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Série 3 / M3

Mon nouveau touring: 330dA Pack MII ! :)


Invité §pap007Yn

Messages recommandés

Invité §pap007Yn

normal , c'est une BM..................... :D

 

 

:jap:

 

hier après-midi j'ai mis une clio 1.9d 190000bornes qui appartient à des amis sur ma fosse parce qu'elle avait fait un gros boum sur l'autoroute en venant chez moi et que les vitesses passaient très mal, résultat: un gros trou dans le carter de boite et de l'huile qui dégoulinait de partout! :pfff: mais bon le reste du moteur aussi est protégé contre la corrosion par une espèce de fuite permanente!

:ange:

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  • Réponses 757
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Invité §e 4551xr

:lol:

 

pourtant , les clio mazout ont bonne réputation........

du boulot pour toi le week-end prochain !!

:ange:

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tu as fait l'inverse de ce qu'il fallait faire aussi...pas de graisse! (et quoi comme graisse au fait, il en existe 50 sortes)

essaye de monter les prochains au paic+flotte, enfin bref si tu as réussi à te demmerder avec un serre joint tant mieux pour toi!

 

bah ecoute la graisse c est ce dont ils parlent dans tous les tutos

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Invité §pap007Yn

bah ecoute la graisse c est ce dont ils parlent dans tous les tutos

 

 

 

des tutos fait par qui? liens? (je n'ai pas trop cherché mais pas trop vu de tutos là dessus non plus) et encore une fois quelle graisse parce que là c'est un peu vague...

 

le tuto dont je te parle c'est de la doc technique BM que tu connais, il s'agit du TIS!

 

sur les hélicos on ne monte pas les caoutchoucs à la graisse mais au talc, c'est bien qu'il y a une raison!!! la graisse doit les ramolir ou ils doivent pouvoir se barrer trop facilement

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Invité §e 4551xr

hello

sans rentrer dans une polemique , la graisse ou autre produit ' gras ' détruit le caoutchouc..........

c'est pour cela qu'il est fortement déconseiller d'en mettre.....mais comme beaucoup de personne l'utilise , c'est , comment dirais-je , rentrer dans les moeurs.....

je prefere le paic , talc ou meme silicone........ ;)

 

:jap:

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Invité §osf713Jv

les gars vous fachez pas ;) pour les powerflex que j'avais sur ma e36 effectivement ils recommandent leurs espece de graisse et rien d'autre, et les SB que j'ai monté sur la e46 avec mon mecano on avait mis kedal , on avait pris un pied de biche revisser un des ecrous du SB pour y prendre appui , puis voila

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Invité §e 4551xr

hé hé hé........pour détendre tout le monde.......

du gel lubrifiant qu'on utilise avec madame....... :D

 

 

 

 

ok , je sors !!

 

 

sebuik.gif.cd14d9403b53594e71b1ea7ef20e95a2.gif

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des tutos fait par qui? liens? (je n'ai pas trop cherché mais pas trop vu de tutos là dessus non plus) et encore une fois quelle graisse parce que là c'est un peu vague...

 

le tuto dont je te parle c'est de la doc technique BM que tu connais, il s'agit du TIS!

 

sur les hélicos on ne monte pas les caoutchoucs à la graisse mais au talc, c'est bien qu'il y a une raison!!! la graisse doit les ramolir ou ils doivent pouvoir se barrer trop facilement

 

 

sur le net j avais regarde celui de sebv6 et j en avais trouve d autres via google,

 

en effet le risque c est que ca se barre mais vu que le triangle est pris aux 3 points je ne vois pas comment il pourrait se barrer

sur le tis ils parlent quand le SB n est pas pris dans son support non ?

 

car pris dans son support je peux t assurer qu a la main c etait absolument impossible de le faire, snas compter qu ca doit pas mal dependre aussi de la marque du SB le tien comme le mien apparement sont reputes pour etre un peu plus durs, le caoutchouc ou que sais je est sans doute bien moins mou que celui d origine donc moins facile a mettre sur le triangle

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les gars vous fachez pas ;) pour les powerflex que j'avais sur ma e36 effectivement ils recommandent leurs espece de graisse et rien d'autre, et les SB que j'ai monté sur la e46 avec mon mecano on avait mis kedal , on avait pris un pied de biche revisser un des ecrous du SB pour y prendre appui , puis voila

 

 

