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Série 1

Efficient Dynamic et Stop & start, en panne ?


Biquet12

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Bonjour,

 

J'ai acheté une 118D 143Cv de 2008 d'occasion (origine Allemagne) et je ne comprends pas le système start & stop ne fonctionne pas (le bouton au tableau de bord qui représente un genre de "@" afin de désactiver le système n'est pourtant pas allumé). Je sais que ça ne fonctionne pas quand le moteur est froid, en dessous de 3,5°C, quand la batterie est faible ou quand la batterie est trop faible mais aujourd'hui par exemple, il fait 7°C chez moi, j'ai éteins la clim, ma batterie fonctionne bien, le moteur était bien chaud (j'ai parcouru 100 kms) et ça ne fonctionne pas ... Est ce en panne ou il y a t'il une possibilité de désactiver complètement ce système et que ça été fait par l'ancien propriétaire ?

 

Merci de votre réponse ;)

 

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Invité §rey016pc

Bonjour,

 

J'ai acheté une 118D 143Cv de 2008 d'occasion (origine Allemagne) et je ne comprends pas le système start & stop ne fonctionne pas (le bouton au tableau de bord qui représente un genre de "@" afin de désactiver le système n'est pourtant pas allumé). Je sais que ça ne fonctionne pas quand le moteur est froid, en dessous de 3,5°C, quand la batterie est faible ou quand la batterie est trop faible mais aujourd'hui par exemple, il fait 7°C chez moi, j'ai éteins la clim, ma batterie fonctionne bien, le moteur était bien chaud (j'ai parcouru 100 kms) et ça ne fonctionne pas ... Est ce en panne ou il y a t'il une possibilité de désactiver complètement ce système et que ça été fait par l'ancien propriétaire ?

 

Merci de votre réponse ;)

 

 

oui.

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Invité §joh678XP

 

En appuyant sur le bouton :o .

 

 

 

Oui mais il se rallume automatiquement à chaque démarrage .

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Invité §fab431ER

:/ Sans déconner, c'est encore une invention grotesque pour plaire aux écolos et autres radinsàlapompe ce système :pfff:

 

tout le monde sait que c'est au démarrage qu'un moteur s'use le plus, et tout ce qu'ils ont trouvé c'est de le couper à chaque feu rouge? :blague:

 

si j'avais ce système sur la mienne je le mettrais volontairement en panne :mad:

 

sûr qu'ils y a même des beaufs qui se touchent en calculant la pseudo économie de fioul à la pompe sur 3 ans :buzz:

 

vive les anciennes! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Invité §sd1878aJ

:otemsg=973156,8,270788]:/ Sans déconner, c'est encore une invention grotesque pour plaire aux écolos et autres radinsàlapompe ce système :pfff:

 

tout le monde sait que c'est au démarrage qu'un moteur s'use le plusSUrTOUT un mazoil, et tout ce qu'ils ont trouvé c'est de le couper à chaque feu rouge? :blague:

 

si j'avais ce système sur la mienne je le mettrais volontairement en panne :mad:

 

sûr qu'ils y a même des beaufs qui se touchent en calculant la pseudo économie de fioul à la pompe sur 3 ans :buzz:

 

vive les anciennes! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif [/quotemsg]

 

 

:jap: ca c ben vrai,

 

si tu veux moins consommer tu peux aussi eteindre les feux de ta voiture la nuit ou couper la clim quand il fait tres chaud ca sera toujours moins con que couper ton moteur a chaque feux pour le niquer plus vite :lol:

 

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Invité §sd1878aJ

Je pense aussi, il peut y avoir un pb sous jacent, mais bon si il a ete desactivé volontairement laisse le desactivé enfin tu fait comme tu veux

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Invité §Son171cr

Bonjour,

 

