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Série 1

[Présentation] BMW 130i de Cityzen60 (puis 530xdA Touring)


Invité §cit718NI

Messages recommandés

Invité §cit718NI

 

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Et bien, tu n'as pas l'air de t'ennuyer au moins ;)

 

:)

 

 

 

C'est clair, je ne vois pas les mois passer ! :p

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Invité §cit718NI

y a 10 jours chez BM il parlait de livraison en Décembre pour le X3 ;)

 

 

 

Put*** !

 

40 semaines pour un Q5 chez Audi, 9 mois pour un X3 chez BM, ils se font désirer pour éviter les remises, c'est dingue !

 

La prochaine fois je prend une Ford Fiesta 60 cv tdci en stock, je l'aurais tout de suite et 20 % de ristourne :o:p

 

Bref, rien de fixé à l'horizon :ange:

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Invité §Lex047KH

Salut City, tu as regardé du coté des occasions également?

 

Un prix moindre à l'achat te permettrait d'avoir des mensualités de crédit similaires à celle d'un leasing sur du neuf non?

 

bon courage pour la restau de la clio sinon! ;)

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Invité §cit718NI

Salut City, tu as regardé du coté des occasions également?

 

Un prix moindre à l'achat te permettrait d'avoir des mensualités de crédit similaires à celle d'un leasing sur du neuf non?

 

bon courage pour la restau de la clio sinon! ;)

 

 

 

J'ai regardé en effet. J'ai repéré des Q5 d'un an environ, à quelques centaines de kms de chez moi. Le problème est qu'il est plus difficile de négo une reprise correcte avec une occasion. Les new X3 par définition, il n'y en a pas encore.... Et je déteste le GLK, il ne reste pas grand chose :lol:

 

 

J'attend toujours la proposition de reprise chez Audi pour ma 530, mais c'est long, je pense que le vendeur (que je connais depuis mes années Audi, même s'il a changé de concess) fait ce qu'il peut auprès de son chef des ventes, mais des break paquebots cela se revend moins bien ces dernières années... :pfff:

 

 

 

Pour la clio, j'ai bien avancé, je fais une petite pause car j'ai beaucoup de boulot, et une expo ce dimanche. Mais comme je prend une semaine de congés fin mars, (une de mes chienne mettra ces babys au monde à ce moment là, il faut que je sois là pour la surveiller et l'aider au besoin !), je compte bien avoir fini de remonter le moteur.

 

J'ai des pièces partout, des durites, des vis, boulons, goujons, AAC, roues crantées, paliers...etc... c'est un peu affolant en fait :lol::lol: Mais je pense que j'arriverai à tout remonter sans souci :ange:

 

A+

 

City

 

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Invité §cit718NI

 

En effet!

 

C'est le moment d'en profiter City! :p

 

 

:lol::love:

 

Ok, j'achète :sol:

 

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Invité §cit718NI

Franchement, je vais recommencer à acheter Pigeot ou Rinault...voire Dacia....

 

 

Proposition d'Audi (le vendeur espère faire mieux, mais ça ira pas chercher loin !) pour ma 530xdATouring Luxe, pack innovation, 16.000 kms, de décembre 2009 : 35200 € :??::??:

(prix neuf : 62.000 et des bananes, achetée 55.000, il y aura un an en Avril !)

 

Il y a 1 mois et demi, BMW me proposait 42.000 pour l'achat d'un véhicule stock, je trouvais déjà ça minable.... Côte argus pro (avec les fameux 15 % de frais de remise en état en moins, alors que la voiture est comme neuve, donc les frais de remise en état....... :o:o:non: ) à 37.000 € :pfff::(

 

C'est d'autant plus nul, que la VR de ma LOA est à 27500 € dans 2 ans et 2 mois ! Donc, tu perds 43 % en une année, qui a dit que les allemandes décôtaient peu !

 

Je préfère alors perdre 40 % sur une mégane RS à 30 k€ (encore que là je pense que la décôte est moindre) que sur une BM à 60 !

 

Bref, je suis énervé...je veux bien une décôte de 25% ... mais cela devient du foutage de g......

 

 

Enfin, c'était mon coup de gueule du soir ! Je vais probablement garder ma 5 jusqu'à la fin de la LOA et après......j'en sais rien........

 

Au moins, avec les quelques rayons de soleil, je trouve que ma 5 est jolie en saphirschwartz...un p'tit coup de polish...

