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Série 3 / M3

Question comportement moteur 320d E90 163cv (2005) ?


Invité §dim515qc

Messages recommandés

Invité §dim515qc

Bonsoir,

 

Après quelques recherches qui n'ont pas portées leurs fruits sur le forum, je poste donc ma question..

 

Etant tout nouveau propriétaire d'une 320d E90 de 2005 (50 000kms et achetée en concession BMW en BPS), je trouve le comportement du moteur étonnant par rapport à ce que j'ai pu connaitre sur mes précédentes BMW (L6 essence..) mais surtout aux 118D et 120D de courtoisie.

 

Je m'explique, lorsque je roule pendant un petit moment à allure stabilisée sur la plage 1800-2200 trs/min, et que j'accélère franchement l'auto "lag" une bonne demie seconde avant d'envoyer la puissance.. ?!

J'irais même dire que si on n'anticipe pas ce phénomène on peut rater un dépassement rapide, et ça ne me plait guère..

 

Je n'ai pas du tout ce souvenir sur les E87 2.0d que j'ai pu conduire, et ça m'intrigue un peu.

 

 

A savoir que la voiture n'a parcouru que 1000kms ces 7 derniers mois..

L'auto serait encrassée ? (le gasoil ne doit pas être au top et les injecteurs un peu encrassés..)

 

A votre avis, un plein chez Shell et une bonne session sur autoroute vont régler tout ça, ou il faut que je l'emmène chez BMW ?

 

Merci à vous et bonne route !

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Bonsoir,

 

Après quelques recherches qui n'ont pas portées leurs fruits sur le forum, je poste donc ma question..

 

Etant tout nouveau propriétaire d'une 320d E90 de 2005 (50 000kms et achetée en concession BMW en BPS), je trouve le comportement du moteur étonnant par rapport à ce que j'ai pu connaitre sur mes précédentes BMW (L6 essence..) mais surtout aux 118D et 120D de courtoisie.

 

Je m'explique, lorsque je roule pendant un petit moment à allure stabilisée sur la plage 1800-2200 trs/min, et que j'accélère franchement l'auto "lag" une bonne demie seconde avant d'envoyer la puissance.. ?!

J'irais même dire que si on n'anticipe pas ce phénomène on peut rater un dépassement rapide, et ça ne me plait guère..

 

Je n'ai pas du tout ce souvenir sur les E87 2.0d que j'ai pu conduire, et ça m'intrigue un peu.

 

 

A savoir que la voiture n'a parcouru que 1000kms ces 7 derniers mois..

L'auto serait encrassée ? (le gasoil ne doit pas être au top et les injecteurs un peu encrassés..)

 

A votre avis, un plein chez Shell et une bonne session sur autoroute vont régler tout ça, ou il faut que je l'emmène chez BMW ?

 

Merci à vous et bonne route !

 

 

plutot voir avec cette solution :bah:

 

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Invité §ExS258Fj

:hello:

Cela ne me parait pas "anormal", tu as toujours un temps de latence entre le pied au plancher et le turbo qui s'enclenche, j'ai connu sur 320D E90 163 comme la tienne, je connais encore ça sur 325D E90 (6L).

Perso je tombe un rapport et on en parle plus ;).

Maintenant il se peut qu'elle soit encrassée (Vanne EGR et/ou FAP), tu fais 7 à 10 kms en 3ème à 100 compteur et elle va mieux respirer, donc ta première option :oui:.

J'ai été moi aussi dérouté par ce temps de latence en venant d'une 307Hdi 110 qui accélérait à peine on éfleurait la pédale de droite pourtant la 320D que je venais juste d'acquérir était tout sauf encrassée, 56.000 kms en 1 an.

Tient nous au courant de ce que ça donne après l'avoir "décrassée".

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Bonjour, ayant le même moteur je n'ai pas spécialement constaté de temps de réponse trop long. Par contre, en fonction du rapport engagé ça peut être plus ou moins nerveux...

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Invité §oce078vd

c'est du a la geo variable ça, sur mon ex e46 330d pareil constaté...

 

si tu veux pas de lag , se tourner vers le trubo ess ya quasi rien ex 35i ;)

 

++

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Invité §oce078vd

Peut être aussi vanne egr encrassée qui déconnerait , perso c'est de la merde à condanner ce truc !!!

