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panne clignotant droit après montage faisceau attelage sur X3

 

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 Sujet :

panne clignotant droit après montage faisceau attelage sur X3

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lim55ds
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lim55ds
  1. Posté le 11/11/2009 à 18:45:43  
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Bonjour à tous, je suis à la fois nouveau sur ce forum et récent propriétaire d'un BMW X3 2.0 D de 2008. J'ai lu attentivement les sujets concernant la pose d'un attelage et j'ai décidé de me lancer en achetant l'attelage spécifique chez COMIFRANCE.
J'ai pris mon temps pour tout installer en respectant scrupuleusement les instructions du fabriquant que j'ai trouvé assez claires. Après avoir rebranché la batterie tout fonctionne apparemment normalement à l'exception du clignotant droit qui ne marche que lorsque le moteur est éteint. Dès que je démarre la voiture étrangement le clignotant droit ne fonctionne plus !
L'un d'entre vous a-t-il rencontré le même problème ? Merci d'avance pour votre aide. :ange:

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wmb93
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  1. Posté le 12/11/2009 à 08:29:09  
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une masse quelque part qui ne se fait pas  [:alainpo:5]

as tu revérifié les cosses, connectiques toussa  :o   ?


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un qui tousse, tous pourris
Invité
lim55ds
  1. Posté le 12/11/2009 à 20:40:53  
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Merci pour ton aide, j'ai vérifié les cosses. Au premier abord tout parait normal. Le fabriquant que j'ai contacté m'a demandé de faire un test en retirant leur relai électronique. Le clignotant droit fonctionne même lorsque le moteur est démarré mais une fois sur cinq ou six le clignotant gauche s'allume une fois. Quand je mets les warning le clignotant s'interrompt de façon anarchique. Enfin quand tout est éteint les feux de position avant et arrière gauche s'allument toutes les trente secondes !!! C'est la fête. Si ces symptômes évoquent quelque chose pour toi merci  d'avance. :jap:
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We Mean Business !
Profil : Retraité
wmb93
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  1. Posté le 12/11/2009 à 21:00:02  
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lim55ds a écrit :
Merci pour ton aide, j'ai vérifié les cosses. Au premier abord tout parait normal. Le fabriquant que j'ai contacté m'a demandé de faire un test en retirant leur relai électronique. Le clignotant droit fonctionne même lorsque le moteur est démarré mais une fois sur cinq ou six le clignotant gauche s'allume une fois. Quand je mets les warning le clignotant s'interrompt de façon anarchique. Enfin quand tout est éteint les feux de position avant et arrière gauche s'allument toutes les trente secondes !!! C'est la fête. Si ces symptômes évoquent quelque chose pour toi merci  d'avance. :jap:
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mince il n'y a pas eu beaucoup de monde pour venir a ton aide :/  

soit le faisceau est mal monté d'origine, soit c'est ton montage qui a merdé quelque part
l'idéal serait peut etre de tout redémonter pour le refaire ou tester tous les cables un par un  [:alainpo:5]
sinon, voir un électricien auto :bah:

j'ai trouvé ce post, si ça peut t'aider , tu peux aussi lui laisser un mot sur son sujet :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et8678.htm

inv72ga a écrit :
Bonjour,
j'ai acheté mon attelage chez comifrance.
Voici quelques infos sur le montage:

Pour démonter le pare choc, il faut:
- Enlever les vis du plastique de passage de roue.
- Ecarter le plastique et enlever la vis tenant le pare choc qui se trouve en dessous.
- Enlever les vis des 2 pattes qui tiennent le pare choc (sous la voiture)
- retirer le plastique noire qui fait la longueur du pare choc (juste en dessous du joint d'étanchéité du hayon)
- Enlever les 4 vis se trouvant en dessous.
- Sortir le pare choc.
- Enlever le butoir et mettre votre attelage.

Pour le faisceau, c'est plus hardu, il faut:
- enlever les garnitures comme expliqué dans la notice.
- relier les fils du faisceau en les pinçant sur les fils de la voiture qui aliment les feux arrières (de chaque côté)
- ramener le fil à l'avant de la voiture côté conducteur et le relier sur le connecteur qui se trouve près des pédales (connecteur relié sur un boitier)

Attention, assurez vous d'avoir la dernière version de la notice.
J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que j'avais reçu l'ancienne version.
La nouvelle a 28 pictogrammes.

Voilà pour comifrance.

Pour info, je suis un novice.
J'ai commencé à 8H et finit à 15H.

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Par contre, j'ai trouvé un site ou il y aurait un véritable faisceau personnalisé homolgué BMW.
Avec des connecteurs?
Pas de fils à pincer?
site: JTTS 4X4.com
voici le lien: http://www.jtts4x4.com/boutiqu [...] e_lg=lg_fr

Bonne chance à ceux qui voudraient se lancer.
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Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 22:01:44

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un qui tousse, tous pourris
Invité
lim55ds
  1. Posté le 12/11/2009 à 22:36:29  
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Merci, je me suis aidé de ce post pour monter mon attelage. Je contacte demain le constructeur pour l'informer du résultat des tests préconisés. Je vérifierai samedi les connexions et les cables du faisceau. A+
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We Mean Business !
Profil : Retraité
wmb93
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  1. Posté le 12/11/2009 à 22:38:02  
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lim55ds a écrit :
Merci, je me suis aidé de ce post pour monter mon attelage. Je contacte demain le constructeur pour l'informer du résultat des tests préconisés. Je vérifierai samedi les connexions et les cables du faisceau. A+
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tiens nous au courant, ça peut aider d'autres membres  :jap:


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un qui tousse, tous pourris
Invité
lim55ds
  1. Posté le 14/11/2009 à 13:45:48  
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Bonjour, ça y est tout fonctionne  :D . Le technicien de chez Erich Jaeger (fabriquant de l'attelage de chez Comifrance) m'a demandé de vérifier le fil du faisceau connecté à l'ODB. C'est bien de là que venait le problème. Lorsque j'ai engagé le fil avec la cosse dans la prise connectée à l'ODB, j'ai du un peu forcer en appuyant sur le fil à 1cm au dessu de la cosse. Ce faisant, j'ai involontairement écarté l'une des pattes de la cosse repliée sur le fil. Cette patte dépliée faisait contact avec la cosse d'à coté d'où le problème. J'ai pu la remettre en place sans tout démonter avec une aiguille et maintenant tout fonctionne. Merci WMB93 pour ton aide et à bientôt sur le forum. :sol:

Invité
you20tl
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  1. Posté le 01/04/2011 à 20:33:54  
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ou se trouve ce boitier ou il faut relier ce fameu fil ?

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