Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 1997 - La Revanche d'une Série 3 (MàJ Nov. 2023)


Vike
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

...Dans la mesure du possible (cf. Bataclan),

 

Bonjour à tous.

 

 

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif16 Novembre 1995 / 16 Novembre 2015

 

A partir de ce lundi et du haut de ses 193000 kilomètres,

Ma Chère et Dure fête ses 20 ans d'existence! :)

 

large.Vike344bis.jpg.3ff4d162cd2d9f1ac4fb3b843c2491a8.jpg

 

 

J'ai fait l'acquisition d'un nouvel objectif sur mon Canon EOS,pour affiner le rendu des courbes Claus-Luthéiennes... :)

 

Plus que jamais,son kilométrage ne reflète pas son état réel...

 

large.Vike332.jpg.4f36d12677fc72b2d8d4544a0f991ba6.jpg

 

large.Vike334.jpg.6b15179a6a2ea9b61a8c23f4fa79fb4a.jpg

 

large.Vike338.jpg.1b45d222a0e60b6695c0be51eb57ff10.jpg

 

large.Vike335quater.jpg.6a9d420d1f3be47b2260ad31b362b1f3.jpg

 

 

Un peu de pluie et de verdure pour varier les rendus... ;)

 

large.Vike368.jpg.15314e9a29cda136ad7ab58126f692f1.jpg

 

large.Vike300.jpg.d6454cddf7ded2815e2ead52d3d73146.jpg

 

large.Vike301.jpg.75919f4f789628a1658d5fc6bf7a227d.jpg

 

 

Ici,on perçoit bien le style dont ont hérité les Série5-E39 (et Série7-E38) ;)

 

large.Vike351.jpg.4eff08bb2b5be44dbb92283ebc328c65.jpg

 

large.Vike354.jpg.4c8c7a1c97c3a75033afc7bdd8112f92.jpg

 

 

Ah,

Et un clin d’œil à mon petit inspecteur des travaux finis (cf page 1 de ce topic): Toujours fidèle au poste! :)

 

 

 

Voici un résumé des différentes interventions depuis un an et demi...

 

1) Inspektion II,refroidissement et éclairage extérieur rénovés (+ divers) - Fin 2014:

 

Je réalise tout seul une Inspection 2...Et j'ai pris mon temps: 4 heures! :ange:

 

Au menu:

-Remplacement de filtres et autres joints d'étanchéité.

-Huile Mobil 100% synthèse pour le pont-arrière.

-Huile Mobil 100% synthèse pour la boîte-bvm.

-Huile Mobil 100% synthèse pour le moteur.

-Installation,pour la première fois,de bougies à 4 électrodes: Les fameuses Bosch Platine/Iridium... :sol:

Pour le filtre à essence,vu le peu de kilomètres que je fais par an,ce sera pour la prochaine extinction des diodes de maintenance.

 

large.Vike284.jpg.1be7d5495a701c2c5a70ea481cd71b80.jpg

 

 

J'aime beaucoup le soin apporté au matériel par le constructeur,ici par exemple avec la nouvelle pompe à eau.

Par moment,j'ai l'impression que cette voiture est une maquette à l'échelle 1/1ème: On en prend soin tout en se faisant plaisir! :)

 

large.Vike288.jpg.579eef2f988051ae876705099f38b070.jpg

 

Quelques achats:

-Nouvelles bougies Bosch Platine/Iridium @ 4 électrodes.

-Nouvelles baguettes de pare-chocs avant et arrière.

-Nouveau caoutchouc de lunette arrière.

-Ainsi qu'un nouveau logo pour le coffre.

 

Tout ce matériel est essentiellement acheté chez BM-Pozzi et,pour certains éléments,il était grand temps... :o

 

 

L'inspection 2 en pratique,à la sauce Vike:

 

Si cela m'a pris 4 heures,c'était peut-être aussi parce que je perdais du temps à admirer ses courbes féminines! :lol:

 

large.Vike295.jpg.39c79661e6923ee1999d59369205e853.jpg

 

large.Vike294.jpg.d4cb268553d493f1ac7dd1839761fcbc.jpg

 

large.Vike293.jpg.f8e8aa58f1b050cb98769379ce92488e.jpg

-État des bougies à la fin de l'opération,après 4 ans de service et environ 25000 kilomètres,exclusivement au SP98.

 

Du tout bon.

