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Série 1

[Présentation] BMW 130i de Cityzen60 (puis 530xdA Touring)


Invité §cit718NI

Messages recommandés

et hop 2 potos de + :D (Polak est déjà "supporter" :sol: )

 

Mon intervention peut sembler déplacer, mais j'voulais juste avertir les possesseurs de 130 que leur Bm serait encore + lente avec ce raptisseur "esthétique (?)"

 

Après tout on dépense son fric comme on veut

 

Et oui j'ai déjà essayé sur une 135, mieux foutu d'ailleurs :o

 

 

Il est pire qu'un morpion. :lol: :lol:

 

Allez va boire ta soupe et dodo........

On te l'a déjà dit tu perds ton temps avec nous, nous ne sommes pas à ton niveau....

 

PS: Arrête de pourrir ce topic fort intéressant, va parler avec tes potes les pilotes sur ton forum au lieu de raconter de la *****.

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  • Réponses 2,2K
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Achète toi un picasso ou un scénic, tu auras le levier bien haut et près du volant! :D;)

 

J'aime bien le soufflet alcantara mais pas la forme du pommeau...

 

 

 

Comme moi ! Tu dois aimer l'OM alors :love:

 

PS : T'as déjà vu le levier de Colin ? (WRC inside)

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Invité §pef508zb

 

 

Tout ça est bizarre effectivement, je veux bien te croire que tu as le réducteur.

Mais les prix ne correspondent pas avec ceux du catalogue.

 

Tu as payé la MO quand même ?

 

PS: Quelle concession ?? :D :D

 

Il y a bien une chose qui est sûr, c'est que j'ai le réducteur, BMW m'a rendu celui d'origine après montage....Et non, je n'ai pas payé de main d'oeuvre, et ils m'ont rendu la voiture lavée inter-exter !!!

 

P.S : BMW Vannes... en plus, ils sont sympas.

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Il est pire qu'un morpion. :lol: :lol:

 

Allez va boire ta soupe et dodo........

On te l'a déjà dit tu perds ton temps avec nous, nous ne sommes pas à ton niveau....

 

PS: Arrête de pourrir ce topic fort intéressant, va parler avec tes potes les pilotes sur ton forum au lieu de raconter de la *****.

 

 

Non c pas du pourrissement, et j'me sens bien ici, je viens faire causette et vous informer sur votre caisse.

 

Pour mon niveau de pilotage, c toi qui m'a promu au rang de Colin, d'ailleurs je t'en suis fort reconnaissant :jap:

 

Et oui, j'vais mettre les pieds sous la table, avec une bonne souplette, j't'aurais bien invité mais le temps que tu viennes en 130, ce sera pour demain kôa ;)

 

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Invité §pef508zb

et hop 2 potos de + :D (Polak est déjà "supporter" :sol: )

 

Mon intervention peut sembler déplacer, mais j'voulais juste avertir les possesseurs de 130 que leur Bm serait encore + lente avec ce raptisseur "esthétique (?)"

C'est quoi le rapport ??

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Invité §cit718NI

Bonsoir,

 

Lors de mon dernier essai d'une 135i avec le short-shift et le pommeau perf, j'ai trouvé que celui-ci tombait vraiment bien sous la main

et les passages des rapports étaient agréables, grâce à ce débattement court et des verrouillages très francs. Bien que j'adore l'esthétique du pommeau M et son touché en cuir perforé, l'alcantara n'est pas désagréable.

 

Mais Olivier qui l'utilise depuis plusieurs mois pourra nous donner un meilleur avis que moi, je pense... :jap:

 

 

Sinon, quand j'ai acheté le pommeau de BVA performance en cuir/alcantara, je pensais recevoir aussi le soufflet, et non, il n'y avait rien, j'ai du le commander en supplément.

