Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z3 / Z3M

[Topic Officiel] BMW Z3 / Z3 Coupé (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour le conseil. Ca peut effectivement valoir le coup.

Pour ce qui est des perfs, c'est vrai que je suis loin d'exploiter mon "petit" 2.5. Qu'est-ce que ça doit être avec le 3.0si...

Bon, ben faut que je sorte. C'est sympa d'avoir pu discuter avec toi sur cette amicale trop peu fréquentée. A une prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pat304rn
Pour la chrome line, c'est fort possible, mais je ne comprends pas pourquoi il est nettement plus froid que le reste de l'habitacle, pas autant que l'alu, mais bon .... ;)

 

C'est vrai qu'au toucher celà parait étrange, mais si l'on tape un peu avec l'ongle dessus, celà "sonne" le plastique :)

 

Sinon, pour le bouton sport, celà réduit la course de la pédale d'accélérateur, durcie la direction et le moteur adopte une cartographie plus sportive.

 

Au début, c'est assez déroutant, surtout pour le dosage des gazs (sur la neige en mode DTC :buzz: )

 

Des photos plus de saison, malgré la météo complètement folle...

 

patt_1135780224_z4_neige_face.jpg.bcccef062a61d76f23d58726c3415ef1.jpg

 

patt_1135777796_route_enneigee.jpg.f0a426c0fd840f5800cccf3a75312457.jpg

 

 

Pour ce qui est du filet anti remou, j'ai celui qui se glisse sur les arceaux, je trouve ca pas très joli car on cache les arceaux :bah:

Je l'ai enlevé après 1 semaine, le peu de courant d'air supplémentaire ne me dérange pas.

Sinon je décapote aussi ces derniers temps, mais pas sous 8-10°, quand même :ddr:. Je déteste rouler avec une veste :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Par contre, les autres usagers te prennent pour un extra terrestre.

Et du coup tout le monde te regarde avec insistance, hum déjà en temps normal tu passe pas inapercu, mais comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le vois sur les photos page précédente, j'ai celui qui se clipse entre les arceaux. Pas aussi pratique que la vitre en plexi ou la vraie vitre à commande électrique made in Audi dans un TT, mais bien efficace quand même, et il ne gache pas la ligne.

Joli le 8-10° sans veste quand même, respect !!! Tu as de la neige ... et les pneus neige ... Pas encore vu en Z, mais bon, pas trop de risques ... J'ai un Nissan Pick Up avec des pneus neige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les autres usagers te prennent pour un extra terrestre.

Et du coup tout le monde te regarde avec insistance, hum déjà en temps normal tu passe pas inapercu, mais comme ca...

 

 

Carrément !!!! J'ai fait un bout d'autoroute décapoté par 8° ... J'ai rarement eu droit à autant de saluts de la main !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Comme tu le vois sur les photos page précédente, j'ai celui qui se clipse entre les arceaux. Pas aussi pratique que la vitre en plexi ou la vraie vitre à commande électrique made in Audi dans un TT, mais bien efficace quand même, et il ne gache pas la ligne.

Joli le 8-10° sans veste quand même, respect !!! Tu as de la neige ... et les pneus neige ... Pas encore vu en Z, mais bon, pas trop de risques ... J'ai un Nissan Pick Up avec des pneus neige :D

 

Oui des pneus neige, c'est assez marrant en mode DTC d'ailleurs :ange:

 

Sinon, cet été j'avais fait un stage de conduite BMW, sur circuit, avec une Z4 3.0si.

J'ai jamais autant sérré les fesses en voiture :lol:

 

1500006186_RedimensionnerRotation20deIMG_1554.JPG.a4d7d91443beb956b2f5c6103afb15c0.JPG

 

RedimensionnerIMG_1559.JPG.281e8712328535768b189976acc25b15.JPG

 

RedimensionnerIMG_1558.JPG.4c5b51ef298f78be2be0e4522f7db681.JPG

 

Enfin non, à vrai dire j'ai sérré les fesses encore plus en tant que passager là dedans, à coté d'un moniteur :love::miam: ...

