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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Toi, tu trouves que c'est gros, alors que moi, je trouve que c'est petit... :bah:

Ca dépend tout simplement de l'usage. Si tu cherches une routière, c'est faible. Si tu veux une citadine, c'est trop long. :jap:

 

Niveau place de stationnement, ça va, j'ai de quoi garer une dizaine de séries 7 sans problème. :ddr:

Quand à la taille des routes, si un semi-remorque passe, il n'y a pas de raison qu'une voiture ne puisse pas passer. :cyp:

 

 

Ouais si t'habites en haut d'une montagne avec 20000m² de terrain c'est pas mal. Mais dans la vraie vie pour le commun des mortels avec quelques incursions citadines, c'est juste une plaie pour circuler ou se garer.

 

Enfin dans mon cas je n'aurais jamais de G30 rien que pour ça...

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Ben, vu qu'aujourd'hui, la majorité des français habite en ville, ils n'ont pas besoin d'une routière, et j'irais même jusqu'à dire qu'ils n'ont même pas besoin d'une voiture puisqu'ils ont des transports en commun. :bah:

 

Pour ma part, la ville, j'y vais le moins possible, auquel cas, c'est en bécane autant que faire se peut. :o

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Invité §ale238kZ

Bon après c'est vrai qu'il y a aussi le marché asiatique et américain où plus c'est gros et mieux c'est. Ils sont surement un peu plus dans la cible que l'europe et son autophobie.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ben, pour moi, la taille idéale, c'est 4,87m.

 

Parfait, tu peux donc acheter une série 5 actuelle. :)

 

Et pour Jean-Claude, c'est entre 4,49m et 4,56m.

 

Et bien il est baisé s'il veut une BMW actuelle, il ne lui reste qu'à se tourner vers une E90 d'occasion. :L

 

Par contre, Thierry, lui, il veuti 4,64m maxi'.

 

Avec un peu de chance il lui reste quelques F30 en stock. :)

 

:buzz:

 

Ouais, fais tourner au passage. :buzz:

 

Soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit c'est inquiétant. Nous sommes sur FA, donc j'opte pour la première option. :cyp:

 

On parle de série 3 BMW, ça ne peut pas couvrir les besoins de tout le monde, et une série 3 n'est pas sensée être une grande routière, en tout cas ce n'est pas son but initial, or c'est ce qu'elle devient aujourd'hui vu la taille qu'elle atteint. Pour moi elle est devenue trop grosse. :bah: Si encore il y avait dans la gamme inférieure un équivalent plus petit, ce ne serait finalement pas gênant, mais ce n'est pas le cas.

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Soit tu fais semblant de comprendre, soit c'est inquiétant, mais vue la population moyenne qu'on croise sur la toile, j'aurais tendance à opter pour la seconde option... :ange::lol::oops:

 

Les véhicules sont de plus en plus gros, ce n'est pas nouveau, ça a quasiment toujours été le cas depuis 40 ou 50 ans. :bah:

 

La berline familiale de chez Renault, c'était la R12. Aujourd'hui, une pov' Mégane, est plus grande, alors que l'équivalent de la Mégane était la R8, et aujourd'hui, une Clio est plus grande. L'équivalent de la Clio était la R5, mais aujourd'hui, une Smart ForFour fait la même dimension... :ddr:

 

Et c'est valable chez tous les constructeurs. :oui:

 

Le soucis, ce serait si tu voulais l'équivalent d'une série 3 Compact, car là, en effet, il n'y aurait pas d'équivalence aujourd'hui, étant donné que même une série 1 actuelle est plus longue et il n'y a pas plus court aujourd'hui. Mais si la série 3 est trop longue pour toi, ben, il te reste toujours la série 1. :bah:

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Invité §ale238kZ

Mais la série 1 n'est pas une berline, c'est une traction avec un moteur transversal, une grosse merde quoi :D

 

Si je veux une berline bmw de moins de 4m70, ce n'est plus possible quoi :bah:

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Ouai...