 

Soit au total 170 € je crois, juste pommeau+soufflet cuir/alcantara. Alors Pefouque a vraiment eu un super prix pour avoir aussi le réducteur de débattement avec pour seulement 184 €, félicitations :sol: (ou alors, ils se sont plantés en beauté à la concess et n'ont pas tout facturé :??: ).

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cityzen60: le soucis, c'est qu'on ne peut pas donner un avis sur le short shift 130i en ayant celui pour la 135i car il sont bien différents!

 

Oui, j'apprécie celui monté sur la 135i (depuis Mai 2009). C'est comme tu l'indiques: parfait et agréable. Le levier est bien placé, les débattements sont courts et fermes, on a l'impression d'avoir une boîte "course", une boîte juste rodée et dynamique, sans jeux. Un ami qui a essayé ma voiture a dit en remontant dans sa M3 E92 qu'il avait un grand levier mou, sur la sienne... :D

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Invité §pef508zb

cityzen60: le soucis, c'est qu'on ne peut pas donner un avis sur le short shift 130i en ayant celui pour la 135i car il sont bien différents!

 

Oui, j'apprécie celui monté sur la 135i (depuis Mai 2009). C'est comme tu l'indiques: parfait et agréable. Le levier est bien placé, les débattements sont courts et fermes, on a l'impression d'avoir une boîte "course", une boîte juste rodée et dynamique, sans jeux. Un ami qui a essayé ma voiture a dit en remontant dans sa M3 E92 qu'il avait un grand levier mou, sur la sienne... :D

 

Je confirme que le toucher est ferme et précis... bref le top.

 

citizen60 : Ils se sont peut-être trompés sur le prix !!! Mais c'est sûr que ça ne m'a pas paru très cher (surtout avec le montage !!!)

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Invité §cit718NI

cityzen60: le soucis, c'est qu'on ne peut pas donner un avis sur le short shift 130i en ayant celui pour la 135i car il sont bien différents!

 

Oui, j'apprécie celui monté sur la 135i (depuis Mai 2009). C'est comme tu l'indiques: parfait et agréable. Le levier est bien placé, les débattements sont courts et fermes, on a l'impression d'avoir une boîte "course", une boîte juste rodée et dynamique, sans jeux. Un ami qui a essayé ma voiture a dit en remontant dans sa M3 E92 qu'il avait un grand levier mou, sur la sienne... :D

 

 

Merci de ta contribution :jap:

 

Tiens au fait, est ce que les habitants de Tenerife connaissent la neige ????? :D (peut être sur les sommets ?)

 

Si tu as une photo ensoleillée sous le coude :sol: , en ce moment chez nous c'est plutôt gris...blanc :ange:

 

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Invité §cit718NI

Je confirme que le toucher est ferme et précis... bref le top.

 

citizen60 : Ils se sont peut-être trompés sur le prix !!! Mais c'est sûr que ça ne m'a pas paru très cher (surtout avec le montage !!!)

 

 

:sol: L'important est que tu aies pu en profiter ! :sol:

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Invité §BMW627kt

Toujours aussi magnifique la 130i akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Petite préférence à la 135i quand même...

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(...) Tiens au fait, est ce que les habitants de Tenerife connaissent la neige ????? :D (peut être sur les sommets ?)

 

Si tu as une photo ensoleillée sous le coude :sol: , en ce moment chez nous c'est plutôt gris...blanc :ange:

 

Oui, nous connaissons la neige en montagne, quelques semaines par an (ici Fév. 2009):

 

DSC03640.jpg.ebdeae45bd37d04b4f080585e7aa6215.jpg

 

Et pour le soleil, voilà: :sol:

DSC04856.jpg.4f9434802341b222a1a7c825314ca5a9.jpg

 

 

Pour l'instant nous sommes en alerte pour fortes pluies! (et neige en montagne, peut-être).

Je ne sais pas s'il en ont parlé aux infos chez vous mais il y a eu des grosses cata ces jours-ci sur plusieurs îles des Canaries: par ex. dans un village de montagne, des rochers gros comme des voitures (!) ont dévallé les rues avec l'eau en détruisant allégrement les maisons, garages, voitures... Quelques blessés légers: un miracle!