 

 

Bilan de cette inspection 2:

 

Déjà satisfait de mes précédentes bougies Bosch à l'Yttrium à 2 électrodes,les nouvelles au Platine/Iridium qui en totalisent 4,lui donnent une pèche supplémentaire et un son encore plus caverneux,notamment vers 4000tr/min... :eek:

Du jamais vu ni entendu! Quelques soient les régimes ou allures,mon moteur M43-B16 donne l'impression de tourner avec du nettoyant injecteurs,style Bardahl!

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

 

Rénovation du système de refroidissement:

 

Après l'inspection 2,

Changement de la pompe à eau (7 ans de bons et loyaux services),du bouchon de radiateur ainsi que du calorstat et des durites associées avec leurs colliers,puis vidange du liquide de refroidissement.J'ai pu compter sur mon fidèle ami Momo et quelques tutoriels du web pour faire ça bien: :jap:

 

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifRetrait des anciens calorstat et pompe à eau.

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifMontage des nouveaux calorstat et pompe à eau.

 

 

 

Par la suite,

 

Rénovation de l'éclairage extérieur:

 

J'ai renouvelé toutes les ampoules externes de la Belle.

Pour des raisons d'homogénéité,j'ai opté pour un éclairage exclusivement OSRAM (because basé à Munich,BMW,trollage etc... :q )

Comme indiqué page précédente,j'ai donc installé ces modèles d'ampoules homologuées:

 

large.Vike319.jpg.363c1ab9b37c74de9136d19d73070d01.jpg

 

-Feux de route et de croisement: OSRAM Night Breaker Unlimited 110% en H7 (x4).

-Antibrouillards avant: OSRAM Night Breaker Unlimited 110% en H1 (x2).

-Veilleuses avant: OSRAM ULTRA-LIFE W5W (x2).

-Clignotants et répétiteurs latéraux: OSRAM ULTRA-LIFE P21W (x4) + W5W (x2).

-Feux de recul: OSRAM ULTRA-LIFE P21W (x2).

-Veilleuses arrière + antibrouillard: OSRAM ULTRA-LIFE P21W (x1) + P21W4W (x1) + R5W (x2).

-Feux STOP: OSRAM ULTRA-LIFE P21W (x3).

-Éclairage de plaque d'immat.: OSRAM ULTRA-LIFE C5W ("navettes" x2).

 

Y compris l'éclairage de plaque d'immatriculation titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif (toutes les ampoules externes on a dit! :o )

J'ai profité de cette opération pour nettoyer et passer au lubrifiant siliconé chaque platine et autres supports d'ampoules.

Cela s'est avéré nécessaire par endroit...L'homogénéité et la durabilité sont normalement acquises. :o

 

 

Bilan de la rénovation de l'éclairage extérieur:

 

Une photo vaut ici mille mots:

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_1_Vike_800x.jpg

 

 

Température de couleur à 3620 kelvins et une portée de 170 mètres en feux de croisement... adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Avec ses nouvelles ampoules Halogène,ma E36-316i éclaire désormais d'une blancheur ex-tra-ordinaire! :)

 

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif Topo sur le meilleur de la technologie Halogène en 2016 face aux Xénon,LED et LASER que j'ai posté sur l'Amicale BMW Série3 E36!

 

 

 

Dans la foulée,

 

Remplacement de baguettes de pare-chocs et de caoutchoucs (+ divers nettoyages):

 

J'ai procédé au renouvellement des baguettes de pare-chocs avant et arrière ainsi que du caoutchouc de lunette arrière,avec nettoyage de la boite à air et des bobines...Après 20 ans d'existence,c'était l'occasion de faire disparaître quelques accrocs de-ci de-là.

 

large.Vike313.jpg.543364478fc867725315be1f153cfa89.jpg

-Voilà comment c'était avant...Uh!

 

large.Vike315.jpg.368402230ba03ca21014b1b811d97597.jpg

-Et comment c'était auparavant...

 

 

Nettoyage de la boîte à air et des câbles de bobines:

 

large.Vike317.jpg.f051bae316a27ec396b91ce699e78e99.jpg

 

large.Vike318.jpg.fb754ec14b9676cdb7ab0b52702a7d7f.jpg

 

 

 

2) Nouveaux roulements de roues arrière - Eté 2015:

 

Le ronflement intermittent constaté en 2010 sur le train arrière est revenu...Fort et constant.

