Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Optiques longue portée Coupé E92 - Réels ou factices ??


Invité §Ram468yF

Messages recommandés

Etonnant tout ça!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'étais aussi persuadé que les optiques interieurs servaient de complément pour le bixénon en exterieur, comme sur mon e46 :bah:

Du coup, ce qui m'étonnes pas mal, c'est que pour les appels de phares, c'est le xénon qui s'en occupe! :beuh:

Pas très adapté pour ça en effet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oce078vd

j'ai jeté un oeil ce soir et oui a quoi servent les lentilles intérieures ???

 

elles ne s'allument jamais ?? en appel de phare c'est bien l'extérieur xenon qui change d'intensité au niveau des feu de croisement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un oeil ce soir et oui a quoi servent les lentilles intérieures ???

 

elles ne s'allument jamais ?? en appel de phare c'est bien l'extérieur xenon qui change d'intensité au niveau des feu de croisement ???

 

Ca ne change pas d'intensité, c'est un clapet qui souvre et augmente l'angle de diffusion de la lumière :o

Mais as-tu fais l'essai feux éteints?

 

Ca doit donc être le xénon qui s'allume brièvement, mais l'ampoule doit pas trop aimer, et avec ce changement d'état du clapet qui est en position croisement au repos, y a-t-il un passage croisement/plein phares très bref en même temps? :/

C'est ce qui se passe sur la voiture d'un pote qui à monté un kit HID en H4, lors d'un appel de phare feux éteints, ça fait bien un appel de phare, mais doublé, avec un passage croisement=>pleins phares=>croisements, très rapide mais pas top du tout :non:

 

Donc sur e92, à moins d'une nouvelle technologie pour des ampoules xénons prévues à cet effet, je vois pas comment ça peut fonctionner :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

j'ai pas essayé feu eteinds l appel de phare, j'ai regardé ça ce soir a un feu rouge comme mes feu refletaient dans le pare chaoc de la bagnole de devant...?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

j'ai jeté un oeil ce soir et oui a quoi servent les lentilles intérieures ???

 

elles ne s'allument jamais ?? en appel de phare c'est bien l'extérieur xenon qui change d'intensité au niveau des feu de croisement ???

 

 

Même chose sur e90 FL alors que ce n'était pas le cas sur v1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai remarqué ça ? j'ai bi xenon proj, et le rond du milieu intérieur je sait pas quand il s'allume ??

 

en général c'est les angel eyes car j'ai l'allumage auto de jour aussi, et les extérieurs pour feu de croisement...

 

 

 

 

Je crois pas, il a raison, les xénons ne servent pas pour les appels de phare.

 

 

Etonnant tout ça!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'étais aussi persuadé que les optiques interieurs servaient de complément pour le bixénon en exterieur, comme sur mon e46 :bah:

Du coup, ce qui m'étonnes pas mal, c'est que pour les appels de phares, c'est le xénon qui s'en occupe! :beuh:

Pas très adapté pour ça en effet :/

 

 

j'ai jeté un oeil ce soir et oui a quoi servent les lentilles intérieures ???

 

elles ne s'allument jamais ?? en appel de phare c'est bien l'extérieur xenon qui change d'intensité au niveau des feu de croisement ???

 

les réponses a vos questions se trouve dans le poste de Sony et le mien ! en plus déterrer un topic pour relancer un sujet ou y avais toutes les réponses ...

 

mais bon comme je suis sympa :ange: je vais répondre

sur: 1'E81/E87LCI (facelifte) X1E84 3'E90/91LCI 3'E92/93 5'E60/61 LCI 7'F01/02 X1E84 X5E70 X6E71

-la lentille intérieur ne sert à RIEN l'ampoule à l'intérieur sert à l'éclairage des AEs par un système de guide lumineux

-le Xénon joue double rôle et sert aussi pour les feux de routes et même pour les appels de phares (sur les versions précédente les appels de phares été réalisés par une ampoule classique

 

la lentille intérieure peut servir pour l'éclairage d'intersection (si feux directionnels et pas sur X1 X5 X6 ou l'éclairage d'intersection est réalisé par les antibrouillards ;))

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

essayé ce soir feu eteinds et appel de phare c'est bien sur les exterieurs que ça se met à éclairer ???

