Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §r33175IT

Je ne sais pas trop quoi répondre précisément quant à ta question, n'ayant pas d'éléments de comparaison précis... Mais à l'heure actuelle, on est encore loin de voir des spyshots qui dévoilent des détails de la F30. Donc a priori, il y a encore de la marge avant la finalisation du projet.

 

Par contre, je viens de voir les chiffres de vente des Série 3 et Classe C en Allemagne, et force est de reconnaitre que la première citée est à la peine.

 

Et dire qu'il va falloir attendre 2011 pour voir arriver la remplaçante... Je sens que ça va être dur, très dur. :bah:

 

ALLEMAGNE OCTOBRE 2009

 

TOP 10 MODÈLES :

 

1. VW Golf/Jetta 37.485

2. Opel Corsa 10.832

3. Skoda Fabia 10.632

4. Ford Fiesta 9.189

5. Opel Astra 8.555

6. VW Polo 8.230

7. Mercedes Clase C 7.198

8. Audi A3 6.580

9. VW Passat 6.526

10. BMW Serie3 5.854

 

 

Par contre en France, elle se tient encore je crois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Je ne sais pas trop quoi répondre précisément quant à ta question, n'ayant pas d'éléments de comparaison précis... Mais à l'heure actuelle, on est encore loin de voir des spyshots qui dévoilent des détails de la F30. Donc a priori, il y a encore de la marge avant la finalisation du projet.

 

Par contre, je viens de voir les chiffres de vente des Série 3 et Classe C en Allemagne, et force est de reconnaitre que la première citée est à la peine.

 

Et dire qu'il va falloir attendre 2011 pour voir arriver la remplaçante... Je sens que ça va être dur, très dur. :bah:

 

ALLEMAGNE OCTOBRE 2009

 

TOP 10 MODÈLES :

 

1. VW Golf/Jetta 37.485

2. Opel Corsa 10.832

3. Skoda Fabia 10.632

4. Ford Fiesta 9.189

5. Opel Astra 8.555

6. VW Polo 8.230

7. Mercedes Clase C 7.198

8. Audi A3 6.580

9. VW Passat 6.526

10. BMW Serie3 5.854

 

 

Espérons en tout cas qu'ils ne bâclent pas le boulot pour la sortir précipitamment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, il ne faut pas croire que l'A4 ne soit pas menaçante : loin de là. :non:

 

Voici les chiffres d'octobre, tjs pour le marché allemand.

 

BERLINES

 

1. Mercedes Clase C 7.198

2. VW Passat 6.526

3. BMW Serie3 5.854

4. Audi A4 5.840

5. Opel Insignia 2.552

6. Ford Mondeo 1.620

7. Honda Accord 1.094

8. Toyota Avensis 790

9. Mazda6 698

10. Renault Laguna 529

11. SEAT Exeo 358

12. Skoda Superb 323

13. Alfa Romeo 159 281

14. Peugeot 407 155

15. Subaru Legacy 107

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi répondre précisément quant à ta question, n'ayant pas d'éléments de comparaison précis... Mais à l'heure actuelle, on est encore loin de voir des spyshots qui dévoilent des détails de la F30. Donc a priori, il y a encore de la marge avant la finalisation du projet.

 

Par contre, je viens de voir les chiffres de vente des Série 3 et Classe C en Allemagne, et force est de reconnaitre que la première citée est à la peine.

 

Et dire qu'il va falloir attendre 2011 pour voir arriver la remplaçante... Je sens que ça va être dur, très dur. :bah:

 

ALLEMAGNE OCTOBRE 2009

 

TOP 10 MODÈLES :

 

1. VW Golf/Jetta 37.485

2. Opel Corsa 10.832

3. Skoda Fabia 10.632

4. Ford Fiesta 9.189

5. Opel Astra 8.555

6. VW Polo 8.230

7. Mercedes Clase C 7.198

8. Audi A3 6.580

9. VW Passat 6.526

10. BMW Serie3 5.854

 

:nanana:

c'est censé être 2012, d'où mon interrogation à un lancement plus tôt.

