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Série 3 / M3

[Présentation] BMW Coupé 335i E92


Invité §oce078vd

Messages recommandés

Invité §keu178Lk

+1 le nombre d'annonces marquées "full option" alors qu'il en manque un paquet [:skypower93:17]

 

 

 

Chose que tu aimes bien faire remarquer en section annonce :W

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  • Réponses 1,3K
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  • Dernière réponse

le tuyau est sur le coté branché sur la capsule de dépression qui actionne l'ouverture fermeture de ce fameux clapet...

 

 

Merci je regarderai mieux demain mais je n'ai pas la place pour passer ma main. :o

 

Pourquoi faut reboucher ce tuyau avec une vis ?

 

Un bout de chaterton, ça suffirait ?

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Invité §oce078vd

ben une vis c'est mieux t es sur qu'elle ne se barre pas, et sinon pour éviter d'aspirer de la merde...

 

tiens une photo d ou débrancher sur la capsule la est branché un pti tuyau...

 

33.jpg1..jpg.b78a75891e3b20acee55eadba3b1ae84.jpg

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Invité §oce078vd

Ptite question....voili voilou, je pense c'est pas d'aujourd'hui, j'ai un pti bling bling son légèrement métallique, au début je pensais au clapet de la ligne échappement car lui aussi il fait du bruit à l'ouverture/fermeture, mais là il n'en est rien puisque le clapet est full ouvert suite au débranchement de la durite de dépression.

 

j'ai donc ce soir avec un pote tenter de localiser ce pti bruit parasite, qui n'intervient je précise qu'à la décélération quand on titille légèrement l'accélérateur, on dirait comme une petite sonnerie téléphonique métallique, ça semble venir du compartiment moteur en haut à droite --> rien sur la ligne échappement , je me suis mis sous la caisse c'est bien compartiment moteur haut à gauche ??

 

à part ça aucune perte puissance constaté, tout est normal, pas de surconso carburant, huile rien ??? rien au carsoft aucun code défaut j'avoue être un peu dans ???

 

après investigation, je pense peut être qu'il puisse s'agir d'un déphaseur d'arbre à cames. (pièce 4 ou 5 ici)

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=WB71&mospid=49564&btnr=11_3746&hg=11&fg=25

 

http://www.schaeffler-aftermarket.de/content.luk_as.de/fr/luk_as_products/engine_aa/camshaft_phasing_systems_aa/mot3110_aa/mot3110_aa.jsp

 

avec le recul je me demande si ce n'est pas lié, ou du moins une conséquence de mes solénoides qui générait un "limp mode" code 2A82 pour mémoire (avant qu'ils soient démontés, nettoyés et inversés) , et du coup un des déphaseur aurait pris qqch ? ya des ressorts la dedans....?

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Invité §keu178Lk

Ptite question....voili voilou, je pense c'est pas d'aujourd'hui, j'ai un pti bling bling son légèrement métallique, au début je pensais au clapet de la ligne échappement car lui aussi il fait du bruit à l'ouverture/fermeture, mais là il n'en est rien puisque le clapet est full ouvert suite au débranchement de la durite de dépression.

 

j'ai donc ce soir avec un pote tenter de localiser ce pti bruit parasite, qui n'intervient je précise qu'à la décélération quand on titille légèrement l'accélérateur, on dirait comme une petite sonnerie téléphonique métallique, ça semble venir du compartiment moteur en haut à droite --> rien sur la ligne échappement , je me suis mis sous la caisse c'est bien compartiment moteur haut à gauche ??

 

à part ça aucune perte puissance constaté, tout est normal, pas de surconso carburant, huile rien ??? rien au carsoft aucun code défaut j'avoue être un peu dans ???

 

après investigation, je pense peut être qu'il puisse s'agir d'un déphaseur d'arbre à cames. (pièce 4 ou 5 ici)

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=WB71&mospid=49564&btnr=11_3746&hg=11&fg=25

 

http://www.schaeffler-aftermarket.de/content.luk_as.de/fr/luk_as_products/engine_aa/camshaft_phasing_systems_aa/mot3110_aa/mot3110_aa.jsp

 

avec le recul je me demande si ce n'est pas lié, ou du moins une conséquence de mes solénoides qui générait un "limp mode" code 2A82 pour mémoire (avant qu'ils soient démontés, nettoyés et inversés) , et du coup un des déphaseur aurait pris qqch ? ya des ressorts la dedans....?

