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Série 1

Action Contre BMW - Embrayage défectueux (Série 1 Diesel / Moteur N47)


Invité §sti506if
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Invité §sti506if

Juste pour vous signaler...

 

....à celles et à ceux qui ont des soucis d'embrayage sur Série 1 Diesel comme décrits plus bas, il y a un recensement des proprios pour intenter une action contre BMW France et bien entendu Munich...

=> http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=5483

 

Symptômes :

Embrayage qui broute (secousses de la voitrure) en 1ère au démarrage en embrayant.

Pas forcément à chaque démarrage.

En cote ou dans les embouteillages par exemple.

A froid ou à chaud.

 

Concerne :

Série 1 ou 3

Moteur Type N47

116d - 118d - 120d

 

J'ai besoin de :

NOM

MODELE

1ère MISE EN CIRCULATION

IMMATRICULATION

PAYS

 

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Invité §sti506if

Et bien dites donc ! je ne pensais pas que cela allait attirer autant de monde :lol:

 

Un souci qui touche les moteurs Diesel 4 cylindres type N47 devrait avoir plus de retour ? :pfff:

 

Que des 6L sur ce Forum ??? :??:

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Frogzy7

130i

1/03/08

plaques concess

France

 

Fais du bruit en se trainant, et broutages à chaud (hésitations intempestives). Démarrage moins franc qu'une 120d

 

Voila.

 

ps : j'ai eu plusieurs fois des 120d de concess, zéro souci de ce côté :(

désolé de pas pouvoir t'aider, raconte nous bien la suite :)

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Invité §Has526hO

Hello,

 

Ce problème est connu sur la série 1 et pour le résoudre il s'agit de faire une reprogrammation électronique (oui oui ...) à la concession biensûr. :jap:

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Invité §sti506if

Problème connu, mais non reconnnu...

Ne se règle pas avec une reprogrammation qui augmente le ralenti au point de patinage ! Des proprios ont eu Embrayage + Reprog sous garantie et ça continue.

Aujourd'hui BMW fait au coup par coup sans reconnaître le souci.

 

Pour la liste, il me faut non pas le pseudo, mais le NOM :D

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Invité §inv880Fh

Gemor

BMW 120 i (essence donc) de avril 2007 36 000 km

Exactement les même symptôme que décrits sur les véhicules diesel depuis mon retour de vacance il y a 3 jours. J'ai lu les nombreux sujets sur les différents forums. Il semblerait que les essences soient également concernées par ce problème d'embrayage ou plus vraisemblablement de volant moteur (couvert lui par la garantie vice cachés). Je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la concession bmw qui me l'a vendu mais je sens une longue négociation en perspective!

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Invité §swi206tw

J'ai exactement le même problème sur ma 118d de juin 2008 qui totalise 38.000kms.

Le problème survient lorsque:

- je démarre en côte en 1ère;

- je recule en côte en marche arrière;

- en 1ère après avoir eu quelques embouteillages.

 

J'en ai dès lors parlé à ma concession qui m'a proposé une reprogrammation du véhicule.

Avec cette reprogrammation, la voiture monte un peu plus dans les tours dès que l'on change de vitesse.

 

Problèmes de cette reprogrammation:

1) augmentation de la consommation qui peut aller jusqu'a 0,5L/100

2) la reprogrammation est définitive, soit impossible de revenir à la programmation initiale si on se rend compte que cela ne résoud pas le problème.

 

Suite à cela, j'ai essayé moi-même de mettre un peu plus de gaz lorsque je démarre en 1ère et ...... plus de broutage.

 

Je me suis rendu compte que lorsque je démarrais en 1ère, je mettais très peu de gaz (c.à.d que je démarrais avec un régime moteur en-dessous de 1000trs/min) ==> broutage

Si je fais en sorte de démarrer en montant un peu plus dans les tours (soit un peu au-dessus de 100O trs/min) ==> pas de broutage.

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Hello,

 

Ce problème est connu sur la série 1 et pour le résoudre il s'agit de faire une reprogrammation électronique (oui oui ...) à la concession biensûr. :jap:

 

 

ou prendre des cours de conduite...