J'ai acheté une 118D 143Cv de 2008 d'occasion (origine Allemagne) et je ne comprends pas le système start & stop ne fonctionne pas (le bouton au tableau de bord qui représente un genre de "@" afin de désactiver le système n'est pourtant pas allumé). Je sais que ça ne fonctionne pas quand le moteur est froid, en dessous de 3,5°C, quand la batterie est faible ou quand la batterie est trop faible mais aujourd'hui par exemple, il fait 7°C chez moi, j'ai éteins la clim, ma batterie fonctionne bien, le moteur était bien chaud (j'ai parcouru 100 kms) et ça ne fonctionne pas ... Est ce en panne ou il y a t'il une possibilité de désactiver complètement ce système et que ça été fait par l'ancien propriétaire ?

 

Merci de votre réponse ;)

 

Soit c'est une panne, soit un des paramètres pour que ce système fonctionne n'est pas OK.

 

Tu parles de la température et de la batterie, mais il y en a ptet d'autres :bah:

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Invité §fab431ER

 

:jap: ca c ben vrai,

 

si tu veux moins consommer tu peux aussi eteindre les feux de ta voiture la nuit ou couper la clim quand il fait tres chaud ca sera toujours moins con que couper ton moteur a chaque feux pour le niquer plus vite :lol:

 

 

:oui: Bmw est un des tous meilleurs motoristes du monde, et ils nous pondent ce système...qui est une hérésie mécanique :/

 

ça donne quoi en pratique? imagine le parigot qui va au boulot en voiture "bon, ben ce matin j'ai fait 18 kilomètres, j'ai démarré 32 fois" :blague:

 

de qui se moque t'on? :mad:

 

et après ils vidangent tous les 30 000 kms, malgré cette utilisation! :beuh:

 

Le système complet d'allumage est il garanti à vie sur les One? :ange: non? :(

alors ce système c'est de la merde :jap:

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Invité §Rev784Yx

Le système start&stop peut être complétement désactivé en passant par la case BMW.

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Invité §fab431ER

Le système start&stop peut être complétement désactivé en passant par la case BMW.

 

 

à recommander vivement, donc :jap:

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Invité §joh678XP

 

:oui: Bmw est un des tous meilleurs motoristes du monde, et ils nous pondent ce système...qui est une hérésie mécanique :/

 

ça donne quoi en pratique? imagine le parigot qui va au boulot en voiture "bon, ben ce matin j'ai fait 18 kilomètres, j'ai démarré 32 fois" :blague:

 

de qui se moque t'on? :mad:

 

et après ils vidangent tous les 30 000 kms, malgré cette utilisation! :beuh:

 

Le système complet d'allumage est il garanti à vie sur les One? :ange: non? :(

alors ce système c'est de la merde :jap:

 

 

 

Il y a quand même des systèmes pour préserver le moteur :o . Les pièces ( démarreur , toussa ... ) ont été surdimensionnées et pour le turbo , normalement , il y a un système qui le laisse tourner pendant quelques secondes même moteur éteind afin de le préserver .

En tout cas sur la Mini Cooper S c'est le cas , tu entends une sorte de "bzzzz" pendant quelques secondes après avoir coupé le contact :jap: .

 

Par contre le gain en conso et nul , c'est un système qui sert juste pour l'homologation et qui permet de donner des valeurs de consos très basses ( et totalement irréalisable en pratique ) et donner bonne conscience aux "bobos-écolos" ...

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Invité §rol455hs

 

Oui mais il se rallume automatiquement à chaque démarrage .

 

 

BEn oui dès que tu coupes le contact il faut appuyer de nouveau sur le bouton.