 

Pont endommagé? Usure irrégulière des pneumatiques? Roulements de roue fatigués?

Ou,encore...Sa-bo-tage?! :o:ddr:

 

Passage chez BM-Pozzi place de l'Etoile à Paris pour un diagnostic précis et rigoureux...Verdict: Fatigue des roulements de roues arrière.

L'intervention sur ces roulements comportait le risque de devoir changer aussi les demi-trains arrière,multipliant la facture par 4 m'a-t-on dit...

Mais au final,il n'en fut rien et heureusement pour mon portefeuille. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Comme la dernière fois,

J'y ai été très bien accueilli,même s'il y avait un peu de monde à l'entrée: J'ai du confier la Béhème à un mécanicien à même la rue...

 

large.Vike355.jpg.de1dad881dead1491b1b8810a4efe4e9.jpg

 

 

A noter sur cette image que le design arrière des Roadster Z3,qu'il soit phase1 (à gauche de la mienne) ou phase2 (à droite) a particulièrement mal vieilli...

Pas un pour rattraper l'autre! Désolé vk610i mais là,juste beurk. :o

 

A sa récupération,

Ma belle Noire était bien entourée! :love:

Roadster Coupé Z3-M 3.2L,nouvelle Série2-F22 pack-M (qui reprend exactement le même mécanisme de coffre que la E36!)

Par contre,je m'excuse pour la Série1-F20 phase1 en haut à droite de la photo,dont l'atrocité stylistique manque de gâcher la prise...J'ai fait tout ce que j'ai pu pour la sortir du cadre! :lol:

 

large.Vike359.jpg.94381945e3fa07c42714e16084cd5015.jpg

 

 

Bilan et test sur route/autoroute:

 

Suite à:

-La rénovation moteur fin 2013,

-Puis au renouvellement du système de refroidissement,

-Accompagné de l'Inspection 2 fin 2014,

-Et enfin l'ajout de roulements-arrière neufs en cette fin 2015...

 

On n'entend plus rien jusqu'à 100km/h! Au delà,seul le vent relatif commence à se faire entendre! :)

En somme,entre 0 et 100km/h,c'est comme si elle évoluait sur coussin d'air...

 

...D'ailleurs,

Elle survole tellement bien l'asphalte qu'un radar discriminant a décidé d'immortaliser ma fringante Série3 E36 en plein élan sur l'A10,fin Août 2015... :sic::lol:

 

large.Vike385.jpg.aafb12b8641e5db15f955433494cfc2f.jpg

 

Notez la qualité du cliché!

Malgré les 140km/h,on peut presque compter une à une les dix branches de mes jantes Style 28! On n'arrête pas le progrès... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bref... :o

 

Au moins,en utilisant ce qui m'apparait comme les meilleurs composants du marché pour cette voiture (pièces BMW,huiles,ampoules et bougies de marques...),cela permet un maintien à l'état neuf,donc une conduite sur routes et autoroutes dans un silence et un confort identiques à ceux de son achat,neuve,un beau jour de Juillet 1996... ;)

 

Ah et Contrôle Technique obtenu sans souci. adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

Bon!

 

Envie d'un peu plus de lecture,d'images et de voyage?

Après l'escapade New-Yorkaise de 2013,je vous propose un RoadTrip de 3000 kilomètres à travers les paysages magnifiques de l'Est Canadien…

 

 

Suivez le Suprémaciste! :D

 

 

Modifié par Vike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

Re-salut,

 

 

Tout d'abord,

 

On range et protège la belle Béhème sous une bâche Car-Cover...: Aller hop,dodo! :)

 

 

Retour sur le continent américain pour un voyage d'un mois.

Cette fois-ci,cela se passe un peu plus au nord de New-York et en voiture! :)

Oui,il s'agit du Canada,avec un bref passage aux USA! :)

 

 

 

Le carrosse loué a été une berline Hyundai Sonata GLS 2015,qui n'est pas distribuée en Europe. :o

 

En voici quelques caractéristiques:

-Moteur 4 cylindres transversal Theta 2.4L essence GDI (Gasoline Direct Injection/ injection directe de carburant) porté à 185ch.

-Boite automatique SHIFTRONIC à six rapports et deux modes de conduite: Sport et Eco.

