Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je sais que c'est peut-être chiant mais je trouve pas de site précis, ou alors j'ai mal cherché...

 

On m'a envoyé la liste des équipements optionnels de la voiture mais je sais pas vraiment de base ce que la luxury avait en 2012. Celle en vue est italienne mais il semblerait qu'il y ai pas beaucoup de différence

 

Vous auriez une liste ou un site avec les équipements de série sur la luxury ? Genre y a la caméra et la tête haute ? Lecture des panneaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est peut-être chiant mais je trouve pas de site précis, ou alors j'ai mal cherché...

 

On m'a envoyé la liste des équipements optionnels de la voiture mais je sais pas vraiment de base ce que la luxury avait en 2012. Celle en vue est italienne mais il semblerait qu'il y ai pas beaucoup de différence

 

Vous auriez une liste ou un site avec les équipements de série sur la luxury ? Genre y a la caméra et la tête haute ? Lecture des panneaux ?

 

L'ATH est une des nombreuses options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une phase 1 en effet que je souhaite prendre ;)

 

La vache je tombe sur des forums ou ça parle de problème de distri aussi sur le N20 ? Je pensais que c'était résolu tout ça... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N20 pas vu ou lu de problème particulier :bah:

La boîte oui à vidanger c est mieux. D ailleurs la mienne va avoir 100k km bientot je pense prévoir la vidange chez un spécialiste zf.

Disons que tt les 100/120 000 c est bien dixit ce qui a été dit et vu sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est peut-être chiant mais je trouve pas de site précis, ou alors j'ai mal cherché...

 

On m'a envoyé la liste des équipements optionnels de la voiture mais je sais pas vraiment de base ce que la luxury avait en 2012. Celle en vue est italienne mais il semblerait qu'il y ai pas beaucoup de différence

 

Vous auriez une liste ou un site avec les équipements de série sur la luxury ? Genre y a la caméra et la tête haute ? Lecture des panneaux ?

 

Heu...ta Luxury italienne n'a ni les sieges électriques ni la grosse molette pour écrire au doigt...alors qu'elle a un grand gps.

Je passerais mon chemin à ta place.

 

Par contre, celle de 2014 me semble beaucoup mieux. Bon je ne suis pas fan du cuir beige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges électriques je préfère ne pas en avoir, car j'ai déjà essayé une f30 330D phase 2 d'un pote et comme je fais 1m98 siège baissé a fond j'ai la tête dans le toit ouvrant et c'était pas très agréable. Tandis que les sièges manuels descendent beaucoup plus du fait de l'absence de moteurs électriques.

 

Elle est d'origine Italie mais l'entretien a été régulier, j'ai la fiche de BMW je vais la poster tout a l'heure avec mon pc ;)

 

EDIT: je trouve quelques annonces de Luxury sur internet avec la petite molette, je vais regarder le catalogue mis plus haut c'est peut-etre en option ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N20 pas vu ou lu de problème particulier :bah:

La boîte oui à vidanger c est mieux. D ailleurs la mienne va avoir 100k km bientot je pense prévoir la vidange chez un spécialiste zf.

Disons que tt les 100/120 000 c est bien dixit ce qui a été dit et vu sur le web.

Je suis tombé sur un site canadien qui le placait comme le pire moteur 4Cyl..

 

Mais plus loin sur le topic ça explique que les US et l'Allemagne a été particulièrement touchée par un rappel sur la distri car un lot défectueux a été mis pour les AAC... Au final c'est pas un souci récurrent comme le N47 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges électriques je préfère ne pas en avoir, car j'ai déjà essayé une f30 330D phase 2 d'un pote et comme je fais 1m98 siège baissé a fond j'ai la tête dans le toit ouvrant et c'était pas très agréable. Tandis que les sièges manuels descendent beaucoup plus du fait de l'absence de moteurs électriques.

 

Elle est d'origine Italie mais l'entretien a été régulier, j'ai la fiche de BMW je vais la poster tout a l'heure avec mon pc ;)

 

Autre différence...elle a des petites jantes de 17" alors qu'un 328i est au minimum en 18" sur Luxury je crois.

Je peux aussi te dire les options qu'elle n'a pas :

HUD (affichage tête haute)

Sièges chauffants

Sièges advanced (sièges sports)

 

Par contre elle a :

Les palettes au volant avec le levier de vitesse sport.

La sono de base.