 

Et j'avance un peu dans le remontage du moteur de la clio ! Au moins je vais pouvoir m'amuser avec celle là, et pour pas trop cher :p

 

A+

 

City

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Invité §cit718NI

Bon, c'est assez drôle d'ailleurs, car comme mon topic est mort et quasiment enterré depuis un moment, je gueule tout seul dans mon coin :lol::lol::ange:

 

 

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Invité §Jul162cu

Franchement, je vais recommencer à acheter Pigeot ou Rinault...voire Dacia....

 

 

Proposition d'Audi (le vendeur espère faire mieux, mais ça ira pas chercher loin !) pour ma 530xdATouring Luxe, pack innovation, 16.000 kms, de décembre 2009 : 35200 € :??::??:

(prix neuf : 62.000 et des bananes, achetée 55.000, il y aura un an en Avril !)

 

Il y a 1 mois et demi, BMW me proposait 42.000 pour l'achat d'un véhicule stock, je trouvais déjà ça minable.... Côte argus pro (avec les fameux 15 % de frais de remise en état en moins, alors que la voiture est comme neuve, donc les frais de remise en état....... :o:o:non: ) à 37.000 € :pfff::(

 

C'est d'autant plus nul, que la VR de ma LOA est à 27500 € dans 2 ans et 2 mois ! Donc, tu perds 43 % en une année, qui a dit que les allemandes décôtaient peu !

 

Je préfère alors perdre 40 % sur une mégane RS à 30 k€ (encore que là je pense que la décôte est moindre) que sur une BM à 60 !

 

Bref, je suis énervé...je veux bien une décôte de 25% ... mais cela devient du foutage de g......

 

 

Enfin, c'était mon coup de gueule du soir ! Je vais probablement garder ma 5 jusqu'à la fin de la LOA et après......j'en sais rien........

 

Au moins, avec les quelques rayons de soleil, je trouve que ma 5 est jolie en saphirschwartz...un p'tit coup de polish...

 

Et j'avance un peu dans le remontage du moteur de la clio ! Au moins je vais pouvoir m'amuser avec celle là, et pour pas trop cher :p

 

A+

 

City

 

Surtout que la MRS3 est à partir de 23k€ neuve : http://www.auto-direct-import.fr/tarifs-16-26-Renault-M%C3%A9gane%20RS.html

 

Il t'en aura fallu du temps pour comprendre que les BMW ne tiennent pas la cote, comme les autres :p

Bon j'avoue, elles tiennent un peu mieux la cote, mais les réductions à l'achat sont vraiment moindres aussi... Et comme elles sont plus chères, ça fait plus mal.

 

D'autant plus que tu loues tes autos (si je puis dire) la pire des solutions ; financièrement parlant :bah:

 

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Invité §Son171cr

Franchement, je vais recommencer à acheter Pigeot ou Rinault...voire Dacia....

 

 

Proposition d'Audi (le vendeur espère faire mieux, mais ça ira pas chercher loin !) pour ma 530xdATouring Luxe, pack innovation, 16.000 kms, de décembre 2009 : 35200 € :??::??:

(prix neuf : 62.000 et des bananes, achetée 55.000, il y aura un an en Avril !)

 

Il y a 1 mois et demi, BMW me proposait 42.000 pour l'achat d'un véhicule stock, je trouvais déjà ça minable.... Côte argus pro (avec les fameux 15 % de frais de remise en état en moins, alors que la voiture est comme neuve, donc les frais de remise en état....... :o:o:non: ) à 37.000 € :pfff::(

 

C'est d'autant plus nul, que la VR de ma LOA est à 27500 € dans 2 ans et 2 mois ! Donc, tu perds 43 % en une année, qui a dit que les allemandes décôtaient peu !

 

Je préfère alors perdre 40 % sur une mégane RS à 30 k€ (encore que là je pense que la décôte est moindre) que sur une BM à 60 !

 

Bref, je suis énervé...je veux bien une décôte de 25% ... mais cela devient du foutage de g......

 

 

Enfin, c'était mon coup de gueule du soir ! Je vais probablement garder ma 5 jusqu'à la fin de la LOA et après......j'en sais rien........

 

Au moins, avec les quelques rayons de soleil, je trouve que ma 5 est jolie en saphirschwartz...un p'tit coup de polish...

 

Et j'avance un peu dans le remontage du moteur de la clio ! Au moins je vais pouvoir m'amuser avec celle là, et pour pas trop cher :p

 

A+

 

City

 

A 55k€ pour une bagnole neuve, tu t'attendais à quoi ...