-Dimension: 4.85m de long pour 1.86m de large et 1.47m de haut + Cx @ 0.26.

-Poids: ~1520kg à vide.

 

Cette marque coréenne,partenaire de KIA Motors,a considérablement évolué depuis 20 ans et commence à tutoyer le premium allemand,notamment avec le modèle Hyundai Genesis;)

 

 

 

La voici,dans sa livrée "Blanc-Glacier",garée devant l'un de nos hôtels du parcours...

 

large.Canada14297.jpg.0bf01d1fe8abd7736dbe9bba454c38ce.jpg

 

large.Canada14295.jpg.339f61f85083fbf6347e1f823e7219c4.jpg

 

large.Canada14298.jpg.fae2c180be295baa3d0ee2481c30ce41.jpg

 

 

 

Côté conduite,le permis B français permet de rouler sans encombre dans la province du Québec et ainsi dans tout le Canada.La signalisation est un peu déroutante au début (cf marquage au sol dans les carrefours,terme du style "distributrice" pour évoquer les échangeurs...) Dans la province anglophone de l'Ontario,tous les panneaux passent à l'anglais.Il y a aussi la fameuse possibilité de tourner à droite au feu rouge,sauf sur l'île de Montréal...Côté ambiance,on se croirait définitivement aux USA (mêmes voitures,mêmes panneaux) à ceci près que la vitesse reste indiquée en km/h et non mph ;)

 

Côté répression prévention routière,des amendes jusqu'à 10000$ CAD pour les excès de vitesse..!Ça calme! :eek:

Ça me fait aussi penser que les véhicules de police canadiens sont équipés de gyrophares plats:

Du coup,lorsqu'ils s'approchent dans les rétro,on croirait voir un vulgaire van muni de galeries de toit!

Quand on réalise la méprise,malgré les 4.85m de la Sonata GLS 2015,on se sent vite tout petit... :o

 

Pour le carburant des motorisations essence,les provinces Est-Canadiennes proposent du SP87,SP89 et SP91.Exemple d'une station à Toronto (plus d'infos là).

 

 

 

Le périple s'est organisé autour du gigantesque fleuve Saint-Laurent,cf carte:

 

large.MapVoyage.jpg.5ec38442103335e2d2ee4584b45e1337.jpg

 

 

 

 

C'est parti pour les images! Tout d'abord,

 

1) Arrivée à Montréal via l'aéroport Pierre Elliott Trudeau:

 

large.Canada141.jpg.cfd66d9a50bca691b6c689a980d9a01a.jpg

 

 

Le port de Montréal:

 

large.Canada1417.jpg.41ad741c3ffeed38a6ba8b33c6f3af35.jpg

 

large.Canada1418.jpg.1eb33d8e6e45d3937d38a1cd2641a2a0.jpg

 

 

Une sympathique bécane attire mon attention près du Palais des Congrès de Montréal...

 

large.Canada147.jpg.a93ea956ba04b8f34b280fcaeb2703ee.jpg

 

 

Le Chinatown Montréalais:

 

large.Canada148.jpg.bb8daa26b2c912f1fd7d907cb2e8f1ae.jpg

 

 

Montréal,sa ville souterraine et en surface…Oh,les amoureux! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

large.Canada1422.jpg.b21207c332e41350f283b2ad35c88384.jpg

 

large.Canada1443.jpg.aff1577932905c4c568b2ce78da87822.jpg

 

 

Là bas,la législation permet aux voitures de rouler sans plaque à l'avant.Ça va bien à certaines BM,notamment la Série5-F10 pack M…

Pour le X1-E84 c'est un petit peu moins heureux...

 

large.Canada1439.jpg.5c14d84425f23081ce002d360c9f9416.jpg

 

 

Un Coupé Série 4...

 

large.Canada1487.jpg.237f0de396b6779d1e485dc929a84f3d.jpg

 

 

Le Parc Jean Drapeau sur l'île Notre Dame avec le fameux circuit de Formule 1 Gilles Villeneuve:

 

large.Canada1475.jpg.250db8fce90529f7fd510713bb7573ea.jpg

 

large.Canada1473.jpg.0ca8d6d7a2bec371fb0880a12c7fdf94.jpg

 

 

Parc Olympique de Montréal…

Avec une poutine mobile.Cette spécialité Canadienne à base de frite et de fromage est un délice,mais à ne pas consommer à haute dose! :)

 

large.Canada1494.jpg.550603796535952fe936ca49c2f7b5cc.jpg

 

large.Canada1495.jpg.5eee59d1ab3481a3a77f715a67f901f4.jpg

 

 

 

2) Et maintenant,en route pour Toronto en Ontario!

