Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z3 / Z3M

[Topic Officiel] BMW Z3 / Z3 Coupé (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §In 585QY

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce topic.

Voila des photos de la mienne :

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Il y a quelques années, j'ai fait un site perso ICI

 

A bientot

 

Frédéric

PS : il ya une Z1 en vente à 85KF en ce moment pour ceux qui seraient interessés

 

J'ai jamais essayé de Z1 et ne suis jamais monté dedans. C'est vraiment différent d'une 325 e30 dans le comportement ? Et d'un Z3 ?

Il y a le pont autobloquant et la boite sport de la 325is ?

Tu peux ouvrir les portes sans les enlever ? C'est facile de les enlever ?

 

Ben quoi, il a dit qu'on pouvait lui poser des questions ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §z3m255cx

Des petites photos de la mienne, c'est que du bonheur, sauf les pneus qui dégagent vite fait, mais bon quant on aime !!!

z3mroadster_1084111506_decoupage2.jpg.4fa60d319a22af9ecf3402f9c55c3c21.jpg

z3mroadster_1084111568_decoupage1.jpg.964813711db74f8cfdc78ca2ff34e058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

J'ai jamais essayé de Z1 et ne suis jamais monté dedans. C'est vraiment différent d'une 325 e30 dans le comportement ?

 

La Z1 est plus basse et la caisse plus rigide. Ce n'est pas comparable en sentation par rapport à une 325i.

 

Et d'un Z3 ?

Il y a le pont autobloquant et la boite sport de la 325is ?

[/quotemsg]

 

Je n'ai jamais essayé de Z3, donc pas possible de comparer. Et puis l'éternelle comparaison entre la Z1 et la Z3 ne se pose pas pour moi. On ne compare pas un meuble d'antiquaire et un meuble ikea :p même a budget équivalent.

 

Il n'y a malheureusement ni autoblocant, ni boite sport de la is, et ce n'était même pas disponible en option à l'époque

 

Tu peux ouvrir les portes sans les enlever ? C'est facile de les enlever ?

[/quotemsg]

 

:W Les portes ne s'enlèvent pas ! elles coulissent dans le bas de caisse avec un moteur electrique

 

Ben quoi, il a dit qu'on pouvait lui poser des questions ! :o|

[/quotemsg]

 

Pas de probleme, c'est toujours avec plaisir que je parle de cette voiture.

 

Frederic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Superbe bmw Zetti :bien: !!!! T'en as de la chance...

 

Par contre c'est la peinture d'origine, parce qu'il m'a semblé que le Z1 rouge est plus clair que ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Superbe bmw Zetti :bien: !!!! T'en as de la chance...

 

Par contre c'est la peinture d'origine, parce qu'il m'a semblé que le Z1 rouge est plus clair que ca??

C'est bien la peinture d'origine, il s'agit d'un mauvais rendu des photos numériques ou elle semble rouge sang. Elle est bien rouge "clair" qui tire presque sur le orange dans la réalité.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Je n'ai jamais essayé de Z3, donc pas possible de comparer. Et puis l'éternelle comparaison entre la Z1 et la Z3 ne se pose pas pour moi. On ne compare pas un meuble d'antiquaire et un meuble ikea :p même a budget équivalent.

 

Frederic

C'est clair ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Il n'y a malheureusement ni autoblocant, ni boite sport de la is, et ce n'était même pas disponible en option à l'époque

 

 

 

:W Les portes ne s'enlèvent pas ! elles coulissent dans le bas de caisse avec un moteur electrique

 

Frederic

 

Bonnes perfs malgré la boite "longue" !!! :bien:

 

Et pour les portes je me suis toujours demandé. On n'en voit jamais à la concession où je bosse !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Des petites photos de la mienne, c'est que du bonheur, sauf les pneus qui dégagent vite fait, mais bon quant on aime !!!

 

Je suis déjà monté dans un Z3 M roadster...

 

En un mot, génial !!! :lover:

 

Au ras du sol, le son des échapements à te pèter les tympans mais c'est un régal, collé au siège à l'accélération... un régal !!! :love:

 

Félicitations pour ta Z3 !!! Il est :bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

C'est bien la peinture d'origine, il s'agit d'un mauvais rendu des photos numériques ou elle semble rouge sang. Elle est bien rouge "clair" qui tire presque sur le orange dans la réalité.

 

Frédéric

 

:oui: un peu comme le Z1 page 2 de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

:coucou:

 

J'ai enfin aussi la mienne:

 

freude_und_fahren_1082475883_104_0495small.jpg.36e6dc2179781950ba328dad06f9309e.jpg

 

Pour le moment il n'a pas arrêté de pleuvoir, mais c'est déjà du bonheur (il faut juste faire un peu attention!!)