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Invité §Lex047KH

Bon, c'est assez drôle d'ailleurs, car comme mon topic est mort et quasiment enterré depuis un moment, je gueule tout seul dans mon coin :lol::lol::ange:

 

 

 

non, t'inquiètes, on le suit! :p

 

 

Sur les leasing l'option d'achat reste très haute au début... plus que la valeur de marché de la voiture, pour redescendre ensuite progressivement à ce niveau... c'est sans doute fait exprès pour éviter toute revente trop rapide!

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Invité §hed780BQ

Franchement, je vais recommencer à acheter Pigeot ou Rinault...voire Dacia....

 

 

Proposition d'Audi (le vendeur espère faire mieux, mais ça ira pas chercher loin !) pour ma 530xdATouring Luxe, pack innovation, 16.000 kms, de décembre 2009 : 35200 € :??::??:

(prix neuf : 62.000 et des bananes, achetée 55.000, il y aura un an en Avril !)

 

Il y a 1 mois et demi, BMW me proposait 42.000 pour l'achat d'un véhicule stock, je trouvais déjà ça minable.... Côte argus pro (avec les fameux 15 % de frais de remise en état en moins, alors que la voiture est comme neuve, donc les frais de remise en état....... :o:o:non: ) à 37.000 € :pfff::(

 

C'est d'autant plus nul, que la VR de ma LOA est à 27500 € dans 2 ans et 2 mois ! Donc, tu perds 43 % en une année, qui a dit que les allemandes décôtaient peu !

 

Je préfère alors perdre 40 % sur une mégane RS à 30 k€ (encore que là je pense que la décôte est moindre) que sur une BM à 60 !

 

Bref, je suis énervé...je veux bien une décôte de 25% ... mais cela devient du foutage de g......

 

 

Enfin, c'était mon coup de gueule du soir ! Je vais probablement garder ma 5 jusqu'à la fin de la LOA et après......j'en sais rien........

 

Au moins, avec les quelques rayons de soleil, je trouve que ma 5 est jolie en saphirschwartz...un p'tit coup de polish...

 

Et j'avance un peu dans le remontage du moteur de la clio ! Au moins je vais pouvoir m'amuser avec celle là, et pour pas trop cher :p

 

A+

 

City

 

C'est bizarre comme réaction... on dirait que tu découvres le "principe"! :??:

La première année c'est 30% de décote minimum... je pensais que c'était connu...

Sinon, encore plus fort: t'achètes une caisse neuve, tu signes tous les paplares de réception et autres... la voiture n'a pas encore quitté la concession qu'elle a déjà perdu la valeur de la TVA (21% en Belgique).

Mais faut avouer que le marché de l'automobile est chahuté depuis ces 3-4 dernières années. Le professionnel prend un risque financier en reprenant l'auto d'un client car il doit la réviser et la garantir (ça lui coûte environ 1000€ chez BMW) et l'auto perd 10% de sa valeur par an s'il ne la vend pas tout de suite (sans parler des problèmes potentiels d'espace disponible dans le parc automobile). :bah:

De plus il faut ajouter que quand il y a un incitant pour acheter des voitures neuves comme les primes éco, recyclage et consort, beaucoup d'occaz rentrent alors que la demande n'est pas nécessairement là... du coup, les prix du marché de l'occaz s'effondre. :/

Bref, tout ça pour dire qu'il y a une explication à ce désagrément et qui n'est pas nécessairement celui qu'on s'imagine à savoir de forcer le client à baisser sa culotte pour s'en mettre plein les poches, mais parfois simplement pour essayer de pérenniser le fonctionnement de son entreprise. :jap:

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Franchement, je vais recommencer à acheter Pigeot ou Rinault...voire Dacia....

 

 

Proposition d'Audi (le vendeur espère faire mieux, mais ça ira pas chercher loin !) pour ma 530xdATouring Luxe, pack innovation, 16.000 kms, de décembre 2009 : 35200 € :??::??:

(prix neuf : 62.000 et des bananes, achetée 55.000, il y aura un an en Avril !)

 

Il y a 1 mois et demi, BMW me proposait 42.000 pour l'achat d'un véhicule stock, je trouvais déjà ça minable.... Côte argus pro (avec les fameux 15 % de frais de remise en état en moins, alors que la voiture est comme neuve, donc les frais de remise en état....... :o:o:non: ) à 37.000 € :pfff::(

 

C'est d'autant plus nul, que la VR de ma LOA est à 27500 € dans 2 ans et 2 mois ! Donc, tu perds 43 % en une année, qui a dit que les allemandes décôtaient peu !