 

Via la HighWay 401,la Sonata GLS 2015 passe à quelques kilomètres de la capitale du pays: Ottawa! :)

 

large.Canada1498.jpg.0e531f41472ae38a1c13cc6c314364e0.jpg

 

 

Gare aux distances!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Les aires de repos "On Route" dans ce vaste pays sont espacées d'environ 80km les unes des autres…Malgré les équipements de confort pléthoriques de la Sonata GLS 2015,se relayer au volant n'est pas un luxe,étant donné l'environnement assez différent de ce que l'on connaît en France.

 

large.Canada14102.jpg.eb7b4af9455aa51ef9a17aa8cb09d535.jpg

 

large.Canada14103.jpg.ebf44b03191673a156f1bcd4f71227e4.jpg

 

 

Arrivée à Toronto:

 

large.Canada14141.jpg.922c3b14e53808b68679ab6337731481.jpg

 

 

La Dundas Street,quartier très animé,des panneaux d'affichage géants un peu partout...Clairement l'équivalent du Times Square new-yorkais! :)

 

large.Canada14220.jpg.38452a021671f5a40f4bedd5de69f829.jpg

 

large.Canada14221.jpg.8e6b4a766f56f9ea742acc7e30e3c6b1.jpg

 

 

L’Hôtel de ville,ses plans d'eau et ses bâtiments en forme de pages recourbées...

 

large.Canada14146.jpg.8f46a9e4e9dcfcf032ca43dd12546b26.jpg

 

large.Canada14147.jpg.ee7080b7d91d4c3d99c68cebe7d214df.jpg

 

 

Des écureuils roux sont présents dans la ville et ne craignent absolument pas l'homme...

 

large.Canada14149.jpg.002689ea5e8c5a4a5e4182aa935e66ba.jpg

 

 

Oh une BM-E36!

Un look racé,un style indémodable...Le sourire direct quand je l'ai vue celle-là! :)

 

large.Canada14120.jpg.4ffface517662daec5e3b499fa8504dd.jpg

 

 

Visite de la Tour CN (Canada's National Tower) la plus haute tour du continent américain: 553m.

Des vues impressionnantes sur la ville et son organisation "en grille".

 

large.Canada14122.jpg.ef1794c8af296cb5a889f95a6237bc9b.jpg

 

large.Canada14125.jpg.f54a37053687af569d6d40730b40489b.jpg

 

 

Woot! :)

 

large.Canada14133.jpg.f93ce040b76081957d9fd4b6d3721f53.jpg

 

 

Et le fameux plancher de verre de la tour...350 mètres de vide sous mes pieds hmmm!!! syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

large.Canada14134.jpg.297dd17584b71c168ae571e548958822.jpg

 

 

 

A présent et pas très loin de Toronto,

 

3) Direction la ville de Niagarafalls pour aller contempler...Les chutes du Niagara!! :)

 

large.Canada14158.jpg.0d856dc4df0d07d13f08d1398704fdb2.jpg

 

 

Une belle Corvette Z06 2015 jaune partage notre route quelques temps... 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

large.Canada14156.jpg.3b190184803dd12a30086529524fb0b2.jpg

 

 

Puis nous entrons dans Niagarafalls...

 

large.Canada14160.jpg.c7708b3e460a60ae8f2e81bb85e00ae2.jpg

 

 

Chutes en vue! :) Le grondement se fait entendre jusque dans notre vaisseau coréen pourtant hyper-insonorisé (!)

 

large.Canada14161.jpg.d36b7a5b1f4483be92a8876ed9d4110d.jpg

 

 

Nous y voilà! :)

 

large.Canada14168.jpg.509c25387f525614a81dda4a72e79c1e.jpg

 

large.Canada14174.jpg.50ffed7f80d4b42b8a06dda3b9ccbe99.jpg

 

large.Canada14201.jpg.436909bdc01f431fba5d3da604ccddc3.jpg

 

 

Deux bateaux se relaient pour amener des touristes au plus près des Chutes vertigineuses. :)

Les rayons du soleil permettent l'apparition de magnifiques arcs colorés près des chutes...Je vous laisse apprécier la beauté du spectacle!

