Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i de Cityzen60 (puis 530xdA Touring)


Invité §cit718NI

Messages recommandés

Invité §cit718NI

il me semble qu'il y a un autre parchoc avant/arrière spécifique à la one, je l'ai déjà vu....si quelqu'un connaît...

 

 

Peut-être parles tu du pack aéro, on n'en voit pas beaucoup, il se posait surtout sur la phase I je pense.

 

217265329_arraero.jpg.fe006a9f210f78b141ee6d4558b82c07.jpg

 

1136268811_avantaero.jpg.f5342c5c6178d22aef8de5e6bf57da8c.jpg

 

Je suis pas fan...

 

Est-ce de celui-ci dont tu parlais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §smo861lR

Salut !

Bienvenu à toi et super joujou ! j'adore et adhère !

 

J'ai une petite question : quel est ton ressenti par rapport à ton ex 3.0L Bi turbo D?

 

Pas trop en manque de couple? et niveau perf ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Salut !

Bienvenu à toi et super joujou ! j'adore et adhère !

 

J'ai une petite question : quel est ton ressenti par rapport à ton ex 3.0L Bi turbo D?

 

Pas trop en manque de couple? et niveau perf ?

 

 

 

Ma première remarque est que la 130i semble pousser moins fort et moins brutalement, cependant sur la 535d, cela pousse bien jusqu'à 4500 tr/min pour 6500 sur la 130i.

 

Je pense qu'en termes de perfs pures, elles se tiennent, proches en accélération (130i légèrement supérieure à 535d), le 35d légèrement meilleur en reprises, la voiture était beaucoup plus lourde, plus pataude, moins précise dans le placement. Et puis la 5 était un salon roulant (sièges confort notamment) pas une petite voiture agile.

 

(remarque, malgré le régime limité, la 535d prend 140 en 3ème pour 145 sur la 130i !)

 

En conclusion, la 535d était fabuleuse pour moi...au début, et puis ensuite je m'ennuyais ferme à son volant, même avec la boite auto sport pourtant extra-ordinaire de rapidité.

 

Donc, absolument aucun regret d'être redescendu en gamme, et surtout pour la sonorité. Le Diesel biturbo 286 cv a un son plutôt pas mal pour un diesel, mais n'est en aucun cas comparable avec celui d'un L6 essence BMW... :love::love:

tant que je n'y serais pas obligé, et qu'il restera des L6 essence, je resterais au SP pour mes futurs moteurs...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

 

Peut-être parles tu du pack aéro, on n'en voit pas beaucoup, il se posait surtout sur la phase I je pense.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/arr aero.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/avant aero.jpg

 

Je suis pas fan...

 

Est-ce de celui-ci dont tu parlais ?

 

 

oui c'est bien celui-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Très jolie, avec la meilleure motorisation dispo sur ce modèle, personnalisée discrètement et dans le bon sens, j'aime! :oui::bien:

 

La sortie d'échappement bmw performance donne souvent l'impression de ne pas être droite... :voyons:

 

 

C'est peut être parce qu'il y a une sortie plus longue que l'autre qu'il y a cet effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être je sais pas, on dirait que c'est un peu "tordu", et c'est pas la première fois que je vois ça...sur d'autres elle paraît plus droite, donc je sais pas trop en fait, peut-être un question de montage aussi, ou alors tout bêtement un illusion d'optique comme tu le suggères? :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Oui peut-être je sais pas, on dirait que c'est un peu "tordu", et c'est pas la première fois que je vois ça...sur d'autres elle paraît plus droite, donc je sais pas trop en fait, peut-être un question de montage aussi, ou alors tout bêtement un illusion d'optique comme tu le suggères? :voyons:

 

 

 

 

JE ne sais pas , il faudrait voir "en réalité" ou alors que le propriétaire de cette belle 130i prenne quelques photos en faisant un zoom sur le pot :ange: .

 

Par contre , cet échappement oblige pour moi à prendre le PC du pack M car il sort vraiment trop avec le PC d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

JE ne sais pas , il faudrait voir "en réalité" ou alors que le propriétaire de cette belle 130i nous fasse quelques photos en zommant sur le pot :ange: .

 

Par contre , cet échappement oblige pour moi à prendre le PC du pack M car il sort vraiment trop avec le PC d'origine .

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de ma 130i E81 Excellis

 

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je participe à ce forum, j'envisageais depuis plusieurs mois de faire la présentation de ma petite bête, c'est le moment :

 

Il s'agit (comme l'indique le titre) d'une BMW Série 1, précisément 130i, avec moteur 6 cylindres en ligne essence, injection indirecte, développant 265 cv.

 

Commandée fin avril-début mai 2009 (pour remplacer une 535d 286 cv sport design âgée de 8 mois seulement, je voulais revenir à une petite sportive), elle est arrivée en concession fin juin, pour une livraison le 10 juillet.