 

on ne se fache pas en tout cas pour ma part

 

on echange au contraire des idees pour comprendre la meilleure soluce

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hello

sans rentrer dans une polemique , la graisse ou autre produit ' gras ' détruit le caoutchouc..........

c'est pour cela qu'il est fortement déconseiller d'en mettre.....mais comme beaucoup de personne l'utilise , c'est , comment dirais-je , rentrer dans les moeurs.....

je prefere le paic , talc ou meme silicone........ ;)

 

:jap:

 

 

 

La graisse detruit a long terme si elle est en contact regulierement avec le caoutchouc mais vu la quantite que tu mets et le fait que tu ne le mettes qu une seule fois je ne pense vraiment pas que ca soit un souci

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hé hé hé........pour détendre tout le monde.......

du gel lubrifiant qu'on utilise avec madame....... :D

 

 

 

 

ok , je sors !!

 

 

sebuik.gif.cd14d9403b53594e71b1ea7ef20e95a2.gif

 

 

 

tu veux dire qu il faut enfourcher le triangle dans mme avant de remonter le SB ? :p

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Invité §pap007Yn

 

sur le net j avais regarde celui de sebv6 et j en avais trouve d autres via google,

 

en effet le risque c est que ca se barre mais vu que le triangle est pris aux 3 points je ne vois pas comment il pourrait se barrer

sur le tis ils parlent quand le SB n est pas pris dans son support non ?

 

car pris dans son support je peux t assurer qu a la main c etait absolument impossible de le faire, snas compter qu ca doit pas mal dependre aussi de la marque du SB le tien comme le mien apparement sont reputes pour etre un peu plus durs, le caoutchouc ou que sais je est sans doute bien moins mou que celui d origine donc moins facile a mettre sur le triangle

 

 

ça dépend peut être de la marque comme tu dis, ceux que j'avais mis sur la 320d étaient rentrés au paic sans soucis et à la main, mais c'est sur qu'il fallait forcer un peu...

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Invité §pap007Yn

les gars vous fachez pas ;) pour les powerflex que j'avais sur ma e36 effectivement ils recommandent leurs espece de graisse et rien d'autre, et les SB que j'ai monté sur la e46 avec mon mecano on avait mis kedal , on avait pris un pied de biche revisser un des ecrous du SB pour y prendre appui , puis voila

 

 

 

personne n'est faché :jap:

 

pour la graisse des powerflex, elle va entre les deux morceaux en polyuréthane, donc il faut mettre d'abord le morceau violet sur le bras à sec, la graisse qui a l'air d'être une graisse cuivrée sur le violet, puis mettre par dessus le support en alu avec l'autre partie du powerflex

 

 

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Invité §nnn652py

 

 

 

Pour apporter mon avis au débat n'en déplaise au roi de la mauvaise foi antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif , pourquoi sans graisse à pneu le meilleur ami du monteur reste l'eau savonneuse...

 

Sinon astuce pour ceux qui n'ont pas de presse (au boulot nnnico.gif.976917e43cb35802f0d5b5591a83eaab.gif ) , une bonne tige fileté bien graissée et un jeu de douille et pas mal de rondelles de tailles différentes permettent parfois de s'en sortir.

 

 

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ça dépend peut être de la marque comme tu dis, ceux que j'avais mis sur la 320d étaient rentrés au paic sans soucis et à la main, mais c'est sur qu'il fallait forcer un peu...

 

 

la je peux te dire qu on a force a deux lol et celui qui m aidait n est pas un manche lol mais no way lol

 

mais je crois que les miens comme les tiens sont des entre guillemets renforces enfin on verra, de tte facon au final les miens n etaient pas hyper abimes

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personne n'est faché :jap:

 

pour la graisse des powerflex, elle va entre les deux morceaux en polyuréthane, donc il faut mettre d'abord le morceau violet sur le bras à sec, la graisse qui a l'air d'être une graisse cuivrée sur le violet, puis mettre par dessus le support en alu avec l'autre partie du powerflex

 

 

 

oui tu as mis ta graisse entre le support et le sb, alors que le mien etant monte c est le constructeur qui a du le faire

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Pour apporter mon avis au débat n'en déplaise au roi de la mauvaise foi antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif , pourquoi sans graisse à pneu le meilleur ami du monteur reste l'eau savonneuse...

 

Sinon astuce pour ceux qui n'ont pas de presse (au boulot nnnico.gif.976917e43cb35802f0d5b5591a83eaab.gif ) , une bonne tige fileté bien graissée et un jeu de douille et pas mal de rondelles de tailles différentes permettent parfois de s'en sortir.