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Invité §sti506if

Mort de rire Frogzy :lol:

Tu as une essence ?

Le souci de broutage de l'embrayage touche énormément de Diesels.

Couple important et régime de ralenti bas.

Je possède quelques véhicules et mon expérience sur différents moteurs me permet d'affirmer que ce n'est pas un souci lié à la conduite, mais bel et bien à l'embrayage.

J'avais le même souci sur mon GSXR. Problème très connu qui a été résolu non pas par SUZUKI France même si une circulaire existait mais par un bidouillage de l'embrayage (plusieurs pièces de modèles différents).

 

A moins que les proprios de Série 1 Diesel soient considérés comme des "pistards" et qu'ils aient comme recommandation d'augmenter le ralenti, pas de souci...

Petit problème, la One Mazoute est faite pour écumer le bitume de la voie publique et non des circuits :D

Et devoir augmenter le régime de son point de patinage en Ville, c'est légèrement chiant surtout si tu fais du cul à cul...

Perso, le souci de broutage se manifeste même quand on embraye sans accélérer.......................

 

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Mort de rire Frogzy :lol:

Tu as une essence ?

 

Perso, le souci de broutage se manifeste même quand on embraye sans accélérer.......................

 

 

c sérieux, fô apprendre à doser :D

 

oui 2 essences, et j'ai aussi le permis gros cube :sol: (135 :p )

 

surtout dans ce cas là

 

pour moi, acheter un diesel sans boitoto c une hérésie :o

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Invité §mer807Dm

Bonjour à tous,

 

Voici mon message posté sur le topic de l'Amicale :

 

Ca y est, c'est fait, ma 118d Sporthatch achétée neuve en Mai 2009 et totalisant aujourd'hui 25000km est atteinte de la maladie des Serie 1 : embrayage qui broute en première en côte, en marche arrière en côte égalememt, et en première dans les embouteillages. Si je compense en mettant plus de gaz, ça va un instant mais après ça sent l'embrayage trop chaud...

Cela faisant longtemps que j'avais ces symptomes, mais je ne m'étais jamais bougé pour aller à la concession.

Aujourd'hui c'est chose faite. Pas de surprise de la part de mon garage, je n'ai eu qu'à dire Serie 1 et embrayage et le gars a su pourquoi je venais... Je suis déjà rassuré qu'ils reconnaissent le problème...

 

BMW a même prévu une procédure type pour "résoudre" ce problème :

1°) Reprogrammation de la voiture afin d'augmenter le régime moteur automatiquement au point de friction.

2°) Si problème pas résolu par la reprogrammation, le volant moteur et l'embrayage sont remplacés.

 

Dans 2 semaines je devrai laisser ma voiture au garage pour installation de la nouvelle config, et on verra après.

 

Y a-t-il des proprios qui ont ce problème, et qui sont déjà passés par la case repro par BMW?

 

Merci

 

 

 

 

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Invité §que215Gr

Bonsoir

 

Je rencontre également ce problème d'embrayage avec ma série 1 Excellis 118D:

-1ère mise en circulation le 19/08/2008

- immatriculation AE-189-QP

 

D'autres soucis moins "importants":

-craquements au niveau du tableau de bord

-quand les essuie-glaces sont en marche et que j'ai le pied sur le frein, je ressens des secousses agaçantes

 

Si vous avez des infos intéressantes, je suis preneur.

 

Cordialement

 

Bruno Quéméner

 

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J'ai aussi ce symptôme sur ma 318D 143ch mais c'est relativement rare...

Il suffit juste de mettre un peu plus de gaz et c'est bon.

Je l'ai aussi eu sur ma 318D E46 qui le faisait plus fort mais rien de bien grave ..

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Invité §sti506if

1) Le sujet est toujours d'actualité.

Nous sommes déjà une bonne quarantaine !!! :jap:

Avis aux intéressés qui souhaiteraient se rajouter à la liste :

Nom

Modèle

Date MEC

Immat

 

2) Ne mettez surtout pas vos coordonnées à la vue de tout le monde... Si un modo pouvait faire le nécessaire.

