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Série 3 / M3

[En cours...] Litige garage Luxembourgeois


Invité §dav728EX

Messages recommandés

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Invité §dav728EX

Je viens d'avoir le garage, ils n'arrivent pas à joindre la garantie.

Ils doivent me rappeler.

J'ai eu mon expert ce matin, si lui n'a toujours pas de réponse demain, à partir de là, lui et la protection juridique vont voir comment procéder.

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Salut David, c'est bien triste de voir où en en arrive certain pro pour se décharger de leur responsabilité...

En tout cas je te souhaite de réussir à l'amiable et le cas échéant de te faire payer de gros dommages et intérêts...

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Invité §Lex047KH

Petit extrait du contrat de garantie vis à vis du garage en cas de vice caché:

 

Cette garantie est distincte et ne fait obstacle, ni à la garantie légale des vices caches des articles 1641 et suivants du Code Civil ni à la garantie légale de conformité des articles L 211-4 et suivants du code de la consommation. Son objet n'est pas de se substituer aux obligations mises par la loi à la charge des vendeurs, ni aux responsabilités civiles professionnelles contractuelles ou délictuelles qui relèvent d'autres conventions et modalités d'assurances.

 

 

C'est normal, les garanties légales s'appliquent de plein droit... donc quand bien même tu n'aurais pas ta garantie contractuelle, ou à supposer que celle-ci exclue les garanties légales, (ce qui est bien sûr illégal) tu pourrais appliquer les garanties légales... mais il te faut un avocat pour cela. :jap:

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fredinconnu: Je vois bien celle dont tu parles avec les paupières de phares tuning, la mienne est noire.

 

25asa.com: pour ta connaissance d'un avocat Luxembourgeois ça m'intéresse, car en fait ma protection juridique va me demander d'en choisir un ou alors ils m'en donneront un de leur choix. Merci à toi.

 

Les professionnels ont une obligation de résultat, les garages font normalement des tests sur le véhicule avant de la vendre, test de compression, analyse d'un échantillon d'huile, je demande qu'à voir ces documents.

 

oué c etait celle ci ;)

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Invité §gi3482Ix

Je viens d'avoir le garage, ils n'arrivent pas à joindre la garantie.

Ils doivent me rappeler.

J'ai eu mon expert ce matin, si lui n'a toujours pas de réponse demain, à partir de là, lui et la protection juridique vont voir comment procéder.

 

 

Dans un premier temps par envoi reccommandé et une tentative d'arrangement à l'amiable. Et si M. Pereira ne veut rien entendre, par assignation au tribunal et l'intervention d'un avocat. Tout ça bien sûr si l'expert reconnait le vice caché :jap:

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Invité §318710uP

 

Dans un premier temps par envoi reccommandé et une tentative d'arrangement à l'amiable. Et si M. Pereira ne veut rien entendre, par assignation au tribunal et l'intervention d'un avocat. Tout ça bien sûr si l'expert reconnait le vice caché :jap:

 

 

 

dans le premier message du topic david41 a écrit

Le moteur est à changer, j'attends une réponse cette semaine pour savoir si le garage Pereira va prendre à sa charge les réparations.

Il faut savoir que les experts ont ouvert le moteur et ont conclu que le problème était antérieur à la vente.

 

donc la garantie je doute fortement qu'elle accepte de payer un moteur qui a laché avant la souscription. (david41 est au courant de ça vu que le sujet a été déjà abordé sur le topic mais je le rappelle quand même)

 

et qui plus est un garage est responsable des produits qu'il vend (comme dans tout commerce) donc là en l'occurence il y a bien vice caché. et pereira doit en être conscient...

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Invité §gi3482Ix

 

 

dans le premier message du topic david41 a écrit

Le moteur est à changer, j'attends une réponse cette semaine pour savoir si le garage Pereira va prendre à sa charge les réparations.

Il faut savoir que les experts ont ouvert le moteur et ont conclu que le problème était antérieur à la vente.

 

donc la garantie je doute fortement qu'elle accepte de payer un moteur qui a laché avant la souscription. (david41 est au courant de ça vu que le sujet a été déjà abordé sur le topic mais je le rappelle quand même)

 

et qui plus est un garage est responsable des produits qu'il vend (comme dans tout commerce) donc là en l'occurence il y a bien vice caché. et pereira doit en être conscient...

