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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

J’ai pas dit le contraire, laisser tourner le moteur 15 à 30 s pour que l’huile monte jusqu’à l’arbre à cames, le temps de mettre la ceinture, controler la retrovision.

 

 

Heureusement que l'huile ne met pas 15 sec pour monter aux AAC, sinon, on changerait de moulin tous les mois... :ddr:

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Invité §rap107BD

haltias.gif Hello Tous. Je prends des infos pour ma prochaine.

Je commence à lorgner le modèle Série 3 Touring 340iA xDrive 326ch M Sport

 

 

Je vais lire un peu plus en détail ce topic :)

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Bonjour à tous,

 

D’après mes recherches ( via etk ) il me semble que la f30 n’a pas reçu le b57 , c’est le n57z qui équipe les derniers modèles ? raison ?

 

Date de prévue pour basculer vers le b57 ?

 

cas averés de pb de chaine sur le n57 et variantes depuis 2015 ?

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https://forum-images.hardware. [...] altias.gif Hello Tous. Je prends des infos pour ma prochaine.

Je commence à lorgner le modèle Série 3 Touring 340iA xDrive 326ch M Sport

 

 

Je vais lire un peu plus en détail ce topic :)

 

 

Salut,

 

Je suis conducteur d'une 340i xdrive F31. Si tu as des questions particulières, n'hésite pas à me demander ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

https://forum-images.hardware. [...] altias.gif Hello Tous. Je prends des infos pour ma prochaine.

Je commence à lorgner le modèle Série 3 Touring 340iA xDrive 326ch M Sport

 

 

Je vais lire un peu plus en détail ce topic :)

 

 

Tout pareil, j'ai une 340i F31 xDrive M Performance, donc si tu as des questions particulières...

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Pourquoi tu oses espérer? Le n20 n a pas de souci à ce que je sache?

L ayant dans ma 328i j ai longuement lu ce que je trouvais sur le web pour vérifier la fiabilité et j ai rien trouvé de probant :bah:[/

 

 

Juste que la 330e est récente donc j’ose espérer que dedans il on mis un moteur plus récent .

Loin de moi était l’intention de critiquer le n20

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Oui

Moi je reviens chez BMW après 6/7 ans d’infidélité, alors j’ai un peu perdu le fils.

Je fais en sorte de rattraper mon retard...

Demain je réceptionne ma BMW 320i (f30) mais occasion neuve...

 

 

J'ai fait comme toi avec ma F31 achetée en mai, niveau tarif c'est quand même sympa, je n'aurais même pas une 330i G21 aussi bien équipée que la mienne pour le prix que j'ai payé ma 340i M Performance. :ddr:

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J'ai fait comme toi avec ma F31 achetée en mai, niveau tarif c'est quand même sympa, je n'aurais même pas une 330i G21 aussi bien équipée que la mienne pour le prix que j'ai payé ma 340i M Performance. :ddr:

Bravo, c est ça les bonnes affaires !!!! bonnes routes à son volant :jap::sol:

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Bonjour à vous tous

 

Bon j’ai pris possession de ma bmw 320i f30 cool.

Une question voiture fabriquée en Allemagne en août 2018

Et apparemment Apple CarPlay pas disponible pour ce véhicule.

Vous trouvez cela normal ?

J’ai écris un petit mots à la hotline de bmw je verrais bien...

Si quelqu’un a des infos suis preneur.

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Invité §rap107BD

 

Salut,

 

Je suis conducteur d'une 340i xdrive F31. Si tu as des questions particulières, n'hésite pas à me demander ;)

 

 

Tout pareil, j'ai une 340i F31 xDrive M Performance, donc si tu as des questions particulières...

 

 

Merci pour l'accueil. :jap:

 

A priori ce break sportif conviendrait parfaitement à mon utilisation. Je vais aller en essayer un prochainement pour me conforter.

 

Vous tournez à combien niveau consommation ?

J'ai lu des valeurs autour des 10L/100kms en moyenne, ce qui me paraît vraiment raisonnable pour un xdrive de 326ch.

 

Et niveau pneumatique, quelle est votre monte et leur longévité ?

 

Enfin, combien faut-il compter pour la révision annuelle/20000kms chez bmw ?

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Salut,

 

Ma conso est sous les 10L, je dirais 9L en conduite normale mais je ne fais jamais de calcul précis.