 

Vivement les beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

oui, oui !! Bien que d'après le catalogue BMW c'est du 245 en 17' qui est 'conseillé', le 255 est "toléré" en Suisse sur le Z3. Mais comme je l'ai déja dis, ils sont au fond du garage... en attendant les beax jours ! J'ai hate de les tester ! Reste plus qu'a trouver des jantes BMW style 42 ! :sol:

 

 

Ces 255 venaient avec le véhicule quand je l'ai acheté. Le vendeur m'a dis que l'ancien proprio voulait que ça aie de la geuele.... en effet :D et j'espère ne pas passer pour un jackie avec tout ca :D

 

39 photos de mon Z3 3.0i

 

niakniak_1078362495_pict0071_resize_resize.jpg.07eb62e31efcbc146700791523abbea6.jpg

 

http://NiakNiakZ3.ifrance.com

 

J'ai la meme que toi mais toujours pas eu le temps pour les photos :L

Question stupide : en conso moyenne tu es a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peb346Gb

J'aimerai bien m'offrir un Z4 dans 2/3 ans :)

Plutôt un 2.5L (pour l'assurance) et 192ch me suffiront :p

 

Par contre j'étais tombé amoureux d'un Z3M Coupé (bleu M) que j'avais vu lors de sa sortie, dans la concession bmw. C'etait quand la sortie du Z3M coupé ??

Je me souviens m'être assis dedans, je rêvais de conduire... bien sûr je n'avais pas l'age d'avoir le permis ;)

 

Alors Z4 ou Z3M coupé ?

Il faut compter combien pour un beau Z3M coupé ? 30k€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jma766La

Je voudrais savoir : Je vais m'acheter un Z3 (2.8 sans doute). Je l'ai essayé mais je n'ai pas eu l'impression que ça poussait très fort. Quelqu'un pourrait me dire si les impressions d'accélérations sont aussi linéaires ou c'est le modèles que j'ai essayé qui était fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peb346Gb

Le 2.8L est assez linéaire ! Enfin sur une 328i en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jma766La

Si je comprend bien, sortant d'une saab 900 T16, je devrais m'orienté vers un M si je veux retrouver un brin de caractère sur le Z3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Il faudrait l'avis de pocesseur de Z3 2.8L, Thunder et svi en possèdent un faut lui demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peb346Gb

Il faudrait l'avis de pocesseur de Z3 2.8L, Thunder et svi en possèdent un faut lui demander ;)

 

Sur une 328i c'est pareil pourtant non ? Le même moteur...

Je ne parle pas des perfs mais bien de l'agrement moteur, et linéaire ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

Je voudrais savoir : Je vais m'acheter un Z3 (2.8 sans doute). Je l'ai essayé mais je n'ai pas eu l'impression que ça poussait très fort. Quelqu'un pourrait me dire si les impressions d'accélérations sont aussi linéaires ou c'est le modèles que j'ai essayé qui était fatigué...

Moi j'ai le 3.0i ... la sensation de poussee il est vrai est assez lineaire, c'est pas comme une clio RS ou ca s'envole.

Mais en fait ca pousse tres fort des le debut donc on a moins de sensation que ca pousse... cela dit c'est qu'une impression.

Enfin ... sur des ptites routes on le sent que ca pousse severe ...

 

T as essaye sur autoroute ?

 

En tous cas ca y est hier je me suis fait mon premier contre braquage en urgence :D . C'est dingue comme ca part du cul ces ptites choses ... mais c'est sympa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Hier sur Vannes dans le Morbihan (56) j'ai croisé une Z1.... elle était superbe. Cela me rappelle qu'il y a une dizaines d'années j'ai failli en epronné une devant le palais des congrés à Paris... avec ma 4L, je n'ose pas imaginer le prix des réparations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Sur une 328i c'est pareil pourtant non ? Le même moteur...

Je ne parle pas des perfs mais bien de l'agrement moteur, et linéaire ou non

 

Je ne connais pas beaucoup les moteurs d'e36 ( et Z3 bien sur ). Mais sûr, le Z3 2.8L c'est le meme que la 328i avec 193ch donc la meme mecanique et la meme boite de vitesse. Je suppose que le 2.8L est très agréable à conduire mais j'en sais pas plus...

 

Il y a juste une "hic", c'est que le Z3 hérite du chassis de la e30 -> tenue de route mauvaise sur le mouillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svi531Eu

Il faudrait l'avis de pocesseur de Z3 2.8L, Thunder et svi en possèdent un faut lui demander ;)

 

Comme Charley l'a dit, c'est très linéaire.

J'avais aussi une Clio RS avant, et contrairement à elle, le 2.8 pousse dès le bas régime. On n'a pas cette impression de poussée subite après 4000 tours.

La sensation est donc moindre, mais ca accelère fort quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jma766La

Merci de vos précisions.

Maintenant en admettant que le Z3 2.8 soit facile à vivre au quotidien (voiture non piégeuse et progressive en coduite coulée), croyez vous que le Z3 M offrirait les même prestations aux quotidien ?