 

 

 

nan tu deconnes ?? putain tu nous as appris qq chose la amdbs9.gif.ecccf632cec5610691609eca0afef473.gif

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Invité §pap007Yn

 

oui tu as mis ta graisse entre le support et le sb, alors que le mien etant monte c est le constructeur qui a du le faire

 

 

non tu as mal lu!

 

le morceau noir se monte à sec sur le support en alu, le morceau violet se monte à sec sur le bras, c'est entre les deux pièces en polyuréthane qu'il y a de la graisse cuivrée....

 

elle doit eviter le grippage des deux pièces entre elles, ce type de montage de powerflex permet une rotation entre les deux parties du silentbloc, alors que sur ceux d'origine non, le caoutchouc relie les 2 parties

 

 

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Invité §Ti_343IM

Chouette montage [:j@y's:5]

 

Ca fait envie de s'y mettre... bon la presse c'est quand meme le gros soucis lol :D

Mais du coup tu nous diras dans le temps combien ils tiennent...

 

 

 

:jap:

 

hier après-midi j'ai mis une clio 1.9d 190000bornes qui appartient à des amis sur ma fosse parce qu'elle avait fait un gros boum sur l'autoroute en venant chez moi et que les vitesses passaient très mal, résultat: un gros trou dans le carter de boite et de l'huile qui dégoulinait de partout! :pfff: mais bon le reste du moteur aussi est protégé contre la corrosion par une espèce de fuite permanente!

:ange:

 

 

Ta fosse aime recevoir de l'huile :whistle:

 

sur les hélicos on ne monte pas les caoutchoucs à la graisse mais au talc, c'est bien qu'il y a une raison!!! la graisse doit les ramolir ou ils doivent pouvoir se barrer trop facilement

 

 

Bah surtout l'eau + paic citron une fois sec ( qq heures ) hop ca glisse et ca bouge plus... alors que la graisse ca reste bcp plus longtps.

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Bonjour. Petite question puisqu'on est dans les silent blocs: j'ai mon triangle AVG à changer. Il faut obligatoirement changer le SB aussi non, Je dis ça parce qu'ils osnt presque neufs. En l'arrachant ça doit le déteriorer non? D'aileurs est-ce que ça se vend à l'unité? Merci

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non tu as mal lu!

 

le morceau noir se monte à sec sur le support en alu, le morceau violet se monte à sec sur le bras, c'est entre les deux pièces en polyuréthane qu'il y a de la graisse cuivrée....

 

elle doit eviter le grippage des deux pièces entre elles, ce type de montage de powerflex permet une rotation entre les deux parties du silentbloc, alors que sur ceux d'origine non, le caoutchouc relie les 2 parties

 

 

 

 

ok dac

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Invité §pap007Yn

Chouette montage [:j@y's:5]

 

Ca fait envie de s'y mettre... bon la presse c'est quand meme le gros soucis lol :D

Mais du coup tu nous diras dans le temps combien ils tiennent...

 

 

 

 

 

Ta fosse aime recevoir de l'huile :whistle:

 

 

 

 

Bah surtout l'eau + paic citron une fois sec ( qq heures ) hop ca glisse et ca bouge plus... alors que la graisse ca reste bcp plus longtps.

 

 

 

1)combien de temps? c'est censé être inusable...et même si ça ne tient que 150000kms, j'aurai vendu la voiture avant! ;)

 

2)l'odeur d'huile de boite avait disparue...tant pis! j'ai bien mis de la sciure et essuyé, ça devrait vite partir

 

3)c'est le but!

 

si tu re-essayais mon touring maintenant, tu hallucinerais de la tenue de route par rapport à avant, même si c'était déjà pas mal, maintenant c'est vraiment mieux

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Invité §pap007Yn

Bonjour. Petite question puisqu'on est dans les silent blocs: j'ai mon triangle AVG à changer. Il faut obligatoirement changer le SB aussi non, Je dis ça parce qu'ils osnt presque neufs. En l'arrachant ça doit le déteriorer non? D'aileurs est-ce que ça se vend à l'unité? Merci

 

 

Salut, tu n'es pas forcément obligé de le changer, surtout s'il est presque neuf

 

sur les deux que j'ai enlevés, 1 est resté entier, le 2eme qui était plus défoncé s'est coupé en deux et il m'a fallu remettre l'arrache pour finir de l'extraire

 

tiens sinon j'ai trouvé une annonce pour toi, pour le pire des cas (si le tien s'abime...): http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/146369616.htm?ca=21_s

 

si tu lis bien l'annonce, il dit les avoir remplacé par des powerflex, j'avais même pas fait gaffe la première fois que j'avais vu cette annonce! :ange:

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Invité §seb154Cw

Salut beau boulot,

 

Tu aurais un lien pour les commander??? il me semble qu tu disais qu'il y avait deux modèles, un normal et un plus dur pour la compet, non?

