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Série 3 / M3

Kit gros freins M3 E46


Mr Eddie

Messages recommandés

Certains connaissent ma M3 E46 "Bad Boy" ou "DG" :lol:

 

http://imgcash2.imageshack.us/img78/3741/b907223rm4.jpg

 

Actuellement elle a:

- Amortisseurs PSS9

- Jantes 19"

- Peinture CSL "saphirschwarz metallic" Ref: 473M

- Calandre noire

- Filtre à air Green

- Bougies "froides" PKR9B

- Glastint

- Limiteur sauté

 

Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer le début de son évolution. En effet il lui manquait une évolution importante et quelques détails.

 

Donc je me suis attaché à l'évolution importante qui lui manquait.

 

Le choix fut difficile. Mes critères ont été le budget, l'exotisme et l'esthétisme.

Le budget, en fait je voulais un bon rapport qualité prix. Mettre la marque connu et reconnu coute cher. Et puis ça devient d'un commun d'apercevoir "La marque". Du coup il fallait me tourner vers de l'exotisme, moins cher et avec une pointe d'exclusivité. Et vu la gueule de de ma M3 c'est pas plus mal.

Mais il fallait aussi trouver la couleur qui lui allait bien. Le noir lui va si bien!!!! Vu les différentes couleurs des fabricants ç'aurait pu faire "Pimp my Ride" mais j'ai opté pour le côté "Dub". Vu la taille de l'écrin BMW ils vont être mis en valeur car la vitrine leur laisse le plaisir d'être bien vu.

 

Au fait je ne vous ai pas dit ce que c'était. :lol: Je suppose que vous avez compris. ;)

 

Un kit gros frein AV.

 

J'aurais bien voulu installer un kit AP Racing mais le prix me rebuter un peu....3 089€ TTC chez Oreca pour le kit avant 356/32 (www.orecaonline.fr). C'est clair c'est le top mais c'est cher.

 

Dans un premier temps mon choix c'était tourné vers du D2 Racing (1995€) www.d2racing.com mais les étriers violets, non merci pas pour moi, cela aurait fait "too much" sur ma ///M full black.

 

En cherchant sur le net j'ai trouvé un kit similaire au D2 Racing mais avec possibilité du choix de la couleur de l'étrier (option). J'ai contacté l'importateur français Fast-Electrik (www.fast-electrik.com). Je leur ai expliqué ma volonté de monter un kit avant avec un bon rapport qualité/prix et avec la possibilité d'étriers noirs. Ils m'ont parlé du kit K-Sport en 356 mm de diametre et 32 mm d'epaisseur pour M3 E46, au prix de 1990€ plus 200€ pour les avoir en noir. Les étriers sont des 8 pistons et les plaquettes utilisées sont disponibles chez Pagid, EBC et Ferrodo. On ne pouvait pas rêver mieux.

 

La décision fut prise instantanément et la commande passée dans la journée.

Samedi matin je suis passé à Sens chez Fast Electrik afin de faire poser mon kit gros frein avant E46.

 

Place aux photos:

 

Disque d'origine:

http://img157.imageshack.us/img157/5937/kfm3jo1ki6.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/448/dfo0gh8.jpg

 

Le kit K-Sport 356mm/32mm

http://img157.imageshack.us/img157/4660/kfm3c0kr8.jpg

 

Comparaison des deux disques:

http://img247.imageshack.us/img247/5053/kfm3top1ps1.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/473/kfm3top2ch5.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/1258/1000481vr4.jpg

 

Le montage:

http://img247.imageshack.us/img247/4715/kfm3monte2iu0.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/1163/kfm3monte4kz6.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/5311/kfm3monte1mo2.jpg

 

 

Le résultat:

http://img247.imageshack.us/img247/4640/kfm3j1dw4.jpg

http://img247.imageshack.us/img247//kfm3je1fi7.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/2336/kfm3je0jk6.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/9625/kfm3je2xx0.jpg

 

On voit bien la différence:

http://img157.imageshack.us/img157/9629/kfm3jo1ae9.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/7649/kfm3j1wm2.jpg

 

En conclusion:

Je ne connaissais pas K-Sport mais je suis agréablement surpris voir bluffé par pas mal de détails.

- Le carton: terrible dessus y'a les tous les dessins et toutes les côtes sous tous les angles. A l'intérieur tout est très bien emballé et protégé. Une notice en anglais.