 

La grosse molette sur laquelle on écrit avec le doigt n'était pas dispo à l'époque. Donc gps pro avec une molette classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges électriques je préfère ne pas en avoir, car j'ai déjà essayé une f30 330D phase 2 d'un pote et comme je fais 1m98 siège baissé a fond j'ai la tête dans le toit ouvrant et c'était pas très agréable. Tandis que les sièges manuels descendent beaucoup plus du fait de l'absence de moteurs électriques.

 

Elle est d'origine Italie mais l'entretien a été régulier, j'ai la fiche de BMW je vais la poster tout a l'heure avec mon pc ;)

 

EDIT: je trouve quelques annonces de Luxury sur internet avec la petite molette, je vais regarder le catalogue mis plus haut c'est peut-etre en option ??

 

Voilà la suite...et fin pour une F30 de nov 2012 :

 

https://www.bmw-serie3.com/doc/f30/f30_t_2012.pdf

 

Ce dernier catalogue met en corrélation la finition, le moteur et les équipements.

Finalement il résume tout. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre différence...elle a des petites jantes de 17" alors qu'un 328i est au minimum en 18" sur Luxury je crois.

Je peux aussi te dire les options qu'elle n'a pas :

HUD (affichage tête haute)

Sièges chauffants

Sièges advanced (sièges sports)

 

Par contre elle a :

Les palettes au volant avec le levier de vitesse sport.

La sono de base.

 

La grosse molette sur laquelle on écrit avec le doigt n'était pas dispo à l'époque. Donc gps pro avec une molette classique.

 

 

Du coup je viens de voir c'est bien 17p d'origine, en revanche les options gratuites non prises c'est dommage, mais j'en vois plein sans les sièges chauffants alors est-ce que BMW "oubliait" de le rappeler au client ?

 

 

Voilà la suite...et fin pour une F30 de nov 2012 :

 

https://www.bmw-serie3.com/doc/f30/f30_t_2012.pdf

 

Ce dernier catalogue met en corrélation la finition, le moteur et les équipements.

Finalement il résume tout. :W

Bien ce catalogue il me résume mieux ce qu'il y a dans la voiture ;)

 

 

 

328i 1.png

 

 

328i2.jpg

 

 

328i3.jpg

 

 

328i4.jpg

 

 

328i5.jpg

 

 

328i6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup je viens de voir c'est bien 17p d'origine, en revanche les options gratuites non prises c'est dommage, mais j'en vois plein sans les sièges chauffants alors est-ce que BMW "oubliait" de le rappeler au client ?

 

 

 

 

Bien ce catalogue il me résume mieux ce qu'il y a dans la voiture ;)

 

 

 

328i 1.png

 

 

328i2.jpg

 

 

328i3.jpg

 

 

328i4.jpg

 

 

328i5.jpg

 

 

328i6.jpg

 

Donc c'est une Luxury "de base" italienne.

Ce qui explique les jantes 17" au lieu de 18" (sauf si c'est le 1er propriétaire qui a voulu descendre en taille à la commande).

Elle ne semble pas avoir d'option hormis la peinture et la boîte de vitesse sport avec palette...qui, normalement, est réservée au volant M sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur limiteur qui freine non ?

 

Par contre faut qu'on m'explique chez BMW... Le limiteur est bien numérique mais on peut pas avoir la vitesse numérique de base.. :w:

 

Verdict j'ai essayé celle a 18900€ sur la centrale, seul bémol c'est que le prix affiché n'est pas bon, en réalité il y a 5.5% de frais supplémentaires ce qui donne un 20.000 clé en main. Et pour 1000€ de plus j'ai le lustrage et la peinture des deux pc...

 

Mais c'est hors budget donc next.

 

En revanche la 308 est quand même bien plus raide niveau châssis que la 328.. les sièges sports de la 308 maintiennent bien mieux en courbe que ceux de la 328i de base. Cependant le châssis est bon, je passe aussi fort dans les rp sans soucis.

 

Le maintient moins ferme est gommé par les sensations du moteur, un bon kickdown et c'est la fête !

 

Entre 2000 et 4000 ça n'a "rien dans le sac" c'est pas aussi coupleux qu'un diesel certes, mais passé 5000 c'est ravageur. Les 225 a l'arrière sont dépassés , le contrôle de traction fait son boulot on est balloté dans le sens de marche ( coupure de la poussée)

 

Bref c'est kiffant, j'ai pas regardé la conso, le vendeur m'a juste donné la clé et 15 minutes pour tester..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes à la m sport en model recherche :bah:

Tu auras des sièges sport/enveloppant (en tt cas bien plus que ceux des autres versions non « sport »).

Sur une m sport les pneus sont en 255 et franchement c est largement suffisant! Ça patine jamais sur sec!

