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Série 3 / M3

BMW 3 E46, clignotants qui ne s'arrête plus...Ou est le fusible?


Invité §dow743BW
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Invité §dow743BW

Salut à tous,

 

Depuis hier, je rencontre un soucis très génant avec ma série 3 de 2000: les clignotants continuent de clignoter même au neutre...

 

Les positions:

 

Clignotants enclenchés pour clignoter à gauche: ok

 

Clignotants en position neutre: clignotent à gauche et uniquement à gauche...

 

Clignotants enclenchés pour clignoter à droite: ok

 

Warning: ok, les deux cotés clignotent. Une fois les warning arrêtés, la voiture reclignote à gauche.

 

Donc, je n'ai plus de position neutre et ils 'activent dès que l'on met le contact, et se coupent dès que l'on retire la clé.

J'ai essayé de voir si il y a avait un fusible dédié aux clignotants mais je n'ai pas trouvé (n'apparait pas dans la liste des fusibles...).

 

Quelqu'un a une idée avant que je passe au garage? Savez vous si il y a un fusible en charge des clignos et si oui, lequel???

 

Merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dow743BW

Merci, c'est ce que l'on m'a aussi dit coté forum méca, donc ca se confirme :(

Ca tombe en panne comme ca un commodo? :/

 

Par contre, je cherche comment désactiver les clignotants le temps d'avoir un rdv chez le garagiste...Une idée?

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Invité §dow743BW

Binh oui, ca je l'ai dans la voiture... mais effectivement impossible de trouver le numéro du fusible pour les clignotants, c'est incroyable...

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Invité §rob843ZO

regarde peut etre a instrument combiné... C'est peut etre ca!

 

mais lorsque l'on demonte un commodo on s'apercoit que c'est quand meme relativement fragile a l'interieur... donc possible que quelque chose est cassé... peut etre le boitier qui gere tout cela qui est hs, faudrait le schema electrique pour voir ce qui pourrait merdouiller!

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À voir pour un problème de commodo.

 

pluzin :jap:

Merci, c'est ce que l'on m'a aussi dit coté forum méca, donc ca se confirme :(

Ca tombe en panne comme ca un commodo? :/

 

Par contre, je cherche comment désactiver les clignotants le temps d'avoir un rdv chez le garagiste...Une idée?

 

 

bah tu enleves le fusible :o

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Invité §dow743BW

regarde peut etre a instrument combiné... C'est peut etre ca!

 

mais lorsque l'on demonte un commodo on s'apercoit que c'est quand meme relativement fragile a l'interieur... donc possible que quelque chose est cassé... peut etre le boitier qui gere tout cela qui est hs, faudrait le schema electrique pour voir ce qui pourrait merdouiller!

 

 

 

Effectivement, au niveau du combiné d'instruments en retirant les 3 fusibles cela arrête de clignoter...mais au niveau du compteur seulement :/.

A l'extérieur, les clignos clignotent toujours :??: donc c'est pas suffisant.

 

 

pluzin :jap:

 

 

bah tu enleves le fusible :o

 

 

Merci monsieur lumière, ouah, j'y avais pas pensé... :o

 

faut encore trouver lequel s'occupe des clignotants... :ange:

 

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Invité §dow743BW

au pire en attendant de prendre rdv ba enleve ton cligno gauche...

 

 

Je crois que c'est finalement ce que je vais faire pour éviter de trop gêner les autres sur la route :jap:

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Je crois que c'est finalement ce que je vais faire pour éviter de trop gêner les autres sur la route :jap:

 

 

c'est pas ce qu'il y a de plus génant, quand je vois tous les glands qui roulent avec leurs feux de brouillards allumés sans le savoir :pfff:

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Invité §fab431ER

 

c'est pas ce qu'il y a de plus génant, quand je vois tous les glands qui roulent avec leurs feux de brouillards allumés sans le savoir :pfff:

 

 

clair :/ Ya deux catégories:

ceux qui ne remarquent même pas qu'il y a un voyant bizarre allumé sur l'odb bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

ceux qui le font exprès pasque c'est zoli la calandre 4 phares :blague:

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Invité §dow743BW

 

c'est pas ce qu'il y a de plus génant, quand je vois tous les glands qui roulent avec leurs feux de brouillards allumés sans le savoir :pfff:

 

 

Je suis bien d'accord mais bon... avoir tout le temps le cligno qui fonctionne à l'extérieur ca peut être chiant et dangereux pour ceux qui estime que tu vas tourner ;)

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Invité §lao237ry

 

s'pas possible si il enleve un fusible :ddr:

 

 

Recentrons le sujet, ou je vais devoir sanctionner rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

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Invité §fin634ma

Ca se nettoie un commodo :)

 

