Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous... Oui la puissance m'a fait pose quelques questions et l'architecture 3 cylindres dans le temps.. Des 320i aussi bien optinnee pas tant que ça sur le marché....

 

Les moteurs sont de mieux en mieux faits oui niveau plage de puissance...

Dommage qu'il n'y ait pas un retour d'un propriétaire ou de quelqu'un qui l'a essayé...

 

Après niveau performance c'est pas l'objectif de l'achat et tellement à contre courant aujourd'hui...

Des scenic de 110cv qui te poussent sur l'autoroute on en a tous eu ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les moteurs ont des turbo désormais... Après tout dépend oui de la configuration de la route et de d'habitudes de chacun... Mais pour être à 140...

Jai eu des bagnoles puissantes je me suis jamais servi de toute cette puissance... On va te parler de confort de couple enfin si on se prend pas pour quelquun qu'on est pas et qu'on est bien dans ses baskets... C'est inutilisable...

 

Reste oui les congés d'été pour ma part bon une fois par an de l'autoroute mais pas de relief genre sport d'hiver donc bon... Et je ne suis pas adepte des voitures surchargées avc coffre de toit ou remorque...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous... Oui la puissance m'a fait pose quelques questions et l'architecture 3 cylindres dans le temps.. Des 320i aussi bien optinnee pas tant que ça sur le marché....

 

Les moteurs sont de mieux en mieux faits oui niveau plage de puissance...

Dommage qu'il n'y ait pas un retour d'un propriétaire ou de quelqu'un qui l'a essayé...

 

Après niveau performance c'est pas l'objectif de l'achat et tellement à contre courant aujourd'hui...

Des scenic de 110cv qui te poussent sur l'autoroute on en a tous eu ! ??

 

 

Dans le cas précis, l'avis d'un autre ne changera rien, puisque cette autre personne aura un référentiel de comparaison qui lui sera propre.

 

Le meilleur moyen de te faire ton avis, c'est de lever ton nez de l'écran, et d'aller essayer par toi-même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y est pas de propriétaires ds le coin... Peu vendue cette 318...a croire...

 

J'aime mon écran que veux tu ?... Le télétravail sans doute...

Rdv demain pour l'essayer mais bon seul et en ville... D'un feu rouge à l'autre ça devrait le faire... Mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'ai une 118i 3cyl si ça peut aider. ça fait le job sur l'autoroute à 2 + bagages pour rouler et doubler. Ce n'est pas particulièrement sobre +/- 7.5L en bvm.

 

A refaire je partirai quand même sur un 20i parce qu'au final le 3 cyl n'est ni sobre ni particulièrement performant. Il a cependant une sonorité sympathique.

 

La puissance ce n'est jamais de trop sur une auto.

 

Niveau référentiel j'avais un x3 3ld juste avant et j'ai une m3 e46 en daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux notre avis, on te le donne et tu te permets de te foutre de notre gueule.

 

Bref a ce jour j'ai 250 bourrins dans la BM et je consomme autant que la 118i tout en étant en boîte auto et plus lourd.

 

Oui c'est vrai je me sers pas en permanence des 250cv mais quand il faut doubler rapidement un camion je peux me permettre de le faire avec 3s de moins si ce n'est plus que les 3/4 du parc auto.

 

Bref au final fait comme tu veux, achète une BMW look sport avec un moteur anémique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Faut arrêter la puissance n'est jamais trop... Non mais les gars vous êtes où là ? Sur un circuit ?

 

Genre il le faut une m5 absolument !

Tu as tout dit regarde une m3 en daily !

 

???

 

 

Ce que je veux dire c'est que tu ne regretteras jamais d'avoir la motorisation d'au dessus, contrairement à celle d'en dessous.

 

Après le 18i fait le job et est relativement agréable mais il n'est ni économique ni vraiment performant. C'est pour cela que le 20i pour une F30 me semble être un bon compromis.

 

Un 20i n'est pas une une m3 ou une m5 que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter la puissance n'est jamais trop... Non mais les gars vous êtes où là ? Sur un circuit ?

 

Genre il le faut une m5 absolument !

Tu as tout dit regarde une m3 en daily !

 

???

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'on n'a jamais trop de puissance sous le capot.

Mais ce n'est pas pour autant que "moins que le maximum" soit insuffisant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas précis, l'avis d'un autre ne changera rien, puisque cette autre personne aura un référentiel de comparaison qui lui sera propre.

 

Le meilleur moyen de te faire ton avis, c'est de lever ton nez de l'écran, et d'aller essayer par toi-même. :bah:

 

Je dis oui! Essayer (un vrai essai, pas un truc vite fait de 10min en ville) c est pouvoir se faire une véritable idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter la puissance n'est jamais trop... Non mais les gars vous êtes où là ? Sur un circuit ?