 

par contre, étonné du tassement de la A4 et des ventes MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Pire, il ne faut pas croire que l'A4 ne soit pas menaçante : loin de là. :non:

 

Voici les chiffres d'octobre, tjs pour le marché allemand.

 

BERLINES

 

1. Mercedes Clase C 7.198

2. VW Passat 6.526

3. BMW Serie3 5.854

4. Audi A4 5.840

5. Opel Insignia 2.552

6. Ford Mondeo 1.620

7. Honda Accord 1.094

8. Toyota Avensis 790

9. Mazda6 698

10. Renault Laguna 529

11. SEAT Exeo 358

12. Skoda Superb 323

13. Alfa Romeo 159 281

14. Peugeot 407 155

15. Subaru Legacy 107

 

 

 

Sur l'année 2008 en France la série 3 était derrière la Classe C et l'Audi A4 . Et le restylage ne l'a pas aidé car pour 2009 elle est toujours devancée par ses concurrentes ...

En plus ( et la je parle de la marque en général ) Audi devance outrageusement BMW sur le marché chinois qui est en pleine expansion . BMW reste devant sur le marché US mais avec une chute importante de ses ventes ....

 

Il faut s'attendre à une fin de carrière difficile à mon avis pour la série 3 . Certainement moins difficile que celle du X3 ( qui aun physique sujet à controverses et qui était seul sur son segment de marché au début de sa carrière d'où ses bons scores de vente avant l'arrivée du Q5 et GLK ) mais tout de même ...

Et le segment des "moyennes" est très important en terme de volume plus que celui des SUV ....

 

Mais bon , je pense que les stratèges de chez BMW sont sur le coup et l'arrivée de la série 5 F30 va aider en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur l'année 2008 en France la série 3 était derrière la Classe C et l'Audi A4 . Et le restylage ne l'a pas aidé car pour 2009 elle est toujours devancée par ses concurrentes ...

En plus ( et la je parle de la marque en général ) Audi devance outrageusement BMW sur le marché chinois qui est en pleine expansion . BMW reste devant sur le marché US mais avec une chute importante de ses ventes ....

 

Il faut s'attendre à une fin de carrière difficile à mon avis pour la série 3 . Certainement moins difficile que celle du X3 ( qui aun physique sujet à controverses et qui était seul sur son segment de marché au début de sa carrière d'où ses bons scores de vente avant l'arrivée du Q5 et GLK ) mais tout de même ...

Et le segment des "moyennes" est très important en terme de volume plus que celui des SUV ....

 

Mais bon , je pense que les stratèges de chez BMW sont sur le coup et l'arrivée de la série 5 F30 va aider en attendant !

 

Les chiffres du marché US en octobre.

 

1. Toyota 128.801

2. Ford 118.735

3. Chevrolet 115.908

4. Honda 75.751

5. Nissan 53.664

6. Dodge 39.488

7. Hyundai 31.005

8. GMC 24.980

9. Kia 22.490

10. Lexus 19.502

11. Mercedes 18.200

12. Subaru 18.169

13. VW 17.037

14. BMW 16.443

15. Mazda 15.068

16. Jeep 13.500

17. Chrysler 12.815

18. Cadillac 11.602

19. Pontiac 10.646

20. Acura 9.751

21. Buick 9.053

22. Audi 7.358

23. Lincoln 6.735

24. Mercury 6.676

25. Infiniti 6.451

26. Volvo 4.437

27. MINI 4.176

28. Mitsubishi 3.867

29. Scion 3.862

30. Saturn 3.623

31. Land Rover 2.160

32. Suzuki 1.745

33. Porsche 1.642

34. Jaguar 882

35. Smart 661

36. Saab 513

37. Hummer 307

38. Ferrari 113

39. Maserati 111

40. Bentley 77

 

Quant au X3, je trouve qu'il résiste très bien face au GLK mais se fait ratatiner par le Q5...