- La qualité: les étriers et les disques sont bien finis, très propres. Pour un néophyte ça sent la qualité. C'est rassurant. Sur les durites il y 'a même la rondelle de caoutchouc pour accrocher la durite sur l'attache d'origine.

- Le kit à de la gueule une fois monté.....c'est énorme.

- Ca freine !!!!!

- Ca couine un peu en ville sur des petits freinage

- Y'a pas de notice de rodage. Mais j'ai utilisé la méthode de rodage indiquer sur le site de AP Racing. :lol:

 

Bref j'en suis ravi et je trouve le rapport qualité/prix méga interressant. Je suis vraiment content de mon achat. :cool:

Et surtout puisque mes disques étaient usés à 70% j'avais le choix de remettre de l'origine à 1200€ ou trouver un kit gros freins abordable. C'est pour cela aussi que j'ai franchis le pas.

 

Pour le moment je ne fais que l'avant. Concernant l'arrière j'ai mis de plaquettes DS 2500. Mon évolution freinage me va bien car si je vais maximum deux fois par an sur circuit le reste du temps c'est de l'autoroute.

 

Donc à tous les propriétaires de M3 E46 qui veulent upgrader leurs freins pour un budget résonnable n'hésitez à faire comme moi. :)

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Invité §ruf507Hd

Tres belles photos ! :)

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai récupéré ma M3 smg2 gris acier cuir rouge il ya tres peu de temps, et j'avais deja cherché un kit gros freins avant de l'acheter !

 

Donc j'ai choisi le kit apracing 6 pistons av et disques de 356 pour l'avant, mais je l'ai choisi en rouge pour etre assorti à mon cuir :q .

 

Je ne l'ai pas encore fais monté car je decouvre un peu la voiture et que j'attends mes jantes CSL anthracite, bref c'est pour tres bientot !!! :love:

 

Amuse toi bien avec ta ///M !

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Invité §Alm688Fx

Petite question mr eddie les disques d'origine ils peuvent se monter sur les 330 et combien ils coutent.

Sinon magnifique M3 :bien: et beau resultat avec ces nouveaux freins

 

Merci par avance pour les reponses.

:)

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Invité §oOF842wq

Ca donne pas mal du tout ce kit, ça a l'air d'être un bon achat :jap:

 

Tu fais du circuit ? Je m'y intéressais à ces kits mais bon, je ne sais pas vraiment si c'est utile sans pratiquer de circuit

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Falcon je peux te dire que c'est utile sans pratiquer de circuit. Tu sais tès bien que le freinage de M3 n'est pas à la hauteur du potentiel de la voiture. Elle freine bien sur un freinage après c'est de moins en moins ça. Sans compter le fameux bruit que tu connais au freinage.

Tout ça n'est pas très rassurant.

Maintenant je peux freiner fort, longtemps et plusieurs fois d'affiléés. En gros je l'arrête ou je veux et quand je veux avec un bruit normal.

L'aspect sécuritaire est important de part l'amélioration du freinage et de son feeiling sans compter l'aspect rassurant psychologiquement.

Je n'ai fait que l'avant car dans le cadre d'une utilisation quotidienne je ne trouve pas qu'il y ait l'utilité de monter un kit gros frein à l'arrière.

De plus dans le cadre d'une sortie circuit je sais que je ne risque pas de voiler mes disques contrairement à ceux d'origines et je peux m'amuser plus longtemps car je ne perdrais pas de mon freinage.

Dans mon cas monter un kit gros frein AV et des plaquettes style DS2500 à l'AR est un bon compromis dans le cadre d'une utilisation "normale" et d'une cession circuit de temps en temps.

Après il y a ceux qui ont le budget pour un kit AR et les mordus de circuits. Mais je ne suis pas dans un des deux cas.

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Invité §Seb356ZG

Salut,

 

Sympa la M3.

 

Il est clair que le fait de changer de système de freinage ne peut qu'être un plus mais bon je trouve qu'en usage quotidien il est rare de faire des gros freinages successifs.

 

La différence de taille avec les disques d'origine est énorme par contre ça rempli pas les 19" :p

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Invité §oOF842wq

Si tu prends AV et AR ça coûte dans les combien environ ? C'est pour me faire une idée :)

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Invité §ruf507Hd

En APracing, c'st 3700 l'avant(6pistons) et 1600 l'arriere(4pistons), mais en cherchant bien on peut trouver 2700 pour l'avant ce qui est deja plus raisonnable je trouve !