 

 

A savoir que le vice caché engage la responsabilité des professionnels mais également des vendeurs particuliers :jap:

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Invité §318710uP

 

A savoir que le vice caché engage la responsabilité des professionnels mais également des vendeurs particuliers :jap:

 

 

exact mais dans le cas de notre ami un garage qui vend des sportives haut de gamme se doit de faire des vérifications sur l'état précis de la voiture qu'il vend. et ceci vaut aussi pour n'importe quel garage d'ailleurs.

 

un relevé de pression de compression ne dure pas 6h et ça donne une vague idée de l'état du moteur.

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Invité §gi3482Ix

 

exact mais dans le cas de notre ami un garage qui vend des sportives haut de gamme se doit de faire des vérifications sur l'état précis de la voiture qu'il vend. et ceci vaut aussi pour n'importe quel garage d'ailleurs.

 

un relevé de pression de compression ne dure pas 6h et ça donne une vague idée de l'état du moteur.

 

 

C'est certain. Mais ce cas de figure, nous prouve une fois de plus qu'il y a des gens peu scrupuleux qui portent atteinte à la corporation des garagistes.

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Invité §Lex047KH

ça démontre que ce ne sont pas des gens passionés, ou, plus simplement qui ne font pas leur métier de façon rigoureuse et professionnelle. Ils vendent des voitures comme ils pourraient vendre des canapés.

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Invité §gi3482Ix

ça démontre que ce ne sont pas des gens passionés, ou, plus simplement qui ne font pas leur métier de façon rigoureuse et professionnelle. Ils vendent des voitures comme ils pourraient vendre des canapés.

 

 

M Pereira devrait se reconvertir dans la vente de canapés...convertibles :lol:

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Invité §ume708qy

En tout cas, j'espere qu'il va y perdre plus que des plumes. Car il faut que ca lui serve de leçon, mais une leçon bien coûteuse.

Comme ca, il fera son metier avec plus de professionalisme, plutot que de se contenter d'amasser de l'argent.

 

Car la réputation d'une enseigne se fait à partir du service qu'elle propose, pas seulement à partir des produits qu'elle vend.

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Invité §gi3482Ix

En tout cas, j'espere qu'il va y perdre plus que des plumes. Car il faut que ca lui serve de leçon, mais une leçon bien coûteuse.

Comme ca, il fera son metier avec plus de professionalisme, plutot que de se contenter d'amasser de l'argent.

 

Car la réputation d'une enseigne se fait à partir du service qu'elle propose, pas seulement à partir des produits qu'elle vend.

 

 

La réputation se fait aussi par les clients ;)

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Invité §gi3482Ix

http://cgi.ebay.fr/Moteur-Bmw-M3-E46_W0QQitemZ330387054904QQcmdZViewItemQQimsxZ20091215?IMSfp=TL091215155001r16128

 

6800 euros pour un moteur de m3 e46 avec 40 000 km

 

Le prix de 22 000 euros parait quand même élevé ...

 

 

22000 € c'est avec les intérêts, le préjudice et les frais de justice dont devra s"acquitter le sieur Pereira :D

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Ouais des vendeurs de concessions lulus :bah: [pas une référence....sans doute]

 

J'étais passé à ce "garage", et lors de mon passage y avait une embrouille à l'extérieur entre un vendeur et 2 autres gars [des clients ou pas...] :/ ambiance ambiance :/

 

A l'époque leur "garage" était une ancienne pompe à essence, ça fesait très parking à guezs... :buzz:

 

Depuis ils ont un tout nouveau "showroom" avec Ferrari touSsa :o

 

Ils ont vraiment de chouettes caisses, mais je n'ai pas vraiment confiance :non:

 

 

david41 j'espère que ton prob sera vite résolu

 

 

+1 j'ai connu aussi les 2 garages, mais les vendeurs m'ont pas du tout inspiré confiance ainsi que le patron... un vendeur qui m'accueille en "JOG Basket" j'aime pas trop ;)

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Invité §gi3482Ix

 

+1 j'ai connu aussi les 2 garages, mais les vendeurs m'ont pas du tout inspiré confiance ainsi que le patron... un vendeur qui m'accueille en "JOG Basket" j'aime pas trop ;)

 

 

C'est afin de se sauver plus vite :lol:

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Invité §leo363Wa

oué c etait celle ci ;)

 

slt fred alors t'en est ou avec les bm?