 

Je préfère alors perdre 40 % sur une mégane RS à 30 k€ (encore que là je pense que la décôte est moindre) que sur une BM à 60 !

 

Bref, je suis énervé...je veux bien une décôte de 25% ... mais cela devient du foutage de g......

 

 

Enfin, c'était mon coup de gueule du soir ! Je vais probablement garder ma 5 jusqu'à la fin de la LOA et après......j'en sais rien........

 

Au moins, avec les quelques rayons de soleil, je trouve que ma 5 est jolie en saphirschwartz...un p'tit coup de polish...

 

Et j'avance un peu dans le remontage du moteur de la clio ! Au moins je vais pouvoir m'amuser avec celle là, et pour pas trop cher :p

 

A+

 

City

 

 

Et apres ca ils te disent de prendre un diesel car pour le prix de rachat c'est mieux, ca decote moins.... peut etre bien, mais ca pique pas mal le porte monnaie au final....

 

C'est pour ca que j'achete sans trop me soucié de la revente, car de toute facon, t'es baisé :spamafote: Autant se faire plaisir... et puis, c'est le probleme de l'achat neuf, et tu changes vite de voiture alors ... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §cit718NI

Surtout que la MRS3 est à partir de 23k€ neuve : http://www.auto-direct-import.fr/tarifs-16-26-Renault-M%C3%A9gane%20RS.html

 

Il t'en aura fallu du temps pour comprendre que les BMW ne tiennent pas la cote, comme les autres :p

C'est vrai, j'y ai cru quelques temps. Comme mes 6 Audi auparavant d'ailleurs. Quand j'ai acheté l'A3 3.2 V6, le chef des ventes Audi m'avait prévenu, "quand vous me demanderez de la reprendre dans 6 mois, faudra pas vous plaindre de la décôte, c'est invendable". OK. Il avait rajouté, "si c'était une S3, là c'est pas pareil, il y a de la demande". Et quand j'ai acheté ma S3 et voulu une reprise 4 mois plus tard, ben...c'était le même topo, reprise minable.

 

 

Bon j'avoue, elles tiennent un peu mieux la cote, mais les réductions à l'achat sont vraiment moindres aussi... Et comme elles sont plus chères, ça fait plus mal.

 

D'autant plus que tu loues tes autos (si je puis dire) la pire des solutions ; financièrement parlant :bah:

C'est un truc d'idiot (pour moi quoi :p ), une mensualité moindre, donc une voiture plus chère à budget mensuel équivalent, mais :p c'est un calcul débile, mais je me laisse faire à chaque fois...On se refait pas....

 

 

 

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Invité §cit718NI

A 55k€ pour une bagnole neuve, tu t'attendais à quoi ...

 

 

 

Ben, pour avoir dépasser les 40 voitures en 20 ans, c'est la plus grosse déculotée que j'ai pu me prendre.... Donc je sais qu'on prend une claque, mais là franchement c'est le bouquet :pfff:

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Invité §cit718NI

C'est bizarre comme réaction... on dirait que tu découvres le "principe"! :??:

La première année c'est 30% de décote minimum... je pensais que c'était connu...

Sinon, encore plus fort: t'achètes une caisse neuve, tu signes tous les paplares de réception et autres... la voiture n'a pas encore quitté la concession qu'elle a déjà perdu la valeur de la TVA (21% en Belgique).

Mais faut avouer que le marché de l'automobile est chahuté depuis ces 3-4 dernières années. Le professionnel prend un risque financier en reprenant l'auto d'un client car il doit la réviser et la garantir (ça lui coûte environ 1000€ chez BMW) et l'auto perd 10% de sa valeur par an s'il ne la vend pas tout de suite (sans parler des problèmes potentiels d'espace disponible dans le parc automobile). :bah:

De plus il faut ajouter que quand il y a un incitant pour acheter des voitures neuves comme les primes éco, recyclage et consort, beaucoup d'occaz rentrent alors que la demande n'est pas nécessairement là... du coup, les prix du marché de l'occaz s'effondre. :/