 

RedimensionnerIMG_1531.JPG.e8b77d515f6cb037bea153b0a48794ce.JPG

 

Les pneus neufs après 4 tours :buzz:

 

RedimensionnerIMG_1568.JPG.4b4e13f0973f5724a3a5d955f308cb46.JPG

 

RedimensionnerIMG_1569.JPG.127c5301be46f6d802d98347f24e4383.JPG

 

Au programme de la journée :

 

- freinage d'urgence avec évitement en ligne droite, en virage

- maîtrise de drift :D

- petit circuit sorte de slalom, glisse des 4 roues inside : :pt1cable:

- initiation au circuit

- tours de circuit seul

 

Génial ! J'aurais jamais pensé qu'une voiture de séie puisse endurer tout ca, avoir une telle tenue de route.

J'avais déjà fait un stage sur neige / glace, mais celui çi je pense le refaire cette année tellement ca m'a plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis les pneus !!!

Ah, le drift en Z ... Tout un bonheur !!!

La dernière fois, il m'a eu par surprise, pneus froids + route mouillée, sur un petit coup de gaz en sommet de côte (vraisemblablement grasse car feu rouge juste avant), bing, il s'est mis à l'équerre, petit contre braquage avec maintien des gaz, et hop, c'était revenu en ligne ;)

La pratique assidue du quad en conditions "difficiles" aide bien pour ce genre d'exercice, c'est finalement assez proche niveau feeling ;)

Mon concessionnaire doit rentrer une M6 Cab' pour l'été, j'attend impatiemment l'essai ... ;) Ca doit être grandiose !!!

Pour le coup du stage, c'est pas trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Jolis les pneus !!!

Ah, le drift en Z ... Tout un bonheur !!!

La dernière fois, il m'a eu par surprise, pneus froids + route mouillée, sur un petit coup de gaz en sommet de côte (vraisemblablement grasse car feu rouge juste avant), bing, il s'est mis à l'équerre, petit contre braquage avec maintien des gaz, et hop, c'était revenu en ligne ;)

La pratique assidue du quad en conditions "difficiles" aide bien pour ce genre d'exercice, c'est finalement assez proche niveau feeling ;)

Mon concessionnaire doit rentrer une M6 Cab' pour l'été, j'attend impatiemment l'essai ... ;) Ca doit être grandiose !!!

Pour le coup du stage, c'est pas trop cher ?

 

Sur glace environ 350€, hotel compris. A Gsaadt en Suisse.

Sur circuit, environ 450-500€, je sais plus trop. En France, Alsace, à Colmar.

 

Mais tout est compris, voitures, assurances, repas.

En discutant avec le responsable BMW qui s'occupe de ces stages, celà coute le double réellement à BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que cela leur coûte cher, vu l'état des pneus !!!! Quand on sait que les concessionnaires les achètent plus cher que le pékin moyen sur le net, ça fait assez peur !!!

Enfin 450 à 500 € .... Combien de jours ???

Tu as une adresse pour choisir le lieu des stages ? Parce que ça fait quand même désespérément loin de chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Je veux bien croire que cela leur coûte cher, vu l'état des pneus !!!! Quand on sait que les concessionnaires les achètent plus cher que le pékin moyen sur le net, ça fait assez peur !!!

Enfin 450 à 500 € .... Combien de jours ???

Tu as une adresse pour choisir le lieu des stages ? Parce que ça fait quand même désespérément loin de chez moi !!!

 

1 seul jour pour le circuit.

Malheureusement, pas d'autre lieu de stage car ce n'est pas par BMW France, mais BMW Suisse.

Les stages francais sont ridicules à coté, au vu des voitures et des prestations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
C'est vrai qu'au toucher celà parait étrange, mais si l'on tape un peu avec l'ongle dessus, celà "sonne" le plastique :)

 

Sinon, pour le bouton sport, celà réduit la course de la pédale d'accélérateur, durcie la direction et le moteur adopte une cartographie plus sportive.

 

Au début, c'est assez déroutant, surtout pour le dosage des gazs (sur la neige en mode DTC :buzz: )

 

Des photos plus de saison, malgré la météo complètement folle...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43859/patt_1135780224_z4_neige_face.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43859/patt_1135777796_route_enneigee.jpg

 

 

Pour ce qui est du filet anti remou, j'ai celui qui se glisse sur les arceaux, je trouve ca pas très joli car on cache les arceaux :bah:

Je l'ai enlevé après 1 semaine, le peu de courant d'air supplémentaire ne me dérange pas.