 

Voici les chiffres des SUV en Allemagne en octobre :

 

SUV

 

1. VW Tiguan 4.005

2. Audi Q5 2.257

3. Ford Kuga 1.662

4. BMW X3 1.063

5. Mercedes ML 1.050

6. Mercedes GLK 927

7. Volvo XC60 729

8. BMW X5 680

9. Suzuki Jimmy 671

10. BMW X1 656

11. Honda CR-V 617

12. Hyundai Tucson 557

13. Skoda Yeti 515

14. VW Touareg 453

15. Suzuki Grand Vitara 452

 

 

Au passage, le X5 est à la peine devant le ML. Les X6, Q7 et Cayenne n'apparaissent même pas sur le classement. La crise leur tord le cou !

 

Je n'ai pas encore trouvé les chiffres pour la Chine ni l'Europe ni le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur l'année 2008 en France la série 3 était derrière la Classe C et l'Audi A4 . Et le restylage ne l'a pas aidé car pour 2009 elle est toujours devancée par ses concurrentes ...

En plus ( et la je parle de la marque en général ) Audi devance outrageusement BMW sur le marché chinois qui est en pleine expansion . BMW reste devant sur le marché US mais avec une chute importante de ses ventes ....

 

Il faut s'attendre à une fin de carrière difficile à mon avis pour la série 3 . Certainement moins difficile que celle du X3 ( qui aun physique sujet à controverses et qui était seul sur son segment de marché au début de sa carrière d'où ses bons scores de vente avant l'arrivée du Q5 et GLK ) mais tout de même ...

Et le segment des "moyennes" est très important en terme de volume plus que celui des SUV ....

 

Mais bon , je pense que les stratèges de chez BMW sont sur le coup et l'arrivée de la série 5 F30 va aider en attendant !

 

Ne pas oublier (de mémoire) que VAG a fait de gros investissements en Chine d'où la retombée plus importante.

Et que la fin de vie difficile de la série 3 n'est qu'un cycle habituel par rapport à MB et Audi qui ont des modèles plus récents; cycle, il est vrai qui tombe au plus mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Au passage, le X5 est à la peine devant le ML. Les X6, Q7 et Cayenne n'apparaissent même pas sur le classement. La crise leur tord le cou !

 

Je n'ai pas encore trouvé les chiffres pour la Chine ni l'Europe ni le monde entier.

 

 

J'ai quelques chiffres 2008/2009 je vais les scanner après :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

J'ai quelques chiffres 2008/2009 je vais les scanner après :jap: .

 

 

 

Le scanner bug :mad: . Je vais alors juste mettre les chiffres de Audi , Mercedes, Volkswagen et BMW ainsi que ceux de la série 3 ( vu que c'est le topic ) et de ses concurrentes Audi A4 et MB classe C et un peu moins la VW passat .

 

En France en 2009 ( 10 mois )

 

VW : 120 497 ( +2,6 % )

Mercedes : 41 405 ( -6,3% )

Audi : 40 856 ( + 0,8% )

BMW : 35 363 ( -15,9% )

 

BMW série 3 : 12 660 ( - 15,7% )

Audi A4 : 11 804 ( - 20,5% )

VW passat : 10 750 ( -27,5% )

Mercedes classe C : Pas dans le top 50

 

En Europe en 2009 ( 9 mois )

 

VW ( Numéro 1 ) : 1 249 681 ( +2,9% )

Audi : 470 018 ( -7,6%)

Mercedes : 447 306 ( -18% )

BMW : 430 031 ( -18,8%)

 

VW passat ( dont CC ) : 162 119 ( -19.9% )

BMW série 3 : 153 345 ( -21,9%)

Audi A4 : 150 749 ( -22,5% )

Mercedes Classe C : 110 761 ( -27,6%)

 

Au Japon en 2009 ( 9 mois )

 

VW : 28 504 ( - 17.8% )

Mercedes : 21 829 ( -28.2 % )

BMW : 20 869 ( -27.5%)

Audi :11 555 (-1.7% )

 

En Chine en 2009 ( 8 mois )

 

VW ( Numéro 1 ) : 699 548 ( +24,7% )

Audi : 87 986 ( +18,1% )

BMW : 25 043 ( +14 % )

Mercedes : Pas dans le top 30

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le scanner bug :mad: . Je vais alors juste mettre les chiffres de Audi , Mercedes, Volkswagen et BMW ainsi que ceux de la série 3 ( vu que c'est le topic ) et de ses concurrentes Audi A4 et MB classe C et un peu moins la VW passat .