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Invité §rol455hs
:otemsg=973156,8,270788]:/ Sans déconner, c'est encore une invention grotesque pour plaire aux écolos et autres radinsàlapompe ce système :pfff:

 

tout le monde sait que c'est au démarrage qu'un moteur s'use le plusSUrTOUT un mazoil, et tout ce qu'ils ont trouvé c'est de le couper à chaque feu rouge? :blague:

 

si j'avais ce système sur la mienne je le mettrais volontairement en panne :mad:

 

sûr qu'ils y a même des beaufs qui se touchent en calculant la pseudo économie de fioul à la pompe sur 3 ans :buzz:

 

vive les anciennes! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

 

:jap: ca c ben vrai,

 

si tu veux moins consommer tu peux aussi eteindre les feux de ta voiture la nuit ou couper la clim quand il fait tres chaud ca sera toujours moins con que couper ton moteur a chaque feux pour le niquer plus vite :lol:

 

C'est pour passer les normes de pollution, il y a un bouton pour le désactiver, libre a toi d'appuyer desus ou alors de ne pas acheter d'auto avec ce système.

 

Faut etre con pour acheter une auto avec des choses qu'on veux pas dedans :buzz: .

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Invité §fab431ER

 

 

Il y a quand même des systèmes pour préserver le moteur :o . Les pièces ( démarreur , toussa ... ) ont été surdimensionnées et pour le turbo , normalement , il y a un système qui le laisse tourner pendant quelques secondes même moteur éteind afin de le préserver .

En tout cas sur la Mini Cooper S c'est le cas , tu entends une sorte de "bzzzz" pendant quelques secondes après avoir coupé le contact :jap: .

 

Par contre le gain en conso et nul , c'est un système qui sert juste pour l'homologation et qui permet de donner des valeurs de consos très basses ( et totalement irréalisable en pratique ) et donner bonne conscience aux "bobos-écolos" ...

 

 

surdimensionnées ok, mais certainement pas au point de supporter le nombre invraissemblable de démarrages en utilisation urbaine :blague:

 

la fin de ton post est la triste et lamentable réalité :jap:

 

 

 

 

 

:jap: ca c ben vrai,

 

si tu veux moins consommer tu peux aussi eteindre les feux de ta voiture la nuit ou couper la clim quand il fait tres chaud ca sera toujours moins con que couper ton moteur a chaque feux pour le niquer plus vite :lol:

 

C'est pour passer les normes de pollution, il y a un bouton pour le désactiver, libre a toi d'appuyer desus ou alors de ne pas acheter d'auto avec ce système.

 

Faut etre con pour acheter une auto avec des choses qu'on veux pas dedans :buzz: .

 

 

:bah: ben aujourd'hui, c'est pratiquement impossible d'acheter une caisse sans tout un tas de conneries inutiles (sauf si tu prends une Logan :buzz: )

 

regarde une ///M5 ou ///M6: on en voudrait tous une (ou presque), mais la réalité c'est que c'est un putain de bordel technique à s'arracher les cheveux :pfff:

 

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Invité §joh678XP

 

surdimensionnées ok, mais certainement pas au point de supporter le nombre invraissemblable de démarrages en utilisation urbaine :blague:

 

la fin de ton post est la triste et lamentable réalité :jap:

 

 

 

Je ne pense pas que ca joue vraiment sur l'usure . Car la plupart des gens sont encore pires que ce système stop&start finalement . La plupart tu leurs dit : " Tu ne laisses pas tourner le moteur pour ne pas user le turbo ?" " Turbo ? C'quoi ça ?! "

Ou alors tu dis : " Ta voiture est toute neuve , tu es encore en rodage ? " " Rodage ? Ca n'existe plus :o "

 

Alors voilà , le système stop&start ne doit pas faire plus de mal aux voitures que certains bourrins irrespectueux :pfff: .

 

Comme sur le Mini S , les premiers modèles sont donnés pour 6,9litres en mixte . Après la mise en place du stop&start et de la récupération de l'énergie au freinage 6,2litres .... Alors que moi je suis toujours à presque 9litres :lol: !