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Invité §dav728EX

Salut gi357,

non je n'ai eu aucun appel de la part du garage la semaine passée. :non:

 

J'ai eu l'expert au téléphone, il me tient au courant cette semaine après s'être entretenu avec la protection juridique afin de savoir comment procéder désormais.

 

6800 euros pour un moteur de m3 e46 avec 40 000 km

 

Le prix de 22 000 euros parait quand même élevé ...

 

22000€ c'est bien le prix du changement de moteur chez BMW, échange standard.

Si je lance une procédure au pénal et que je gagne se sera bien plus. Annulation de la vente, restitution du véhicule au garage, plus dommage et intérêt.

 

Le moteur d'occasion c'est une option quand tu te débrouilles par toi même, que la casse moteur est de ta faute et à personne d'autre, dans le cadre d'un vice caché envers un professionnel on ne bricole pas.

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Invité §dav728EX

Il faut "faire confiance aux professionnels" avec les risques que cela comporte... :jap:

 

Garantie 3 mois: toujours pareil, dans quel cadre, de quelle façon, à quelle hauteur il est garantie...

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Invité §gi3482Ix

Il faut "faire confiance aux professionnels" avec les risques que cela comporte... :jap:

 

Garantie 3 mois: toujours pareil, dans quel cadre, de quelle façon, à quelle hauteur il est garantie...

 

 

Salut! Devant le mutisme affiché par M. Pereira, cette affaire va se terminer au tribunal.

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Invité §Lex047KH

Salut gi357,

non je n'ai eu aucun appel de la part du garage la semaine passée. :non:

 

J'ai eu l'expert au téléphone, il me tient au courant cette semaine après s'être entretenu avec la protection juridique afin de savoir comment procéder désormais.

 

6800 euros pour un moteur de m3 e46 avec 40 000 km

 

Le prix de 22 000 euros parait quand même élevé ...

 

22000€ c'est bien le prix du changement de moteur chez BMW, échange standard.

Si je lance une procédure au pénal et que je gagne se sera bien plus. Annulation de la vente, restitution du véhicule au garage, plus dommage et intérêt.

 

Le moteur d'occasion c'est une option quand tu te débrouilles par toi même, que la casse moteur est de ta faute et à personne d'autre, dans le cadre d'un vice caché envers un professionnel on ne bricole pas.

 

 

 

 

En quoi la procédure serait-elle pénale?

 

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Invité §dav728EX

Salut lexington,

oui pardon ,j'ai mis pénale, je voulais dire procédure au tribunal.

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Aïe.... désolé pour toi!

 

 

Quelques remarques en passant...

 

-comment les experts peuvent être certain d'un vice caché antérieur à la vente 10 mois et 12000 km après achat?

 

-quelle est la responsabilité de BMW dans tout ça, car la voiture est quand même peu kilométrée, et celui qui a fabriqué la bagnole c'est quand même BMW. Donc soit les experts estiment que c'est un vice caché, et ce vice est présent depuis la fabrication et les responsable est BMW, soit ils estiment que c'est du à un mauvais usage de la bagnole et dans ce cas difficile de dire lequel des précédents propriétaires en est responsable, que ce soit David ou un autre (les connait-on?)

 

-concernant la garantie, il semble clair que si le défaut est antérieur à la vente, ils n'ont pas à intervenir d'après ce qui est écrit dans les conditions copiées plus haut.

 

 

Bref, tout ça n'est pas aussi évident que ce que vous semblez tous dire à mon humble avis.

 

 

Ne voyez pas de mal à mes remarques... c'est juste un point de vue extérieur à l'affaire (je me fais l'avocat de diable en quelques sortes), pour dire qu'il y a quand même un peu de grain à moudre du côté du vendeur.