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Invité §dim515qc

J'ai pu rouler un peu ce soir, et avec un bon plein de "gasoil frais" (cherchez l'erreur...) et un peu de gazz, le symptôme s'atténue un peu. On progresse !

Je vais donc surveiller ça de près.

 

sortant d'une e46 2L5, c'est tout de même déroutant et force à changer la conduite.

Le dynamisme en prend un coup..

 

 

Par contre, 5kms à 100 en troisième.. Vous ne chargez pas un peu trop la mule là ?

 

 

 

Pour 335i, je me doute que cela ne doit plus trop poser ce problème, mais je roule trop pour une telle auto et pour mon budget.

Mais d'ici quelques années, une M6 pour le WE viendra surement compléter le garage... :love:

 

En tout cas, merci bien pour vos conseils ! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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Invité §dim515qc

tant que j'y pense...

 

Lorsque j'ai mis le plein, j'ai voulu faire le RAZ du compteur kilométriques (moteur éteint, sans succès donc..), et lors d'un appuie long sur ce bouton le voyant d'ABS s'allume et s'éteint dès qu'on le relâche ?! Moteur étant comme tournant...

 

Quid ? :??:

 

 

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Invité §KRI227Ts

Salut,

 

Je viens de lire ton post avec intérêt, un conseil, prends rdv chez BMW. C'est pas normal qu'il y ait un temps d'attente à ce point. Le 2.0 D 163 ch de BMW est reconnu comme étant véloce pour un 4L avec pleins de couple. Y a pas de raison pour que tu sois obligé de rétrograder pour doubler ce moteur marche super fort ...

Tiens nous au courant

A+

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Invité §gti774PA

C'est clair pas besoin de rétrograder, mais sur la mienne aussi j'ai un tout petit temps d'attente avant le décollage...C'est normal. Et d'ailleurs même après la reprog. c'est le cas.

Sur ce forum Olivier avec sa 135i parlait d'un "turbo lag" qu'il ressentait donc ne t'inquiète pas, mais normalement pas besoin de rétrograder, à part si tu roule en 6eme a 50km/h.

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Invité §keu178Lk

C'est clair pas besoin de rétrograder, mais sur la mienne aussi j'ai un tout petit temps d'attente avant le décollage...C'est normal. Et d'ailleurs même après la reprog. c'est le cas.

Sur ce forum Olivier avec sa 135i parlait d'un "turbo lag" qu'il ressentait donc ne t'inquiète pas, mais normalement pas besoin de rétrograder, à part si tu roule en 6eme a 50km/h.

 

 

Il parle d'etre entre 1800 tours et 2200 tours donc c'est un peu logique que ca rame un peu :bah:

C'est pareil sur ma e46 150 chevaux quand tu veux doubler, il faut tomber un voir deux rapports ;)

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Invité §gti774PA

Mouai, sur ma 320d e90 d'origine j'avais pas trop de soucis, sauf en 6..

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Invité §keu178Lk

Mouai, sur ma 320d e90 d'origine j'avais pas trop de soucis, sauf en 6..

 

 

La sixième est bien à vitesse stabilisée ou sur autoroute mais en cas de besoin de puissance, il faut mieux tomber un rapport surtout si on est à 1800 tours :bah:

A ce regime la, on est pas en sous regime mais un rapport en moins ne lui fait pas de mal :oui:

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Invité §Ano356Fg

Bonjour à tous jai besoin d'une info sur ma e90 166ch quand je roule avec la voiture toute la journée ma batterie tient mais quand je la laisse toute la journée sans démarrer j'ai plus de contacte rien à chaque matin je met les pince qui pourrai me renseigner svp merci

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Invité §hub477ro

Bonjour à tous jai besoin d'une info sur ma e90 166ch quand je roule avec la voiture toute la journée ma batterie tient mais quand je la laisse toute la journée sans démarrer j'ai plus de contacte rien à chaque matin je met les pince qui pourrai me renseigner svp merci

 

 

Pfiou déterrage du 10 ans , respect :lol:

 

Ta batterie est sûrement morte, elle ne tient pas la charge.

 

Comme le dit nono, teste là à froid avec un voltmètre. Si valeur inférieure à 11,5/11V, ça sent le sapin ...

 

Ou alors un problème électrique qui décharge la batterie, c'est bien chiant à trouver ça ! En ce cas ta batterie devrait être autour de 12V.

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