C’est Toujours autant la poilade ici.

Pourtant c’est simple:

La série 1 est une daube qui n’existe Plus qu’en traction ET 2 portes!

La série 3/4 devient un camion ; j’achète quoi pour avoir l’équivalent d’une e92?

Ah oui, j’attends 2 générations de séries 2 si prop!

Sérieux...

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Pourquoi vouloir toujours vivre dans le passé? :bah:

L'92 n'a pas d'exact équivalent actuel tout comme rien dans le passé n'a d'exacte équivalent actuel. :o

La version moderne de l'E92, c'est la série 4 actuelle, avec tout ce que le terme "moderne" englobe, c'est à dire plus grand, plus puissant, plus aseptisé, plus "techno", ... etc ... :oui:

Sinon, si tu veux une E92, ben, achète une E92. :cyp:

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c'est toujours aussi pénible de vouloir discuter avec toi. :bah:

 

 

Il faut juste assumer, c'est tout. :bah:

 

Les caisses qui m'intéressent sont pour la plupart des années 80's et 90's, donc je ne vais pas me plaindre que les neuves sont plus ceci ou moins cela, je sais que de toute façon, elles ne me conviennent pas. :cyp:

 

Il y a toutefois quelques exceptions par ci par là, mais en règle générale, si c'est plus ancien ou plus récent que cette période, ben, ça m'intéresse moins. :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Soit tu fais semblant de comprendre, soit c'est inquiétant, mais vue la population moyenne qu'on croise sur la toile, j'aurais tendance à opter pour la seconde option... :ange::lol::oops:

 

Les véhicules sont de plus en plus gros, ce n'est pas nouveau, ça a quasiment toujours été le cas depuis 40 ou 50 ans. :bah:

 

La berline familiale de chez Renault, c'était la R12. Aujourd'hui, une pov' Mégane, est plus grande, alors que l'équivalent de la Mégane était la R8, et aujourd'hui, une Clio est plus grande. L'équivalent de la Clio était la R5, mais aujourd'hui, une Smart ForFour fait la même dimension... :ddr:

 

Et c'est valable chez tous les constructeurs. :oui:

 

Le soucis, ce serait si tu voulais l'équivalent d'une série 3 Compact, car là, en effet, il n'y aurait pas d'équivalence aujourd'hui, étant donné que même une série 1 actuelle est plus longue et il n'y a pas plus court aujourd'hui. Mais si la série 3 est trop longue pour toi, ben, il te reste toujours la série 1. :bah:

 

 

Le fait que les véhicules aient tous grossis est justement un reproche que j'adresse de façon générale. :bah:

 

La série 1 n'existe ni en berline, ni en touring, et n'existe plus avec un 6 cylindres, je n'en veux pas. :bah:

 

Certains constructeurs commencent à se rendre compte du ridicule de la situation et stabilisent, voir réduisent la taille de leurs autos, comme la 208 par rapport à la 207, ou la Mazda 2. Ce serait bien que les autres s'y mettent aussi.

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Hello! Aujourd’hui ma f30 m a fait un truc bizarre... en la démarrant j ai eu un message s erreur indiquant « problème châssis, roulage impossible » !! :/

J ai donc éteint et redémarré la voiture.. idem!

J ai donc roule 50m tout doucement... puis à nouveau éteint et redémarré et depuis plus rien! J ai fait 60 bornes en 2 trajets en l ayant coupé et redémarré 2h plus tard ... plus de message...

Sur l odb j avais le schéma du châssis couleur jaune! Et sur l écran principal le fait de contacter une cc bmw!

 

Ça vous parle? Ça pourrait venir de quoi?