 

Finition et équipements :

 

- Excellis

- AlpinWeiss

- 3 portes

- intérieur cuir/tissu pearlpoint anthrazit

- Boite Auto

- Toit ouvrant

- Pack Business (GPS Pro avec le new i-Drive, HiFi Pro, Sièges électriques à mémoire, Téléphone Bluetooth)

- Bi-Xenons

- Volant M multifonctions avec palettes au volant

- Un peu moins "sexy" : attelage amovible

 

Autres équipements :

 

En fait, je voulais encore améliorer la sonorité de ce fabuleux moteur, ainsi que le freinage parfois un peu juste, alors j'ai fait appel au catalogue BMW performance, et après négociation avec mon concessionnaire, j'ai pu obtenir d'intéressantes ristournes, me permettant de faire installer :

 

- Admission carbone

- Echappement performance

- Kit freins Performance : Etriers Brembo fixes, 6 pistons devant et 2 derrière. Disques rainurés et perforés.

- Pommeau et soufflet de boite auto performance en cuir/alcantara

- Pédalier +repose pied alu performance

- Jantes performance 18p 269 avec pneus 215/40/18 à l'avant et 245/35/18 à l'arrière. Gommes : dunlop Sp Sport 01 RFT

- et finalement Kit carrosserie BMW performance, PC avant+arrière+bas de caisse

 

Voilà, après près de 5 mois d'utilisation j'aime toujours autant cette voiture, et je la recommande chaudement pour ceux qui aiment une belle sonorité, un tempérament dynamique et joueur, une direction ultra-précise.

 

 

Voici quelques photos :

 

Avant pose des PC performance :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/arri%C3%A8re%201.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/avant.jpg

 

 

Après ajout du pack performance :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/3quart avan gauche.jpg1..jpg

 

J'ai fait vernir le diffuseur, car je trouvais qu'il faisait trop "plastique", et les deux sorties de plus gros diamètre que d'origine : :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/diff%2Bechap.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/cote%20G.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/avant%20perfo.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/arr%20perfo.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/arr%20cote%2Bech.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/3quart%20avant%20D.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/3quart%20avan%20gauche.jpg

 

Jante 269 avec les étriers performance en dessous :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/roue%20avg.jpg

 

Le filtre à air K&N de l'admission carbone :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/Filtre%20perfo.jpg

 

L'admission :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/Admi%20carbone.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/Admi%20perfo.jpg

 

La coupe de la ligne pour la pose de l'échappement performance :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/Photo%203151.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/Photo%203150.jpg

 

Les jolis (et très très efficaces) freins avant performance :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/Photo%203145.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/Photo%203143.jpg

 

Une petite vidéo pour apprécier la sonorité de l'échappement performance :

 

Voili voilà,

 

Bonne journée à tous.

 

City

 

 

:love::love: rien a dire sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Oui peut-être je sais pas, on dirait que c'est un peu "tordu", et c'est pas la première fois que je vois ça...sur d'autres elle paraît plus droite, donc je sais pas trop en fait, peut-être un question de montage aussi, ou alors tout bêtement un illusion d'optique comme tu le suggères? :voyons:

 

 

 

 

Confirmation, la sortie de droite est 2 mm plus basse que la gauche, ce n'est pas un effet d'optique. Mais comme, en plus, elle est plus longue, cela accentue cette impression (qui n'en est pas une d'ailleurs :lol: )

 

Ce défaut semble se retrouver sur tous les silencieux performance, et comme les 2 sorties sont soudées entre elle, pas moyen de correction... :??:

 

Bah, je n'y prête plus attention maintenant, mais les premiers jours cela me contrariait :o

 

PS : la vidéo vient bien de ma voiture. Je vais en faire une de l'intérieur un de ces jours.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Bonjour, aprés une écoute du son de ta 130i il me semble avoir entendu un retour de gaz non ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Salut Cityzen,

 

Je ne comprends pas quand tu dis " moins sexy, attelage amovible" car mon ami la sur la sienne et on ne le voit pas du tout une fois retiré ???

 

 

 

 

 

En effet, cela ne se voit pas du tout, c'était juste pour indiquer que par rapport aux autres options, celle-ci peut sembler incongrue sur ce type de véhicule, notamment quand le col de cygne est en place ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Bonjour, aprés une écoute du son de ta 130i il me semble avoir entendu un retour de gaz non ? A+

 

 

En fait le micro n'est pas de qualité suffisante, mais pendant cette séquence elle a énormément "pétaradée". Avec cet échappement c'est vraiment fréquent.

 

Heureusement, elle ne fait pas encore de flamme :lol:

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et ravi de voir que tu te fais grave plaisir avec ta voiture en faisant des modifs ici et là, on ne vit qu'une fois! :D

Juste une petite question, pourquoi tu n'es pas parti directement sur une 135i, problème de look que tu n'apprècies pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

En fait le micro n'est pas de qualité suffisante, mais pendant cette séquence elle a énormément "pétaradée". Avec cet échappement c'est vraiment fréquent.

