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Série 1

135i DKG TwinPower


Invité §Jul162cu

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Invité §Jul162cu

Je te promets, essaye la M3, c'est tellement violent que s'en est même inquiétant pour le pont et la boite!

 

Ce n'est pas le cas sur la 135i DKG.

 

Peut-être que sur la M3 DKG, c'est un mode "sensation" ou le fait de passer volontairement trop vite les rapports, il apparait une rupture de puissance/couple.

 

On perd assurément en efficacité :bah:

 

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  • Réponses 294
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Invité §pii243Yj

Ce n'est pas le cas sur la 135i DKG.

 

Peut-être que sur la M3 DKG, c'est un mode "sensation" ou le fait de passer volontairement trop vite les rapports, il apparait une rupture de puissance/couple.

 

On perd assurément en efficacité :bah:

 

 

tu n'as pas éssayer le mode sport. ;)

si tu parle du mode D normal que ça soit tout doux heinnn! :p

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Ce n'est pas le cas sur la 135i DKG.

 

Peut-être que sur la M3 DKG, c'est un mode "sensation" ou le fait de passer volontairement trop vite les rapports, il apparait une rupture de puissance/couple.

 

On perd assurément en efficacité :bah:

 

 

http://www.dctfacts.com/latest-news/BMW-concept-M5.aspx

 

"It is also likely that the M5 will use the M3’s successful transmission control system, where a single switch is able to progressively sharpen the system’s responses, from full comfort to an aggressive sport plus suitable for track use."

 

Donc ils peuvent bien augemter les sensations par programmation.

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Invité §Jul162cu

tu n'as pas éssayer le mode sport. ;)

si tu parle du mode D normal que ça soit tout doux heinnn! :p

 

C'est vrai, mais le formateur m'a juste parlé que ça poussait tous les rapports à fond et durcissait la direction. Rien de plus.

 

Tu veux dire qu'il faut que je retourne essayer :p

 

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Invité §Jul162cu

http://www.dctfacts.com/latest-news/BMW-concept-M5.aspx

"It is also likely that the M5 will use the M3’s successful transmission control system, where a single switch is able to progressively sharpen the system’s responses, from full comfort to an aggressive sport plus suitable for track use."

Donc ils peuvent bien augmenter les sensations par programmation.

 

Je ne dis pas le contraire, juste que ça va dans le sens contraire du but premier de ce type de boite.

 

Donc, c'est bien un mode "sensation"... Pour Pii :D

 

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Invité §pii243Yj

C'est vrai, mais le formateur m'a juste parlé que ça poussait tous les rapports à fond et durcissait la direction. Rien de plus.

 

Tu veux dire qu'il faut que je retourne essayer :p

 

 

a bah c'est sure! :p

 

rassure moi,tu a test en mode manu o moins?

 

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Invité §Jul162cu

Mais oui...

Juste que les boutons "sport", je suis rarement fan.

Ça donne des sensations au détriment de l’efficacité souvent.

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Invité §pii243Yj

Mais oui...

Juste que les boutons "sport", je suis rarement fan.

Ça donne des sensations au détriment de l’efficacité souvent.

 

 

ça c'est chez Renault :p:D

0 sensation mais sacrément efficace!

dommage il manque juste 1 cylindre a ça aurais été limite parfait....

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Invité §hed780BQ

 

ça c'est chez Renault :p:D

0 sensation mais sacrément efficace!

dommage il manque juste 1 cylindre a ça aurais été limite parfait....

 

...et carrément "fun" avec des roues qui poussent au lieu de tirer! ;)

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Invité §pii243Yj

...et carrément "fun" avec des roues qui poussent au lieu de tirer! ;)

 

:)

wai,mais la tu en demande trop!

oublie pas que pour 3/4 des gens propulsion = danger.

 

 

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Invité §hed780BQ

:)

wai,mais la tu en demande trop!

oublie pas que pour 3/4 des gens propulsion = danger.

 

 

Les 3/4 des gens ne savent pas ce qu'est une propulsion! :p

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Super intéressantes tes docs! Faudra que je lise ça dès que j'ai du temps.

Et pour répondre à ta question, oui: 7DCI700 = GS7D36SG

 

A+

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Invité §cri812lw

Bonjour,

 

Une petite question aux possesseurs de 135i DKG ou à ceux qui l'ont testé de manière exaustive.

J'ai eu l'occasion de tester une M3 V8 DKG ce week-end et en dehors du bonheur que distille cette voiture, un détail du fonctionnement de la boite m'a marqué et je me demandais si cela marchait de la même manière sur les 135i.

En mode D à allure modérée, la boite se met très rapidement en 7ème, jusque là, rien d'exceptionnel. Si ensuite on accélère assez franchement (mais pas pied au plancher pour appuyer sur le bouton qui provoque le kick down) et que on tire une seule fois sur la palette qui sert à rétrograder, la boite va rétrograder plusieurs rapports en un seul coup pour se mettre directement dans le rapport de boite qui offre le meilleur régime moteur. J'ai trouvé ça genialissime !!! C'est beaucoup plus fun qu'un "simple" kick down qui force à aller vraiment pied au plancher et au final qui donne moins de sensation.

 

Ce rétrogradage éclair de plusieurs rapport par une simple pression de la palette existe-t-il aussi sur les 135i/335i DKG ?

 

Merci.

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