 

Pour les pneus, j'ai ceux d'origine en RunFlat (des Bridgestone en 19") et ma foi, je n'ai pas trop à m'en plaindre... La voiture à maintenant 54000 km après l'avoir acheté à 33000 km. Je ne pense pas que les pneus ont été changés lors de la vente. Ils sont encore très bons.

 

Enfin, pour les révisions, j'habite en Suisse donc je ne peux pas t'aider ;)

 

Tu vas voir, le 6L BMW est addictif, une fois que tu as essayé, tu ne veux plus conduire autre chose :D

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Les rf 54k km? Ça me parait énorme... je pense qu il les a changé ou sinon tu roules vraiment pépère.

Perso j ai changé les rf a 42k km et ils étaient quasi au témoin en 18’ et avec moins de puissance...

Par contre les vredestein ultrak vorti ont 50k km actuellement et sont encore bon! :bien:

 

Ps: sinon personne pour l info sur la 330e en touring ? Existe ou existe pas?

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Salut,

 

Ma conso est sous les 10L, je dirais 9L en conduite normale mais je ne fais jamais de calcul précis.

 

Pour les pneus, j'ai ceux d'origine en RunFlat (des Bridgestone en 19") et ma foi, je n'ai pas trop à m'en plaindre... La voiture à maintenant 54000 km après l'avoir acheté à 33000 km. Je ne pense pas que les pneus ont été changés lors de la vente. Ils sont encore très bons.

 

Enfin, pour les révisions, j'habite en Suisse donc je ne peux pas t'aider ;)

 

Tu vas voir, le 6L BMW est addictif, une fois que tu as essayé, tu ne veux plus conduire autre chose :D

 

 

facile à voir avec le dot des pneus ( 4 chiffres ex: 0515 , mai 2015 )

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Train arrière DOT 0416 donc juste avant la date de la première immatriculation (juin 2016). Ce train a donc fait 54000 km et peu encore faire du chemin

 

Train avant DOT 3117 donc celui-ci a été changé depuis la première immat' . Quand ? avant mon achat à 33000 km, c'est certain !

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Invité §rap107BD

Salut,

 

Ma conso est sous les 10L, je dirais 9L en conduite normale mais je ne fais jamais de calcul précis.

 

Pour les pneus, j'ai ceux d'origine en RunFlat (des Bridgestone en 19") et ma foi, je n'ai pas trop à m'en plaindre... La voiture à maintenant 54000 km après l'avoir acheté à 33000 km. Je ne pense pas que les pneus ont été changés lors de la vente. Ils sont encore très bons.

 

Enfin, pour les révisions, j'habite en Suisse donc je ne peux pas t'aider ;)

 

Tu vas voir, le 6L BMW est addictif, une fois que tu as essayé, tu ne veux plus conduire autre chose :D

 

 

??????

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Train arrière DOT 0416 donc juste avant la date de la première immatriculation (juin 2016). Ce train a donc fait 54000 km et peu encore faire du chemin

 

Train avant DOT 3117 donc celui-ci a été changé depuis la première immat' . Quand ? avant mon achat à 33000 km, c'est certain !

 

 

Si c'est une Xdrive, normal, la géométrie fait qu'on bouffe les pneus à l'extérieur à l'avant... Moi j'ai fait régler la géométrie sur ma F31, car pneus avant mort à 23000 bornes

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Train arrière DOT 0416 donc juste avant la date de la première immatriculation (juin 2016). Ce train a donc fait 54000 km et peu encore faire du chemin

 

Train avant DOT 3117 donc celui-ci a été changé depuis la première immat' . Quand ? avant mon achat à 33000 km, c'est certain !

 

Ah bah chapeau alors car 54000km avec des rf c est très bien!

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Moi aussi tu sais... mais les rf ont fait 42000 et étaient mort (même model que toi) alors que mes vred ultrac vorti ont 50000 et sont encore bons et peuvent encore faire quelques milliers de km :bah:

 

Nb: je ne regrette en rien mon passage en non rf : véhicule plus confortable, coût des pneumatiques inférieur, conduite amélioré (en somme les pneus ne « suivent » plus la moindre imperfection de la chaussé ou les raccords) , durée de vie plus importante et aussi confort sonore amélioré !

En complément: dans le coffre: 2 bombes anti crevaison pour pneus grandes dimensions + mèches + compresseur).

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