Pour les coordonnées et les éléments demandés plus haut merci de me contacter en MP

 

3) Le problème ne se résoud pas quand on change l'embrayage... Cela revient

Le problème ne se résoud pas non plus quand l'embrayage a été changé et que le boîtier a subi une reprogrammation BMW... Cela revient

Le problème ne se résoud pas quand l'embrayage et le volant moteur a été changé... Cela revient aussi !

 

La seule solution que BMW n'a pas essayé car coûteuse en recherche, c'est de changer la référence de l'embrayage et du volant moteur.

Ce qui voudrait dire qu'il change complétement de modèle de disque d'embrayage et de volant moteur...

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Invité §sti506if

Mort de Rire

Malheureusement ce n'est pas la conduite qui entraîne cela :D

 

Tu as le même dialogue que BMW France........

 

Tu crois que ma conduite ne convient pas ? :D

Et bien je vais retourner en stage BRI :D

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j'les sème comme j'veux avec ma Mini, pour dire... (le temps de me réfugier du bon côté de la frontière)

 

moi aussi avec ma 135 ça broute en 1ère, alors je gomme tous les stop en passant en 2. Et pour les feux rouges je fais que des DA. Et je compte beaucoup sur ma future reprog, pour pouvoir accélérer si jamais un jour j'dois faire un départ en côte

 

sans blague, sur la 1 (120d etc...) c un jeu d'enfant comparé à la Mini, beaucoup moins direct

 

fais passer le message aux 50 : arrêtez de faire cirer votre embrayage a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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Invité §inv483qL

Bonjour,

 

Je viens de Bruxelles et je possède une 120D pack M.

Je rencontre le même problème sur ma one depuis un bon bout de temps maintenant.

Première intervention de BMW était de changer le volant moteur et donc l'embrayage avec...

Evidemment le problème est revenu après 2-3000km...

Deuxième intervention était la fameuse reprog qui ne change strictement rien à la chose!!!

J'ai de nouveau rentré ma one il y a 2 mois au garage pour re-changer le volant moteur et l'embrayage...

Depuis 2 jours le problème à refait surface!!!

 

Donc en résumé je n'ai toujours pas trouvé de solution au problème de tremblement au démarrage et je suis du même avis que vous, ca na rien a voir avec la conduite!

 

Puis-je participer à votre sondage en tant que Belge?

Devons-nous sortir les piquets de grève devant nos concessions?

 

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Invité §ExS258Fj

Il y a beaucoup mieux à faire que de vous rendre tous devant vos concessions respectives, vous faites tous un voyage au DieWelt en Allemagne au siège, là où les très fortunés prennent livraison de toute l'europe de leur voiture, avec banderoles et porte voie ...

20 à 30 possesseurs de Béhèmes qui manifesteraient tous ensemble là bas, jolis coup de Pub pour BM et très fortes probabilités d'être pris en charge sur ce coup.

Si en plus vous avez un ou deux copains journalistes qui peuvent vous accompagner ...

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Invité §sti506if

Frogzy7

 

Je te propose d'essayer ma titine.

Je ne fais pas cirer l'embrayage.

Mais je vais pas accélérer comme un goret pour gommer ces secousses !!

J'te dis que c'est vraiment un souci et que c'est pas la conduite qui provoque ça !

N'oublie pas que je suis motard et que c'est pas une daube de 177 Ch sur 4 roues qui va avoir raison de moi :lol:

 

Si tu veux essayer ma daube, je suis à ta dispo :D

Et je te jure que si tu fais trembler la bagnole, je te balance sur l'autoroute :lol:

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l'autoroute...tu fais cirer après les péages ?

 

les motards (j'ai aussi le permis gros) ne sont pas forcément des caisseux doués, et les stages de conduite sont toujours bénéfiques. Moi par ex. j'vais en faire pour le drift xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

t'habites où ? (mp si tu veux)

 

ps : vu le nombre de plaignants, vous devez avoir raison, après la marche à suivre pour que votre cause aboutisse, ben...

