Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

ralenti instable intermitant!!!


Invité §gre183Gd

Messages recommandés

Invité §gre183Gd

Bonjour à tous!

 

Voilà, j'expose un petit soucis pas méchant mais frustrant à force....j'ai une 525 I 24V E34 1991 sans VANOS.

Bon présentations faites de la voiture...

 

Le ralenti est instable à froid systématiquement. Je précise que la voiture démarre au quart de tour pas de fumée quelquonque. Donc starter automatique en marche la voiture est à 800 tours environ(vu le compte tour connais pas la valeur exacte avec starter) puis après un fonctionnement au ralenti de 2 minutes à peu près, histoire de prendre quelques degrès de température toujours dans le carré bleu, la voiture boite comme si 1 ou 2 cylindres s'éteignaient , le compte tour ne bouge pas, mais la voiture à des raté irrégulieres à froid quand la voiture perd un peu des tours à froid quand elle commence à chauffer un petit peu MAIS dès qu'elle dépasse la zone bleu(froide) elle tourne comme une horloge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à savoir que si je tire de l energie comme les phares + antibrouillard + sieges chauffant + ventil à fond elle broute un peu moins...

Ensuite, quand elle est chaude, petite raté quand l eguille de température est à la verticale...Noté que si je lui tape dedans comme un malade, limite zone rouge à une vitesse de 230km/h de pointe, la voiture tourne à merveille après mais pas longtemps.......

 

et là le comble, le DIAG est vierge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! apart un defaut de jauge d'éssence imprécise à partir de 20 litres et un defaut d electrovane de chauffage C'est TOUT...

 

Alors un ami m'a dit, qui lui possède une 325i E36 24V , en me suivant on mettant les gaz au moment de l acceleration apres chak rapport je crache une toussé noire (nuage juste en remettant les gaz)sans raté moteur pour autant, apres ne fume plus...sonde de température d'eau de la culasse neuve, bougies 4 electrodes beru, filtre essence neuf pureflux, filtre à air neuf..

la voiture a tourné à l éthanol 1 mois avec boitier aux injecteurs et non à la sonde lambda, je l ai enlevé et les defauts ne sont pas venu tout de suite apres...je précise pas de defaut au compteur ni au diag BMW chez BMW!!!j'ai un ami qui y bosse qui meme lui est surpris...tous les instruments comme debimetre, s.lambda etc oscillent avec la mise en route de la clim puis son enlevement et les mesures sont bonnes...pare contre avec la clim la voiture tourne beaucoup mieux...Alors le fait de tirer du jus la voiture se stabilise c'est à se taper la tete contre les murs !!!

 

Voilà je vous ai décris tous les symptomes,

Sonde lambda defectueuse mais non hs? projet de la nettoyer avec un nettoyant frein.

prise d'air? ya t'il des durites de depressions sur ces voitures 12 soupapes oui mais 24 soupapes moteur pas à pas je suis pas sur!

tout betement la batterie? code + antibrouillards+ventil sur chaud à fond, baisse de tension legere...

 

éclairez moi je n'en peu plus!!! merci d'avance à vos réponses !!

Cordialement!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Bonjour à tous!

 

Le ralenti est instable à froid systématiquement. Je précise que la voiture démarre au quart de tour pas de fumée quelquonque. Donc starter automatique en marche la voiture est à 800 tours environ(vu le compte tour connais pas la valeur exacte avec starter) puis après un fonctionnement au ralenti de 2 minutes à peu près, histoire de prendre quelques degrès de température toujours dans le carré bleu, la voiture boite comme si 1 ou 2 cylindres s'éteignaient , le compte tour ne bouge pas, mais la voiture à des raté irrégulieres à froid quand la voiture perd un peu des tours à froid quand elle commence à chauffer un petit peu MAIS dès qu'elle dépasse la zone bleu(froide) elle tourne comme une horloge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à savoir que si je tire de l energie comme les phares + antibrouillard + sieges chauffant + ventil à fond elle broute un peu moins...

Ensuite, quand elle est chaude, petite raté quand l eguille de température est à la verticale...Noté que si je lui tape dedans comme un malade, limite zone rouge à une vitesse de 230km/h de pointe, la voiture tourne à merveille après mais pas longtemps.......

