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Série 3 / M3

Levier de vitesse qui ne revient plus au centre BMW E46


Invité §san470IO

Messages recommandés

Invité §san470IO

Bonjour,

Le levier de vitesse de ma BMW E46 (318D) parfois ne reste plus au centre mais va totalement à droite (au niveau de la cinquième).

Bien entendu je roule normalement, mais le problème apparaît lorsque je charge de vitesse car on ne sait plus ou se trouve exactement les bonnes vitesses... exemple de la seconde on passe en cinquième...

Connaissez vous ce problème et que faire ?

Merci de vos réponses.

 

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Invité §now225Ew

Pièces 12 et 14 pour les bonhommes, à changer avec les pièces 10 pour l'étanchéité :jap:

http://static.bmwfans.info/images/epc/MTIwODk3X3A=.png

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Invité §san470IO

Bonjour "now" et merci de ta réponse rapide.

Comment accède -t-on à cette pièce ? Puis-je la changer moi-même, c'est à dire sans outil de pro ?

Encore merci

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Invité §now225Ew

Faut quand même tomber la boîte donc pas évident si t'as pas un minimum de connaissance :/

 

BMW vend un kit de "réparation" (- de 10€) pour ce problème.

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Invité §san470IO

Bon Ok et merci,

s'il faut tomber la boîte je vais donc aller chez BMW pour faire un devis. Pour le moment je vais continuer comme cela.

 

Merci

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Invité §bmw730Wo

j'ai le meme probleme,y en a pour 280E pas dans un garage bmw,en meme temps

j'en vois pas l'interet. :jap:

 

 

now,

 

c'est quoi ton kit reparation :voyons:

 

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Invité §Son171cr

j'ai le meme probleme,y en a pour 280E pas dans un garage bmw,en meme temps

j'en vois pas l'interet. :jap:

 

 

now,

 

c'est quoi ton kit reparation :voyons:

 

Un nem et une baguette chinoise :jap:

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Invité §now225Ew

j'ai le meme probleme,y en a pour 280E pas dans un garage bmw,en meme temps

j'en vois pas l'interet. :jap:

 

 

now,

 

c'est quoi ton kit reparation :voyons:

 

Ben en gros, ce sont les pièces que j'ai cité mais après c'est la MO qui coûte bonbon ; y'en a pas mal qui laisse tel quel parce que ça n'empêche pas de rouler :bah:

Un nem et une baguette chinoise :jap:

 

bmwiiiste.gif.bebbec96472a590b72afb70e04c446ed.gif

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Invité §bmw730Wo

Ben en gros, ce sont les pièces que j'ai cité mais après c'est la MO qui coûte bonbon ; y'en a pas mal qui laisse tel quel parce que ça n'empêche pas de rouler :bah:

 

 

ah ok,

apparement ce serait du a un grippage

 

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Invité §330477tf

J'avais le problème sur la mienne, il est pratiquement résolu depuis que j'ai fait la vidange de la boite :jap:

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Invité §bmw730Wo

J'avais le problème sur la mienne, il est pratiquement résolu depuis que j'ai fait la vidange de la boite :jap:

 

 

ca te le fait que de temps en temps alors?

Combien pour une vidange de boite?

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Invité §330477tf

Ca le fait le premier km alors qu'avant il en fallait 10 pour resoudre le problème, la vidange met revenu a 40€ mais c'est plus chère chez bm

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Invité §bmw730Wo

Ca le fait le premier km alors qu'avant il en fallait 10 pour resoudre le problème, la vidange met revenu a 40€ mais c'est plus chère chez bm

 

 

ok ,merci pour l'info :jap:

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Invité §20c162gb

Ca le fait le premier km alors qu'avant il en fallait 10 pour resoudre le problème, la vidange met revenu a 40€ mais c'est plus chère chez bm

 

Je n'ai absolument rien compris :jap:

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Invité §san470IO

"20cent94" il veut dire qu'avant sa vidange de boite il devait rouler 10 Km pour résoudre le problème, dorénavant 1 petit Km suffit. Ce qui est différent de mon problème, car pour ma part ça le fait par intermittence... Comme dit Cloclo: "Ca s'en va et ça revient" ce n'est jamais vraiment résolu lorsque je roule. :non:

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Invité §330477tf

J'avais le problème qu'a froid dès que l'huile commence a chauffer, les vitesses repassent bien :jap:

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Invité §now225Ew

j'ai pas de soucis avec mon levier, c'est normal ou pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

C'est parce que tu l'astiques souvent ton manche bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

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