J'ai eu le même souci sur ma 406... Clignos qui s'allumaient tous seuls :/

 

démontage du commodo, dépoussiérage et nickel, plus de souci :)

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Invité §lao237ry

Ca se nettoie un commodo :)

 

J'ai eu le même souci sur ma 406... Clignos qui s'allumaient tous seuls :/

 

démontage du commodo, dépoussiérage et nickel, plus de souci :)

 

 

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Invité §dow743BW

Ca se nettoie un commodo :)

 

J'ai eu le même souci sur ma 406... Clignos qui s'allumaient tous seuls :/

 

démontage du commodo, dépoussiérage et nickel, plus de souci :)

 

 

 

J'ai démonté hier les caches autour du volant, et il faut retirer le volant pour démonter le commodo. N'étant pas un as de la méca, j'ai pas trop envie de prendre de risques... Les problèmes et entretiens simples, je peux faire mais dès qu'il y a du cable élec, des airbags et compagnie, ca me donne pas trop envie de bidouiller. :)

 

Je demanderais à mon garagiste d'explorer cette voie là avant tout :)

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J'ai démonté hier les caches autour du volant, et il faut retirer le volant pour démonter le commodo. N'étant pas un as de la méca, j'ai pas trop envie de prendre de risques... Les problèmes et entretiens simples, je peux faire mais dès qu'il y a du cable élec, des airbags et compagnie, ca me donne pas trop envie de bidouiller. :)

 

Je demanderais à mon garagiste d'explorer cette voie là avant tout :)

 

 

hyper simple a démonter le volant et aucun risque avec l'air bag : je l'ai fait par 2 fois en 15mn :o

 

un tuto pour t'aider

 

http://www.forum-bmw.fr/demontage-insert-volant-t2323.html

 

 

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Invité §fin634ma

Tu enleves pas l'air bag, juste des caches pour accéder au commodo...

 

Et demande a la section si je suis un pro de la méca :buzz:

 

 

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Invité §dow743BW

 

hyper simple a démonter le volant et aucun risque avec l'air bag : je l'ai fait par 2 fois en 15mn :o

 

un tuto pour t'aider

 

http://www.forum-bmw.fr/demontage-insert-volant-t2323.html

 

 

 

Je n'ai pas le même volant, j'ai cette génération de volant (pas ma voiture):

 

http://img27.xooimage.com/files/f/0/b/dsc00461-ba7ac7.jpg

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Invité §Son171cr

Ca se nettoie un commodo :)

 

J'ai eu le même souci sur ma 406... Clignos qui s'allumaient tous seuls :/

 

démontage du commodo, dépoussiérage et nickel, plus de souci :)

 

Je confirme :jap:

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Invité §Son171cr

Tu enleves pas l'air bag, juste des caches pour accéder au commodo...

 

Et demande a la section si je suis un pro de la méca :buzz:

 

 

masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

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Invité §dow743BW

Bon, je suis passé chez le garagiste ce matin:

 

De chez moi au garage: cligno clignote tout le temps.

 

Le chef d'atelier prend la voiture pour la faire rentrer et constate qu'effectivement le cligno fonctionne sans arrêt à gauche.

 

Le mécano monte dans la voiture, ouvre le capot sans rien faire d'autre, et là, ca clignote normalement...

 

- position gauche OK

- position 0 Ok

- position droite ok

 

truc de fou! il essai plusieurs fois et ne constate pas de défaut...

 

Je reprend la voiture, arrive chez moi, me gare, et là, le drame: ca reclignote tout le temps!!!

 

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

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Bon, je suis passé chez le garagiste ce matin:

 

De chez moi au garage: cligno clignote tout le temps.

 

Le chef d'atelier prend la voiture pour la faire rentrer et constate qu'effectivement le cligno fonctionne sans arrêt à gauche.

 

Le mécano monte dans la voiture, ouvre le capot sans rien faire d'autre, et là, ca clignote normalement...

 

- position gauche OK

- position 0 Ok

- position droite ok

 

truc de fou! il essai plusieurs fois et ne constate pas de défaut...

 

Je reprend la voiture, arrive chez moi, me gare, et là, le drame: ca reclignote tout le temps!!!

 

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

 

 

change le comodo, ça se trouve pas trop chere cette piece....tu élimineras au moins une piste sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

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Invité §dow743BW

Oué, la voiture va à l'entretien jeudi / vendredi donc ils vont y rejeter un coup d'oeil... et changer le commodo si il faut.

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Invité §dow743BW

Donc c'est bien le commodo... mais la pièce n'est pas en stock, donc faut que j'attende la semaine prochaine :/

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Donc c'est bien le commodo... mais la pièce n'est pas en stock, donc faut que j'attende la semaine prochaine :/

 

 

comme beaucoup de pieces, c'est ça le flux tendu :o

 

tiens nous au courant du prix par curiosité piece et M.O ;)

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