Je me posais cette question car au final, si l'agément de conduite est déja très bon sur le 2.8, l'interet du M est amoindris si on écarte l'image de sportivité qu'il dégage et les sensations qu'il procure lorsqu'on accélère fort (vu la puissance du véhicule, ce doit pas être à chaque rond point !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

Pour répondre à Seb, Latruffe et seth, effectivement la Z4 n'a plsu rien à voir avec la Z3 au point de vue chassis, elle a repris celui de la dernière série3.

Quant à s'acheter une Z3 M, c'est vrai que c'est une superbe voiture, mais pour le même prix t'auras une Z4 3.0 neuve, moi j'ai choisi, t'es jamais sur avec des sportives comme çà en occase.

De plus, pourquoi toujours comparer la Z3 coupé à la Z4 qui n'existe qu'en cabrio?

D'ailleurs, pour ceux qui envisagent l'achat de ce genre de voiture, essayez-là en cabrio, vous serez séduits. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Pour répondre à Seb, Latruffe et seth, effectivement la Z4 n'a plsu rien à voir avec la Z3 au point de vue chassis, elle a repris celui de la dernière série3.

Quant à s'acheter une Z3 M, c'est vrai que c'est une superbe voiture, mais pour le même prix t'auras une Z4 3.0 neuve, moi j'ai choisi, t'es jamais sur avec des sportives comme çà en occase.

De plus, pourquoi toujours comparer la Z3 coupé à la Z4 qui n'existe qu'en cabrio?

D'ailleurs, pour ceux qui envisagent l'achat de ce genre de voiture, essayez-là en cabrio, vous serez séduits. :love:

 

Euh, juste une remarque, une Z4 3.0 coute 42 000 € hors options...

Une Z3M c'est aux alentours de 25 000 €.

Donc si tu a une Z4 3.0 neuve pour 25 000 € (même 30 000 € suis large hein :W) je suis preneur aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Pour ce qui est du 2.8, je puis assurer que ça pousse comme il faut hein ! Ca va bientôt faire un an que je l'ai et je n'arrive pas encore à m'en lasser. C vrai que c linéaire, mais ce n'est pas désagréable (en plus ça reprend à 1000 TPM sans broncher, même en 5).

 

Sinon, un Z3 2.8 et une 328i ne sont pas trop comparable, la 328 étant quand-même plus lourde que le Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil164Th
Invité §Pat304rn

J'ai essayé pour la seconde fois le Z4.

La première fois c'était dans sa version 3.0 il y à 2 mois environ.

Aujourd'hui, la version 2.5 et dans la foulée la 3.0 arée à coté sur le parking pour bien comparé à nouveau.

Alors ya vraiment pas photos entre les deux motorisations.

Mais une question pour les possésseur de 3.0... est ce que la vôtre broute aussi un peu sur les relances ?? parce que sur le deux 3.0 que j'ai testés c'était le cas, étrange ! et rien sur la 2.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §why726Wg

J'en profite pour rejoindre l'amicale et vous présenter ma dernière acquisition : une Z4 2.5 Steptronic :lover:

 

http://whysea.free.fr/photo/zelena/zel640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

J'en profite pour rejoindre l'amicale et vous présenter ma dernière acquisition : une Z4 2.5 Steptronic :lover:

 

http://whysea.free.fr/photo/zelena/zel640.jpg

 

 

Superbe Z4 :bien: . C'est peut-être la seule chose que Bangle a bien fait

 

Sinon le 2L5 a combien de ch?? 192 comme pour le Z3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat712WE

J'ai essayé pour la seconde fois le Z4.

La première fois c'était dans sa version 3.0 il y à 2 mois environ.

Aujourd'hui, la version 2.5 et dans la foulée la 3.0 arée à coté sur le parking pour bien comparé à nouveau.

Alors ya vraiment pas photos entre les deux motorisations.

Mais une question pour les possésseur de 3.0... est ce que la vôtre broute aussi un peu sur les relances ?? parce que sur le deux 3.0 que j'ai testés c'était le cas, étrange ! et rien sur la 2.5...

 

Qu'est-ce que tu entends par brouter ? J'ai jamais rien remarqué sur la mienne. D'un autre coté, j'ai jamais essayé le 2.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §why726Wg

Superbe Z4 :bien: . C'est peut-être la seule chose que Bangle a bien fait

 

Sinon le 2L5 a combien de ch?? 192 comme pour le Z3 ??

 

kif kif oui 192 Chevaux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

kif kif oui 192 Chevaux :oui:

 

Le moteur n'a pas évolué entre la Z3 et la Z4.... Il remonte de 91 le 2L5 de 192 quand même. Bm aurrait pu faire un effort :D : passer la barre des 200ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Qu'est-ce que tu entends par brouter ? J'ai jamais rien remarqué sur la mienne. D'un autre coté, j'ai jamais essayé le 2.5.

Euh difficile à expliquer...

C'est comme si t'avais des problèmes d'allumage...

Ce qui m'étonne c'est que c'est la seconde où je remarque celà.

Mais cette fois ci, celà était perceptible uniquement au début de mon essai (moteur pas encore en température), après plus rien de tout ca.

Par contre la première, le fesait tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...