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Il y a bien une chose qui est sûr, c'est que j'ai le réducteur, BMW m'a rendu celui d'origine après montage....Et non, je n'ai pas payé de main d'oeuvre, et ils m'ont rendu la voiture lavée inter-exter !!!

 

P.S : BMW Vannes... en plus, ils sont sympas.

 

 

 

J'en ai pour 330 euros sans le montage pour les mêmes équipements que toi (je suis à 100 km de Paris) alors c'est vrai qu'il y a une sacré différence de tarif...

Concernant la MO, c'est bizarre qu'il ne te l'on pas compté ??? (d'autant qu'Olivier_TFE avait dit qu'il y avait pas mal de boulot à faire)

Je sais pas si c'est plus simple à changer que sur la 135i ???

 

Je comprends plus rien là.....

Essais de retrouver ta facture pour être sur sinon autant aller à Vannes directement même si il y à 200 euros de SP. :D :D

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Oui, c'est un peu plus simple sur 130i que sur 135i parce qu'il ne faut pas changer le support alu (env. 30 cm de long), mais je crois qu'il faut tout de même accéder par dessous, pour déclipser la bague téflon (à moins que sur la 130i, cela se fasse par au-dessus?).

 

Quoi qu'il en soit Pefouque a un super concessionnaire ou un mauvais gestionnaire (erreur?). amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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Invité §Lex047KH

 

 

Comme moi ! Tu dois aimer l'OM alors :love:

 

PS : T'as déjà vu le levier de Colin ? (WRC inside)

 

 

 

Pas spécialement, en fait je ne supporte aucun club de foot.. :jap:

 

 

Non, pas vu le levier de Colin : mais tu parles du tien ou de celui de feu le pilote?

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Invité §Lex047KH

Oui, c'est un peu plus simple sur 130i que sur 135i parce qu'il ne faut pas changer le support alu (env. 30 cm de long), mais je crois qu'il faut tout de même accéder par dessous, pour déclipser la bague téflon (à moins que sur la 130i, cela se fasse par au-dessus?).

 

Quoi qu'il en soit Pefouque a un super concessionnaire ou un mauvais gestionnaire (erreur?). amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

Je plaide pour l'erreur de facturation, vu la différence de prix... ça peut arriver, vu qu'on est proche de Noël! :lol:

 

 

Pour les sensations avec le levier moi qui sort d'Audi j'ai trouvé le passage et le verrouillage des vitesses sur BM bcp plus franc et "dur" que sur Audi...

 

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le Pack M et le levier qui serait plus court que sur une BM "normale"?

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Invité §Son171cr

 

Je plaide pour l'erreur de facturation, vu la différence de prix... ça peut arriver, vu qu'on est proche de Noël! :lol:

 

 

Pour les sensations avec le levier moi qui sort d'Audi j'ai trouvé le passage et le verrouillage des vitesses sur BM bcp plus franc et "dur" que sur Audi...

 

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le Pack M et le levier qui serait plus court que sur une BM "normale"?

 

Non

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Invité §Son171cr

cityzen60: le soucis, c'est qu'on ne peut pas donner un avis sur le short shift 130i en ayant celui pour la 135i car il sont bien différents!