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Invité §ruf507Hd

Oui c'est sur qu'il ya une diff de prix, de toute facon, sur les Ap aussi on peut y mettre des Ferodo ou Pagid.

P4114186.JPG.9f325dc11123b2f24d0c73b78075a400.JPG

 

De toute facon, j'attends la reception de mes jantes csl pour faire installer le kit avant.

 

Je mettrais les photos apres :love: !

 

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Un autre plus du kit K-Sport, hormis le prix, est une meilleur ventillation. Le kit K-Sport a des ouies de ventillation entre le disque et le bol ce qui permet une meilleur dissipation de la chaleur. C'est un détail mais il montre parfaitement que la conception de ce kit a bien été étudié.

 

http://img178.imageshack.us/img178/6075/kfm3monte1mo21an0.jpg

 

J'ai vraiment cherché pas longtemps mon kit de freinage en prenant comme référence le Kit AP Racing. J'ai comparé les différentes marques connues et les plus exotiques en cherchant le meilleur rapport qualité prix.

Et j'ai porté mon choix sur le kit K-Sport car la qualité est bien là et le prix méga bien placé. Ce qui ne remet pas en cause le kit AP Racing mais je pense que j'ai un poil mieux pour beaucoup moins cher.

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Invité §ruf507Hd

J'avais vu egalement ton kit et je m'etais dis que pour le prix de l'ap 6 "normal" en gros, j'avais avant+arriere de k sport, mais comme j'ai trouvé le kit ap à 2700, j'ai sauté sur l'occasion pour avoir du Ap à prix disons...raisonnable !

 

J'ai depuis trouvé le kit arriere en etriers 4 pistons (seuls, sans les disques) à environ 1000€, mais pour ca, je vais attendre de voir le ressenti deja avec uniquement les gros freins à l'avant.

 

Donc, pas de polemique, je pense que ton systeme de freinage est tres bien placé et que mon kit ira très bien avec mon cuir rouge tout en marchant mieux que l'origine ! ;-)

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Invité §CAR567Mu

Bonjour a tous genial je crois que je vai me lacher vu que jai a changer disque et plaquette qui vale 1000€ chez bm vaut mieux rajouter un peux et avoir des frein merci bien .

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oOFalconOo...le kit K-Sport est un 8 pistons, on peut voir les 4 cercles blancs sur l'étrier qui symbolisent le nombre de piston par côté (4x2).

 

Rufctr2...je tiens à te rassurer loin de moi l'idée de polémiquer sur le Kit AP Racing car c'est la référence pour nos M3....hormis un prix élevé.

 

CARLITO774 70...j'ai eu la même démarche que toi lorsque j'ai vu qu'il fait changer mes disques. Vu que j'aimais pas le freinage d'origine, surtout le bruit et que deux de mes amis ont voilé leurs disques sur des freinages d'urgences j'ai préféré franchir le cap et investir un peu plus et avoir un meilleur freinage de qualité.

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Invité §Alm688Fx

Petite question aux possesseurs de M3:

Est-ce que ca revient au même (qualité, endurence, prix) de mettre les disques et plaquttes de la M3 sur une 330ci et vous les kit Ap RAcing , K-Sport sur vos M3 ?

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Alme 330d....t'as pas du tout lire car il y a les réponses à toutes tes questions.

 

- Disques M3 E46 sur 330ci E46:

Comme tu peux voir sur les photos tirées de l'ETK BMW (voir plus haut) les disques de M3 et de 330Ci ont le même diamètre 325mm mais pas le même épaisseur 28mm (M3) et 25mm (300Ci). La qualité est la même et l'endurance aussi. Il faut savoir qu le freinage des BMW sportives n'est pas très endurant. Beaucoup de propriétaires ont voilé leurs disques sur des gros freinages d'urgences. Concernant le prix les disques de M3 sont plus chers comme tu peux t'en apercevoir sur les photos de l'ETK.

Si tu veux améliorer ton freinage d'origine tu peux déja changer tes plaquettes (AV & AR) pour des plaquettes plus tendres dispo chez Pagid, EBC et Ferrodo.

Ou alors tu fais monter un Kit de freinage M3 (à veirifer chez ton concessionaire) ou un kit gros freins style AP Racing ou K-Sport ou autres.