Bref, tout ça pour dire qu'il y a une explication à ce désagrément et qui n'est pas nécessairement celui qu'on s'imagine à savoir de forcer le client à baisser sa culotte pour s'en mettre plein les poches, mais parfois simplement pour essayer de pérenniser le fonctionnement de son entreprise. :jap:

 

 

 

Non, non, je ne découvre pas le principe... J'ai pris cette sale habitude de perdre plusieurs milliers d'euros tous les 6 mois...Ok, sur un modèle essence, quasi invendable maintenant (encore que ma 130i m'a déjà couté 1 4 bras :lol:

Mais sur un modèle, qui n'est pas neuf au départ, et qui dépasse un an, gasoil qui plus est, je perd bien plus que 25 ou 30 % puisqu'on en est à 43 % !! C'est monstrueux.

 

Et je suis tout à fait conscient que le concessionnaire ne s'en met pas plein les poches, je ne leur reproche rien d'ailleurs sur ce coup là, sur ma 130i la perte était costaud, mais ils l'ont revendue à peine 2000 € de plus que la valeur de reprise, soit avec leurs frais et prolongation de garantie, la commission du vendeur (200 € bruts, rien de transcendant), cela leur laisse une marge étroite. Je le comprend bien. :jap:

 

C'est le "système" en lui même qui me gave, à force, OK, je n'ai qu'à garder ma voiture plus longtemps...

 

Celui qui y gagne (le plus malin quoi), c'est celui qui a la chance de tomber sur une occasion aussi récente, peu kilométrée, qui correspond à ses besoins et/ou envies...

 

Ce coup de gueule vient d'une sorte de déception de me rendre compte que nos chères :ange: voitures allemandes ne tiennent pas la côte mieux qu'une Fiat....C'est rageant...

Mais comme tu le soulignes, il m'aura fallut 40 et quelques changements de véhicules pour en avoir marre, peut être vais-je être vacciné pour de bon :sol: (j'en doute quand même)...

 

Bonsoir ;)

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Invité §cit718NI

Je reviens de chez BMW, aucun X3 à essayer dans les mois qui viennent, tous les 3.0d qui doivent arriver sont déjà vendus :cry:

 

Ils sont un peu mieux qu'Audi en reprise : 39.000 €. Remise maxi : 7 % sur X3, sachant que BMW ne propose pas de remise supplémentaire pour les professionnels :q Uniquement sur X3 bien sûr, les vaches !

 

Délais : commande aujourd'hui, livraison août pour un 2.0d et septembre pour un 3.0d....

 

J'ai fait configurer un X3, 30d, SD, carbonschwartz, TO, pack inno, jantes 19 (je les trouve sublimes), j'arrive à 65 k€ ! Ca monte plutôt vite...

 

Donc 6 mois d'attente si je me décide, une reprise moyenne, mais bien meilleure que chez Audi...Eventuellement possibilité d'espérer un peu plus de ma 5 si je la laisse pendant les 6 mois d'attente en dépôt vente...

 

Et le vendeur a contacté BMW finance pour essayer de me faire baisser le solde de mon financement, il espère me faire gagner dans les 600 €...

 

Bref, tout ça c'est très bien, mais toujours pas de véhicule à essayer...

 

Donc je n'ai pas encore pris de décision....

 

Je ne peux même pas savoir si je préfère le Q5 ou le X3 au volant :pfff:

Alors que j'ai reçu un courrier+mail de BMW france pour venir découvrir le new X3 chez mon concessionnaire BMW :lol::lol:

 

A+

 

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Je reviens de chez BMW, aucun X3 à essayer dans les mois qui viennent, tous les 3.0d qui doivent arriver sont déjà vendus :cry:

 

Ils sont un peu mieux qu'Audi en reprise : 39.000 €. Remise maxi : 7 % sur X3, sachant que BMW ne propose pas de remise supplémentaire pour les professionnels :q Uniquement sur X3 bien sûr, les vaches !

 

Délais : commande aujourd'hui, livraison août pour un 2.0d et septembre pour un 3.0d....

 

J'ai fait configurer un X3, 30d, SD, carbonschwartz, TO, pack inno, jantes 19 (je les trouve sublimes), j'arrive à 65 k€ ! Ca monte plutôt vite...

 

Donc 6 mois d'attente si je me décide, une reprise moyenne, mais bien meilleure que chez Audi...Eventuellement possibilité d'espérer un peu plus de ma 5 si je la laisse pendant les 6 mois d'attente en dépôt vente...