 

large.Canada14175.jpg.68f2ad041a98e06f06939243daa342e0.jpg

 

large.Canada14176.jpg.2feea3c5423bcf619fcd32c4ab5dcac2.jpg

 

large.Canada14200.jpg.f8739f44754c02af24e8040b94278206.jpg

 

 

Les environs sont également d'une rare beauté: Le parc Queen Victoria,avec vue sur les chutes! :love:

 

large.Canada14196.jpg.6860ad22fd5c2ed380674f8ce8e993fa.jpg

 

large.Canada14198.jpg.6adb4ed02b03ef74bb258c733293ae53.jpg

 

 

Tandis que la frontière des USA est toute proche.

L'espace d'un quart d'heure via le RainBow Bridge,qui porte bien son nom,on est entré dans l’État de New-York comme en 2013! :)

 

large.Canada14167.jpg.9145251978da880f20ea464b7ab24784.jpg

 

large.Canada14185.jpg.150dadd7090e25571d0d007a50ec2474.jpg

 

large.Canada14186.jpg.b4410e9e512682e1f49782663d673754.jpg

 

 

 

4) Dernière étape du Road Trip: La ville de Québec.

 

Sur place nous sommes allés voir,entre autres,la Chute de Montmorency: Bien que moins impressionnante que les Chutes du Niagara,celle de Montmorency n'en est pas moins la plus haute! ;) (cf 83m contre 57m)

 

large.Canada14228.jpg.651e5d4ffe3b675685ea4cb2c082f1e6.jpg

 

 

Un American Truck!

Alors ça,en France,on n'a pas l'habitude :D

La première fois,qu'on approche ce genre d'engin roulant,ça fait un drôle d'effet tout de même... :ange:

 

large.Canada14236.jpg.acc2c4ed9ca1dfa437680e31c854fc77.jpg

 

large.Canada14239.jpg.c91ec87f09610a6d3949e8ad95cf1347.jpg

 

 

Un Easy Rider :D

 

large.Canada14237.jpg.fdc11d1b15e3a215beaf65fbe262e269.jpg

 

 

Un Cab' sorti tout droit d'une série TV des années 1970: Une Chevrolet Caprice 1973! :)

 

large.Canada14238.jpg.4666128a6e502d1e8cfa54ab73bb1fbf.jpg

 

 

Puis,une petite halte quelques kilomètres avant la ville de Québec...

 

large.Canada14242.jpg.9e736f4d1985bd43408bf49ee5f2b7c7.jpg

 

 

Enfin nous y sommes: La Chute de Montmorency :)

 

large.Canada14251.jpg.d2c2b22239c1587dfdbadb5703aaa029.jpg

 

Vue d'au dessus...Ouch,faut pas glisser! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

large.Canada14248.jpg.7c0344c8d5f4cf276948d26a6ae30f77.jpg

 

 

Un petit passage par l’Église Sainte-Anne de Beaupré,qui avait reçu le Pape Jean-Paul II en 1984...

 

large.Canada14255.jpg.62a36a942ad16911bb424c9d4371f94a.jpg

 

large.Canada14256.jpg.d6b6fd927108bb38bcca442e24b007b6.jpg

 

 

Le Château Frontenac...By night.Une splendeur! :sol:

 

large.Canada14264.jpg.693caf0b20d9034b509e5161bf09ded2.jpg

 

 

Et la Hyundai Sonata GLS 2015,by night également près du château.Cette brave routière a un style vraiment charmant.

 

large.Canada14266.jpg.66969fdb990136bffced6403566ee195.jpg

 

 

Petite soirée restau dans une rue de Québec City,avant de rentrer sur Montréal...

 

large.Canada14267.jpg.7c13a8c99120ef23d2660c30f166451d.jpg

 

 

 

Fin du séjour: Retour à Montréal pour l'avion du retour en France...

 

Mais avant de terminer le séjour: Footing d'une heure au Parc du Mont-Royal de Montréal,entouré d'écureuils roux et autres raton-laveurs...