 

 

Bienvenue dans le monde des merguez' :jap:

 

Pour ta question desolé je ne sais pas 3lv624soupapes.gif.416bd60f83642b7ee7debfc0dc3db1c5.gif

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Invité §oce078vd

n importe quoi , arrête avec ta merguez ou colle toi la dans le fion ;)

 

bref personne n'a jamais eu ça ou constaté ça sur le N54 ?

 

ça peut aussi venir d'une poulie d'alternateur...? je vais passé voir un spécialiste qui ne fait que du BM demain ;) et lui faire écouter et donner son avis ?

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Invité §est216KG

Force est de constater que c'est bien toit qui a autant de merde sur ton N54-poste donc dans la section adéquat!;)

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Invité §oce078vd

j'ai pas de merdes, je suis maniaque c'est tout mais je vais démonter les caches, ce matin j'ai donc fait écouter et pi être une tôle qui vivre autour collecteurs échappement...

 

pour la plupart de ceux qui ont 335i je suis sur qu'il n'aurait même pas remarquer ce pti bruit...

 

à voir..

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Invité §est216KG

 

Les interventions de baboune sont souvent les mêmes, assez constructives. :W :w :W

 

Je confirme il ramène souvent de la merde! :D

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Invité §est216KG

 

:oui: Et puis il a une finition sport luxe super Premium que tu n'as pas pourtant :bah:

 

Et en plus des sièges en tissus façon descente de lit! :D

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Invité §bib532sc

Je confirme il ramène souvent de la merde! :D

 

 

notre amie polak est devenu expert en brochure, je ne pourrais jamais l'égaler :jap:

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Invité §est216KG

 

notre amie polak est devenu expert en brochure, je ne pourrais jamais l'égaler :jap:

 

Si tu le dis! :sol:

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Invité §oce078vd

diag confirmé tige de wastegate du 1er turbo(celle le plus pres du PC) qui vibre légérement....

 

va falloir que je vois pour changer ça , tant qu'à faire autant faire les 2 WG, et je compte mettre des WG Forge Motosport, car BM ne détail pas cette pièce, eux c'est turbo complet c'est grave quand même...

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Invité §oce078vd

j'ai eu confirmation de Forge, seules dump valve et echangeur dispo pour le moment....

 

sinon ca vibre ici ou là ?

 

turbo.jpg.8d07815599811ce69acb043d0fbf337c.jpg

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Invité §est216KG

Petite opération sur volet échappement de gauche pour avoir un son plus rauque au démarrage et surtout voir ce que ca donne en roulage au niveau habitacle, et bien figurez vous que c'est pas dégueu on sens que le son est plus grave et rauque, en somme le N54 affirme d'avantage sa présence!L'opération prend une dizaine de mn sans outils spéciaux, juste une vis parker de 3mm et un bouchon plastique. :jap:

http://img228.imageshack.us/img228/4802/voletchappement01ret01.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img441.imageshack.us/img441/8805/voletchappement04ret01.jpg

 

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Invité §est216KG

;) carrement mieux le son c'est clair !!!!

 

Je me tâtais pour mètre un échappement perfo et puis finalement c'est pas mal comme ca et puis 1300 roro ca pique les yeux!! :(

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Invité §est216KG

j'ai eu confirmation de Forge, seules dump valve et echangeur dispo pour le moment....

 

sinon ca vibre ici ou là ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95874/turbo.jpg

 

En parlant de dump valves je commande le kit Forge normalement la semaine prochaine car les valves plastique d'origine m'inspire pas trop, avec les forges je protège d'avantage mes turbos! :sol:

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Petite opération sur volet échappement de gauche pour avoir un son plus rauque au démarrage et surtout voir ce que ca donne en roulage au niveau habitacle, et bien figurez vous que c'est pas dégueu on sens que le son est plus grave et rauque, en somme le N54 affirme d'avantage sa présence!L'opération prend une dizaine de mn sans outils spéciaux, juste une vis parker de 3mm et un bouchon plastique. :jap:

http://img228.imageshack.us/img228/4802/voletchappement01ret01.jpg

 

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http://img441.imageshack.us/img441/8805/voletchappement04ret01.jpg

 

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C'est vieux comme le monde, présent aussi sur 330i ;)

 

Par contre le son ne change pas démarrage, juste en roulage à bas et moyen régimes alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Au démarrage le clapet est déjà ouvert :jap:

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Invité §est216KG

 

C'est vieux comme le monde, présent aussi sur 330i ;)

 

Par contre le son ne change pas démarrage, juste en roulage à bas et moyen régimes alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Au démarrage le clapet est déjà ouvert :jap:

 

Clapet ouvert moteur à l'arrêt, par contre moteur tournant clapet se ferme enfin plus maintenant! :jap:

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