 

Et le vendeur a contacté BMW finance pour essayer de me faire baisser le solde de mon financement, il espère me faire gagner dans les 600 €...

 

Bref, tout ça c'est très bien, mais toujours pas de véhicule à essayer...

 

Donc je n'ai pas encore pris de décision....

 

Je ne peux même pas savoir si je préfère le Q5 ou le X3 au volant :pfff:

Alors que j'ai reçu un courrier+mail de BMW france pour venir découvrir le new X3 chez mon concessionnaire BMW :lol::lol:

 

A+

 

 

 

Evite la LOA ;)

 

100% d'argent perdu....

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Invité §Lex047KH

:hello: City

 

Le X3 ferait-il un tabac à ce point? en terme de perfs moteur tu ne risques pas d'eter encore plus déçu que par ta 5?

 

Et tout bêtement, celle-ci ne pourrait-elle pas remplir les mêmes fonctions pour le boulot? Tu as 4 roues motrices, il te suffit d'ajouter le pack roues hiver et le tour est joué! En terme de coffre on doit être proche non?

 

Et tu te gardes des billes pour un véritable achat plaisir à ce moment-là... quand tu en auras fini avec la Clio bien sûr! ;)

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Invité §Lex047KH

 

 

Evite la LOA ;)

 

100% d'argent perdu....

 

 

Pas nécessairementl 'équation est beaucoup plus compliquée que cela... :bah:

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Invité §Tev237SJ

Je reviens de chez BMW, aucun X3 à essayer dans les mois qui viennent, tous les 3.0d qui doivent arriver sont déjà vendus :cry:

 

Ils sont un peu mieux qu'Audi en reprise : 39.000 €. Remise maxi : 7 % sur X3, sachant que BMW ne propose pas de remise supplémentaire pour les professionnels :q Uniquement sur X3 bien sûr, les vaches !

 

Délais : commande aujourd'hui, livraison août pour un 2.0d et septembre pour un 3.0d....

 

J'ai fait configurer un X3, 30d, SD, carbonschwartz, TO, pack inno, jantes 19 (je les trouve sublimes), j'arrive à 65 k€ ! Ca monte plutôt vite...

 

Donc 6 mois d'attente si je me décide, une reprise moyenne, mais bien meilleure que chez Audi...Eventuellement possibilité d'espérer un peu plus de ma 5 si je la laisse pendant les 6 mois d'attente en dépôt vente...

 

Et le vendeur a contacté BMW finance pour essayer de me faire baisser le solde de mon financement, il espère me faire gagner dans les 600 €...

 

Bref, tout ça c'est très bien, mais toujours pas de véhicule à essayer...

 

Donc je n'ai pas encore pris de décision....

 

Je ne peux même pas savoir si je préfère le Q5 ou le X3 au volant :pfff:

Alors que j'ai reçu un courrier+mail de BMW france pour venir découvrir le new X3 chez mon concessionnaire BMW :lol::lol:

 

A+

 

 

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je ne vois pas trop l'intrêt de passer d'une 530dA Touring X-drive 2009 à un X3 3.0d..un peu plus de ch, la boite 8, mmhh.. l'I-drive est le même..ça fait très cher pour à mon avis peu de différences de prestations.

 

+1 avec Lexington : garde les € et le touring pour un vrai achat plaisir !

 

 

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Pas nécessairementl 'équation est beaucoup plus compliquée que cela... :bah:

 

 

 

Fondamentalement parlant, la voiture ne t'appartient pas et tu payes un loyer pour l'avoir. Certes le loyer est potentiellement plus faible que que le remboursement d'un crédit, mais quand tu achètes une voiture tu fais un investissement, tu mets de l'argent sur le marché. Quand tu revends celle-ci, tu récupères la valeur. En LOA, c'est de la pure perte, au même titre que la location d'un appart.

 

Je me suis deja intéressé à ce type de financement, a part faire vendre des diésels a ceux qui n'en n'ont pas besoin et faire miroiter des "économies".... je troll un peu, mais je vois vraiment pas du tout ou se situe l’économie là dedans....

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Invité §Lex047KH

 

 

Fondamentalement parlant, la voiture ne t'appartient pas et tu payes un loyer pour l'avoir. Certes le loyer est potentiellement plus faible que que le remboursement d'un crédit, mais quand tu achètes une voiture tu fais un investissement, tu mets de l'argent sur le marché. Quand tu revends celle-ci, tu récupères la valeur. En LOA, c'est de la pure perte, au même titre que la location d'un appart.