 

les lentilles de l'intérieur ne servent donc a rien ?? en aucun elles ne s'allument ?? mais qu'est c'est que ce binzzzzzzzzzz!!!!!!!! lol

 

BM sort des trucs qui servent à rien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les réponses a vos questions se trouve dans le poste de Sony et le mien ! en plus déterrer un topic pour relancer un sujet ou y avais toutes les réponses ...

 

mais bon comme je suis sympa :ange: je vais répondre

sur: 1'E81/E87LCI (facelifte) X1E84 3'E90/91LCI 3'E92/93 5'E60/61 LCI 7'F01/02 X1E84 X5E70 X6E71

-la lentille intérieur ne sert à RIEN l'ampoule à l'intérieur sert à l'éclairage des AEs par un système de guide lumineux

-le Xénon joue double rôle et sert aussi pour les feux de routes et même pour les appels de phares (sur les versions précédente les appels de phares été réalisés par une ampoule classique

 

la lentille intérieure peut servir pour l'éclairage d'intersection (si feux directionnels et pas sur X1 X5 X6 ou l'éclairage d'intersection est réalisé par les antibrouillards ;))

 

:jap:

 

Ok, et pour ça?

Lors d'un appel de phares feux éteins, y a-t-il un passage croisement/plein phares très bref visible en même temps?

 

T'aurai pas remarqué ça toi océan115, toi qui à fais le test ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

essayé ce soir feu eteinds et appel de phare c'est bien sur les exterieurs que ça se met à éclairer ???

 

les lentilles de l'intérieur ne servent donc a rien ?? en aucun elles ne s'allument ?? mais qu'est c'est que ce binzzzzzzzzzz!!!!!!!! lol

 

BM sort des trucs qui servent à rien ????

 

 

Avant c'était bien les feux intérieurs mais je pense que cela a été fait par mesure d'économie antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

ouai pi etre j'ai pi etre remarqué que l'intensité plein phare n'est pas immédiate, on dirait comme un volet qui s'ouvre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

ouai pi etre j'ai pi etre remarqué que l'intensité plein phare n'est pas immédiate, on dirait comme un volet qui s'ouvre ???

 

 

Oui lors du passage en plein phare on voit bien comme un volet qui s'ouvre ( j'ai pu le voir car la voiture était devant une vitre-glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

idem de nuit j'ai pu constater dans le reflet du pare choc noir du scenic devant moi...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien un clapet qui bascule dans la lentille :oui:

J'en ai parlé plus haut :o

Ca ne change pas d'intensité, c'est un clapet qui souvre et augmente l'angle de diffusion de la lumière :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

J'ai déjà répondu :blague:

 

Les intérieurs sont factices, sauf avec l'options feux directionnels je crois :voyons:

En fait, c'est la même ampoule, elle éclaire les AE et tu la vois au fond de l'optique.

 

http://mehdipn.free.fr/E92/eclairage%20E92%20E87,81%20MUE%20E82%20E88.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

voila enfin la bonne photo akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif (normal c'est la mienne :o )

 

je rajoute juste que si y a option feux directionnels une deuxième ampoule (H3) est ajouté à coté de la H8 (qui sert à l'éclairage des AE), cette ampoule H3 est utilisé pour les feux d'intersections ;)

la forme des feux intérieurs change un petit peu dans ce cas

 

1. SANS éclairage d'intersection

http://www.km77.com/00/bmw/3/cabrio/gra/08.jpg

 

2. AVEC éclairage d'intersection

http://www.km77.com/00/bmw/3/m3/gra/015.jpg

 

 

:jap:

 

 

 

 

ÉDIT: voici le schéma de l'éclairage d'intersection:

http://mehdipn.free.fr/E92/eclairage%20intersection%20E92%20E87,81%20MUE%20E82%20E88.jpg

 

re :jap:

 

Et pour compléter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

moi c'est net je suis dans le cas sans éclairage d'intersection donc lentille du milieu servent à rien !!! c'est beau mais ça ne sert pas..