 

Heureusement, elle ne fait pas encore de flamme :lol:

 

Bonne journée

 

Bonsoir, je connais un Mr Simonini sté Orbisoud a Meriel aprés L'Isle Adam qui ma fait une ligne inox a l'époque sur une Z3. Il a un site sur internet, un champion du pot inox pour les voitures et les motos si tu as des soucis tél lui, pas chiant les pétarades. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Salut et ravi de voir que tu te fais grave plaisir avec ta voiture en faisant des modifs ici et là, on ne vit qu'une fois! :D

Juste une petite question, pourquoi tu n'es pas parti directement sur une 135i, problème de look que tu n'apprècies pas?

 

 

[:skypower93:17]

 

t'auras jamais une aussi belle sonorité sur une 135i. le plaisir est ailleurs [:soul_in_torment:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec133JC

Super la config à part le PC avant performance que je trouve triste et les suspensions trop haute....

Mais bon quand on a un dos fragile faut le préserver!

Je ne trouve pas les susp M inconfortable :non:

Je me tâte depuis un moment pour changer mon pot d'échappement pour le performance et là tu me donnes encore plus de raison pour que je le change :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Salut et ravi de voir que tu te fais grave plaisir avec ta voiture en faisant des modifs ici et là, on ne vit qu'une fois! :D

Juste une petite question, pourquoi tu n'es pas parti directement sur une 135i, problème de look que tu n'apprècies pas?

 

 

Ben c'est un peu ça, à ce moment là je n'aimais pas trop le coupé, (j'ai changé, mais j'aime toujours plus la E81 que la E82), et j'aime bien avoir un hayon mais c'est secondaire.

 

L'autre raison était qu'après avoir essayé une suspension sport M en 18p, mon dos n'avait pas du tout apprécié, c'est aussi la raison qui a fait que je n'ai pas pris d'emblée une sport design mais une excellis (à ce moment là, on ne pouvait pas prendre l'option "omission suspensions M").

 

En 135i, on a pas le choix du chassis, c'est M dans tous les cas.

 

Voilà pourquoi je n'ai pas pris la 135i...et même si j'y pense de temps en temps je n'ai pas vraiment de regret, car j'ai déjà tellement de mal à rester dans les limitations légales avec ma 130i sur mes routes campagnardes, qu'est ce que cela aurait été avec la 135i...

 

Mais peut être pour la prochaine...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:skypower93:17]

t'auras jamais une aussi belle sonorité sur une 135i. le plaisir est ailleurs [:soul_in_torment:1]

 

Pourquoi me parles tu de sonorité? Je ne vois pas le rapport avec ma question :??:

 

Ben c'est un peu ça, à ce moment là je n'aimais pas trop le coupé, (j'ai changé, mais j'aime toujours plus la E81 que la E82), et j'aime bien avoir un hayon mais c'est secondaire.

L'autre raison était qu'après avoir essayé une suspension sport M en 18p, mon dos n'avait pas du tout apprécié, c'est aussi la raison qui a fait que je n'ai pas pris d'emblée une sport design mais une excellis (à ce moment là, on ne pouvait pas prendre l'option "omission suspensions M").

En 135i, on a pas le choix du chassis, c'est M dans tous les cas.

Voilà pourquoi je n'ai pas pris la 135i...et même si j'y pense de temps en temps je n'ai pas vraiment de regret, car j'ai déjà tellement de mal à rester dans les limitations légales avec ma 130i sur mes routes campagnardes, qu'est ce que cela aurait été avec la 135i...

Mais peut être pour la prochaine...

Bonne soirée

 

 

Je comprend mieux maintenant, l'estétisme est super important mais le confort aussi qui est loin d'être négligeable!

Quant au moteur, il ne faut pas exagerer ce n'est pas le jour et la nuit non plus entre 130i et 135i...

Ce n'est que mon avis :jap:

Bonne soirée également :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Pourquoi me parles tu de sonorité? Je ne vois pas le rapport avec ma question :??:

 

 

 

car ça peut-être une des raisons qui l'ait poussé à prendre la 130 plutôt que la 135... [:skypower93:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

Cassoulet power! :metal:

 

Bon ok je sors! :ange:

 

 

Bonjour, mais tu as raison, je m'exprime par moment comme un cornichon. Plutot une pétarade du pot cela provient souvent d'une fuite ou de la conception de celui ci. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Comme quoi il ne faut pas répondre à la place des autres alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

 

 

les avantages de la 130 par rapport a la 135 y'en a pas 50.... [:skypower93:17]

 

la sonorité et le design (subjectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux comparer une 130 et une 135 :bah:

 

 

qd on hésite entre 2 modèles et qu'on a le budget, on les compare .... [:soul_in_torment:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Hello,

 

Est-ce qu'un possesseur de 130i a déjà monté un filtre à air k&n comme celui-ci :

 

http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/filtres-remplacement/Filtres-pour-BMW/Filtre-de-remplacement-pour-Bmw-130-E87--325-E90--330-E90--325-E91--330-E91:23880

 

C'est compliqué ?

 

@+

 

 

Rien de plus simple.....

Ouvrir la boîte à air, sortir l'ancien filtre et poser le nouveau, refermer la boîte à air, un jeu d'enfant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...