 

Oui, j'apprécie celui monté sur la 135i (depuis Mai 2009). C'est comme tu l'indiques: parfait et agréable. Le levier est bien placé, les débattements sont courts et fermes, on a l'impression d'avoir une boîte "course", une boîte juste rodée et dynamique, sans jeux. Un ami qui a essayé ma voiture a dit en remontant dans sa M3 E92 qu'il avait un grand levier mou, sur la sienne... :D

 

Le fait de mettre un levier court ne raffermit pas les passages de vitesses, c'est juste une impression ( C = F x d )

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Invité §pii243Yj

Le fait de mettre un levier court ne raffermit pas les passages de vitesses, c'est juste une impression ( C = F x d )

 

 

tout dépend du levier!

y'en a qui sont bien dure :D

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Le fait de mettre un levier court ne raffermit pas les passages de vitesses, c'est juste une impression ( C = F x d )

 

Tu reviens encore avec cette affaire! :q

La dureté d'une boîte provient en partie du système de commande, donc bien entendu, le short shift peut rendre la boîte plus "ferme". Cela dépend du principe choisi pour le réducteur de débattement... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §Son171cr

Tu reviens encore avec cette affaire! :q

La dureté d'une boîte provient en partie du système de commande, donc bien entendu, le short shift peut rendre la boîte plus "ferme". Cela dépend du principe choisi pour le réducteur de débattement... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Tu dis n'importe quoi, là tu réduit uniquement le bras de levier donc ton impression de fermeté provient seulement de la force supplémentaire que tu dois appliquer, retourne à l'école :jap:

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Invité §Son171cr

 

Il fallait le temps que ça lui monte au cerveau...

 

C'est pas toi qui vient de chouiner dans mon mp comme une pauvre victime :calimero:

 

Je vais faire ce que tu menaces de faire donc :buzz:

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Tu dis n'importe quoi, là tu réduit uniquement le bras de levier donc ton impression de fermeté provient seulement de la force supplémentaire que tu dois appliquer, retourne à l'école :jap:

 

Il il insiste, en plus! :??:

Tu es vraiment malade du chapeau, mon pauvre Sony, parfois !!! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je ne sais même plus comment te l'expliquer... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:??:

Tu le fais exprès ou quoi?!

 

Un conducteur juge une boîte sur l'effort qu'il exerce pour changer les rapports, c'est simple! Le bras de levier on s'en fiche!

Tu imagines un journaliste écrire (en suivant ta théorie):

 

"La boîte est très douce mais comme le système de tringlerie est très mal fait, il faut forcer pour changer de rapport. Mais ce n'est rien c'est juste une impression..." :lol::lol::lol::lol:

 

Je crois qu'il te manque un référentiel, un truc qui permet de réfléchir sainement. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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Invité §cit718NI

tu fais du circuit?

 

 

Non, pas encore. Et cela ne sera surement pas cette année.

 

Mais j'ai bien l'intention d'en faire un de ces jours, peut être avec une future voiture ? ( M135i avec autobloc ? M3RS cup ou éventuelle version R+reprog ? TT RS ? RS3 si arrive ? enfin bon, c'est vaste et hétéroclyte comme possibilités...). Il faudrait déjà attendre que le compte en banque s'améliore, parce que 2009 :pfff:

 

 

 

De toute façon, je pense que mon chassis et ma boitoto ne sont pas du tout adaptés au circuit (boite trop lente, et impossibilité de maintenir un rapport à haut régime sans passage automatique au suivant, c'est déjà chiant sur route, alors... :pfff: ).

 

 

 

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Invité §cit718NI

Oui, nous connaissons la neige en montagne, quelques semaines par an (ici Fév. 2009):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03640.jpg

 

Et pour le soleil, voilà: :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04856.jpg

 

 

Pour l'instant nous sommes en alerte pour fortes pluies! (et neige en montagne, peut-être).

Je ne sais pas s'il en ont parlé aux infos chez vous mais il y a eu des grosses cata ces jours-ci sur plusieurs îles des Canaries: par ex. dans un village de montagne, des rochers gros comme des voitures (!) ont dévallé les rues avec l'eau en détruisant allégrement les maisons, garages, voitures... Quelques blessés légers: un miracle!