 

Nb: la voiture était au parking, sol plat (pas de pente) , rien de spécial... comme d hab quoi

 

A vous lire

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Non, j ai regardé par acquis de conscience le jour même ... et on ne peut pas se garer derrière moi sur le parking et devant y a une place de dingue... et les 2 caisses sur le côté n ont pas bougé et sont loin... je vois vraiment pas ce qui aurait pu déclencher ça :???:

 

Nb: ça ne l a pas refait depuis... bizarre

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Salut à tous,

Plus jamais reproduit cette histoire... donc passons.

 

J ai une question, j ai eu beau chercher je ne trouve pourquoi quand la voiture est froide on a un régime moteur élevé qui s abaisse après!?

Ça le faisait aussi sur mon scirocco tsi160 et ça le fait aussi la micra essence de ma femme !

Curiosité donc, j ai entendu que c était pour que le cata monte en température, mais en plein été avec 40 degrés dehors ça le fait également si elle a pas roule x heures... (d ailleurs un des clapets d échappement reste ferme pendant ce temps et s ouvre à la fin quand le régime redescend)

Ou est ce pour la pression d huile? Ou autre chose?

 

Bref, si vous savez je suis preneur.

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Salut à tous,

Plus jamais reproduit cette histoire... donc passons.

 

J ai une question, j ai eu beau chercher je ne trouve pourquoi quand la voiture est froide on a un régime moteur élevé qui s abaisse après!?

Ça le faisait aussi sur mon scirocco tsi160 et ça le fait aussi la micra essence de ma femme !

Curiosité donc, j ai entendu que c était pour que le cata monte en température, mais en plein été avec 40 degrés dehors ça le fait également si elle a pas roule x heures... (d ailleurs un des clapets d échappement reste ferme pendant ce temps et s ouvre à la fin quand le régime redescend)

Ou est ce pour la pression d huile? Ou autre chose?

 

Bref, si vous savez je suis preneur.[/

 

 

Bonjour

Je dirais starter automatique comme sur ma saxo essence ou coldstart comme sur ma 308GTI .

[/quotemsg]

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Je pense que ce sujet a déjà été abordé : normalement je vais acheter une 320i f30 neuve (8km au compteur) j’ai fait un essai , vers 70/90km/h

En décélération sans freiner, le volant tremble pendant je dirais 5/10s .

Bien évidemment je l’ai signalé pour que ce problème soit résolu.

Je sais que le problème est bien connu, mais pas lus qu’elle en était le vrais problème et la solution.

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Starter auto, ok! C est aussi ce qu on m avait dit à l époque pout le scirocco! Mais le starter sert à modifier la richesse essence/air quand il fait trop froid (dixit ce que j ai lu).

Dans ce cas pk ça le fait aussi l’été avec des températures élevés ?

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Salut à tous,

Plus jamais reproduit cette histoire... donc passons.

 

J ai une question, j ai eu beau chercher je ne trouve pourquoi quand la voiture est froide on a un régime moteur élevé qui s abaisse après!?

Ça le faisait aussi sur mon scirocco tsi160 et ça le fait aussi la micra essence de ma femme !

Curiosité donc, j ai entendu que c était pour que le cata monte en température, mais en plein été avec 40 degrés dehors ça le fait également si elle a pas roule x heures... (d ailleurs un des clapets d échappement reste ferme pendant ce temps et s ouvre à la fin quand le régime redescend)

Ou est ce pour la pression d huile? Ou autre chose?

 

Bref, si vous savez je suis preneur.

 

 

C'est en partie l'équivalent d'une start auto, mais aussi lié à la pompe à air qui injecte de l'air dans l'échappement pour faire plus vite monter le cata en température.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

:jap: ok donc c est bien pour le cata!

 

Nb: ne pas attendre la fin de ce processus est il gênant pour la fiabilité de la mécanique?