 

En France en 2009 ( 10 mois )

 

VW : 120 497 ( +2,6 % )

Mercedes : 41 405 ( -6,3% )

Audi : 40 856 ( + 0,8% )

BMW : 35 363 ( -15,9% )

 

BMW série 3 : 12 660 ( - 15,7% )

Audi A4 : 11 804 ( - 20,5% )

VW passat : 10 750 ( -27,5% )

Mercedes classe C : Pas dans le top 50

 

En Europe en 2009 ( 9 mois )

 

VW ( Numéro 1 ) : 1 249 681 ( +2,9% )

Audi : 470 018 ( -7,6%)

Mercedes : 447 306 ( -18% )

BMW : 430 031 ( -18,8%)

 

VW passat ( dont CC ) : 162 119 ( -19.9% )

BMW série 3 : 153 345 ( -21,9%)

Audi A4 : 150 749 ( -22,5% )

Mercedes Classe C : 110 761 ( -27,6%)

 

Au Japon en 2009 ( 9 mois )

 

VW : 28 504 ( - 17.8% )

Mercedes : 21 829 ( -28.2 % )

BMW : 20 869 ( -27.5%)

Audi :11 555 (-1.7% )

 

En Chine en 2009 ( 8 mois )

 

VW ( Numéro 1 ) : 699 548 ( +24,7% )

Audi : 87 986 ( +18,1% )

BMW : 25 043 ( +14 % )

Mercedes : Pas dans le top 30

 

 

 

 

Merci !

 

J'ai qques chiffres plus récents par marque en Europe... Ce sera pour plus tard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Merci !

 

J'ai qques chiffres plus récents par marque en Europe... Ce sera pour plus tard. :jap:

 

 

:jap: .

Et aux USA par contre on voit bien que la série 3 domine les débats : 75 459 ventes sur 10 mois en 2009 , l'A4 est la MB classe C n'étant pas dans le top 50 .

Les ventes de série 3 sur ce marché sont tout de même en recul de 22,5% .

Par contre , petite remarque , je suis étonné de voir qu'il s'est vendu plus de série 3 que de Mustang !! 56 459 Mustang seulement avec une baisse des ventes de 32,4% . Il faut dire qu'il y a aussi eu un restylage en court d'année qui va peut être stimuler les ventes pour 2010 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y vois plus une touche de F10. :jap:

 

 

Je pense qu'ils creent un avant un peu similaire a chacune pour rappeller la marque, car oui l avant de la F10 de profil est pareil que le Z4 et cette future serie 3, ils sont droits, pas arrondis comme avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

 

 

Merci pour cette vidéo. :jap:

C'est quand bizarre tout cela a plus de deux ans de la sortie, j'ai de plus en plus l'impression qu'elle sera en avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

oublies pas le ©Scheune.

 

 

 

J'avais un doute quand on en parlait la fois dernière mais là, il est clair que le projet à l'air bien avancé.

Je parirai même sur une sortie vers juin 2011 et la 1 pour tout début 2011. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

en général, les sorties: c'est mars ou septembre.

 

 

 

Mars 2011 cela fait un peu tôt (quoiqu'ils sont déja aux tests hivernaux) donc plus septembre avec une présentation en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

possible...

pas bon pour le coupé par contre qui devrait sortir en mars 2010.