 

- kit Ap Racing, K-Sport....:

Ces kits sont plus chers que de l'origine mais de meilleur qualité, les plaquettes sont plus tendres et plus chers que l'origine. Et le freinage est de meilleur qualité et beaucoup plus endurant que l'origine.

 

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Demain je pars dans la région grenobloise faire une sortie avec une vingtaine de ///M. Je vais pouvoir tester l'endurance de mon nouveau freinage sur route de montagne.

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Invité §ruf507Hd

Moi mes jantes Csl (pas les competion) viennent d'arriver en France !! :D

 

Vive le tracking, et vivement mes pneus !

Vous me conseillez quoi d'ailleurs avec reglage du chassis en CSL?

Toyo T1 R pour 800€ hors pose

PS2 pour 1100€ hors pose

ou bien les Sport Cup mais la c'est 1500€, le double des toyo ca fait hesiter !!

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Invité §Fra143SI

A avoir une super machine, n'y met pas des pneus de merde ! Les Sport Cup sont trop exclusifs toutefois, les PS2 sont excellents. Donc PS2 pour moi. Ou Bridge RE050 si tu veux economiser un peu sans trop perdre en qualité.

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Invité §Zav341Bt

salut, Pour E46 j'ai 2 jeux de jantes, la monte d'origine CSL avec des sport cup et un autre set de jantes CSL monté en michelin pilot sport (PS2)

 

la différence est flagrande en comportement routier, le sport cup a un grip vraiment exceptionnel même à comparer au pilot sport. comme l'a dit Franck, le sport cup est vraiment exclusif en utilisation quotidienne c'est a oublier, c'est vraiment (je penses) a utiliser exclusivement pour des sorties circuits et il faut même mieux faire le trajet avec une autre monte et changer le tout sur place (pas facile coté logistique non plus, faut se "coltiner" le transport des 4 roulettes supplémentaire) L'un de me amis qui possède une 997 GT3 montée en sport cup m'a dit que le set de sport cup ne fera pas plus de 5000km en mariant conduite sportive, urbaine et circuit.

 

je pense que l'ensemble a Eddy en Ksport plus Pirelli Rosso est un excellent compromis le Rosso n'est pas un pneu au rabais et c'est un pneu dans letop 5 des meilleurs gommes performance du moment.

 

Je suis du même avis aussi qu'il est n'est pas judicieux de tabler a monter des pneus au rabais, mais le choix d'une Toyo T1 R n'est pas non plus un mauvais choix, c'est même un excellent choix car il est bien classé coté performance non loin dernière le PS2 et il est considéré comme un pneu haut de gamme pour sportive.

 

Pour ma part, dèsque mes PS2 seront en vrac, je repars desuite sur une monte Yokohama ADVAN sport ou du AVS sport en RTF ( pratique pour une CSL )

en 7 ans de "pratique" en serie ///M3, j'ai eu quelques monte différente et je n'ai jamais eu un meilleur "feeling" que avec les Yohohama AVS sport. (mais c'est avis personnel)

 

J'attends avec impatience ton retour d'info coté freins eddy a comparer au freins de base ///M serie

 

cordialement

 

david

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Invité §ruf507Hd

A ce que j'ai lu, les Toyo sont pas vraiment des pneus de merde, un peu en dessous des ps2 sur le mouillé, mais a priori legerement moins bon sur le sec.

 

Mais je ne trouve pas de "VRAIS" avis sur ce pneu, tout le monde en parle, mais personne n'a jamais roulé avec : !

 

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Invité §Zav341Bt

J'ai roulé avec des Toyo Proxes T1, en 17pouces en 215/40/17 sur mon ancienne audi A3, j'en n'ai pas eu a me plaindre, gomme un peut dure a mon goût et quelques peut bruyant sur les routes abrasive ou rugueuse. Très bonne tenue de route, largement dans la moyenne supérieure.

 

Avis de comparaision difficile a donner en fonction de telle ou telle marque, car c'est la seule monte autre que celle d'origine en 16 pouces que j'ai eu sur mon audi A3 avant de la vendre.

 

david

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Après une sortie samedi dans le Vercors avec plus de 20 ///M....je peux vous confirmer qu'un Kit gros frein est vraiment ce qui faut à nos ///M.

Je viens de le vérifer sur les routes sinueuses des différents cols de montagnes que nous avons fait.

 

Le freinage est puissant, constant et méga endurant. Un vrai bonheur. La sensibilité de la la pédale est la même malgré les freinages répétés.

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