 

 

 

 

bmwiiiste.gif.86adb6d97bfa7b0cc5aa1eb049c851af.gif

C'est ca de faire le kékos on casse tout :bah:

 

Ralenti instable : débitmètre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voilà, j'expose un petit soucis pas méchant mais frustrant à force....j'ai une 525 I 24V E34 1991 sans VANOS.

Bon présentations faites de la voiture...

 

Le ralenti est instable à froid systématiquement. Je précise que la voiture démarre au quart de tour pas de fumée quelquonque. Donc starter automatique en marche la voiture est à 800 tours environ(vu le compte tour connais pas la valeur exacte avec starter) puis après un fonctionnement au ralenti de 2 minutes à peu près, histoire de prendre quelques degrès de température toujours dans le carré bleu, la voiture boite comme si 1 ou 2 cylindres s'éteignaient , le compte tour ne bouge pas, mais la voiture à des raté irrégulieres à froid quand la voiture perd un peu des tours à froid quand elle commence à chauffer un petit peu MAIS dès qu'elle dépasse la zone bleu(froide) elle tourne comme une horloge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à savoir que si je tire de l energie comme les phares + antibrouillard + sieges chauffant + ventil à fond elle broute un peu moins...

Ensuite, quand elle est chaude, petite raté quand l eguille de température est à la verticale...Noté que si je lui tape dedans comme un malade, limite zone rouge à une vitesse de 230km/h de pointe, la voiture tourne à merveille après mais pas longtemps.......

 

et là le comble, le DIAG est vierge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! apart un defaut de jauge d'éssence imprécise à partir de 20 litres et un defaut d electrovane de chauffage C'est TOUT...

 

Alors un ami m'a dit, qui lui possède une 325i E36 24V , en me suivant on mettant les gaz au moment de l acceleration apres chak rapport je crache une toussé noire (nuage juste en remettant les gaz)sans raté moteur pour autant, apres ne fume plus...sonde de température d'eau de la culasse neuve, bougies 4 electrodes beru, filtre essence neuf pureflux, filtre à air neuf..

la voiture a tourné à l éthanol 1 mois avec boitier aux injecteurs et non à la sonde lambda, je l ai enlevé et les defauts ne sont pas venu tout de suite apres...je précise pas de defaut au compteur ni au diag BMW chez BMW!!!j'ai un ami qui y bosse qui meme lui est surpris...tous les instruments comme debimetre, s.lambda etc oscillent avec la mise en route de la clim puis son enlevement et les mesures sont bonnes...pare contre avec la clim la voiture tourne beaucoup mieux...Alors le fait de tirer du jus la voiture se stabilise c'est à se taper la tete contre les murs !!!

 

Voilà je vous ai décris tous les symptomes,

Sonde lambda defectueuse mais non hs? projet de la nettoyer avec un nettoyant frein.

prise d'air? ya t'il des durites de depressions sur ces voitures 12 soupapes oui mais 24 soupapes moteur pas à pas je suis pas sur!

tout betement la batterie? code + antibrouillards+ventil sur chaud à fond, baisse de tension legere...

 

éclairez moi je n'en peu plus!!! merci d'avance à vos réponses !!

Cordialement!!

 

 

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

ça va rester un moment sur FA ça elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

:W

 

et dire que l'ours croyait que l'on se foutait de lui avec ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre183Gd

merci bmwiiiste, je vais voir pour le débimetre commencer par le néttoyer, mais bon comme je l'ai dit plus haut le DIAG est VIERGE!!! le débimetre serait sorti en defaut...il n'y a aucune erreur moteur. et si vraiment c'etait le débimetre ça serait à toute les températures hors ici, c'est 3 min à froid apres avoir démarré qu'elle commence à brouter et 1 fois sur 2 à chaud elle le fait un petit peu c'est forcement une sonde qui mesure mal ou l'accuateur de ralenti peut etre? est ce que lui, il sort au diag si il est en defaut???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Nettoie ton debitmètre, et si ça continu, essaie de voir au niveau de ta sonde lambda :oui: elle s'encrasse avec les résidus d'échappement et ça peut etre une des causes de ton ralenti instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bmwiiiste, je vais voir pour le débimetre commencer par le néttoyer, mais bon comme je l'ai dit plus haut le DIAG est VIERGE!!! le débimetre serait sorti en defaut...il n'y a aucune erreur moteur. et si vraiment c'etait le débimetre ça serait à toute les températures hors ici, c'est 3 min à froid apres avoir démarré qu'elle commence à brouter et 1 fois sur 2 à chaud elle le fait un petit peu c'est forcement une sonde qui mesure mal ou l'accuateur de ralenti peut etre? est ce que lui, il sort au diag si il est en defaut???

