau modèle que sur le précédent, mais veulent-ils réellement beaucoup plus, je n'en suis pas sûr. l'E46 ne faisait "que" 4cm de plus que l'E36, c'est probablement un des changements de génération qui a le moins apporté en terme d'espace et de taille, et pourtant je n'ai pas la sensation que l'E46 se soit moins bien vendue que l'E36.

 

Il ne faut pas se mentir, si la G20 a autant grossi, ce n'est pas parce que c'est ce que veulent les acheteurs, c'est uniquement pour pouvoir utiliser la plateforme CLAR comme les autres modèles de la gamme actuelle et donc minimiser les coûts de dev et de prod.

 

 

Je rejoins donc alex2051 là dessus, pour moi la berline idéale fait entre 4m45 et 4m60, je trouve la nouvelle série 3 trop grosse, elle n'a plus rien d'une série 3. Je trouve déjà ma F31 un peu trop grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

4m87 c'est gros pour une auto par rapport à la taille des routes et des places de stationnement. Ce n'est pas si subjectif que ça comme notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu trouves que c'est gros, alors que moi, je trouve que c'est petit... :bah:

Ca dépend tout simplement de l'usage. Si tu cherches une routière, c'est faible. Si tu veux une citadine, c'est trop long. :jap:

 

Niveau place de stationnement, ça va, j'ai de quoi garer une dizaine de séries 7 sans problème. :ddr:

Quand à la taille des routes, si un semi-remorque passe, il n'y a pas de raison qu'une voiture ne puisse pas passer. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...