 

Je me suis deja intéressé à ce type de financement, a part faire vendre des diésels a ceux qui n'en n'ont pas besoin et faire miroiter des "économies".... je troll un peu, mais je vois vraiment pas du tout ou se situe l’économie là dedans....

 

 

En fait il faut regarder plusieurs paramètres : évidemment le taux d'intéret avec lequel on te matraque, et le parallèle entre le cout de tes mensualités et la décote de la voiture, qui dépendent eux-mêmes du prix de vente (voiture neuve ou occas récente avec une première décote) et de la valeur de rachat fixée au contrat.

 

J'étais aussi allergique à la LOA, et pourtant j'en ai fait une car j'ai bénéficié de conditions telles que mes loyers couvrent à peu près la décote de ma voiture, donc pas plus de perte que via un achat classique... ;) mais c'est assez exceptionnel c'est vrai.

En crédit classique on a tendance (pour une BM) à rembourser le capital du crédit plus vite que la voiture ne décote , d'ou le fait de récupérer un peu d'argent entre le prix de revente de la voiture et le solde du crédit.

 

Encore une fois, il ne faut pas partir avec des a priori, mais faire les calculs financiers qui ne sont certes pas aisés. :bah:

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Invité §cit718NI

 

 

Evite la LOA ;)

 

100% d'argent perdu....

 

 

Je pense en effet qu'après 7 LOA (2 chez Audi, 5 chez BMW), je vais revenir au bon vieux crédit+apport par ma banque, avec un taux pro alléchant (3 % en ce moment !) :jap:

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Invité §cit718NI

:hello: City

 

Le X3 ferait-il un tabac à ce point? en terme de perfs moteur tu ne risques pas d'eter encore plus déçu que par ta 5?

 

Et tout bêtement, celle-ci ne pourrait-elle pas remplir les mêmes fonctions pour le boulot? Tu as 4 roues motrices, il te suffit d'ajouter le pack roues hiver et le tour est joué! En terme de coffre on doit être proche non?

 

Et tu te gardes des billes pour un véritable achat plaisir à ce moment-là... quand tu en auras fini avec la Clio bien sûr! ;)

 

 

 

J'ai déjà pensé à revendre la Golf et faire mes déplacements pro avec ma 5. MAis je trouve que le paquebot break fait bizarre pour débarquer en plein champs. Et surtout, il faudrait que ma société me rachète ma 5, ce qui revient à perdre de l'argent car il faut que que je lève ma LOA....c'est compliqué....

 

Et, pour avoir eu un X5, j'aime beaucoup la conduite en hauteur. Pas pour écraser les autres, comme peuvent penser certains, mais c'est vraiment agréable. Comme avec notre ancien S-Max.

 

En fait, mon idéal reste une sportive+un SUV :sol:

 

Le moteur du X3 tourne à 258 cv, et quand on voit la différence de perf sur une 330d entre le 231 et le 245...le 245 est quasiment au niveau du 286 cv en terme d'accél et de reprise. Et la BVA 8 est bien plus sympa que mon actuelle steptro 6 !

 

Déjà le X5 en 245 cv est bien au dessus de l'ancien en 235, c'est incroyable...

 

Donc, oui cela m'intéresse.

 

Mais il est possible malgré tout que je garde la 5...

 

Autre solution, que je trouve un X5 (avec le new idrive impératif), et si possible après restylage, qui traine dans une concess.... ils sont plus généreux sur les remises...

:jap:

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Invité §cit718NI

 

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je ne vois pas trop l'intrêt de passer d'une 530dA Touring X-drive 2009 à un X3 3.0d..un peu plus de ch, la boite 8, mmhh.. l'I-drive est le même..ça fait très cher pour à mon avis peu de différences de prestations.

 

+1 avec Lexington : garde les € et le touring pour un vrai achat plaisir !

 

 

 

 

Tu n'as pas tort, comme je le disais à Lex, mais j'apprécie la conduite en hauteur. Et comme je l'ai dit, comme je vais devoir utiliser mon véhicule à titre pro pour remplacer ma Golf, et n'avoir plus qu'un véhicule (à part ma Clio 16s :sol: ), il est compliqué de racheter ma propre voiture par ma société...et quitte à payer, autant changer...