 

Les miens ont 30000 mkms mais je ne suis pas entièrement satisfait de la tenue de cap et comme je vais bientôt changer mes amortos cela m'intéresse ;)

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Invité §pap007Yn

j'étais allé à la boutique oreca (près du circuit du castellet) pour demander au vendeur, il m'avait dit qu'en fait ça correspondait plus à du "renforcé" (et qu'il n'y avait qu'un seul modèle)

 

lien des silent bloc e46:

 

http://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-bmw-e46.html

 

il faut prendre les n°1 en diametre 66mm, et en acheter 2, ce qui fait 58€

 

et le site de powerflex:

 

http://www.powerflex.co.uk/products/E46+3+Series+(1999+-+2006)-303/1.html

 

oreca sont les moins chers que j'ai trouvé, même sur le site de powerplex ça fait un poil plus de 60€ (et puis ils étaient à coté de chez moi, donc pas de port! ;) )

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Salut, tu n'es pas forcément obligé de le changer, surtout s'il est presque neuf

 

sur les deux que j'ai enlevés, 1 est resté entier, le 2eme qui était plus défoncé s'est coupé en deux et il m'a fallu remettre l'arrache pour finir de l'extraire

 

tiens sinon j'ai trouvé une annonce pour toi, pour le pire des cas (si le tien s'abime...): http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/146369616.htm?ca=21_s

 

si tu lis bien l'annonce, il dit les avoir remplacé par des powerflex, j'avais même pas fait gaffe la première fois que j'avais vu cette annonce! :ange:

 

 

Super. Merci pour tes conseils. En clair c'est quitte ou double lors de l'extraction. Comme ils ne sont pas trop usés j'ai peut-être une chance...

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Invité §Ti_343IM

1)combien de temps? c'est censé être inusable...et même si ça ne tient que 150000kms, j'aurai vendu la voiture avant! ;)

 

Interessant :) faut que je la porte pour faire les barres stab et checker l'avant... tjs pas fait :/ en meme temps depuis Noel et ma sortie a briconaute, elle a pas bouge :D

2)l'odeur d'huile de boite avait disparue...tant pis! j'ai bien mis de la sciure et essuyé, ça devrait vite partir

 

ouaip :)

3)c'est le but!

 

si tu re-essayais mon touring maintenant, tu hallucinerais de la tenue de route par rapport à avant, même si c'était déjà pas mal, maintenant c'est vraiment mieux

 

 

bah a l'occasion alors :) si jamais tu viens dans le 06 ou que j'ai de nouveau besoin de tes services :D

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Invité §pbo442wK

j'étais allé à la boutique oreca (près du circuit du castellet) pour demander au vendeur, il m'avait dit qu'en fait ça correspondait plus à du "renforcé" (et qu'il n'y avait qu'un seul modèle)

 

lien des silent bloc e46:

 

http://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-bmw-e46.html

 

il faut prendre les n°1 en diametre 66mm, et en acheter 2, ce qui fait 58€

 

et le site de powerflex:

 

http://www.powerflex.co.uk/products/E46+3+Series+(1999+-+2006)-303/1.html

 

oreca sont les moins chers que j'ai trouvé, même sur le site de powerplex ça fait un poil plus de 60€ (et puis ils étaient à coté de chez moi, donc pas de port! ;) )

 

 

Hello PPTC,

 

Ce sont les mêmes pour un châssis normal et le châssis M ?

C'est juste une pour savoir, j'ai fait remplacer les SB sur la mienne il y a peu.

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Invité §pap007Yn

Salut! ;)

 

oui ce sont exactement les mêmes, du moins pour les nôtre en diametre 66mm, pour ceux d'avant en 60mm je n'en sais rien, mais il suffit de regarder sur l'etk s'il y en a que ça interresse...

 

par contre sur les "x", ils sont différents

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