 

 

Ma conclusion est que LE point primordial à éclaircir est défaut de fabrication ou pas.

 

 

 

Autre remarque: dans tous les domaines, les marchands préfèrent aller au clash que de rembourser, car il savent pertinemment que dans 90% des cas les gens laissent tomber et au final, même si une fois de temps en temps ils raquent une grosse somme, ils sont gagnants.

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Invité §leo363Wa

il aurait fallu simplement que peirera fasse le test de compression avant la vente et qu'il le prouve. (document)

 

Et c'est quoi sa?

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Invité §318710uP

Et c'est quoi sa?

 

 

le teste de compression sert à contrôler la pression de compression dans les chambres de combustion des différents cylindres.

à savoir que le constructeur donne une valeur qui est celle d'origine et au fur et à mesure que le moteur s'use la pression de compression diminue.

si par exemple le constructeur donne 8bar de pression pour une voiture et que tu trouve 5bar ben il y a un gros soucis (segments H.S cylindre ou chemise rayée ou encore soupape tordue ou qui ferme pas entièrement...)

 

le teste est très simple!

tu enlève les bougies tu met à la place l'outils de mesure et quelqu'un lance le démarreur. l'outils marque sur un papier la mesure qu'il prend et tu fais pareil sur tous les cylindres du véhicule.

cette mesure plutôt rapide à prendre te donne déjà une idée de l'état des cylindre piston segment soupape et éventuellement culasse

 

ensuite tu fais une vérification de la pression d'huile pour voir si le circuit d'huile est en bon état.

 

en ce qui concerne la M3 de david je suppose que M. pereira n'a fait aucune de ces 2 mesures pourtant très simples et très rapide à faire. et qui éviterait bien des soucis

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Invité §gi3482Ix

 

le teste de compression sert à contrôler la pression de compression dans les chambres de combustion des différents cylindres.

à savoir que le constructeur donne une valeur qui est celle d'origine et au fur et à mesure que le moteur s'use la pression de compression diminue.

si par exemple le constructeur donne 8bar de pression pour une voiture et que tu trouve 5bar ben il y a un gros soucis (segments H.S cylindre ou chemise rayée ou encore soupape tordue ou qui ferme pas entièrement...)

 

le teste est très simple!

tu enlève les bougies tu met à la place l'outils de mesure et quelqu'un lance le démarreur. l'outils marque sur un papier la mesure qu'il prend et tu fais pareil sur tous les cylindres du véhicule.

cette mesure plutôt rapide à prendre te donne déjà une idée de l'état des cylindre piston segment soupape et éventuellement culasse

 

ensuite tu fais une vérification de la pression d'huile pour voir si le circuit d'huile est en bon état.

 

en ce qui concerne la M3 de david je suppose que M. pereira n'a fait aucune de ces 2 mesures pourtant très simples et très rapide à faire. et qui éviterait bien des soucis

 

 

M. Pereira a-t'il seulement ce genre de matériel dans son antre ? :o

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Invité §ale238kZ

Je me permet de me faire l'avocat du diable aussi mais ça se trouve ces mesures ont été effectué, le vendeur savait que la voiture était rincée.

 

Mais qu'il le sache ou pas, il s'est peut être dit que la probabilité qu'un acheteur s'en rende compte serait faible...

 

Bon courage en tous cas dans ta procédure.

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Invité §joe072cg

 

M. Pereira a-t'il seulement ce genre de matériel dans son antre ? :o

 

En général si t'as un bon garage il y a forcément ce genre de matos... Après si leur garage c'est juste le controle technique d'à côté c'est sûr qu'ils ne font rien sur les voitures à part un coup de carwash lol

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Invité §dav728EX

Bonjour à tous,

 

ça y est finalement impossible de régler ça à l'amiable, aucun retour de la part du garage ou de la garantie.

 

Le dossier est entre les mains de ma protection juridique désormais pour faire valoir le vice-caché.

 

Normalement ils vont faire une ultime tentative auprès du garage Pereira à l'amiable ensuite c'est lancement de la procédure.

 

Je suis vraiment déçu car je vais me retrouver sans mon véhicule pendant un certain temps encore.

 

Je vous tiens au courant du résultat.

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