 

Encore une fois, rien n'est fait, je garderai probablement la 5 et je passerais mes déplacements pro sur ma déclaration perso, mais le fisc aime pas toujours... :pfff:

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Invité §cit718NI

 

En fait il faut regarder plusieurs paramètres : évidemment le taux d'intéret avec lequel on te matraque, et le parallèle entre le cout de tes mensualités et la décote de la voiture, qui dépendent eux-mêmes du prix de vente (voiture neuve ou occas récente avec une première décote) et de la valeur de rachat fixée au contrat.

 

J'étais aussi allergique à la LOA, et pourtant j'en ai fait une car j'ai bénéficié de conditions telles que mes loyers couvrent à peu près la décote de ma voiture, donc pas plus de perte que via un achat classique... ;) mais c'est assez exceptionnel c'est vrai.

En crédit classique on a tendance (pour une BM) à rembourser le capital du crédit plus vite que la voiture ne décote , d'ou le fait de récupérer un peu d'argent entre le prix de revente de la voiture et le solde du crédit.

 

Encore une fois, il ne faut pas partir avec des a priori, mais faire les calculs financiers qui ne sont certes pas aisés. :bah:

 

 

Perso, avec un taux à 1,4 % sur ma LOA, les mensualités sont très basses... par contre, la simulation de LOA qui m'a été faite aujourd'hui (1450 € par mois sur un X3 à 65.000) n'est pas du tout intéressante, déjà parce que ça me double ma mensualité et qu'un crédit sur 5 ans sans apport me mettrait à 1200 € (sans apport)...cherchez l'erreur :ange::ange:

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Invité §Lex047KH

 

 

J'ai déjà pensé à revendre la Golf et faire mes déplacements pro avec ma 5. MAis je trouve que le paquebot break fait bizarre pour débarquer en plein champs. Et surtout, il faudrait que ma société me rachète ma 5, ce qui revient à perdre de l'argent car il faut que que je lève ma LOA....c'est compliqué....

 

Et, pour avoir eu un X5, j'aime beaucoup la conduite en hauteur. Pas pour écraser les autres, comme peuvent penser certains, mais c'est vraiment agréable. Comme avec notre ancien S-Max.

 

En fait, mon idéal reste une sportive+un SUV :sol:

 

Le moteur du X3 tourne à 258 cv, et quand on voit la différence de perf sur une 330d entre le 231 et le 245...le 245 est quasiment au niveau du 286 cv en terme d'accél et de reprise. Et la BVA 8 est bien plus sympa que mon actuelle steptro 6 !

 

Déjà le X5 en 245 cv est bien au dessus de l'ancien en 235, c'est incroyable...

 

Donc, oui cela m'intéresse.

 

Mais il est possible malgré tout que je garde la 5...

 

Autre solution, que je trouve un X5 (avec le new idrive impératif), et si possible après restylage, qui traine dans une concess.... ils sont plus généreux sur les remises...

:jap:

 

 

 

Les constructeurs sont très bons pour nous faire vouloir changer de voiture, ou encore prendre les options les plus chères en nous donnant un équipement de m... de série!

 

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Pour ta LOA je pensais qu'elle était sur ta boite, du coup effectivement c'est un peu bancal d'utiliser la 5 pour du pro!

 

Tu peux aussi essayer de mettre la 5 en vente et de voir ce que ça donne?

 

bonne cogitation! ;)

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En fait il faut regarder plusieurs paramètres : évidemment le taux d'intéret avec lequel on te matraque, et le parallèle entre le cout de tes mensualités et la décote de la voiture, qui dépendent eux-mêmes du prix de vente (voiture neuve ou occas récente avec une première décote) et de la valeur de rachat fixée au contrat.

 

J'étais aussi allergique à la LOA, et pourtant j'en ai fait une car j'ai bénéficié de conditions telles que mes loyers couvrent à peu près la décote de ma voiture, donc pas plus de perte que via un achat classique... ;) mais c'est assez exceptionnel c'est vrai.

En crédit classique on a tendance (pour une BM) à rembourser le capital du crédit plus vite que la voiture ne décote , d'ou le fait de récupérer un peu d'argent entre le prix de revente de la voiture et le solde du crédit.

 

Encore une fois, il ne faut pas partir avec des a priori, mais faire les calculs financiers qui ne sont certes pas aisés. :bah:

 

 

 

Dans ce cas ok, mais je pense que c'est délicat d'obtenir de telles conditions. Apres le fait de se retrouver "bloquer" durant la LOA me pose un peu probleme... j'aurais tendance a etre comme city en fait :D

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