 

Genre il le faut une m5 absolument !

Tu as tout dit regarde une m3 en daily !

 

???

 

C est dingue ça... tu demandes un avis , on te le donne. 136cv dans une f 30 on trouve ça léger.

Personne n a dit qu il fallait prendre une m3! Juste qu une 320i était un bon compromis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s en fiche du daily de chacun. Il s agit ici d un référentiel, mais chargé a toi de faire le tri ;-)

Dans le cas présent à part connaître les daily de chacun personne n a dit qu il fallait rouler en m3.

C est la raison pour laquelle tu as eu des retours indiquant que c était léger le 136cv :bah:

 

Mais vu que l on parle daily la mienne est une f30 328i m sport et on a aussi une micra de 80cv!

Bah je te confirme que la micra est largement suffisante avec ses 80cv :oui: car legere réactive et on fait de la ville des petites trajets etc avec... elle est super! Et pourtant ne fait que 80cv pour 1 tonne à peine.

La f30 , vu son points, 136cv naturellement sera un peu juste pour faire des trajets chargé (cote, dépassement ) c est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter la puissance n'est jamais trop... Non mais les gars vous êtes où là ? Sur un circuit ?

 

Genre il le faut une m5 absolument !

Tu as tout dit regarde une m3 en daily !

 

???

 

« Qui peut le plus, peu le moins »

L’inverse est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu as la f30 330e!

 

 

Oh ouiiiiiii :love: Toujours aussi fan depuis juillet.

 

 

D'ailleurs à ce propos, question un peu con. Je dois changer les essuies glaces de ma F30. Qu'avez vous ? Si vous en êtes contents évidemment :D

 

Pour ma Cooper S F56, j'avais pris des Bosch AeroTwin. C'était un carnage niveau bruit... Était-ce juste un coup de pas de bol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ouiiiiiii :love: Toujours aussi fan depuis juillet.

 

 

D'ailleurs à ce propos, question un peu con. Je dois changer les essuies glaces de ma F30. Qu'avez vous ? Si vous en êtes contents évidemment :D

 

Pour ma Cooper S F56, j'avais pris des Bosch AeroTwin. C'était un carnage niveau bruit... Était-ce juste un coup de pas de bol ?

 

Valeo silencio achète sur oscaro. J en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Désolé sergebt c'est pas dingue mon m'a sorti que le daily était une m3... Désolé pas le même monde.... ????

 

 

C'était pour donner un référentiel sur c eque je conduis habituellement, j'ai dit que le bon compromis était la 320i.

 

T'es complètement teubé ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oh oui teube... Ça donne une idée de ce qu'il y a sur le forum... Désolé messieurs...!

 

 

Tu demandes des avis, on te les donne.

 

Si tu ne sais pas lire je suis désolé pour toi aussi.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dingue ça... tu demandes un avis , on te le donne. 136cv dans une f 30 on trouve ça léger.

Personne n a dit qu il fallait prendre une m3! Juste qu une 320i était un bon compromis....

 

TUU trouves ça léger...moi je dis que ça suffit amplement pour emmener la F30.

Juste qu'avec le pack Msport...ce n'est pas raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

TUU trouves ça léger...moi je dis que ça suffit amplement pour emmener la F30.

Juste qu'avec le pack Msport...ce n'est pas raccord.

 

 

ça avance correctement mais l'agrément est moyen et la conso élevée. De ce fait ce n'est pas un moulin avec un grand intérêt par rapport au 320i. ça fait le job mais dommage de partir sur une f30 avec cette motorisation.

 

après la liste des options et des configs est aussi un bon argument, les 320i sympa ça ne court pas les annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUU trouves ça léger...moi je dis que ça suffit amplement pour emmener la F30.

Juste qu'avec le pack Msport...ce n'est pas raccord.

 

Ça va l emmener oui, amplement pas sur du tout... encore une fois: côté / chargé ... pas convaincu que ça tienne longtmeps sans devoir jouer du levier et taper dans les régimes... après oui ça va y arriver à quel prix? Une conso qui va s envoler et un agrément pas du tout au rdv. Donc fort de ce constat oui je trouve ça léger.

 

Pour la finition m sport avec un pareil moulin oui je suis d accord, mais là c est chacun ses goûts :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

l'agrément moyen et la conso élevé je suis ok, mais la conso n'est quand même pas plus élevé qu'une 320i ?

 

 

Aucune idée, mais ce ne serait pas la première fois qu'un moteur downsizé consomme plus que la cylindrée supérieure. En l’occurrence je suis à +/- 7.5L sur une 118i bvm conduite mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...