 

 

 

En mars, le FL s'annonce léger par contre le futur coupé s'annoncera vers 2012 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

En tout cas les chiffres que vous présentez nous montrent que la série 3 se porte plutôt mieux que l'A4 en ce moment, l'A4 n'étant même pas dans le top 10 des modèles les plus vendus en Allemagne (toute catégorie confondue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

En tout cas les chiffres que vous présentez nous montrent que la série 3 se porte plutôt mieux que l'A4 en ce moment, l'A4 n'étant même pas dans le top 10 des modèles les plus vendus en Allemagne (toute catégorie confondue).

 

 

 

Par contre BMW n'arrive pas à être premier sur les différents marchés cités surtout en Europe où Audi s'envole en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

Par contre BMW n'arrive pas à être premier sur les différents marchés cités surtout en Europe où Audi s'envole en tête.

 

 

Là où BMW prend sa plus grosse claque comparé à Audi c'est sur le marché Chinois . Or ce dernier est en pleine expansion contrairement à de nombreux marchés à travers le monde .

Il y a encore quelques années on s'en fichait complètement de la Chine , maintenant c'est devenu "The place to be" comme disent les Anglais :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

 

Par contre BMW n'arrive pas à être premier sur les différents marchés cités surtout en Europe où Audi s'envole en tête.

 

 

Ce que je veux dire c'est que la série 3 n'est sans doute pas le modèle qui marche le moins bien chez BMW en ce moment.

L'absence de la série 1 dans les 10 premiers est par contre un petit peu plus inquiétante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Ce que je veux dire c'est que la série 3 n'est sans doute pas le modèle qui marche le moins bien chez BMW en ce moment.

L'absence de la série 1 dans les 10 premiers est par contre un petit peu plus inquiétante.

 

 

Bof , si ca se trouve elle est 11eme ou 12eme... En France en tout cas sur l'année 2009 elle est juste devant la série 3 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

Bof , si ca se trouve elle est 11eme ou 12eme... En France en tout cas sur l'année 2009 elle est juste devant la série 3 :jap: .

 

 

D'après les chiffres c'est la série 3 qui est devant sur les dix premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

D'après les chiffres c'est la série 3 qui est devant sur les dix premiers mois.

 

 

Non .

 

12 868 ventes pour la série 1

12 660 ventes pour la série 3

 

Je te l'accorde , elles sont très proches :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

Non .

 

12 868 ventes pour la série 1

12 660 ventes pour la série 3

 

Je te l'accorde , elles sont très proches :jap: .

 

 

 

Désolé c'est moi qui me mélange dans les posts, je sais pas pourquoi je pensais que tu parlais de l'A4.

Sinon 1 et 3 sont très proches en effet, leurs remplacements va être vraiment capital pour BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

Désolé c'est moi qui me mélange dans les posts, je sais pas pourquoi je pensais que tu parlais de l'A4.

Sinon 1 et 3 sont très proches en effet, leurs remplacements va être vraiment capital pour BMW.

 

 

Ok ;) .

 

C'est vrai que ces 2 modèles sont vraiment le coeur de la gamme BMW . En attendant leur remplacement la nouvelle série 5 F10 va aider un peu en reboostant certainement les ventes de BMW sur le segment des grandes routières face à la nouvelle classe E et la l'Audi A6 qui malgré son age continue debien se vendre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

Ok ;) .

 

C'est vrai que ces 2 modèles sont vraiment le coeur de la gamme BMW . En attendant leur remplacement la nouvelle série 5 F10 va aider un peu en reboostant certainement les ventes de BMW sur le segment des grandes routières face à la nouvelle classe E et la l'Audi A6 qui malgré son age continue debien se vendre !

 

 

 

Tout à fait et son style fait l'unanimité ou presque.

Pour l'entrée de gamme le X1 aide un peu aussi en ce moment mais les deux vrais années clés seront 2011 et 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Tout à fait et son style fait l'unanimité ou presque.

Pour l'entrée de gamme le X1 aide un peu aussi en ce moment mais les deux vrais années clés seront 2011 et 2012.

 

 

C'est vrai que la X1 prend un très bon départ :oui: ! Par contre , je ne pense pas que le restylage du X5 début 2010 va beaucoup changer la donne car les gros SUV sont en perte de vitesse quelque soit la marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...