Sinon je décapote aussi ces derniers temps, mais pas sous 8-10°, quand même :ddr:. Je déteste rouler avec une veste :cyp:

 

Une Z4 dans la neige,c'est pas courant... :W

Le coupé Z4 aussi est splendide je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Effectivement, le Z n'est pas exactement l'idéal pour la neige, mais bon, si 4 pneus neige lui sufisent, pourquoi pas !!!

 

C'est pas pire qu'une 330d. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Jolies photos !

 

Je t'avais pas dit d'ailleurs, mais l'idée de la capote grise est sympa vu que la voiture est grise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ca a aussi plaidé pour le gris, par rapport au MonacoBlau, où il aurait fallu tranché entre noir et gris, et là, c'est plus dur ....

En fait, les 2 gris étant différents, par moment, elle me fait penser aux vieilles berlines Américaines avec leur toit en toile .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

15 cm de neige sur fond verglacé et un Z4 sur les routes non dégagées :ange:

 

Pas de photos par contre, pas eut le temps :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Joli !!!

10 bons cm par ici, et un Pick Up vérrouillé en 4x4 avec 4 bons M + S ;)

Testé le Z, tant que les pneus été sont propres, ça va bien ... Après ... :p

 

Attends j'ai 4 M+S hein, sinon tu fais du sur-place :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme .... Pour le sur place ;)

Sinon ce qui est assez drôle avec le pick up, c'est qu'on peut facilement se mettre en 4x2, et là, c'est travers quasiment à tous les coups .... Et hop, on passe le 4x4 à la volée, c'est reparti presque comme sur le sec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut,

 

Voiçi une petite vidéo de l'ambiance à bord du Z4 3.0 mais pas vraiment de série.

J'ai oté une des mousses, la petite, du conduit apportant la sonorité moteur de l'admission vers l'arrière du tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Hum, va falloir que je fasse pareil ...

Ca sent le fight sonore 3.0i / 3.0si ... :p

Tu verras, les 400 tours qu'il te manque, ils s'entendent bien ;)

 

Je sais, n'en rajoute pas :cyp:

Ils manquent aussi en accélération, je trouve que je suis vraiment trop vite dans la zone rouge.

Le 3.0si que j'avais lors du stage de conduite était bien mieux de ce coté là, sauf que point de vue sonore, c'est moins bien. Le 3.0i est beaucoup plus présent dès les bas régimes avec une sonorité très rauque..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum .... Il est très rauque, une fois chaud, aux alentours de 2.000 tr/min ;) Et bien présent quelquesoit le régime, sans être envahissant comme le V6 3.5 litres Nissan, par exemple :p

J'adore le côté métallique passé 4.500 qui me rappelle beaucoup le magnifique son de la M3 E46 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Hum .... Il est très rauque, une fois chaud, aux alentours de 2.000 tr/min ;) Et bien présent quelquesoit le régime, sans être envahissant comme le V6 3.5 litres Nissan, par exemple :p

J'adore le côté métallique passé 4.500 qui me rappelle beaucoup le magnifique son de la M3 E46 ... ;)

 

 

Etonnant, parce que le si que j'avais entre les mains sur circuit, crois moi il était chaud :cubitus:

Mais que 6000 kms, je sais, peut être pas encore tout à fait libéré ? :??:

Parce que comparé au 3.0i il était beaucoup plus discret.

 

Par contre, tout à fait d'accord avec toi sur la sonorité qui devient métallique dans les tours : formidable. :jap:

 

PS : Tu as un MP :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, un moteur BMW se libère complètement aux alentours de 15 à 20.000 km. C'est une science à peu près exacte, au moins constatée sur la grosse demi douzaine de BM qui sont passées dans mes mains et celles de mon père ...

Par contre, c'est vrai que dans mes souvenirs, le 3.0i était effectivement plus présent dans l'habitacle, ou tout du moins, il était plus "rond" au niveau sonore à bas régime, là où le 3.0si se fait plus discret ( en tout cas sans appuyer sur la touche Sport ... là, ça ouvre les petits volets qui vont bien ... ).

Promis, je fais une vidéo ce week end, en espérnt que la maison poulaga sera loin, histoire qu'il me reste un bout de permis pour rentrer ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...