 

 

Comment ça ne pas attendre ? :??:

 

Pour ma part, je ne me pose pas de question, je démarre et je pars. :bah: Et je faisais la même chose avec mon ex STi qui avait un système similaire. Avec l'une comme avec l'autre, je ne vais pas m'amuser à les laisser tourner à l'arrêt jusqu'à ce que les voisins soient réveillés. :W

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Sergentr206

 

Pas de problème pour partir avant la fin du cycle , mais comme toute voiture attendre que le moteur soit à température avant de tirer dedans.

Pour info le coldstart sur ma 308 Gti c’est à partir de 14 degrés température extérieur et après un arrêt de plus de 8h00 .

J’ai jamais trop compris le principe. Le régime moteur vers 1400t/mn et clapet échappement ouvert pendant 30/40s

Alors qu’en pleine hiver rien .

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Sergentr206

 

Pas de problème pour partir avant la fin du cycle , mais comme toute voiture attendre que le moteur soit à température avant de tirer dedans.

Pour info le coldstart sur ma 308 Gti c’est à partir de 14 degrés température extérieur et après un arrêt de plus de 8h00 .

J’ai jamais trop compris le principe. Le régime moteur vers 1400t/mn et clapet échappement ouvert pendant 30/40s

Alors qu’en pleine hiver rien .

 

 

Pareil sur ma F31, et c'était plus long sur mon ex STi. Comme tu le dis, on peut démarrer sans attendre, mais on attend toujours que le moteur soit bien à température pour tirer dessus. :jap:

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tout est relatif tant que la culasse n’est pas à temperature, il faut plus d’energie , le rendement moteur est mauvais, le melange air/carburant se fait mal, donc le moteur tourne plus vite pour accelerer la montée en temperature et diminuer la phase à froid car ça pollue aussi: mode open loop

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

tout est relatif tant que la culasse n’est pas à temperature, il faut plus d’energie , le rendement moteur est mauvais, le melange air/carburant se fait mal, donc le moteur tourne plus vite pour accelerer la montée en temperature et diminuer la phase à froid car ça pollue aussi: mode open loop

 

 

Certes, mais au ralenti un moteur met un temps fou à chauffer, donc mieux vaut rouler tout de suite, en douceur, plutôt que de laisser la voiture à l'arrêt. D'autant plus que ça permet également à l'huile de boite et de pont de chauffer, qui sinon restent bien froides.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J’ai pas dit le contraire, laisser tourner le moteur 15 à 30 s pour que l’huile monte jusqu’à l’arbre à cames, le temps de mettre la ceinture, controler la retrovision.

 

 

L'huile ne va pas mettre 30s à monter jusqu'à l'arbre à came, ni même 10s. Je met ma ceinture avant de démarrer et je ne contrôle pas les rétros pour sortir de mon garage. :D

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L'huile ne va pas mettre 30s à monter jusqu'à l'arbre à came, ni même 10s. Je met ma ceinture avant de démarrer et je ne contrôle pas les rétros pour sortir de mon garage. :D

Nan mais lui quand il rentre le soir, il dérègle ses rétros et les rerègle le matin avant de partir :buzz:

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Salut à tous,

Plus jamais reproduit cette histoire... donc passons.

 

J ai une question, j ai eu beau chercher je ne trouve pourquoi quand la voiture est froide on a un régime moteur élevé qui s abaisse après!?

Ça le faisait aussi sur mon scirocco tsi160 et ça le fait aussi la micra essence de ma femme !

Curiosité donc, j ai entendu que c était pour que le cata monte en température, mais en plein été avec 40 degrés dehors ça le fait également si elle a pas roule x heures... (d ailleurs un des clapets d échappement reste ferme pendant ce temps et s ouvre à la fin quand le régime redescend)

Ou est ce pour la pression d huile? Ou autre chose?

 

Bref, si vous savez je suis preneur.

 

 

Tes gaz d'échappement sortent de la culasse à 600-700°C, donc que dehors, il fasse -10°C ou +40°C ne change pas grand chose là-dessus... :ddr:

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