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Invité §fab431ER

Donc tu reconnais toi même que le système stop-start est aussi nuisible à la voiture entre de bonnes mains que si elle était utilisée par un bourrin ignare dégénéré :jap:

 

franchement décourageant :/

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Invité §rol455hs

 

surdimensionnées ok, mais certainement pas au point de supporter le nombre invraissemblable de démarrages en utilisation urbaine :blague:

 

la fin de ton post est la triste et lamentable réalité :jap:

 

 

 

 

 

C'est pour passer les normes de pollution, il y a un bouton pour le désactiver, libre a toi d'appuyer desus ou alors de ne pas acheter d'auto avec ce système.

 

Faut etre con pour acheter une auto avec des choses qu'on veux pas dedans :buzz: .

 

 

:bah: ben aujourd'hui, c'est pratiquement impossible d'acheter une caisse sans tout un tas de conneries inutiles (sauf si tu prends une Logan :buzz: )

 

regarde une ///M5 ou ///M6: on en voudrait tous une (ou presque), mais la réalité c'est que c'est un putain de bordel technique à s'arracher les cheveux :pfff:

 

 

ch'ai pas pourquoi une M6 j'en voudrais pas. Une M5 je suis pas fan.

Je preferes me trouver ça un jour :

 

http://blog.easyautosales.com/wp-content/uploads/2008/11/alx_bmw_850csi_20061231_5.jpg

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Invité §rol455hs

:miam: ça c'est une vraie GT :oui: mais c'est aussi un nid à emmerdes :/

 

 

A part l'électronique je fait tout le reste :bah: .

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Invité §yaz052eL

je suis d'accord avec fabrice le stop&start c'est une hérésie mécanique. Je l'ai sur ma 320d ED et je l'utilise jamais pour les raisons évoquées plus haut. Par contre moi j'ai pas de témoin lumineux du stop&start sur le tableau de bord. le bouton est situé sous la console centrale j'appuie dessus pour le désactiver point barre.

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Invité §fab431ER

 

A part l'électronique je fait tout le reste :bah: .

 

 

ben c'est justement l'électronique qui est "capricieuse" :buzz:

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Invité §rol455hs

je suis d'accord avec fabrice le stop&start c'est une hérésie mécanique. Je l'ai sur ma 320d ED et je l'utilise jamais pour les raisons évoquées plus haut. Par contre moi j'ai pas de témoin lumineux du stop&start sur le tableau de bord. le bouton est situé sous la console centrale j'appuie dessus pour le désactiver point barre.

 

 

Sa dépend sans doute de la version du modèle.

 

Moi je l'utilise surtout en ville quand je sais qu'un feu est long. Sinon il fonctionne pas très souvent vu que je fais souvent de l'autoroute.

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Invité §joh678XP

Donc tu reconnais toi même que le système stop-start est aussi nuisible à la voiture entre de bonnes mains que si elle était utilisée par un bourrin ignare dégénéré :jap:

 

franchement décourageant :/

 

 

:lol: ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :p !

 

J'ai dit que le stop&start ne doit pas être plus mauvais ( car tout de même étudié par des ingénieurs BMW ) pour la voiture que quelqu'un qui la maltraire .

Après , ce système n'est en place que depuis 2007 . Il faut voir avec le temps et des voitures ayant 100 000km et plus les conséquences :oui: .

Ca va prendre du temps parce que en général les grands rouleurs font beaucoup d'autoroute donc stop&start quasiment inutile et les gens qui font beaucoup de ville font en général moins de kilomètres . Donc même si le système stop&start fait souffrir la mécanique et les divers organes , cela prendra du temps à être détecté .

 

Et les fabriquants seront contents car les voitures ne seront plus sous garantie :D .

 

Mais honnêtement je pense quand même que ca a été étudié pour , et ca ne m'inquiète pas plus que ça ce système . D'autant plus qu'on peut le désactiver .

Ce qui m'inquiète plus , c'est la multiplication des aides à la conduite et se genre de choses . Dans le futur la voiture te mettras une baffe si tu ne respecte pas le 130 sur autoroute j'ai l'impression :lol: !