 

large.Canada14268.jpg.c7117ca11f06cd511ccfbfb925262661.jpg

 

 

Désolé pour le flou de bougé,j'étais en pleine course.Ces petits animaux sont extrêmement paisibles et ne craignent que peu l'homme! :)

 

large.Canada14269.jpg.8860d69ad68dcc7655aca7a2ce7729d1.jpg

 

 

Puis,on rend notre brave carrosse blanc canadien (avec un petit pincement tout de même! :o )

 

large.Canada14303.jpg.17734afc0131085df673c94bb9f084c1.jpg

 

 

Tandis que notre Jumbo-jet d'Air France est avancé!

 

large.Canada14305.jpg.72e6632d17a632375ef4ddf7b02bdd9d.jpg

 

 

Et voilà,c'est le départ...

Dernière vue de ce beau pays depuis l'Upper-deck de notre Boeing 747...

 

large.Canada14309.jpg.b4dae740f70fc56f11e466fa1c758a3d.jpg

 

 

En conclusion de ce beau voyage,

 

Je n'en garderai que de beaux souvenirs,tels ces paysages magnifiques où la Vie et la Nature ont créé des spectacles paradisiaques! :)

L'accueil des Canadiens a été appréciable,mais davantage dans la province anglophone de l'Ontario que dans celle du Québec,pourtant francophone...

C'est ainsi! :)

Pour finir,je vous propose un essai détaillé de la Sonata GLS 2015 dans la section Hyundai de Forum-Auto,agrémenté d'un rapide comparatif avec ma Belle Noire E36...

 

@+ et merci de m'avoir lu! :)

 

Vike

Modifié par Vike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Et bien que de belles photos, merci pour le partage ! Et ta BMW vie très bien ses 20 ans, elle est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de très belles photos :love: ,

 

et franchement ta E36 ne fait pas ses 20 ans, je regrette presque à la voir d'avoir vendu ma M3 estoril il y a 2 mois, y a pas à dire c'est des voitures comme on en fait plus aujourd'hui :non:

 

Surtout que ta feue M3 e36 était dans un magnifique état! J'ai crû comprendre que tu est passé à la e46? As-tu un lien? Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous remercie tous! :jap:

 

J'ai édité un peu mes posts précédents pour corriger les fautes,les oublis...

Et j'ai encore le bilan perso de la Hyundai Sonata à rédiger mais je ferai cela prochainement...

 

de très belles photos :love: ,

 

et franchement ta E36 ne fait pas ses 20 ans, je regrette presque à la voir d'avoir vendu ma M3 estoril il y a 2 mois, y a pas à dire c'est des voitures comme on en fait plus aujourd'hui :non:

 

 

Merci mais arghhh pourquoi tu l'as vendue!? :non:

 

Pour le reste oui,ce sont justement les "voitures de maintenant" qui m'ont fait devenir un Suprémaciste E36iste (j'adore ce mot :lol: )

 

Faut dire aussi que,question design,Mr Bangle m'a bien aidé... :ange::lol:

 

@ bientôt tous,

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ta feue M3 e36 était dans un magnifique état! J'ai crû comprendre que tu est passé à la e46? As-tu un lien? Merci d'avance. ;)

 

 

 

elle est toujours magnifique et entre de bonnes mains, je l'ai eu 2 ans et l'envie de changement chez moi est généralement plus rapide, et financièrement je l'ai bien revendue

 

et oui je suis passé sur une E46 cab que j'ai récupérée semaine dernière, je l'ai présentée vite fait que l'amicale M3 E46 mais j'ai un bon détailling à faire au printemps et après je ferais un shooting digne de ce nom comme avec ma E36 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano558NA

Hello,

 

En ces temps qui s'annoncent difficiles pour le pays,on ne va pas se laisser abattre…

 

C'est pour un anniversaire,au goût un peu amer (cf attentats à Paris Novembre 2015) mais anniversaire quand même,que je reviens parmi vous...

BONJOUR VIKE POURRAIS TU M EXPLIQUER DE QUELLE MANIERE TU PROCEDE POUR LE LUSTRAGE ET QUEL PRODUIT TU UTILISE JE TROUVE TON RESULTAT INCROYABLE JE POSSEDE UNE BMW 114 I QUE J ADORE DEPUIS 4 MOIS ELLE EST DE FIN 2012 ET A 47500 KMS .

D AVANCE JE TE REMERCIE ET TE FELICITE POUR TES MAGNIFIQUE REPORTAGE CONTINUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vike a changé le titre [Présentation] BMW E36 1997 - La Revanche d'une Série 3 (MàJ Nov. 2023)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...