 

...achetez une 123d, encore mieux en boitoto :p

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Invité §pon521we

Bonjour à tous 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

Suite au problèmes d'embrayage évoqués, ma 318D E90 de 01/2008 (26.000 kms) rentre en concession début mai pour le remplacement

de l'embrayage et du volant moteur et ce sous garantie BMW. :)

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Invité §inv072hx

J'ai une série 118D achetée en sept 2009 et je confirme le problème de broutage.

La carto à été revue mais rien de résolu et cela reste désagréable.

Le régime de ralenti à été légèrement augmenté et si pendant la phase embrayage, je lache mon pied de l'accelérateur alors le régime moteur est maintenu à 1300tr. C'est dangereux c'est l'assistance qui conduit et pas vous.

De plus je suis incapable d'obtenir une accélération forte et linéaire.

J'ai eu beaucoup de voitures et moto et il faut que j'achete ma 1er BM pour rencontrer ce soucis.

 

 

 

Mon concessionnaire à fait l'ignorant et puis m'a finalement dit que BM travail le sujet mais aucune nouvelle depuis 2 mois.

Je vais le relancer mais j'ai doute sur la finalité

 

Pour moi c'est un problème mécanique qu'il essai de résoudre par l'électronique

Si vous avez une idée pour les secouer

Merci

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Invité §Neo026aK

 

 

Avez vous des nouvelles de stivemakouine ???

 

Qu'en est -il du courrier adressé à BMW ???

 

Combien sommes-nous à avoir envoyé des infos à stivemakouine ???

 

Merci, à +.

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Invité §Son171cr

 

Avez vous des nouvelles de stivemakouine ???

 

Qu'en est -il du courrier adressé à BMW ???

 

Combien sommes-nous à avoir envoyé des infos à stivemakouine ???

 

Merci, à +.

 

Je ne sais pas comment te dire ça, mais, il est mort en 1980 :sweat:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_McQueen

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Invité §nic780AC

l'autoroute...tu fais cirer après les péages ?

 

les motards (j'ai aussi le permis gros) ne sont pas forcément des caisseux doués, et les stages de conduite sont toujours bénéfiques. Moi par ex. j'vais en faire pour le drift xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

t'habites où ? (mp si tu veux)

 

ps : vu le nombre de plaignants, vous devez avoir raison, après la marche à suivre pour que votre cause aboutisse, ben...

 

...achetez une 123d, encore mieux en boitoto :p

 

Il y as pas ce problème avec la 123d ?

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Invité §Neo026aK

Y-a-t-il quelqu'un ici qui a fait remplacé sous/garantie son embrayage+volant moteur.

La voiture était-elle encore sous garantie ;) ?

Sinon de combien avait expiré la garantie :non: ; et à quel kilométrage :??: ?

 

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Invité §nic780AC

 

non, épi généralement ceux qu'ont acheté un bi-turbo savent conduire...:W :w

 

Ha, j'aurais pas ce problème alors. :D

 

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Invité §ExS258Fj

Y-a-t-il quelqu'un ici qui a fait remplacé sous/garantie son embrayage+volant moteur.

La voiture était-elle encore sous garantie ;) ?

Sinon de combien avait expiré la garantie :non: ; et à quel kilométrage :??: ?

 

 

Oui par deux fois, sur deux modèles différents, toutes les deux fois sous garantie BPS 24 mois, une fois sur 320D V1 163cv, et sur la mienne actuelle 325D V1.

 

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Invité §Neo026aK

 

Oui par deux fois, sur deux modèles différents, toutes les deux fois sous garantie BPS 24 mois, une fois sur 320D V1 163cv, et sur la mienne actuelle 325D V1.

 

 

Euh, qu'est ce que la garantie "BPS" 24 mois ?

Combien avaient-elles de kilomètres ?

 

 

:??: Y-a-t-il des personnes qui ont eu une prise en charge par BMW alors que la voiture n'était plus sous/garantie ? :??:

 

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Invité §20c162gb

 

Sisi car il fô savoir conduire, heinnn. :o :o

 

T'occupe pas de Frog, il démarre en 6 lui, trop de koople.... 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif

 

Et il abat le 80-120 en 6 en 6,83s :jap:

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