 

de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre183Gd

merci pour vos réponses je vais re-néttoyer mon débimetre pour la 3eme fois en 1an et demi ;) il etait très sale quand je l'ai eu (nettoyant carbu) et je m'attaque à la sonde lambda dès qu'on prête un pont car travailler sur chandelles merci j'en ai eu ma dose en changeant le palier d'arbre de transmission...je vous tiens au courant dès que c'est fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses je vais re-néttoyer mon débimetre pour la 3eme fois en 1an et demi ;) il etait très sale quand je l'ai eu (nettoyant carbu) et je m'attaque à la sonde lambda dès qu'on prête un pont car travailler sur chandelles merci j'en ai eu ma dose en changeant le palier d'arbre de transmission...je vous tiens au courant dès que c'est fait!!

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

merci pour vos réponses je vais re-néttoyer mon débimetre pour la 3eme fois en 1an et demi ;) il etait très sale quand je l'ai eu (nettoyant carbu) et je m'attaque à la sonde lambda dès qu'on prête un pont car travailler sur chandelles merci j'en ai eu ma dose en changeant le palier d'arbre de transmission...je vous tiens au courant dès que c'est fait!!

 

Okay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre183Gd

salut à vous!! alors j'ai remplacé une durite de chauffage defectueuse hier et par la meme occasion j'en profité pour regarder le débimetre car il fallait le démonter pour avoir + d accès. Mon dernier néttoyage remonte à quelques mois et il est dans un etat impeccable pas noir du tout très très propre ya pas eu besoin d'un mettoyage...mais il ya un mais...je suis tombé sur une durite aussi petite qu'un petit doigt , je serai tenté de dire durite de dépression à son look...alors je vais essayé de vous décrire d'où elle part: elle se trouve compartiment gauche du moteur à coté du débimetre pres d'une petite boite à fusible branché sur un systeme de dépression pour aller à l'admission mais elle pend là où il ya la prise diag donc mon probleme de raté doit peut etre venir de la vous savez où elle va? ou je dois démonter toute la pipe d'admission! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous!! alors j'ai remplacé une durite de chauffage defectueuse hier et par la meme occasion j'en profité pour regarder le débimetre car il fallait le démonter pour avoir + d accès. Mon dernier néttoyage remonte à quelques mois et il est dans un etat impeccable pas noir du tout très très propre ya pas eu besoin d'un mettoyage...mais il ya un mais...je suis tombé sur une durite aussi petite qu'un petit doigt , je serai tenté de dire durite de dépression à son look...alors je vais essayé de vous décrire d'où elle part: elle se trouve compartiment gauche du moteur à coté du débimetre pres d'une petite boite à fusible branché sur un systeme de dépression pour aller à l'admission mais elle pend là où il ya la prise diag donc mon probleme de raté doit peut etre venir de la vous savez où elle va? ou je dois démonter toute la pipe d'admission! ....

 

 

une photo eut été plus parlante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre183Gd

ok ok je vais essayer de vous faire ça ou une photo en 2 parties car durite un peu longue et si je prend la photo de trop loin vous n'allez rien y voir...je me débrouille; je vous fais ça. @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre183Gd

Photo0035.jpg1..jpg.e86fbeeba8ad10f94deb82d58ab10b03.jpgPhoto0036.jpg1..jpg.f2b4cb0dd0df94c0473c57d68f183254.jpgtitine.jpg.771e60d0450a56fc93a4465a62a18e35.jpg

 

voilà les photos comme promis + celle de ma titine pour avoir votre avis ;) j'espere que les photos seront assez parlantes! merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre183Gd

ok merci, je vais essayer de voir sur la 325i 24v de mon pote voir si c'est le meme systeme car meme si c'est le ememe moteur ya certaine petites choses legerements différentes.je vous tien au courant, en attendant si vous avez une idée je prends quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...