 

 

MErci pour tes photos, ce ciel bleu est vraiment agréable :love:

 

Je n'avais pas entendu parlé de ces éboulements aux Canaries, dur pour la population concernée :non:

 

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Invité §cit718NI

En profitant de ces quelques jours de vacances pour trier un peu mes photos numériques, j'ai trouvé quelques images sympa de jolies voitures :

 

Une jolie 635d neuve, que j'ai eu en prêt pendant 15 jours, car j'avais une panne (les essuies glaces se mettaient en route tout seuls, les vitres s'ouvraient, plus d'affichage de vitesse ou compte tour, phares s'allumaient tout seuls...j'en passe) sur ma 330d et ils n'arrivaient pas à régler le problème, (quand j'étais chez Audi, pour une panne en garantie on me passait une ... Polo 3 cylindres :q )

PS : au fond on voit ma 205 GTI 1.6 phase II

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851914254_635dint.jpg.8ea8008c744ce405935123001ca1b30a.jpg

 

Une autre de mes jolies bêbêtes : :lol::lol: (Lui, c'est plutôt le genre Diesel... :D )

diophys.jpg.58a8f7b6ccd6bded62d8ed5c012673e7.jpg

 

Tiens, en voilà une de mon ex 535d, et plus loin on voit ma 207 THP 150 cv, elle est repartie d'où elle est venue celle-là en moins de 4 mois :

535d+207THP.jpg

 

C'était le bon vieux temps (il y a seulement 1 an !), époque où je claquais tellement de pognon dans mes voitures que je ne pouvais plus rien acheter d'autre !! :non:

Quel con ! Toujours plus puissant, toujours plus luxueusement équipé, toujours plus rapide que celle du voisin (bon, pas dur, il a une superCinq coup de coeur).

Epoque révolue, heureusement, je fais tout pour me désintoxiquer de ma "voiturite chronique", alors je tiendrais le coup, je garderai ma 130i...au moins 1 an ! :D

 

 

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Invité §Lex047KH

Trop mignon la petite boule de poils! ;)

 

Sinon parfaite la 535d, la config parfaite avec ces jantes de 19'! :love::love:

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Invité §Son171cr

Il il insiste, en plus! :??:

Tu es vraiment malade du chapeau, mon pauvre Sony, parfois !!! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je ne sais même plus comment te l'expliquer... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:??:

Tu le fais exprès ou quoi?!

 

Un conducteur juge une boîte sur l'effort qu'il exerce pour changer les rapports, c'est simple! Le bras de levier on s'en fiche!

Tu imagines un journaliste écrire (en suivant ta théorie):

 

"La boîte est très douce mais comme le système de tringlerie est très mal fait, il faut forcer pour changer de rapport. Mais ce n'est rien c'est juste une impression..." :lol::lol::lol::lol:

Je crois qu'il te manque un référentiel, un truc qui permet de réfléchir sainement. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Ah oui, en fait, tu es bête et pour te donner de la consistance, tu sors un exemple débile :oui:

 

Tu parles de référentiel, il y en a un : ton levier de vitesses original :bah:

 

Si j'ai bien compris, tu l'as changé par un modèle plus court DONC ce n'est pas compliqué : la fermeté de la boite n'a pas changé :non:

 

Par contre, pour un bras de levier diminué, tu dois appliquer un effort supplémentaire, c'est mécanique ...

 

Si tu avais changer d'autres pièces de la tringlerie, voir de boite, là, la fermeté aurait pu être différente, mais ce n'est pas le cas là :non:

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Invité §BMW627kt

Je trouve ça inutile une 635d, surtout vu le prix d'achat du neuf.

Comme quoi le diesel s'incruste partout :pfff:

 

Pourvu qu'ils résistent sur les Z, sinon ça sera le début de la fin.

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Invité §Lex047KH

Je trouve ça inutile une 635d, surtout vu le prix d'achat du neuf.

Comme quoi le diesel s'incruste partout :pfff:

 

Pourvu qu'ils résistent sur les Z, sinon ça sera le début de la fin.

 

 

Je ne connais pas les chiffres de vente exacts de la série 6 mais BM a peut-être fait cela pour relancer les ventes...

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