Après voir les pneus mis... il vaut mieux de très bon 225 que des bouses en 255...

 

Châssis idem, une m sport a un châssis qui semble plus sympa que celle des luxury etc...

 

Et si je te dis de voir une m sport c est parceque tes retours/réflexions me poussent à penser que ça serait un model qui te conviendrait bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes à la m sport en model recherche :bah:

Tu auras des sièges sport/enveloppant (en tt cas bien plus que ceux des autres versions non « sport »).

Sur une m sport les pneus sont en 255 et franchement c est largement suffisant! Ça patine jamais sur sec!

Après voir les pneus mis... il vaut mieux de très bon 225 que des bouses en 255...

 

Châssis idem, une m sport a un châssis qui semble plus sympa que celle des luxury etc...

 

Et si je te dis de voir une m sport c est parceque tes retours/réflexions me poussent à penser que ça serait un model qui te conviendrait bien mieux!

 

 

Après la tenue de route a l'air très bonne sur la 328 de base, surtout pour une berline.

 

Je vais regarder si je vois des M-Sport sur le marché de l'occasion

 

Bon ça a perdu le grip car c'était une montée vers un pont avec le bitume pas forcément très lisse et homogène, et j'étais pied dedans pour tester.

 

Mais j'avoue avoir beaucoup aimé l'essai le moteur fait oublier le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur limiteur qui freine non ?

 

Par contre faut qu'on m'explique chez BMW... Le limiteur est bien numérique mais on peut pas avoir la vitesse numérique de base.. :w:

 

Verdict j'ai essayé celle a 18900€ sur la centrale, seul bémol c'est que le prix affiché n'est pas bon, en réalité il y a 5.5% de frais supplémentaires ce qui donne un 20.000 clé en main. Et pour 1000€ de plus j'ai le lustrage et la peinture des deux pc...

 

Mais c'est hors budget donc next.

 

En revanche la 308 est quand même bien plus raide niveau châssis que la 328.. les sièges sports de la 308 maintiennent bien mieux en courbe que ceux de la 328i de base. Cependant le châssis est bon, je passe aussi fort dans les rp sans soucis.

 

Le maintient moins ferme est gommé par les sensations du moteur, un bon kickdown et c'est la fête !

 

Entre 2000 et 4000 ça n'a "rien dans le sac" c'est pas aussi coupleux qu'un diesel certes, mais passé 5000 c'est ravageur. Les 225 a l'arrière sont dépassés , le contrôle de traction fait son boulot on est balloté dans le sens de marche ( coupure de la poussée)

 

Bref c'est kiffant, j'ai pas regardé la conso, le vendeur m'a juste donné la clé et 15 minutes pour tester..

 

14 cv fiscaux donc au moins 750€ de CG + malus d'environ 120€ + les frais du garage.

Si tu veux une planche à pain et des sièges avec de bons renforts il faut aller sur la finition M Sport.

La Luxury est typée confort...sauf si tu as les sièges sports et la suspension adaptative en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est que je compare ma 308 en pneus hiver 16p et été en 18, la hauteur de flanc des 16p donne la sensation que la voiture s'écrase dans les virages, mais c'est pas comparable a la 328i luxury, c'est confortable, mais pas désagréable comme sensation, je verrais bien celle de samedi mais je pense que c'est bon pour moi ❤️

 

Oui le prix de la CG c'est bon pour moi y a aucun soucis a ce niveau, puis le malus est très bas c'est pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020-06-04_09:14.jpg

 

Le bouton sur la photo en haut à gauche, le picto qui représente un personnage avec 3 traits évoquant la parole.

Je l ai sur la mienne.

 

Alors, soit il est d office dans la voiture et doit être activé par préparation étc... soit s il y est c est qu on l a mais je sais pas comment l activer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020-06-04_09:14.jpg

 

Le bouton sur la photo en haut à gauche, le picto qui représente un personnage avec 3 traits évoquant la parole.

Je l ai sur la mienne.

 

Alors, soit il est d office dans la voiture et doit être activé par préparation étc... soit s il y est c est qu on l a mais je sais pas comment l activer. :bah:

 

Bouton avec tête de profile sur le volant je l’ai aussi , il sert pour le CarPlay quand la voiture y est préparé mais également pour parler avec la voiture genre: hé bmw tél Mme x... bref moi pour en avoir le cœur net j’ai envoyé une demande par mail à bmw et réponse voiture n’a pas la préparation carplay grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une vidéo ou le gars expliquait que c'était le controle vocal pour le GPS etc il avait passé le zoom de la carte à la voix.

 

Je ne pensais pas que c'était specifique au carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...