 

par contre les feux de jour ya pas a dire c'est jolie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai déjà répondu :blague:

 

Les intérieurs sont factices, sauf avec l'options feux directionnels je crois :voyons:

 

 

 

 

Exact, et je l'ai aussi dis, voila 3 mois :jap:

 

 

Sur e91, de 2007 :

 

-en veilleuses, les 4 "angel eyes" sont allumés

-en code, l'optique exterieur (xenon intensité normale)!

-pour un appel de phare, c'est l'optique interieur (hologéne h7 de mémoire)

-en plein phare : l'optique exterieur (xenon) s'intensifie et l'interieur s'allume :jap:

 

J'en suis certain, car nous avons regardés expres :D

 

C'est peut être different sur E92

 

Le véhicule était equipé de phares directionnels par contre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr108qN

Es-tu sur qu'un vandale ne t'as pas, tout simplement volé les ampoules intérieures ... :ange:

 

Bon blague à part, je viens de controler sur la mienne (E90 330d de 05/08 avec xénons et projecteurs directionnels)

 

Veilleuses: 4 angel eyes

Codes: exterieurs

Phares: exterieurs + intérieurs (couleur différente)

Appels de phares codes eteints : intérieurs

Appels de phares codes allumes: intérieurs

 

Je ne suis pas sur que c'est quelque chose à voir avec les projecteurs directionnels, vu que ce sont les extérieurs qui tournent (codes) ... ;)

 

 

Sur ma 318i Touring e91, sans phares directionnels, moi aussi seuls les extérieurs s'allument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331td

La dernière verification est faite, appels de phare codes eteints; ce sont toujours les exterieurs qui s'allument !

Donc en résumé:

Ma voiture: Coupé E92 2008 sans l'option feux directionnels

Veilleuses: 4 angel eyes

Codes: exterieurs

Phares: exterieurs

Appels de phares codes eteints : exterieurs

Appels de phares codes allumes: exterieurs

 

Bref les optiques interieurs ne s'allument jamais, quelle que soit la situation, ils sont donc bien factices !!!

je trouve qd meme cela un peu mesquin de part de BMW non?

Peut etre que cela fonctionne sur d'autres modeles, plus chers...

La mienne est tout de meme une auto à plus de 50000...

 

 

Pas du tout factices. J'ai les mêmes. Feux d intersection. Ils s'allument quand tu tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Ge

Re déterrage :

 

J'ai possédé une BMW E90 325xi de 2006 avec bixénons directionnels :

 

Donc :

 

Feux de position : 4 angel eyes (faible intensité, car non prévus en feux diurnes)

 

Feux de croisement : 2 optiques extérieurs xénons avec le cache

 

Feux de route : 2 optiques extérieurs xénons, cache relevé, et 2 optiques intérieures halogènes

 

Appels de phares :

 

sans rien ou en feux de position : uniquement les halogènes intérieurs.

 

en feux de croisement : halogènes intérieurs, et peut-être cache relevé des xénons, mais je ne suis pas sûr.

 

Et pour les feux de virage, ce sont les optiques extérieures xénons qui pivotent, donc ça fonctionne en croisement ou en route.

Et cette fonction peut se programmer ou s'annuler avec la molette idrive.

 

En résumé, un éclairage exceptionnel que je n'ai jamais retrouvé ailleurs sur mes suivantes : Audi A6 2006 bixénons catastrophiques, et Volvo S60 2006 bixénons bof car c'est l'optique qui se lève, mais ajout des optiques intérieurs avec H9 65 W. Donc ça compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...