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Invité §rol455hs

 

ben c'est justement l'électronique qui est "capricieuse" :buzz:

 

 

Elle doit pas etre si capricieuse que ça :bah: .

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Invité §fab431ER

 

:lol: ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :p !

 

J'ai dit que le stop&start ne doit pas être plus mauvais ( car tout de même étudié par des ingénieurs BMW ) pour la voiture que quelqu'un qui la maltraire .

Après , ce système n'est en place que depuis 2007 . Il faut voir avec le temps et des voitures ayant 100 000km et plus les conséquences :oui: .

Ca va prendre du temps parce que en général les grands rouleurs font beaucoup d'autoroute donc stop&start quasiment inutile et les gens qui font beaucoup de ville font en général moins de kilomètres . Donc même si le système stop&start fait souffrir la mécanique et les divers organes , cela prendra du temps à être détecté .

 

Et les fabriquants seront contents car les voitures ne seront plus sous garantie :D .

 

Mais honnêtement je pense quand même que ca a été étudié pour , et ca ne m'inquiète pas plus que ça ce système . D'autant plus qu'on peut le désactiver .

Ce qui m'inquiète plus , c'est la multiplication des aides à la conduite et se genre de choses . Dans le futur la voiture te mettras une baffe si tu ne respecte pas le 130 sur autoroute j'ai l'impression :lol: !

 

 

:oui: ce sont eux les plus "dangereux", car, en diesel, c'est une double connerie: rouler presque uniquement en ville, avec un turbo-diesel en stop-start: pas besoin d'attendre 10 ans d'expérience pour en conclure que c'est une aberration calamiteuse :jap:

 

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Invité §fab431ER

 

Elle doit pas etre si capricieuse que ça :bah: .

 

 

demande à Fuch :W

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Invité §joh678XP

 

:oui: ce sont eux les plus "dangereux", car, en diesel, c'est une double connerie: rouler presque uniquement en ville, avec un turbo-diesel en stop-start: pas besoin d'attendre 10 ans d'expérience pour en conclure que c'est une aberration calamiteuse :jap:

 

 

Oui mais comme les gens qui ne font que de la ville roulent en général peu , ca prendra du temps avant que les kilomètres augmentent et avec eux , les problèmes .

Le stop&start , ce n'est pas forcément sur les diesel non plus :o .

Mais bon , maintenant tous les constructeurs y viennent à ce système , c'est que ca ne doit pas être une catastrophe niveau fiabilité . Ils ne prendraient pas le risque je pense sinon . Ils préfèreraient garder leurs $$$$ !

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Invité §hed780BQ

:/ Sans déconner, c'est encore une invention grotesque pour plaire aux écolos et autres radinsàlapompe ce système :pfff:

 

tout le monde sait que c'est au démarrage qu'un moteur s'use le plus, et tout ce qu'ils ont trouvé c'est de le couper à chaque feu rouge? :blague:

 

(...)

 

C'était vrai il y a dix ans... Aujourd'hui, les huiles pour moteurs sont tellement abouties que la lubrification est parfaite même à froid... c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a plus d'indication concernant la température du moteur au tableau de bord.

Si ce système était à ce point problématique, il est bien certain que BMW n'aurait jamais pris le risque de le proposer en équipement de base sur les modèles qui constituent certainement plus de 90% de leur CA !!

 

Franchement, BMW aurait bien trop à perdre s'ils s'étaient à ce point planté... N'oublions pas que BMW est reconnu pour la qualité de ses produits mais aussi pour le sérieux de son SAP !

 

Imaginez ce qui se produirait si le start/stop avait été mal testé:

- coût financier exorbitant pour un rappel aussi massif qui causerait probablement leur faillite

et/ou

- une image de marque en chute libre parce que "toutes" les BMW casseraient ou tomberaient en panne avant 100.000 km.

 

BMW n'est pas suicidaire. :lol:

 

 

 

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